Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Remise à niveau Renault 4 GTL Bye-bye 1992


snoopy1974

Messages recommandés

Invité §Meh700MC

c'est du beau boulot, dommage pour toute cette mousse, ça va etre compliqué de tout enlever...bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bap787FH

Salut Snoopy, une de plus en moins à faire :D après celle-ci... A plus et peut-être en estaf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

ma foi la mousse a été retirée du mieux que j'ai pu, et pour l'anecdote ça m'a coûté un aspirateur, celui-ci n'a pas du aimer avaler cette merde... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: Les corps creux ont été traité comme toutes les autres R4, seules les passages de roues avant, pas encore repris, n'ont pas été faits, on peut donc dire que hormis la rustine à faire sur la traverse elle est à nouveau (presque) neuve de l'arrière jusqu'à la naissance du berceau à l'avant :sol: :sol:

 

J'ai remonté également les sièges et de nouveaux tapis caoutchouc, des "vrais", pas les merdes d'origine.

 

A propos de "merdes"... j'ai demandé que les flasques de freins soient faits rapidement pour remonter au moins le train arrière et pouvoir la remettre sur ses roues pour la déplacer, voici les pièces, avec les tambours passés au Rustol; les cages de roulements sont neuves et déjà en place, les roulements attendent dans leur boite...

 

DSC01783.jpg

 

Et voici un gros plan de l'état de la tôle des flasques, et encore, le phénomène est amoindri car le thermolaquage étant épais, ça lisse les défauts, mais elle devait être complètement bouffée par la rouille, à tel point que plusieurs trous sont apparus...

 

DSC01784.jpg

 

Je ferai quelques photos demain si il fait beau, on peut rêver :p :p

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Cool ce sauvetage d'R4 !

Une qui ne sera pas mal traitée au 4L Trophy je pense ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

quelques nouvelles depuis le temps... les choses ont un peu avancé, et la voiture a bien meilleure mine qu'avant, la traverse arrière a reçu d'abord une couche de Rustol CIP après avoir gratté tout ce qui voulait venir...

 

022 Traverse Rustol CIP.jpg

L'intérieur de cette traverse a été lui gorgé de Rustol Owatrol comme tous les autres corps creux de la voiture; la traverses a été finie en y appliquant une couche de Rustol AP60 de couleur noire... Avant de remonter les freins arrière et de la remettre sur ses roues, tout le dessous avait été passé également au Rustol noir, à l'image du train arrière:

 

023 Arrière Rustol AP60.jpg

J'ai également décidé de tailler dans le vif, c'est le cas de la dire... en coupant tout ce qui était pourri, et il y en avait, à l'image de la traverse avant, état des lieux avant découpes, gloups :( :(

 

032 Traverse gauche.jpg

 

033 Traverse droite.jpg

Le côté droit pouvait laisser croire au miracle, mais dans le doute je décide de vérifier, et bien... encore heureux que je ne l'ai pas laissé tel que, visez-moi ce film d'épouvante :non:

 

034 Découpe droite.jpg

Voilà donc les deux côtés assainis, il en reste encore, mais je ne peux tout de même pas tout enlever, la boite de vitesses va tomber sur la route :ange: :ange: Je me limite à ça pour le moment, et c'est déjà pas mal:

 

035 Découpes finies.jpg

Vite fait bien fait, je confectionne des rustines, l'expérience de ma GTL à moi est d'une grande utilité, on dirait que j'ai fait ça toute ma vie:

 

036 Rustine droite.jpg

 

037 Rustine gauche.jpg

Et comme les rustines j'aime ça, et que -accessoirement- le centre de la traverse me paraissait douteux, en voilà une dernière pour l'avant, en plein centre :p :p

 

038 Rustine centre.jpg

A l'arrière la situation est moins grave mais j'ai découpé également, et confectionné une rustine ma foi, assez compliquée, après ajustage et masticage il ne devrait plus rien en paraitre, enfin... j'espère...

 

030 Rustine coin.jpg

 

Reste à souder le tout, je vais devoir faire appel aux pros... affaire à suivre, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut et bien vraiment tu fait du bon boulot la traverse etait bien malade :pfff: juste une question ou tu achete le noir que tu met sur les bras arrieres :??: merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

snoopy, une astuce que m'a montré un carrossier, lorsque tu as une rustine à faire, tu plaques un bout de tôle sur l'endroit pourri, tu découpes les 2 ensemble avec un disque d'1 mm et comme ça tu as une rustine pile poil à la bonne dimension. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

 

on s'approche du remontage des éléments thermolaqués... incontestablement la meilleure partie de ce (long) travail de dégrossissage... La séance soudure fut très longue comme prévu, car Lionel à la manoeuvre, pas complètement habitué au poste, a du un peu tatonner au départ pour trouver les bons réglages, mais une fois parti, ça avançait plutôt bien, même si à certains endroits ce qui restait de tôle était... "fin", voire très fin :D :D

 

039 Soudures.jpg

Une fois tout soudé, meulé, poncé, et préparé, ça a déjà bien meilleure allure, la voiture est en train de renaître :p :p

 

040 Soudures meulées.jpg

Je vous passe les détails, mais sachez que dans l'ordre la tôle a reçu une couche d'apprêt standard, une couche de mastic alu, une couche de mastic standard... c'est à cette étape précise qu'a été prise la photo qui suit:

 

041 Soudures mastiquées.jpg

Encore une dernière couche d'apprêt pour uniformiser le tout, et la traverse a finalement été repeinte en Rustol noir AP60, à ce propos Guizmo, ce produit je le trouve chez mon centre AD habituel, qui revend d'ailleurs tous les autres produits de marque Rustol. Voici donc la traverse finie, non pas neuve, évidement, mais avouez que au vu de ce qu'on avait au départ, la différence est fracassante :sol: :sol:

 

042 Traverse finie.jpg

Le coin arrière droit a aussi fait l'objet d'une soudure de rustine, effectuée de main de maître par Lionel, le roi du MIG !!! Ce fut long et difficile, car peut-être encore plus qu'à l'avant, la tôle restante environnante est très très fine, et les trous sont parfois inévitables... un travail de patience... Après avoir meulé le tout, ça commence à ressembler à un coin de caisse potable...

 

043 Coin arrière.jpg

Il restait quelques trous à des endroits ou je ne peux raisonnablement pas créer de rustine, il faudrait reconstruire toute la caisse... en particulier le montant vertical arrière, je me me suis contenté de gratter "au large" et de traiter la rouille résiduelle pour la bloquer... L'objectif n'est pas un "show car" comme ma propre GTL, mais une résurrection et pour le moment, malgré quelques défauts, le résultat est là; le mastic se charge donc de combler les plus gros défauts pouvant subsister:

 

044 Mastic.jpg

Après apprêt et ponçage au 600, un voile de peinture, un voile de vernis, et ça a repris forme "humaine"... Pas parfait, je le répète, mais entre ça et un trou plein de rouille... il n'y a pas photo :p :p

045 Peinture.jpg

 

Restent donc les pneus à démonter pour traiter les roues, et remonter tous les accessoires quand tout ce petit monde sera bien sec... vu la météo de ces temps-ci, il va falloir du temps, et ne pas compter sur les températures pour accélérer le processus, pfffff... A bientôt donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut snoopy merci pour ta réponse ;) et j'adore ton boulot elle a vraiment plus d'allure comme ca cette bye bye :sol: d'ailleur toutes les 4 l que tu as sont bien bon celle que j'adore le plus ta gtl :love: chapeau a toi vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

D'un coup elle est en bien meilleur état.

Très beau travail comme d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Bonjour!

 

Beau boulot de récupération et de réparation, c'est courageux de s'attaquer à une bagnole produite par "chez moi". (Ex Yougoslavie).

 

Juste quelques précisions sur la qualité des productions de l'époque, histoire de ne pas perdre de vue pas mal de choses.

- 1992 correspond au plus fort du conflit en Yougoslavie. Nombre de sociétés refusaient de livrer des matières premières de qualité, de peur qu'elles soient reprises dans de la production d'armes (ce qui est assez logique somme toute, les républiques disposant d'une industrie lourde dans le domaine)

- Salaires bas+matériaux de piètres qualité+philosophie d'usine "made in communiste"=produits de merde. C'est ainsi: les gens étaient habitués à bricoler plus qu'à bosser, et cela se ressentait dans toutes les productions locales de l'époque. Maintenant, cela a bien changé, mais l'image est sévèrement ternie.

- Concernant les "mousses"... combine made in Renault que trop connue, et provoquant la misère de nombre de restaurateurs

 

Sinon bon courage, il est vrai que par chez moi la 4L était un symbole de la bagnole fiable, pratique, et endurante sur la durée. Il en circule encore énormément, et ce malgré un CT bien plus dur qu'autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Salut ;-) tu as trouvé des tapis des neufs et c'est des d'occasions ?Les trous correspondent au tétons ? Dans ma savane j'ai les mêmes tapis en "carton " donc je voudrais les changer .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci ;)

 

La R4 est rangée sous une housse haut de gamme chez mes parents, il reste à changer l'aile avant gauche (deja achetee), démonter et traiter les 5 roues, et remonter les pare-choc et le feu de brouillard arrière. Tout ça sera fait au printemps sauf si je dispose de quelques jours de météo potable, c'est à dire 0 pluie et 0 neige :D

 

À suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir à tous,

 

j'ai repris un peu le travail sur cette pauvre Bye-bye il y a quelques jours, les beaux jours aidant, je voudrais bien la terminer que mes parents puissent s'en servir un peu et qu'elle reprenne "vraiment" vie... Les deux roues arrière et le roue de secours ont été emmenées chez Laque-Design pour être thermolaquées, ainsi, une fois le pare-choc arrière remonté, elle sera finie de l'arrière... jusqu'aux caissons avant, l'avant, effectivement nécessite encore "un peu" de travail...

 

L'aile avant gauche est pourrie, la rouille apparaît sur le haut, la peinture est rincée, elle est bonne pour la poubelle, elle a été démontée hier sans souci, toutes les vis sont venues, sauf celle à l'extrême avant qui a cassé, mais ce fut rapide, ça commençait plutôt bien :)

 

20140316_152318.jpg

 

20140316_160243.jpg

 

Bon, j'étais parti pour une petite séance démontage, nettoyage et éventuellement Rustol, avant de remonter une aile neuve repeinte, mais j'avais oublié que la belle vient de Slovénie :pfff: :pfff: Je m'attendais à diverses imperfections sur le haut de la joue d'aile, mais là... c'est cuit, pas réparable, la pièce a déjà été commandée chez MRP, pour le haut, mais pour l'avant, je devrais la créer puisqu'elle n'existe pas en réparation...

 

20140316_160255.jpg

 

20140316_160302.jpg

 

Ah oui, j'ai aussi trouvé un petit trou sympa dans un coin :pfff: :pfff: :pfff:

 

20140316_160306.jpg

 

Après nettoyage général de la joue d'aile, j'ai observé attentivement le châssis et le demi-train, j'étais parti pour deux couches de Rustol AP60 comme je l'ai fait partout ailleurs, mais le palier de barre stabilisatrice qui la relie à l'axe d'amortisseur avait un drôle d'air... je me suis décidé à tout démonter... no comment, la pièce spécifique à deux trous est explosée par la rouille, ne subsiste plus que le caoutchouc, je rêve :non: :non:

 

20140316_160316.jpg

 

20140316_164203.jpg

 

Cette pièce spécifique n'est pas là-encore en vente sur les sites habituels, je ne sais pas comment je vais retrouver des trucs pareils... Mais bon, j'en profiterai pour changer les amortisseurs comme j'ai fait à l'arrière... En attendant grosse séance de grattage, nettoyage, dégraissage, avant de pouvoir passer à la peinture... assurément pas la partie la plus agréable de cet après-midi là, mais ça a repris forme "humaine".

 

20140316_171009.jpg

 

La première couche de Rustol est appliquée, et cela donne tout de suite un air neuf à tout ça, le berceau et les bras, bien qu'oxydés, sont loin d'être pourris, le Rustol les préservera pour la suite :

 

20140316_175001.jpg

 

Je vais appliquer la deuxième couche dès que j'aurai un peu de temps, et j'attends donc mes trois jantes, les amortisseurs avant, et la pièce de réparation; pour la fameuse pièce de la barre stab' si quelqu'un a une piste je suis bien entendu preneur :sol:

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Good job !!! Dommage pour les silents block....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

merci beaucoup pour ces liens, quelqu'un du forum 4L vient de me donner quelque chose de similaire, mais une question subsiste... pourquoi sur les photos que je vous ai mise plus haut, il y a comme un "collier" métallique (et donc pourri...) autour de ces caoutchoucs, et pourquoi ceux qui sont vendus ne comportent QUE le caoutchouc sans la partie métallique ???...

 

Merci et à bientôt pour du neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Bonjour Pierre,

 

merci beaucoup pour ces liens, quelqu'un du forum 4L vient de me donner quelque chose de similaire, mais une question subsiste... pourquoi sur les photos que je vous ai mise plus haut, il y a comme un "collier" métallique (et donc pourri...) autour de ces caoutchoucs, et pourquoi ceux qui sont vendus ne comportent QUE le caoutchouc sans la partie métallique ???...

 

Merci et à bientôt pour du neuf ;)

 

 

Salut Alex,

 

Je me suis posé la même question que toi ! En effet, sur ma GTL 86 il n'y avait que les caoutchouc, et sur ma GTL 90 et la TL 90 de papa aussi. Peut être que ceux de la bye-bye proviennent d'un autre modèle de la marque et sont "renforcés" ? C'est la première fois que j'en vois comme ça en tous cas.

J'adore !!!!! Merci pour le partage, c'est vraiment sympa.

J'ai appris à conduire sur une R4GTL rouge en auto-école.

Que de souvenir, j'adorais.

 

 

Ah, le permis en 4l j'aurais bien aimé ! Moi c'était sur 207 HDi 75... ...dans les côtes fallait la faire cracher un peu quand même arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, quand je suis allé m'inscrire :

(déjà à l'époque la R4 était passé dans le clan au dessus ...)

"vous voulez apprendre sur quoi ?"

(oui on avait le choix !)

"Renault 5, ou Peugeot 104 ?"

"Noanh je préfère la Renault 4 dehors ?"

 

(Mon grand père avait eu deux R4 la première de 1964, et la deuxième de 1968)

"Ok pour la Renault 4 on la réserve pour les vieux normalement ..."

 

Toujours libre qu'elle était, pas de problème pour les rendez-vous j'ai eu le papier rose en quelques semaines avec elle !

 

Merci la R4, pourtant je me suis payé devant l'inspecteur un rétrogradage 3 - 2 de la main gauche !! tellement elle était fastoche, il n'y a vu que du feu ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

pour info moi j'ai passé le permis en 92 sur une Clio 1 diesel, j'en garde un souvenir agréable puisque mes parents n'avaient à l'époque que des vieilles charrettes et la Clio me paraissait être "le must", le summum de la modernité !... Bref, ce matin je suis allé voir les pièces qui sont arrivées hier, une aile avant, une tôle de réparation de joue d'aile, et une paire d'amortisseurs... les Record suffiront bien pour l'utilisation qu'on fera de la voiture une fois terminée :p :p

 

054 Pièces neuves.jpg

 

Il va falloir maintenant ajuster cette pièce, je me méfie des pièces de tôlerie car j'ai de mauvais souvenirs d'ailes arrière impossibles à ajuster... d'entrée de jeu je remarque que la pièce est largement découpée au cas ou la corrosion soit allée vraiment loin, première présentation pour voir si les nervures et les moulures correspondent...

 

055 Présentation rustine.jpgTout semble correspondre, à l'exception de la nervure à l'extrême gauche sur la photo: elle est tout simplement absente sur la joue d'aile d'origine ! Il me faudra la "raplatir" avant de souder la réparation, l'étape suivante a consisté à découper grossièrement la partie pourrie afin de plaquer la pièce de réparation et préparer la découpe de la joue d'aile; à noter que j'ai coupé environ 20 mm en largeur sur la pièce de réparation pour m'épargner quelques ajustages fastidieux au niveau de la jointure avec la joue d'aile d'origine...

 

056 Ajustage avant découpe.jpg

 

057 Ajustage.jpg

Quelques minutes et coups de meules plus tard, après fignolage, la pièce est présentée et elle correspond bien à la découpe, ouf :ange: :ange:

058 Présentation.jpg

Comme la partie avant était pourrie aussi, je l'ai découpée sur 45 mm de large, je vais me charger moi-même de réaliser une rustine, à cet endroit la joue est parfaitement plate, ce qui m'évitera de (trop) me prendre la tête avec des découpes à la noix... J'ai passé un coup de disque à lamelles sur tout le pourtour de la jointure des deux pièces et protégé le tout au Rustol, peut-être "fondera"-t-il à la soudure mais en attendant, tout est protégé, et de toute façon, je passerai apprêt, et un peu d'antigravillon lors de la finition...

 

059 Découpes.jpg

 

060 Protection Rustol.jpg

Reste encore le petit trou au coin du tablier, évoqué un peu plus haut, que je n'ai pas eu le temps d'élargir et de découper proprement, ceci avant de faire une rustine, en effet ici la météo change aujourd'hui de minute en minute et je préfère ne pas commencer pour tout remballer en catastrophe because la pluie :p :p Gros plan pour finir sur ce fameux mastic jaune, très épais, un peu "chewing gum durci", typique de chez Renault (et aussi Peugeot...) dans lequel sont noyés toutes les jointures entre tôles, et dont je n'ai personnellement jamais réussi à trouver un équivalent, me contentant de mastic polyuréthane en cartouche:

 

061 Mastic d'origine.jpgRésultat du jour, un petit paquet de tôles pourries bonnes à jeter, et la pièce prête à souder (ça, ça va être le boulot de Gérard car 1 m de soudure bord à bord avec toutes les nervures... je lui laisse volontiers :p Je vais essayer de finir la deuxième rustine aujourd'hui pour que tout soit prêt, et dès que j'aurai récupéré les roues arrière j'irai chez Sylvain pour une petite séance soudures...

 

062 Pièces et déchets.jpg

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Toujours aussi propre et méthodique Alex !

 

Pour la soudure j'espère que tu te lancera un jour :D Personnellement je songe à mettre un peu de côté pour investir dans un peu de matériel. Poste MIG à 200€, largement suffisant pour ce que j'en ferai (châssis/dessous de caisse), bobine de fil fourrée à 40€, et environ 60€ pour un masqua automatique.

Pour ce qui est de "savoir", je peux t'assurer que ça s'apprend vite. En une journée je faisais des bords à bords avec des tôles de 1mm :sol: . Je ne fais pas de carrosserie car ça reste un métier à part entière, mais les endroits non visibles sont à notre portée. C'est sur qu'il faut sortir les 300€ de matériel, mais je pense que dans nos restaurations, ils sont bien amortis. Alors, à quand la soudure ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis le doigt dessus, ça fait longtemps que j'en ai marre d'être dépendant de Gérard ou autres dès qu'il s'agit de soudure, je fais à peu près tout sur les voitures anciennes, sauf "l'essentiel" c'est frustrant !!! Je pense depuis longtemps à l'achat d'un petit poste mais sur le sujet j'ai déjà tout lu ou entendu: pas fiable, pas bon, pas solide, ça rouille SOUS les soudures (???!!!) bref, je ne sais que penser :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Je te donne mon retour d'expérience. J'ai soudé au début avec fil plein + argon avec ce poste "1er prix" :

 

http://www.mytoolstore.fr/prod [...] tAodijwALQ

 

Il y a encore moins cher, mais celui-ci a 6 réglages d'intensité possible contre 2 pour les moins chers (min et max). C'est un ami qui a restauré une 2cv6 qui a investi et m'a prêté son matériel. Je me suis entraîné sur des chutes de tôles, sans bons résultats. Un ami ancien soudeur sur les chaînes de Renault Sandouville est venu m'apprendre les bases pour faire mon châssis. En une demi journée je faisais des cordons pleins, solides, et la fusion avec la tôle se faisait bien. J'ai appris à souder "à la goutte", et à gérer les déformations. Que ce soit sur mon châssis ou sur la 2cv de mon ami, qui est finie et roule tous les week-end, aucune apparition de rouille, et pas de décollage ou fissure.

Ensuite j'ai soudé avec un poste que mon IUT m'a prêté. Plus haut de gamme, mais ce coup ci sans gaz, et avec du fil fourré. Le fil coûte plus cher à l'achat mais pas besoin de vider ses poches en gaz. Les soudures sont aussi propre dans mon cas, il y a juste un laitier à retirer à la brosse métallique, donc rien de méchant.

 

Comme je te le disais, je souderais pas un morceau de tôle au milieu d'une portière, car je n'en ai pas les capacités. Mais pour ma part, même avec un poste pas trop cher, j'ai réussi à avoir un résultat plus que satisfaisant sur mon châssis, et le poste MIG en question fonctionne toujours très bien aujourd'hui.

 

Voilà pour moi, je pense que sur le forum 4l tu auras peut être d'autres retours d'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Oui, pourrie, mais ça c'était il y a longtemps, aujourd'hui elle commence à vraiment ressembler à une "vraie" voiture, et je ne suis pas fâché de l'avoir sauvée... Hier je l'ai ramenée chez moi afin de la polisher et la lustrer. J'ai également remonté les roues arrière thermolaquées qui lui donnent une tout autre allure (même si, la corrosion étant tellement avancée, il subsiste comme des petits cratères visibles...) et j'ai poussé la plaisanterie jusqu'à passer un coup de rénovateur pneus de chez Restom :sol: :sol:

 

063 Roue remontée.jpg

 

064 Arrière gauche.jpg

 

Le pare-choc est lui-aussi thermolaqué dans la teinte qui est parfaitement identique au gris d'origine, la solidité en plus :D

 

065 Pare-choc monté.jpg

 

Les petites marques rouges encore visibles sont des retouches au CIP que je vais passer à la bombe de gris 620 dès qu'elles seront sèches. La prochaine étape consiste à souder les pièces de réparation sous l'aile avant gauche, peindre et remonter l'aile et le triangle de ce côté, ET s'attaquer aua berceau côté gauche toujours qui est bien malade... A suivre donc, avant qu'elle soit à nouveau (presque) neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Salut Snoopy,

 

Super travail comme d'habitude.

 

Quel usage vas tu réserver à celle-ci ? Un nouveau daily ? balade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 310RS ;)

 

ouh là là... sûrement pas un daily driver, de toute façon elle n'est pas à moi mais à mes parents qui ont déjà deux autres véhicules. Celle-ci va rester dans la famille bien entendu, mais ne servira que occasionnellement, j'espère que une fois remise en état, elle leur donnera l'idée de la faire rouler de temps en temps histoire de l'entretenir, car on sait tous que l'immobilisation qui dure n'est jamais bonne pour nos anciennes... J'ose espérer qu'ils ont pris conscience qu'ils l'avaient franchement négligée, elle dort maintenant sous une housse haut de gamme -et ils cherchent un endroit fermé ou la ranger l'hiver- donc ça va de toute façon mieux qu'avant :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Oh que oui...une belle petite trelle comme celle-là mérite des attentions, et tes parents prendront plaisir à faire rouler celle qui leur rappellera sans doute bien des souvenirs. Par contre, garage impératif oui.

Bravo à toi, je continue à suivre toutes tes aventures passionnées avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...