Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ford Escort GL de 1983 : 8.000 km !


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Merci pour elle !

 

Faut que je me renseigne pour lui changer sa courroie de distrib' et sa pompe à eau, j'espère que le prix va pas trop piquer, mais j'ai pas vraiment le choix !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour me faire pardonner cet HS "528i", voici deux photos d'une Ford Escort de mamy, aperçu à Auchan à l'automne 2012.

 

IMG_1307 (Custom).jpg

 

IMG_1308 (Custom).jpg

 

A noter, l'inter-feux à l'arrière.

 

Comme je l'avais dit en son temps sur le topic des croisées, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un exemplaire de Ford Escort Mk3 conservé de la sorte. :oui:

 

Tiens, elle vient d'être mise en vente ce vendredi sur LeBonCoin, à un tarif de 650€. Elle affiche 71.000 bornes, c'est une deuxième main.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

C'est parce que je me soigne et que je pars après-demain en vacances, car ça me démange d'aller la voir. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Une 84 comme moi...

Ca me démange aussi, mais j'arrive déjà pas à convaincre madame pour une seconde XR2i à 400€ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:coucou:

 

J'ai un petit problème avec la demoiselle. Je devais l'amener au garage pour lui refaire la courroie de distribution, récemment.

 

Sauf que... pas moyen de passer les vitesses. Alors, moteur coupé, aucun problème, elles passent. Mais une fois le moteur tournant, nib...

 

:bah:

 

Je sais que ces derniers mois, je n'ai pas eu le temps du tout de la faire rouler... quelqu'un a une idée ?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah possible, je regarderai ;)

 

Mais dans ce cas-là, je pourrais pas non plus passer les vitesses moteur coupé, si ?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, parce qu'il n'y a aucune force moteur exercée sur la boite de vitesse.

et que là, l'embrayage n'entre pas en jeu.

 

Dans n'importe quelle voiture (à BVM), tu peux passer toutes les vitesses à l'arrêt... ;)

 

 

P.S. regardes aussi la tringlerie (barre métallique ou câble ?) du levier de vitesse... ça peut lâcher là-aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ceci dit, ça expliquerait pourquoi j'ai toujours trouvé la boîte de vitesses très ROGNTUDJUUU!!! :mad::D

 

Je regarde ça tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Incroyable, 8000km en 32 ans ???!! Certains ne devaient pas connaitre le train et la location de voiture pour trouver nécessaire d'acheter une caisse pour 1 voyage par an...! sacré trouvaille en tous cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

:coucou:

 

J'ai un petit problème avec la demoiselle. Je devais l'amener au garage pour lui refaire la courroie de distribution, récemment.

 

Sauf que... pas moyen de passer les vitesses. Alors, moteur coupé, aucun problème, elles passent. Mais une fois le moteur tournant, nib...

 

:bah:

 

Je sais que ces derniers mois, je n'ai pas eu le temps du tout de la faire rouler... quelqu'un a une idée ?

 

:voyons:

 

 

regarde la pedale d'embrayage , il y a un ratrapage automatique qui casse souvent , piece blanche avec un gros ressort

g eu le meme probleme sur ma 1300 mk3 et mon xr3i mk4

 

A+

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Hé oui, Rémy ! Les voitures de vieux, tout un mystère !

 

Capri, merci, je regarderai à l'occasion :bien:

 

J'ai essayé hier, moteur coupé, en passant les vitesses, la "fourche" bouge bien sous le capot, donc ça doit pas être le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tiens, elle aussi, elle a le becquet !

 

En ce moment, je manque vraiment de temps, mais courant juin, je verrais avec le garage pour régler ce petit bug d'embrayage et lui refaire la courroie et la pompe à eau pour être peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Quelques petites nouvelles de l'Escort !

 

Nouvelle courroie de distribution, nouvelle pompe à eau, nouvelle batterie, bientôt un nouvel alternateur, contrôle technique vierge...

 

Bref, elle se porte comme un charme, tourne comme une horloge, bientôt les... 9.000 kilomètres ! (wou hou) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci :bien:

 

Je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour la faire rouler, mais elle se porte bien.

 

Sinon, je suis tombé sur une curiosité :)

 

 

michelvaillant09pub_23518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis tombé sur une curiosité :)

 

 

michelvaillant09pub_23518.jpg

 

 

Pas mal la BD :bien: !

 

Sinon, ne pas la faire rouler, tu n'es pas le seul sur le forum hein :ange: . Il y a une autre personne appartenant à la catégorie des modos dans ce cas là :siffle: . Je ne vise personne hein :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles de l'Escort !

 

Nouvelle courroie de distribution, nouvelle pompe à eau, nouvelle batterie, bientôt un nouvel alternateur, contrôle technique vierge...

 

Bref, elle se porte comme un charme, tourne comme une horloge, bientôt les... 9.000 kilomètres ! (wou hou) :D

 

 

Distribution faite, tu n'as plus d'excuse pour ne pas rouler avec. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:coucou:

 

Une petite question à vous poser !

 

Mon alternateur commence à donner de sérieux signes de fatigue, de nuit, si j'ai trop d'équipements "allumés", ça lui est arrivé d'avoir le moteur qui se coupe. Bon, un coup de clé et en avant Guingamp, mais quand même.

 

Dernièrement, elle me l'a fait aussi de jour, et chez Feu Rouge, au remplacement de ma batterie (donc contrôle de l'alternateur), ils m'ont dit que l'alternateur n'allait pas tarder à lâcher.

 

Du coup, je me suis renseigné sur Oscaro mais les prix me semblent hallucinants : quasiment 300 € en neuf, mais visiblement, il y a une promo en ce moment, ce qui me le fait peu ou prou à moitié prix.

 

Vaut-il mieux investir dans un neuf, quitte à mettre le prix (tout de même, 300 boules !), ou chercher à le réparer, voire à en trouver un d'occasion ? (mais allez savoir si ceux du Bon Coin valent le coup !).

 

...help ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyez oyez braves gens du XXe (siècle, hein... pas l'arrondissement)

le sieur Menthe.Poivrée est de retour des Terres Inconnues d'Ici :p

 

oui, ben en neuf, t'es quasi sûr que ça tombera pas en panne (mais du vraiment neuf, pas du reconditionné)

après l'occase, ç'est la loterie (tu connais bien Bébert le vendeur, ou c'est un pro qui a pignon sur rue, ou alors Jean-Domi qui est à 5.000 km de là et fô payer d'avance en petites coupures, mais il en a, etc... ;) )

tu fais confiance ou pas ?

Après sur Oscaro, 150€ le neuf en promo... :sol:

surtout que sur le tien, c'est sans doute le régulateur qui a lâché (et à cette époque, il devait être interchangeable)

 

edit : après relecture, chui pas certain d'avoir été très très clair :voyons:

et à propos de lumière, il y a un topic complet à propos de ta bête noir du moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Pareil que Pachaa : privilégie le neuf. :oui: Après, regarde en casse : ça ne devrait pas te coûter un bras et des fois, ça peut provenir d'une caisse de papy super bien entretenue. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci pour les conseils :bien:

 

Bon, je verrais ça début mai, en fonction des prix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto , tu devrais faire refaire ou elle commence à rouiller , c'est dommage sur une voiture si peu kilométrée.Pour ta vignette 83 regarde sur le site reprovignette , ils font ça....à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci ! C'est fait pour la rouille et la vignette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

J'attends de voir si je peux pas le faire reconditionner, Fred doit voir avec son mécano.

 

Sinon, j'en rachèterais un :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...