Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Remise à niveau Renault 4 GTL Bye-bye 1992


snoopy1974

Messages recommandés

:) Et hop, me revoilà dans les R4...

 

Voici la R4 GTL de mon poôôpa, achetée neuve en 1992 par mon grand-père, elle lui a été revendue quelques années plus tard, comme l'avait été ma GTL de 1987 quelques années auparavant, on reste en famille !!!

 

Mon pôôpa étant "malade" -je ne m'étendrai pas sur le sujet- il ne s'en sert plus ou presque, et depuis au moins deux ans elle stagnait, stationnée contre leur haie. On en parlait depuis quelques mois, et aujourd'hui j'ai décidé de la ramener chez moi ou elle va subir un petit lifting histoire de lui redonner forme humaine, je ferai ça gentiment, à mes heures perdues... s'il m'en reste :p :p et j'espère qu'à terme il s'en servira à nouveau histoire qu'elle tourne et qu'elle ne s'use plus en restant parquée pendant des mois/ des années...

 

Elle est de 92, a presque 100000 km, et est donc une "Bye-bye", ce qui lui donne une valeur particulière, valeur d'ailleurs très relative si on s'attache à la qualité de fabrication -aïe- Les dernières devaient être montées en Yougoslavie si mes souvenirs sont bons, et la qualité est nulle, à l'image des tôles du châssis, ou encore des tapis caoutchouc; si l'extérieur présente bien, ce n'est pas la même quand on se penche dessous...

 

Voici quelques photos de la bête:

 

DSC01610.jpg

 

DSC01609.jpg

 

DSC01611.jpg

 

DSC01613.jpg

 

Quand je vous parlais de qualité des tôles... regardez un peu les jantes ou pire, le pare-choc arrière... c'est effarant :pfff: :pfff: :pfff:

 

DSC01614.jpg

 

DSC01612.jpg

 

Bref, un peu de boulot, des trucs à changer, rien de bien "terrible", mais il va falloir la protéger sérieusement avant qu'il ne soit trop tard... A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §stt047As

Ah oui tu as raison, j'ai jamais vu un pare choc de version récente dans cet état...

 

bon courage pour la remise en forme de cette auto chargée de souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Tiens encore un sujet?

Mais tu en as encore combien de cachées??

Tu es vraiment atteint et je pense que là c'est incurable!

Je vais te suivre aussi pour celle là ;)

Bon courage, une bye bye c'est bien sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

oh la la il remet ca :ange: la snoopy tu me vends la bleu :D super une bye bye je pensais pas que la qualité etait aussi mediocre encore une nouvelle histoire j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

oui, encore une, mais celle-là normalement ne devrait que "transiter" par chez moi, le temps effectivement de lui redonner une seconde jeunesse, en espérant que ce ne soit pas trop tard, car franchement oui, niveau qualité c'est lamentable. Dès que la météo se remet d'aplomb je ferai quelques photos afin de vous montrer quelques points précis, en attendant j'ai commencé par... retirer la galerie de toit :p :p :p Les vis de 6 ??? Je n'ai même pas cherché à les avoir, elles sont parties à grand coups de disque à tronçonner ! Je vais rouler quelques dizaines de kilomètres avec et je commencerai par faire la vidange, histoire que l'ensemble moteur-boite soit au top, ce sera un bon début avant la suite :) :)

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

contrairement à ce que j'ai dit la dernière fois, je n'ai pas encore assez roulé avec pour faire la vidange, il y a quelques jours -un des rares moments de temps sec de ma première semaine de vacances- j'avais par contre un peu de courage, alors j'ai décidé de démonter les pare-choc histoire de préparer un paquet de pièces à thermolaquer, je vous rappelle qu'initialement il ne s'agit que d'une "remise à niveau", mais au vu de ce que j'ai découvert... j'ai maintenant des doutes :eek: :eek:

 

Après avoir arrosé copieusement les boulons et écrous à l'avance, j'ai donc démonté le carter de protection de la boite, et l'ensemble pare-choc/crosses avant...

Comme vous pouvez le constater, la peinture des pays de l'est -avec tout le respect que je dois aux slaves tongue.gif- n'est pas exactement d'une qualité remarquable, c'est même un misère finie !! Ce que j'espère aujourd'hui, c'est que des trous n'apparaitront pas au sablage, avant le thermolaquage, c'était en effet arrivé avec le PC avant de la GTL grise...

 

005 Démontage pare-choc avant.jpg

 

006 Corrosion pare-choc.jpg

 

Et voilà donc le premier morceau de choix, admirez cette belle traverse avant: complètement pourrie côté gauche, rustines et soudures obligatoires, ce n'était pas prévu... pfff.gif.d15ed8fd2860308a70ce410702d151ed.gifpfff.gif.d15ed8fd2860308a70ce410702d151ed.gif

007 Corrosion traverse.jpg

 

La tôle protégeant la boite étant retirée, je me suis penché sur l'état du berceau, et si côté droit tout semble nickel, côté gauche (celui ou la traverse est pourrie, j'ai peine à croire à une coïncidence...) et bien c'est un peu "gonflé" et pas vraiment jojo, à creuser... (c'est le cas de le dire lol.gif.9fce027afe42be78deb29a7a47d0dc57.gif) pour voir si c'est pire que ça en a l'air, et je crains bien que oui, ppfffffffffffffffffffff...

009 Berceau côté gauche.jpg

008 Berceau côté gauche.jpg

 

Le pare-choc arrière a lui fait l'objet de moins de soins qu'à l'avant, puisqu'il part direct à la poubelle, les boulons à tête ronde ont été rapidement meulés, mais je me suis malgré tout bien fait ch. avec le démontage de l'attache-remorque: 5 points de fixation, les 4 du PC arrière... ET un autre ou l'attache est coincée dans un des boulon du train arrière sur le brancard...

DSC01667.jpg

 

Encore deux belles photos des pare-choc made in pays de l'est, du bonheur ange.gif.4166fa5de180ad9b26f418c84e1db2af.gifange.gif.4166fa5de180ad9b26f418c84e1db2af.gifange.gif.4166fa5de180ad9b26f418c84e1db2af.gif

DSC01668.jpg

 

DSC01669.jpg

 

Ce fut ensuite le tour du feu de brouillard, je vous laisse savourer l'état de la traverse arrière (apparemment ça n'est qu'en surface), et du support de feu, avec ses cage-écrou et son empilage d'écrous:

 

010 Traverse arrière.jpg

011 Support feu de brouillars.jpg

 

A l'avant j'aimerais sauver le capot, et redresser la bas de celui-ci, j'ose espérer que ça soit possible, puisqu'à cet endroit, derrière, il n'y a pas de renfort, et c'est donc accessible pour taper smile.gif

 

DSC01672.jpg

 

La dernière chose qui m'aura claqué entre les mains aujourd'hui, ce sont les deux vis des butoirs arrière, WD40 ou pas, rien à faire, c'est pourri, quelle merde...

 

DSC01674.jpg

 

Et voilà le premier tas de rouille à traiter, on distingue l'attache-remorque et la galerie (la voiture, avant son arrêt, avait une "vraie" vie de petit utilitaire...), quelques autres pièces d'un ami... et les supports des pieds de mon futur abri de jardin tongue.giftongue.giftongue.gif

DSC01673.jpg

 

Avant le thermolaquage, reste à trouver un PC arrière, démonter les pneus et les freins arrière -flasques/tambours- à suivre donc, à bientôt ;)

pfff.gif.66262f7a738ee3b3c3f7cdac7e74ef15.gif

ange.gif.44a5a445572b6dffdf4519ffa41fb2cc.gif

ange.gif.ad8139fbde39904b756bd076792a3c83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

+1 warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif ca m'etonne pas que les dernieres r4 rouillée plus que les premieres tu remet l'attelage snoopy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais remettre l'attelage en souhaitant qu'elle serve à nouveau un peu, et qu'elle cesse de pourrir dans un coin, d'autant qu'un attelage, j'en avais un sur ma bleue... mais je l'ai retiré peu après l'avoir achetée, et un attelage, c'est quand même utile parfois :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Oui je vais remettre l'attelage en souhaitant qu'elle serve à nouveau un peu, et qu'elle cesse de pourrir dans un coin, d'autant qu'un attelage, j'en avais un sur ma bleue... mais je l'ai retiré peu après l'avoir achetée, et un attelage, c'est quand même utile parfois :ange: :ange: :ange:

 

ok c'est vrai que ca sert parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Impressionnant cette descente dans la qualité des matériaux, ça laisse perplexe quand à la raison. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur des modèles plus récents, j'ai toujours entendu dire, ou même vu sur un article, que les derniers exemplaires, ou ceux après restylage, sont moins soignés que les premiers... Bien qu'on imagine le contraire, si les équipements sont souvent plus nombreux, la qualité... genre chez PSA, sur les C5 des poignées de portes intérieures en alu avant restylage, en plastique après, sur les Xsara des panneaux de portes moussés avant, puis plastique rigide après, et même... sur les dernières 306 des coutures de sièges plus espacées, pour gagner du fil :p :p :p

 

Donc de là à penser que les dernières 4L aient été soustraitées à Tataouine sans être trop regardant sur les matériaux, il n'y a qu'un pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Même sur des modèles plus récents, j'ai toujours entendu dire, ou même vu sur un article, que les derniers exemplaires, ou ceux après restylage, sont moins soignés que les premiers... Bien qu'on imagine le contraire, si les équipements sont souvent plus nombreux, la qualité... genre chez PSA, sur les C5 des poignées de portes intérieures en alu avant restylage, en plastique après, sur les Xsara des panneaux de portes moussés avant, puis plastique rigide après, et même... sur les dernières 306 des coutures de sièges plus espacées, pour gagner du fil :p :p :p

 

Donc de là à penser que les dernières 4L aient été soustraitées à Tataouine sans être trop regardant sur les matériaux, il n'y a qu'un pas...

 

+1 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

C'est sur que de loin, en photo, on se dit " un bon coup de karcher pour enlever la mousse, et hop"...ben hop..je crois que ça va attendre un peu..hallucinant l'état des pare chocs.

Bon..je te fais confiance...elle va tous nous faire baver d'envie dans quelques temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

comme dit dans le sujet sur la petite bleue, le "cirque" des travaux ici étant terminé, et bénéficiant encore de quelques jours de vacances, j'ai travaillé un peu sur la GTL Bye-bye, les freins et moyeux arrière ont été démontés, par chance les freins ont du être refaits par le passé, et ils sont impeccables, il n'y aura qu'à les remonter tel que :sol:

 

DSC01724.jpg

Pour retirer les flasques des tambours arrière qui sont dans un triste état, je dois retirer le roulement intérieur... et bien que j'aie fait ça sur ma propre GTL il y a 4 ans, je suis soudain pris d'un doute... je me souviens alors qu'il faut "bourriner" et y aller franchement, tant pis pour les roulements...

 

DSC01725.jpg

Après avoir explosé la première rangée d'aiguilles, le palier est un peu plus compliqué à retirer, un coup de meuleuse pour faire une accroche au burin et ça finira par venir, mais tout en faisant ce boulot de sagouin, je me dis alors "mais est-ce que je n'ai pas un magnifique arrache-moyeu dans mes outils..." :ange: :ange: :ange: :ange:

DSC01727.jpg

Bingo, imbécile que tu es, tellement organisé, pressé, habitué à ne pas être outillé et à en baver comme un con... j'avais complètement oublié cet outil qui me permettra de retirer le second roulement en environ 12 secondes, quel abruti je suis, c'est effrayant :pfff: Je suis quitte pour en racheter une paire... ça se change impérativement par paire ???...

 

DSC01726.jpg

Bref, après ces mésaventures, les moyeux sont démontés, les bras accessibles pour un futur grattage/rustolage, il sont en tôle mais pour une fois (!!!!) celle-ci n'est qu'oxydée en surface; je pense que je vais également virer les amortisseurs et les changer, histoire de faire les choses bien pendant que j'y suis, et surtout améliorer l'accessibilité des brancards pour les protéger sans me faire (trop) ch. la vie :ange: :ange:

DSC01728.jpg

La belle est désormais immobilisée, la prochaine fois qu'elle reposera sur ses roues elle sera à priori bien plus belle qu'elle n'est actuellement:

 

DSC01732.jpg

 

Je vous aurais bien mis la suite d'aujourd'hui mais ce foutu forum déconne et je ne peux charger aucune photo, désolé, dès que ça remarche, vous aurez la suite ...

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Bonsoir et désolé, je ne sais pas comment font les autres, mais moi il m'est impossible de charger ne serait-ce qu'une seule photo, j'y comprends rien :non:

 

Dès que ça remarche, ou que quelqu'un me donne la solution, la suite viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Pour les photos je passe toujours par un hébergeur externe ce qui m'évite les bugs du forum.

Par exemple sur photobucket (gratuit).

http://www.photobucket.com/

Ensuite il suffit s'insérer le lien de l'image depuis photobucket dans le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir tout le monde,

 

 

bon, ben vlà que les photos remarchent, on va pouvoir avancer, en résumé, sachez d'abord que je suis complètement cassé, ça fait 3 jours que je passe à faire des contorsions sous la voiture, si ça avance bien (les photos une fois tout séché ne devraient tarder), c'est malgré tout très long et surtout très sale (qui a déjà peint à l'envers me comprendra..) Cette semaine j'ai donc démonté les amortisseurs pour accéder aux brancards:

 

015 Chantier 27.09.jpg

 

Ceux-ci ne sont pas (trop) attaqués, en grattant, et en traitant intelligemment la corrosion présente, je pense qu'on est reparti pour une paire d'années tranquilles :sol:

 

016 Etat brancard.jpg

 

Selon une habitude désormais bien établie j'ai percé l'extrémité du longeron droit et j'ai évacué cette foutue mousse, au moins de ce côté on est tranquille également...

 

DSC01742.jpg

 

En démontant les roues je me suis aperçu au passage que certains écrous de roues étaient morts, le croirez-vous, en voici un qui est creusé par la pourriture sur environ 2 mm d'épaisseur, du jamais vu :pfff: :pfff:

 

DSC01734.jpg

 

Je pense que la photo qui suit explique en partie la qualité déplorable de la fabrication de cette vénérable Bye-bye... :ange:

 

DSC01762.jpg

 

La partie basse du joint de coffre est bonne elle-aussi pour la poubelle:

 

DSC01740.jpg

 

Les tapis "caoutchouc" sont les modèles des toutes dernières 4L, c'est simple, ils pèsent 2 à 3 fois moins que le même tapis en "vrai" caoutchouc, ils sont raides, fins, et paraissent si fragiles qu'on dirait du carton :non: :non:

 

DSC01760.jpg

 

La traverse arrière, bien que faisant peur à première vue, après un grattage sérieux au disque à lamelles, n'est finalement pas si mal que ça, mais il aura fallu en enlever beaucoup avant de retrouver quelque chose de "net"...

 

017 Traverse meulée.jpg

 

Cela n'empêche pas la présence d'un trou à l'extérieur, côté droit, ça le Rustol n'y pourra strictement rien :non: :non:

 

018 Trou traverse.jpg

 

A l'heure actuelle j'ai utilisé plusieurs litres de Rustol(s) en tout genre, tout ce petit monde sèche tranquillement, en faisant les corps creux cet après-midi j'ai eu une mauvaise surprise, en fait du jamais vu avant !!!!...

 

La suite au prochain épisode, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Elle ne te laisse pas de répit cette petite! La qualité des matériaux laisse clairement à désirer c'est affolant!

Elle a de la chance de croiser ta route cette petite.

Tu fais du beau travail (on le sait que tu es certifié iso 9001 sur 4L)

Merci de nous faire suivre ces travaux c'est un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai longtemps cru bêtement qu'un modèle en fin de carrière, quelque soit le constructeur, il était "soigné", parce que bénéficiant de toutes les améliorations des années précédentes... et bien je me plantais, la 4L made in Slovenia en est un bel exemple :pfff: :pfff: avec une horreur absolue que je vais vous présenter bientôt, comme je disais, je n'ai jamais vu ça sur aucune R4, je ne pensais même pas ça possible :??: :??: :??:

 

J'ai lu -ou vu quelque part sur internet- un jour un reportage sur les dernières séries de tels ou tels modèles, ou encore sur les "restylages", alors oui on a peut-être plus d'équipements, mais on tire sur tout: chez Citroën, sur les C5, les poignées intérieures de portes étaient en métal avant restylage, en plastique ensuite, les Xsra avaient des panneaux de portes moussés sur les première, en plastique rigide sur les Xsara II; chez Peugeot il parait que sur les dernières 306 ils poussaient le vice jusqu'à avoir des coutures plus espacées sur les sièges, histoire de gagner un peu de fil... on croit rêver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Selon une habitude désormais bien établie j'ai percé l'extrémité du longeron droit et j'ai évacué cette foutue mousse, au moins de ce côté on est tranquille également...

 

Des photos ? A quel endroit précisément fais-tu le trou ? Tu traites ? Corps creux ? Tu rebouches ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

voici des photos prises sur la F4, mais le principe est le même !!! On peut seulement le faire côté droit ou l'empattement est le plus long, je fais plusieurs trous et je finis à la lime...

 

024 Perçage longeron droit.jpg

 

Ensuite à grands coups de tournevis je "greuveuille" (mot typiquement Franc-Comtois :D ) c'est à dire que je bourre dans la mousse jusqu'à la casser, et la virer complètement, voilà ce que ça donne:

 

025 Evacuation mousse.jpg

 

Sur la Bye-bye ça ressemble à ça, elle est plus foncée :lol: :lol:

 

DSC01742.jpg

 

Et bien entendu ensuite, c'est Rustol au pistolet à corps creux, et ce jusqu'à ce que ça dégouline sur le sol :sol: :sol: Je finis ensuite avec un bouchon type extrémité de longeron Peugeot/Renault (diamètre 22 mm)...

 

Voila voilou, un côté de préservé, mais pour l'autre... dur dur d'évacuer la mousse, je ne sais pas par ou accéder ????.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

vu la peine que je me donne pour faire "revivre" cette voiture familiale, puisqu'avant mon père, c'était mon grand-père qui l'avait achetée neuve, j'ai dit à mes parents qu'ils ont intérêt à s'en servir et à l'entretenir comme il faut à l'avenir, non mais !!!!... Si samedi j'ai passé une demi-journée couché dessous, aujourd'hui c'était à l'intérieur que ça se passait, avec un grattage, ponçage du plancher en règle, heureusement au moins sur ce point précis elle est absolument nickel chrome :sol: :sol:

 

DSC01775.jpg

 

DSC01776.jpg

 

Avant de découvrir cette "bonne" surprise, j'en ai eu samedi, une très mauvaise, j'étais en train de traiter les corps creux au Rustol quand juste après avoir enlevé le bouchon dans le caisson avant gauche, j'aperçois... ça:

 

DSC01764.jpg

 

Ni une ni deux, je colle l'objectif de l'APN dans le trou et là l'horreur apparaît: telle une grosse limace jaunâtre et immonde, la mousse polyuréthane tant redoutée est bien là, les amis de l'Est en ont pulvérisé dans ce coprs creux, c'est bien simple, je n'ai jamais vu ça avant sur aucune autre 4L :pfff: :pfff: :pfff:

 

DSC01766.jpg

L'horreur continue en ôtant le dernier bouchon à côté, à l'avant du longeron gauche, et là rebelotte, mousse à nouveau dans ce corps creux:

 

DSC01770.jpg

 

J'étais tellement furax et dégoûté que j'ai ouvert un sujet sur le forum R4 4L pour montrer que le made in Slovenia... "c'est de la merde" comme dirait jean Pierre Coffe :lol: :lol: Jamais vu des merdes pareilles... Bref, aujourd'hui j'étais calmé, et après avoir donc poncé le plancher, et gratté du mieux que j'ai pu cette mousse, j'ai traité les corps creux restants, et appliqué une couche de Rustol AP60 sur le plancher qui est donc comme neuf:

 

DSC01780.jpg

 

Je me suis ensuite attaché aux coins du coffre arrière et là encore, mauvaise surprise, si le côté gauche est préservé et ne nécessitera qu'une couche de Rustol orange suivie d'un peu de peinture...

 

DSC01777.jpg

 

... le côté droit en revanche est plus que percé, de même que la traverse juste en dessous, je n'ai pas encore tout gratté mais là, je ne vais pas échapper à la fabrication d'une rustine pour cet endroit précis:

 

DSC01778.jpg

 

DSC01779.jpg

 

J'avance donc lentement, mais sûrement, comme vous l'avez constaté, je remonte de l'arrière vers l'avant, avec en point final la traverse avant ou je vais devoir sans doute découper large avant là encore de réaliser deux rustines, je pense que les deux côtés sont en effet quasiment atteints de la même façon... Les amortisseurs, roulements et joint bas de coffre sont commandés, dès que la peinture est sèche, je pourrai remonter l'intérieur et l'arrière, restera cette foutue rustine à greffer, mais hormis ça, ça avance pas mal...

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

qu'elle m.... cette mousse c'est pour ca que les dernieres r4 pourrissent autant quel honte franchement :pfff: merci a toi snoopy pour ses informations et pour le boulot que tu fais j'adore vraiment :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

ça avance même bien tout ça !

 

Pour les roulement il faut en effet les changer par paire. Un roulement à une durée de vie calculée en Millions de tours. Les roulements arrières de 4l sont conique avec montage en O, donc centres de poussée sont donc éloignés ;). Je pense que tu as remarqué que les deux roulements sont de taille différente. C'est parce que un à "telle" durée de vie, et l'autre "telle" durée de vie. Mais les deux ensemble ont une durée de vie inférieure à la plus petite des durée de vie d'un roulement seul (pas simple à comprendre au début...). Tout ça pour en venir au fait que, les roulements sont dimensionné de façon à rendre l'âme en même temps, donc il faut remplacer le tout ;). Je t'épargne les forces axiales, radiales et tout ça, mais si tu es intéressé, ce sont mes cours de méca actuels ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Beau boulot! le plancher est superbe! :love: tu l'a peint au pinceau? pour ma part j'utilise l'AP60 et je trouve qu'il est difficile d'obtenir une belle finition avec un pinceau (la peinture est tellement liquide) mais la le travail réalisé est remarquable amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif tu as une astuce? :ange:

 

Hâte de voir la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

merci Pierre pour ta proposition, mais je pense que je vais décrocher assez vite :ange: :ange: Quant au Rustol, oui c'est au pinceau, le seul impératif que j'ai est de respecter le sens "naturel" de ce que je peins: ici c'est en travers pour la traverse centrale sous les sièges, et celle de l'arrière sous la banquette, mais pour les caissons avant, planchers, et longerons, je peins dans le sens de la longueur, et je ne donne aucun coup de pinceau orienté différemment, d'ou un résultat, ma foi, oui, assez correct :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...