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Les Françaises

Restauration R5 Alpine Turbo


Invité §jus563Za
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Salut !

Je prévois de retaper une R5 AT, et je suivais ton projet avec beaucoup d’intérêt. Ou en est-tu ? Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est la carrosserie ! Est-elle repeinte ?

 

Allez, je ne dois pas être le seul à m'impatienter !

 

Salut,

Pour ma part celle que j'ai acheté n'avait pas grand chose côté carrosserie, je l'ai repeinte un peu à l'arrache devant chez moi, mais je compte la refaire en cabine plus tard.

Surveille bien certains point ( aile arriere et sa doublure, longerons arrières, plancher côté conducteur et passager, pieds d'ailes avant), autrement mécaniquement c'est assez simple et on trouve beau coups de pieces (bon coin, forum R5 AT).

En ce moment je galère un peu, elle tournait avant le démontage et maintenant elle ne démarre plus, j'ai du faire une connerie en remontant le carbu car j'ai l'impression que l'essence n'arrive plus.

J'ai contrôlé la pompe à essence, elle débite bien et elle demarre au STARTPILOTE, j'ai donc de l'allumage et pourtant elle refuse de prendre pour de bon.

J'ai encore le ciel de toit à remonter, je l'ai restauré , puis l'intérieur et le vitrage et tout les optiques et accessoires extérieur.

Il faudrait que je mette des photos mais le manque de temps........

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Invité §jus563Za

Bonjour a tous, et merci de suivre mon petit projet ^^

Pour le moment pas de grande avancée, je suis a 800 bornes de la belle.. Alors pour le moment rien de plus.

La caisse est bâchée dehors avec le moteur sortie et plus de moteur.Elle est entièrement vidée. Cet été normalement elle part en peinture si tout va bien! Et la sellerie part en même temps se refaire une beauté.

Je vous poste les photos des que je peux (demain sûrement)

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Invité §ari183rt

OK ! À bientôt pour la suite .

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Invité §jus563Za

Désolé de mon absence, et de vous avoir laissé sans nouvelle de la 5. (Je pensais pas qu'il y avait du monde qui suivait ma resto ^^)

 

voilà les derniers travaux sur l'ancienne date de cet été (oui honte à moi) mais cette hiver j'ai pas eu le temps, et avec les -5 dehors pas du tout les meilleur condition pour bosser dessus

 

Donc cet été voilà se qui a été fait:

j'ai vidé la caisse et démonter les vitres avec l'aide de mon père et d'une connaissance (qui est carrossier) on a aussi fait tombé le moteur. Pas grand chose en effet, mais avec le boulot pas évident de trouver du temps.

Mais je suis aller voir un sellier pour avoir un devis pour refaire l'ensemble du fauteuil conducteur (assise,dossier et sellerie) puis la sellerie du reste de la voiture. c'est celui qui a refait la 500 SL d'un ami à mon père et il est :bien:

 

J'ai aussi commencé le ponçage des éléments de carrosserie (ailes, hayon...) mais il faut que je change une aile à cause de la rouille.

 

Bon maintenant place aux photos!

 

Voila comment je l'ai retrouvé en début d'été dernier:

IMG_3418 [1024x768].jpg

 

 

Démontage du ciel de toit (qui a été refait par l'ancien proprio il y a 2 ans maintenant) et qui fait la rigidité du toit.

 

IMG_3443 [1024x768].jpg

 

 

Place au démontage du moteur (qui se fait assez facilement) sauf un probleme de cremaillere de direction qui ne voulais pas sortir à cause du turbo :heink:

 

IMG_3460 [1024x768] (2).jpgIMG_3461 [1024x768].jpg

 

 

 

 

Mais une fois sortie le bloc a trouvé sa place sur une palette bien bâcher :whistle:

 

IMG_3463 [1024x768].jpg

 

IMG_3476 [1024x768].jpg

 

 

Ensuite en retirant les joints j'ai découvert quelques petit points de rouille, mais sans gravité sauf au niveau des ailes à l'avant...

 

 

IMG_3428 [1024x768].jpg

 

 

 

 

Il faut que je change les deux supports des ailes et la jointure avec la caisse (je trouve pas vraiment le nom)

 

IMG_3426 [1024x768].jpg

 

 

A ce niveau là... ils avaient mis une couche de protection qui a préservé l'humidité et ça a tout bouffer..

 

IMG_3425 [1024x768].jpg

 

 

Mais à droite, il faut que je change toute l'aile complète, car sous le réservoir de lave glace il y avait pas mal de merde, et du coup il y a plein de rouille... donc il faut que je trouve une aile droite et gauche pour les remplacer.... ou sinon je vais voir pour les refaire avec des plaques en métal que j'aurais travaillée...

 

IMG_3445 [1024x768].jpg

 

Voilà pour ce qui est de l'avancé des travaux... Mon père va un peux s'en occuper a partir d'avril pour prendre un peux d'avance pour cet été et avancer le départ en carrosserie.

Pour le moment le seul truc que je peux faire s'est jeter un coup d'œil de temps en temps sur le bon coin pour voir si il n'y a pas des pièces qui traine et qui peux m'intéresser.

 

N'hésiter pas à poster vos messages, vos questions, vos conseils hein c'est motivant de se savoir encouragé et lu !

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Invité §jus563Za

Merci juluch c'est sympa! Je sais qu'en sous-marin il doit y en avoir pas mal !

C'est cool de voir son projet intéresser d'autre personne !

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Invité §tet330lP

Oui, ça sous-marine beaucoup, mais on te suit ;)

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Invité §gui310bw

ca avance bien pour l'instant vivement la suite

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Invité §mim100ic

Bien sûr qu'on suit, tiens, j'attends de voir ce qu'il m'attend quand je ferai la mienne ! Tu as de la chance, des personnes sont là pour t'épauler, c'est rassurant ....

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Invité §jus563Za

merci à tous pour vos messages!

 

mimizebiouk, seul je pense pas que je me serais lancé dedans, ou alors avec des travaux moindre. (enfin de base je ne pensais pas avoir des travaux de carrosserie aussi important) Mais tu es situé où? si tu as besoin de conseil pour en trouver une je peux t'en filé quelques uns (déjà le premier c'est de ne pas être presser lol ) j'ai mis presque 2 ans à la trouver !

 

Mais je ne me décourage pas, bien au contraire, mon rêve de gosse est toujours présent (même si je suis toujours un gosse pour certain :areuh: ) et maintenant je peux le toucher.

 

Vivement avril pour que je vous mette quelques photos et que je boss un peux dessus :hot:

 

craddle si tu as des photos à nous montrer de la tienne on est preneur ! moi si je la fait c'est pour qu'elle soit nickel et que je n'y revienne plus dessus mis a part le moteur que je ressortirais pas la suite pour le refaire complètement. Mais vue qu'il tournait comme une horloge avant la dépose, je compte rien faire dessus pour le moment

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Invité §jus563Za

Bonjour, voilà après avoir un peux réfléchi, je pense acheter une r5 pour récupèrer des pièces dessus.

Déjà pour récupèrer les pièces du chassi qui ont rouillé (les ailes) et ensuite récupèré des pièces dessus comme le tableau de bord une aile....et deux trois autres bricoles.

Pensez-vous que cela est la bonne solution?

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Bon allez, j'ai trouvé un petit moment, je vais donc rajouter quelque photos de l'avancement de mon AT

La voila en apprêt

 

 

restauration at 1981 40.jpg

 

 

 

restauration at 1981 41.jpg

La voilà peinte

 

restauration at 1981 52.jpg

Désolé, les photos sont un peu dans le désordre

 

restauration at 1981 44.jpg

 

 

restauration at 1981 49.jpg

restauration at 1981 55.jpg

L'intérieur également en apprêt

 

restauration at 1981 45.jpg

restauration at 1981 54.jpg

Un nouveau mano de turbo et une console R5 alpine atmo phase 2 avec mano de charge de batterie;

 

restauration at 1981 63.jpg

Les jantes repeintes (un peu à l'arrach, mais j'en ai 4 autres en meilleures état que je vais refaire un peu mieux).

 

restauration at 1981 64.jpg

Actuellement j'ai remonté toute la mécanique, les freins et les trains roulant avec 4 pneus neufs + réfection du ciel de toit (une vraie galère!!!!).

L'ennuie c'est qu'elle ne démarre pas, j'ai de l'allumage, une batterie neuve, bougies neuves , mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas après le carbu (il a été refait mais peut être que le flotteur n'est pas bien réglé ou ?????).

Bref encore du travail, je vais d'abord remonter les vitres, l'intérieur, les accessoires extérieurs (pare chocs retros etc...) et après on verra pour la partie mécanique.

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Invité §jus563Za

Non non, ce n'est pas la mienne , c'est celle de craddle. La mienne est toujours en phase de démontage et recherche d'un compartiment moteur.

 

Je la referai en bleu quoi qu'il arrive ! Et normalement si tout va bien elle sera en phase nouvelle peinture en fin d'ete

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Salut justmegalo, je te suis en sous marin depuis le début.Pour répondre a ta question je pence que c est une bonne idée d avoir de la pièces d avance et au pire sa peut te servir de modèle au cas ou tu ne te rappel plus ou vont certain boulon.Continu comme ça c est une voiture qui vaut le coup, et je sait de quoi je parle.Mon père acheté la sienne neuve et qui est actuel en restau peinture. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Bon allez, j'ai trouvé un petit moment, je vais donc rajouter quelque photos de l'avancement de mon AT

La voila en apprêt

 

 

restauration at 1981 40.jpg

 

 

 

restauration at 1981 41.jpg

La voilà peinte

 

restauration at 1981 52.jpg

Désolé, les photos sont un peu dans le désordre

 

restauration at 1981 44.jpg

 

 

restauration at 1981 49.jpg

restauration at 1981 55.jpg

L'intérieur également en apprêt

 

restauration at 1981 45.jpg

restauration at 1981 54.jpg

Un nouveau mano de turbo et une console R5 alpine atmo phase 2 avec mano de charge de batterie;

 

restauration at 1981 63.jpg

Les jantes repeintes (un peu à l'arrach, mais j'en ai 4 autres en meilleures état que je vais refaire un peu mieux).

 

restauration at 1981 64.jpg

Actuellement j'ai remonté toute la mécanique, les freins et les trains roulant avec 4 pneus neufs + réfection du ciel de toit (une vraie galère!!!!).

L'ennuie c'est qu'elle ne démarre pas, j'ai de l'allumage, une batterie neuve, bougies neuves , mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas après le carbu (il a été refait mais peut être que le flotteur n'est pas bien réglé ou ?????).

Bref encore du travail, je vais d'abord remonter les vitres, l'intérieur, les accessoires extérieurs (pare chocs retros etc...) et après on verra pour la partie mécanique.

 

Je sais je me répond à moi même mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre des photos de"

restauration at 1981 93.jpg

restauration at 1981 87.jpg

restauration at 1981 84.jpg

restauration at 1981 82.jpg

restauration at 1981 81.jpg

406 coupé 2,2 7.jpgmon espace"

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Effectivement, encore des bricoles a l'extérieur, tout l'intérieur à remonter et surtout la faire démarrer, car pour l'instant elle refuse (probleme d'arrivée d'essence apparement........

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Invité §jus563Za

@tomcraft je sais que tu cherchais une voiture à restauré. Je connais quelqu'un qui vend une renault5 alpine turbo noir à vendre pour 2500€. C'est un début de restau'. Le mec a abandonner le projet car il part dans une école loin de chez lui.

 

Si cela t'intéresse je peux t'avoir plus d'info !

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Invité §jus563Za

@Tomcraft je sais que tu cherchais une voiture à restauré. Je connais quelqu'un qui vend une renault5 alpine turbo noir à vendre pour 2500€. C'est un début de restau'. Le mec a abandonner le projet car il part dans une école loin de chez lui.

 

Si cela t'intéresse je peux t'avoir plus d'info !

 

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Invité §Jér116ey

Super project!! ;) je suis tout sa avec attention, pour ma part celle que tu connais en vente m'intéresse je veux bien plus d'infos ;) merci à toi

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Pour l’instant je suis un peu en attente (de tunes comme beaucoup :D :D ), j'ai reçu mes balais d'essuie glace mais il me manque toujours les obturateurs de lève vitres (j,ai les vitres électriques), les joncs de gouttières, une plage arrière rouge rubis et le vérin de coffre (en stock chez "OSCARO").

Elle refuse toujours de démarrer, enfin, elle démarre après quelques tours de démarreur, elle prends 4000 TR/min pendant quelques secondes dans un nuage de fumée grise et elle s'étouffe....

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Il n'y a plus grand monde ici.

Pour ma part, mon AT va aller dans un garage spécialisé dans les anciennes en janvier afin qu'ils puissent me la faire démarrer, finaliser les réglages (carbu, train avant, frein, phare etc), comme ça je peux la passer au CT et faire la CG avant le printemps et enfin en profiter.

restauration at 1981 84.jpg

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Invité §jus563Za

Salut à tous! désoler pour ce retard de poste de 6 mois environs...

Je m'excuse 211677302_ogredebarback.gif.24a58ed97c18628a8e01e1c899709987.gif

Alors des nouvelles de la 5. eh bien elle est bachée sous un arbre en attendant que mon carrossier veuille bien la prendre dans son garage (bon dans 1 mois je redescend chez moi et je vais commencé à faire du forcing)

Les jantes reviennent du Portugal mercredi après réfection je vous mettrais les photos!

Mais je boss quand même à distance dessus, je cherche des pièces sur le bon coin et à droite à gauche.

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Quelques nouvelles de la mienne.

En voulant vidanger le reservoir avant de l'emmener au garage, le sertissage de la vis de purge a lâché, du coup j'ai du rénover le reservoir (j'ai du acheter de la colle spéciale hydrocarbure, je n'avais pas envie de risquer la soudure sur un reservoir, même dégazé :non: ), finalement c'était un mal pour un bien parce que j'ai un reservoir tout neuf maintenant.

Bref, ensuite remplissage avec 12 litres d'essence neuve et direction le petit garage pour un redémarrage en bon et due forme et les dernier réglage (carbu, train avant, frein, contrôle technique etc...).

3 jours après, le garagiste m'annonce qu'il a bien réussi à la faire démarrer (petit souci de pompe de reprise sur le carbu...), mais malheureusement, au bout d'une minute, une grosse fumée noire dans l'atelier et de l'huile qui sort de l'échappement :o .

Verdict, turbo HS.

Retour de la R5 à la maison, démontage du turbo et envoie de la pièce à une personne du forum "R5 alpine turbo", spécialisée dans la réfection des turbos.

Bref, je pense que d'ici une dizaine de jours je récupère la pièce et qu'après les galères s'arretent 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif .

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