Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ford Escort GL de 1983 : 8.000 km !


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Complètement surtout avec la politique actuelle anti automobile en ville et cie!

Personne ne peut dire que dans un an par exemple on ne puisse plus accéder en ville avec une auto de collection par exemple si aucun rasso n'est prévu!

Rappelez vous il n'y a pas si longtemps les carnets de circulation, supprimé du jour au lendemain, cela n'est peut être qu'un subterfuge, une manne ouverte avec un joli hameçon pour tout reverrouiller et encore plus strictement!!

bref fais pas cette c...rie! surtout pas! C'est facile de faire une cgc pas de revenir vers une cgn!

 

Assurance je comprends pas ta question?

Normalement elle devrait être déjà assuré! A partir du moment ou tu en deviens le conducteur! Tu aurais dû la faire assurer avant son rapatriement!

Après une fois que ta carte grise est faite tu signales le changement de plaque c'est tout!

Mais à partir du moment que la voiture est sous ta responsabilité tu dois l'assurer! Sauf prêt...

mais le vendeur quand il a barré la carte grise la déclare déja vendue.. donc en cas d'accident son assurance ne prendra pas la prise en charge!

Quand elles peuvent s'ecarter de leurs contrats elles se privent pas!!!

 

Et sans parler d'accident elle prend feu --->provoque un incendie, tu te blesses dessus, un voisin, un enfant etc etc tu es responsable de ta voiture! Elle doit être assuré 24H24!! Roulante ou pas normalement en responsabilité civile au minimum

Et le vendeur ne l'est plus en la vendant! Il te fera pas de cadeau en cas de soucis, son assurance aussi...

 

 

OK pour la carte grise ;)

 

L'assurance, je me suis mal exprimé. Bien évidemment qu'elle est assurée, encore heureux ! :lol:

 

Non, je pensais : la passer en assurance collection AVANT ou APRÈS le passage en préfecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Salut

 

Je roule au quotidien avec une mondeo et j'ai une capri 2300 gt de 1973.

 

Ma première voiture perso fut une escort 1100 T de la génération qui a suivi la tienne. Que des bons souvenirs :p . Malgré son 1100 et sa boîte 4 c'était un vrai kart en ville par contre sur autoroute ça plafonnait vite. :ange:

 

Je ne comprends pas très bien tes remarques sur la boîte de vitesses. A l'époque, sur les boîtes FORD, les vitesses "tombaient" sans problème. Même sur ma capri qui a sa boîte 4 d'origine, les vitesses s'enfilent sans difficulté et je n'accroche pas.

 

C'est bizarre.

 

Seul problème rencontré sur l'escort, le capteur de température bloqué qui a entrainé la fin du joint de culasse. Elle a été réparée. Au final, c'est la boîte qui a rendu l'âme car un peu trop sollicitée :lol: . He oui on a tous été jeune 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif .

 

C'est une caisse sympa avec une bonne bouille, je trouve. A chacun son plaisir.

 

A+

 

 

Pour être franc, plus je la conduis, plus je revois mes critiques à la baisse sur le levier de vitesses ;)

 

Mais il demeure que ça n'est pas ce que j'ai eu de plus précis dans les mimines... ceci dit, mon Horizon (qui était de 1985) était pas mal dans le genre aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

@Visa Club :

 

Un coup de meuleuse, un gros scotch bleu pétant, on y verra que du feu :o

 

Non, évidemment, je vais tâcher de regarder ça à l'occasion, le cas échéant, je te contacterai, c'est sympa ;)

 

Je ferai peut-être régler mon carbu aussi, il tourne un peu vite, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au passage, je cherche une vignette '83 pour mettre sur le pare-brise (une qui colle, si possible :D ...). Si quelqu'un a ça qui traîne :bien:

 

Idem pour le livret d'époque, porté disparu hélas :bah:

va voir avec kurt.

 

http://www.kurt602.fr/

 

il les refaits même du département que tu veux.

 

dis lui que tu viens de la part de narfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance en collection, on est chez Clavel en flotte, rien à redire. Et tu n'es pas obligé d'avoir une carte grise collection pour pouvoir assurer ta voiture en collection. La preuve, ma Clio I de 1996 est assuré dans la flotte, de même que la Golf et tout le reste de ma clique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pratiquement neuve cette ford.

 

le papy ne devait qu'aller chercher son pain avec. :p

 

La dernière grosse révision date de quand? juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

J'ai adoré ce reportage photo et ses commentaires!!! [:juluch:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Nickelle de chez nickelle !

Demain je regarde les brochures qui nous reste au garage.

 

Les ampoules de tes phares sont jaunes ?

idem j'aimerai bien coller une vignette de 83 sur le pare brise de ma 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci pour elle :p

 

Non, les ampoules sont blanches ;)

 

Visiblement, il y avait une révision chaque année. Il y a juste la courroie que je pense refaire, car la dernière date de quatre ou cinq ans.

 

La vidange a été faite à 6.000 kilomètres.

 

Pour l'assurance collection, les assureurs "normaux" peuvent s'en occuper, ou bien faut-il obligatoirement aller chez un assureur spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance collection, les assureurs "normaux" peuvent s'en occuper, ou bien faut-il obligatoirement aller chez un assureur spécifique ?

 

Chez Clavel ou un autre assureur spécialisé, ça coûtera une cinquantaine d'€uros, trajet domicile/travail inclus. :oui:

 

Pas sûr qu'un assureur "normal" te sorte un tel tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Le souci des jaunes, c'est que ça éclaire que dalle :(

 

Pourtant je trouve que sur ma 14 c'est tout a fait correct ! Ça donne un charme fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330443Hh

tres jolie mamie,8000 km :eek: pour une voiture de 30ans,ça court pas les rues c'est sur, :bien: bravo pour l'achat.juste une question:y'a des housses ou bien la banquette arr semble un peu morflée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Visa Club :

 

Un coup de meuleuse, un gros scotch bleu pétant, on y verra que du feu :o

 

Non, évidemment, je vais tâcher de regarder ça à l'occasion, le cas échéant, je te contacterai, c'est sympa ;)

 

Je ferai peut-être régler mon carbu aussi, il tourne un peu vite, je trouve.

 

 

Hello

 

Pour ton carbu, avant tout, change tes filtres essence et air. Ensuite achète une bougie transparente et met là à la place de une et démarre. Si elle est bleu ,c'est que ton moteur est bien réglé, et cherche seulement la vis de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

C'est vrai que ça donne du charme, mais je pense que je vais conserver les ampoules blanches :p

 

Pour l'assureur, je suis déjà à 14 € par mois en normal, alors en collection, ça devrait pas être énorme non plus ;)

 

@330 XDA : pour la banquette, pas de housse, et elle est comme neuve, c'est le velours qui donne cet effet sur les photos ;)

 

Je crois que la banquette est repliable pour augmenter le volume du coffre, j'ai pas encore testé.

 

@Visa Club : je compte lui offrir une petite révision quand j'aurai un peu de temps, je note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez axa et chez eux, il faut déjà avoir une voiture avec assurance "normale" pour bénéficier de leur assurance "collection"

et évidemment, ils pratiquent un tarif "élitiste"

 

pour ma part, ma fiesta xr2 de 87 me revient à 115€/an et ce malgré que j'ai la totale (bonus à 50%, moins de 8000km/an, client vip etc etc)

 

de plus, pour arriver à ce prix, j'ai retiré toutes les options (incendie, vol, bris de glace, remorquage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique ford. Par contre, 108 000 km ne te sembleraient pas plus plausibles? parceque sur 30 ans, ça nous fait une moyenne d'environ 260 km par an pour celui que tu annonces...Rien que ton levier de vitesse justement montre une certaine usure je trouve, incompatible pour moi avec un usage aussi réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Sympathique ford. Par contre, 108 000 km ne te sembleraient pas plus plausibles? parceque sur 30 ans, ça nous fait une moyenne d'environ 260 km par an pour celui que tu annonces...Rien que ton levier de vitesse justement montre une certaine usure je trouve, incompatible pour moi avec un usage aussi réduit.

 

 

Salut !

 

Non non, c'est bien 8.000 kilomètres, le CT affiche 7.842 kilomètres en novembre 2013, et les quelques étiquettes sur le moteur indique également des kilométrages similaires, et comme elle était toujours entretenue au même endroit, et régulièrement ;)

 

Comme expliqué précédemment, le monsieur possédait plusieurs voitures et n'utilisait cette Escort qu'une à deux fois par an, lorsqu'il revenait en Meurthe-et-Moselle. Son fils m'expliquait qu'il ne faisait quasiment que le trajet de chez lui au village voisin.

 

Le reste du temps, il avait sa Fiesta, d'ailleurs, je pense que dans le lot de jantes, certaines (noires à trous) proviennent de la Fiesta, plutôt que l'Escort.

 

Vu son état extérieur-intérieur, je ne suis pas surpris du kilométrage, j'ai encore les protections en film plastique sur les baguettes ! :lol:

 

Pour la boîte, ce n'est pas incompatible avec l'aspect "voiture de vieux", mais après, j'avoue avoir exagéré un peu les choses, c'est surtout que je n'ai quasiment jamais eu le loisir d'avoir une ancienne qui m'apportait satisfaction au niveau de sa boîte, à part peut-être ma Samba.

 

Les 1100 avaient une boîte "de camion", l'Horizon c'était un calvaire, et l'Escort, elles passent sans problèmes, mais je trouve le levier un peu flou quand même.

 

Au passage, j'ignore si c'est la tienne en avatar, mais pouce levé pour ta 440 Turbo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut !

 

Bravo pour cette superbe petite Escort, magnifiquement conservée ! :rs:

 

En plus, joli reportage fait avec plein d'humour, c'est parfait. :jap:

 

Je vais suivre assidûment ce topic, j'ai moi aussi pas mal de souvenirs d'enfance avec ces Escort, même si je dois être un poil plus jeune puisque les miens concernent des MK5 ! :p

 

Bonne route avec ta Ford et prends-en soin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

Non non, c'est bien 8.000 kilomètres, le CT affiche 7.842 kilomètres en novembre 2013, et les quelques étiquettes sur le moteur indique également des kilométrages similaires, et comme elle était toujours entretenue au même endroit, et régulièrement ;)

 

Comme expliqué précédemment, le monsieur possédait plusieurs voitures et n'utilisait cette Escort qu'une à deux fois par an, lorsqu'il revenait en Meurthe-et-Moselle. Son fils m'expliquait qu'il ne faisait quasiment que le trajet de chez lui au village voisin.

 

Le reste du temps, il avait sa Fiesta, d'ailleurs, je pense que dans le lot de jantes, certaines (noires à trous) proviennent de la Fiesta, plutôt que l'Escort.

 

Vu son état extérieur-intérieur, je ne suis pas surpris du kilométrage, j'ai encore les protections en film plastique sur les baguettes ! :lol:

 

Pour la boîte, ce n'est pas incompatible avec l'aspect "voiture de vieux", mais après, j'avoue avoir exagéré un peu les choses, c'est surtout que je n'ai quasiment jamais eu le loisir d'avoir une ancienne qui m'apportait satisfaction au niveau de sa boîte, à part peut-être ma Samba.

 

Les 1100 avaient une boîte "de camion", l'Horizon c'était un calvaire, et l'Escort, elles passent sans problèmes, mais je trouve le levier un peu flou quand même.

 

Au passage, j'ignore si c'est la tienne en avatar, mais pouce levé pour ta 440 Turbo :bien:

Merci pour les précisions, concernant le pommeau je parlais vraiment plutot d'aspect que de son maniement ;) . Il est très rare qu'un kilométrage aussi faible soit bénéfique à la conservation d'un véhicule, tu es vraiment chanceux!

Concernant mon avatar, ce fut ma premiere voiture en 2007, début d'une longue série pour aboutir aujourd'hui à la 21eme ( 325i e36 gpl, parfois secondée par ma m5 e39 ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais-mais... je la reconnais!! alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

cette Escort me faisait de l'œil il y a peu, j'ai même hésité à aller la voir et peut-être même l'acheter!!

 

finalement non, dommage pas eu le temps de faire les 200 bornes pour aller la voir :o

 

en tout cas, bel achat, j'adore cette génération en plus torino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bêêêêêêlle !!! :love:

 

Non mais là quand même t'as un joli coup de bol. Elle est toute craquante (en plus une couleur qui lui va à ravir).

Vraiment t'as eu raison de craquer pour elle. C'est pas ma génération d'escort préférée tu te doute (vive les mk1 et 2 et la propulsion) mais elle fais partie des pilliers de l'automobile des années 80 et elle te va super bien. :)

 

Bon, que rajouter que les autres n'ont pas dit à part que je suis jaloux. :p

 

C'est vraiment une belle auto du dimanche. Ton reportage (tant photo qu'écrit) et au top. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des jaunes, c'est que ça éclaire que dalle :(

 

 

Boff je roule parfois dans une opel de même époque en phares jaunes, ca eclaire pas trop mal, différemment des blancs mais je trouve que cela ressort mieux avec le jaune que le blanc!

tu perds peut être en portée lumineuse, mais on s'y fait très bien, et maintenant cela ne me gêne pas plus que sur ma voiture en phares blancs!

Si tu ne roules que de temps en temps, je suis persuadé que tu te feras aux phares jaunes!

Après si tu te sers de ta voiture tous les jours et à n'importe quel moment de la journee ou de la nuit mon discours serait un peu différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, affaire à suivre, alors !

 

Comme promis, première séance photo pour Miss Escort :)

 

 

IMGP4452.jpg

 

 

IMGP4453.jpg

 

Il y a encore le sticker du concessionnaire :sol:

 

 

IMGP4454.jpg

 

 

IMGP4455.jpg

 

On passe à l'intérieur :)

 

 

IMGP4456.jpg

 

Vous noterez que le rétro droit est réglable, pas le gauche... :bah:

 

Et comme je le disais, curieusement, le volant est différent de ceux montés sur les modèles '83. Mystère et boule de gomme, voici celui d'origine :

 

 

IMGP4469.jpg

 

Tout plein de voyants au tableau de bord : témoin pour la batterie, l'huile, les freins, témoin de chaussettes sales, et j'en passe !

 

 

IMGP4457.jpg

 

Et oui, vous lisez bien : 8.219 kilomètres ! Et le totalisateur indique la distance que j'ai mise pour rentrer, 370 kilomètres.

 

 

IMGP4458.jpg

 

Boîte 5, les cocos ! :sol:

 

 

IMGP4460.jpg

 

Mon premier est comme Nikos. Mon deuxième est comme David Douillet. Mon troisième est plus intelligent que Nabilla.

 

Con - Fort - Table ! :p

 

Quatre ceintures à enrouleur, plutôt rare en 1983 ;)

 

 

IMGP4461.jpg

 

Tout plein de pièces pour aller avec :)

 

 

IMGP4462.jpg

 

Et un lot de jantes et de pneus neige !

 

 

IMGP4466.jpg

 

Les seuls défauts... une boîte à gants fermant à clef, certes, mais à l'ajustation très soviétique :cyp:

 

 

IMGP4459.jpg

 

Un microscopique départ de corrosion, le seul...

 

 

IMGP4463.jpg

 

Et une peinture un peu passée à un endroit, là encore, le seul...

 

 

IMGP4464.jpg

 

Brochure d'époque :fier:

 

 

IMGP4468.jpg

 

Les fameux appuis-tête coussin, infiniment préférables aux ajourés... et en velours, s'il vous plaît ! Avec un motif à damiers, vingt dieux de vingt dieux :sol:

 

 

IMGP4476.jpg

 

Quatre cendriers, et soit dit en passant, petit, cela me permettait de planquer papiers de bonbons et autres chewing-gums, puisque placés tout en bas des portières :D

 

 

IMGP4473.jpg

 

Ceci dit, vu son état et son odeur flambant neuve, je m'auto-prie d'aller fumer mes Rothmans dehors, plutôt que dedans ;)

 

Encore une curiosité, sans doute un montage du premier propriétaire, un troisième feu stop. Ceci dit, il a aussi monté une protection dans le coffre et ma roue de secours est calée par des tapis !

 

 

IMGP4474.jpg

 

Je vous présente ensuite le meilleur terrain de jeu estival (et pas que !) de mon enfance, j'ai nommé la plage arrière ! De nombreuses Mini-Jet, Jet Car et autres Majorette ont foulé ce terrain...

 

Sans compter les batailles de soldat, notamment la grande bataille de 1991 entre les soldats en plastique vert contre les soldats en plastique gris, victoire in-extremis des verts après un coup de frein en descente qui fut fatale à l'armée adverse. Amen. :jap:

 

 

IMGP4470.jpg

 

Notez que je faisais les choses correctement : la blanche comme papa, la rouge comme tonton ! :D

 

Passons à l'usine...

 

 

IMGP4480.jpg

 

Accessibilité parfaite des fusibles, hourra !

 

 

IMGP4479.jpg

 

Sans doute l'angle où je l'aime le plus ! :rs:

 

 

IMGP4467.jpg

 

Attention, authentique becquet en mousse de canard et bavettes (à l'échalote) ! Bon, je sais pas s'il est réellement utile, n'empêche, ça permet de se la péter un peu et de faire croire à ceux de derrière qu'on roule dans une XR3i de foufou.

 

 

IMGP4477.jpg

 

Tiens, tiens, quid des traces d'un montage mystère en bas du pare-chocs ? Hé bien, si le premier proprio était maniaque, il avait aussi une passion pour les États-Unis (d'où la Ford ?) et avait monté des plaques américaines.

 

Je laisse la parole à son fils : "J'ai préféré les virer, ça faisait super con".

 

+1 futurism.gif.3d5f59f6727aacd6ab24492ad5af6d0a.gif

 

Et pour finir, dans sa nouvelle maison ;)

 

 

IMGP4482.jpg

 

Wala-wala :bien:

 

Au passage, je cherche une vignette '83 pour mettre sur le pare-brise (une qui colle, si possible :D ...). Si quelqu'un a ça qui traîne :bien:

 

Idem pour le livret d'époque, porté disparu hélas :bah:

 

 

ces photos ressortent pleins de souvenirs de feu escort 1.6GL cet intérieur ce velours!

le tableau de bord! mais ca me rajeunit pas ca fait 20 ans pratiquement.... déja!!! :cry:old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boff je roule parfois dans une opel de même époque en phares jaunes, ca eclaire pas trop mal, différemment des blancs mais je trouve que cela ressort mieux avec le jaune que le blanc!

tu perds peut être en portée lumineuse, mais on s'y fait très bien, et maintenant cela ne me gêne pas plus que sur ma voiture en phares blancs!

Si tu ne roules que de temps en temps, je suis persuadé que tu te feras aux phares jaunes!

Après si tu te sers de ta voiture tous les jours et à n'importe quel moment de la journee ou de la nuit mon discours serait un peu différent!

c'est super agréable les phares jaunes, j'ai l'impression que ça me fatigue moins et puis c'est tellement beau raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

je suis tellement fan des phares jaunes que même mon future daily va en recevoir :D (mais d'abord il lui faut un nouvel embrayage 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...