Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ford Escort GL de 1983 : 8.000 km !


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

 

Tout à fait :bien:

 

Et de Peter pour la Fuego Turbo (ou alors c'était la tienne ?)

 

Tu me diras, depuis, tu as eu l'occasion d'en trouver d'autres, des Renault 20 ! T'étais même dans Youngtimers il y a quelque temps :bien:;)

 

 

Oh, ce serait bien le premier à chialer pour un Express, mais ma foi, c'est vrai que je vois pas l'intérêt de faucher des vieilles bagnoles.

 

Amis voleurs, voyez grand, soyez ambitieux : piquez des Audi ! momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

 

 

j'en connais une a vendre de R20

si ça intéresse qqu'un on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

:coucou: elle a l'air bien

elle a été repeinte à mon avis il n'y a plus la bande noir en dégradé sur le haut d'aille avant qui partait du retro jusqu'au feu :ange:

:jap:

363729161_thecarman.gif.1862e7bd13cd7cb304f0ed559bc4531c.gif

 

Ah oui, elle semble avoir été repeinte, c'est pas plus mal si sa cache pas la misère jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

Y'a t-il un moyen de refaire faire ces bandes dégrader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, elle est neuve aussi, celle-là !

 

Quand même marrant d'avoir deux jumelles toutes neuves :D

 

Par contre, elle date de quand, la tienne, précisément ?

 

La mienne a un intérieur gris, la tienne un intérieur bleu. Pareil pour le tableau de bord, le mien bicolore gris et toi bicolore bleu.

 

Idem pour les contre-portes.

 

Marrant ces petites différences sur des modèles presque identiques ;)

 

 

quelques rayures par ci par la mais rien de grave, un coup de poliche et hop

 

elle va avoir 31 ans elle est du 04/02/1983 :ange: et c'est pas des connerie :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

 

j'en connais une a vendre de R20

si ça intéresse qqu'un on sait jamais

Mets nous l'annonce pour voire alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

363729161_thecarman.gif.1862e7bd13cd7cb304f0ed559bc4531c.gif

 

Ah oui, elle semble avoir été repeinte, c'est pas plus mal si sa cache pas la misère jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

Y'a t-il un moyen de refaire faire ces bandes dégrader ?

 

 

hélas non

comme pour les R5 alpine turbo pour les bande et A5 sur l'aile arrière

uniquement posé en usine

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

 

quelques rayures par ci par la mais rien de grave, un coup de poliche et hop

 

elle va avoir 31 ans elle est du 04/02/1983 :ange: et c'est pas des connerie :deuxsanssix:

Au faite, la tienne est magnifique aussi bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

 

hélas non

comme pour les R5 alpine turbo pour les bande et A5 sur l'aile arrière

uniquement posé en usine

a+

Tant pis julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets nous l'annonce pour voire alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif;)

 

 

y a pas d'annonce elle appartient au gars qui m'a vendu l'Escort

il m'a juste dit qu'il la vendait car je l'ai vu par hasard à la sortie d'un village elle est bleu

je me rencarde et te tient au courant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

 

y a pas d'annonce elle appartient au gars qui m'a vendu l'Escort

il m'a juste dit qu'il la vendait car je l'ai vu par hasard à la sortie d'un village elle est bleu

je me rencarde et te tient au courant

a+

Ah bah...merci, je n'ai même pas eu besoin de te le demander ;)

 

Dans quelle village est ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelques rayures par ci par la mais rien de grave, un coup de poliche et hop

 

elle va avoir 31 ans elle est du 04/02/1983 :ange: et c'est pas des connerie :deuxsanssix:

 

 

ça serait intéressant de les mettre cote à cote un jour pour une photo :chut:

une sortie du dimanche et moite moite pour le parcours

quand penses tu?

je suis a 50 bornes en dessous de Lons le saunier (à coté du barrage de vouglans regarde sur Google earth)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter les ceintures de securité à enrouleur sur les ford alors que les voitures françaises de l epoque avait pour la plupart les ceintures merdiques !

Par contre pour la r14ts qui est à vendre , la peinture a du etre refaite du ma,nque des stickers ts sur les ailes arrieres ainsi que sur l' aile avant , du rétro au clignotant et la ts n' avait pas d' essui glace arriere???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:coucou: elle a l'air bien

elle a été repeinte à mon avis il n'y a plus la bande noir en dégradé sur le haut d'aille avant qui partait du retro jusqu'au feu :ange:

:jap:

 

 

:oui:

 

quelques rayures par ci par la mais rien de grave, un coup de poliche et hop

 

elle va avoir 31 ans elle est du 04/02/1983 :ange: et c'est pas des connerie :deuxsanssix:

 

 

4 février 1983, elles ont donc quelques mois de différence à peine... curieux, ces petites différences ! Peut-être un choix du client, intérieur personnalisable, qui sait !

 

 

hélas non

comme pour les R5 alpine turbo pour les bande et A5 sur l'aile arrière

uniquement posé en usine

a+

 

 

Oh, si si, ça peut se refaire, tout peut se refaire ;)

 

Faut mettre le prix, par contre, mais un mec débrouillard ou qui touche un peu sa bille serait tout à fait capable d'en refaire un ;)

 

Après, pour les 5 Alpine, je suis sûr que les clubs font des refabrications. Pour une "simple" 14 TS, j'en doute très fortement...

 

Ou sinon, tu fais comme à l'époque, un coup de gouache :cyp:

 

ça serait intéressant de les mettre cote à cote un jour pour une photo :chut:

une sortie du dimanche et moite moite pour le parcours

quand penses tu?

je suis a 50 bornes en dessous de Lons le saunier (à coté du barrage de vouglans regarde sur Google earth)

a+

 

 

Oui, ce serait une bonne idée ! En revanche, je ne saurais te dire quand, j'ai très peu de temps à consacrer à mes autos malheureusement...

 

Faut d'abord que je trouve un emploi stable et durable, idem pour les finances.

 

Ensuite, ma foi, avec plaisir ;)

A noter les ceintures de securité à enrouleur sur les ford alors que les voitures françaises de l epoque avait pour la plupart les ceintures merdiques !

Par contre pour la r14ts qui est à vendre , la peinture a du etre refaite du ma,nque des stickers ts sur les ailes arrieres ainsi que sur l' aile avant , du rétro au clignotant et la ts n' avait pas d' essui glace arriere???

 

 

Oui, ça m'a marqué aussi ! Ceintures à enrouleur avant ET arrière !

 

Je me souviens que sur la Samba et l'Horizon, j'avais abandonné l'idée pour l'arrière, tellement elles étaient en mauvais état et c'était une vraie plaie pour les mettre...

 

La 14 TS, comme dit plus haut, exact, manque le stripping.

 

L'essuie-glace arrière, jamais en série (ou alors tout à la fin), c'était surtout une option. Mais si Vignet passe dans le coin, il nous répondra mieux que quiconque, il connaît bien le modèle (toujours si ma mémoire ne déconne pas, il avait une 14 GTL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Bon, enfin ! Après 4 passages, elle est enfin immatriculée. Et le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui, allez savoir pourquoi, c'est passé comme une lettre à la poste à la préfecture, on m'a rien demandé, rien signalé.

 

J'ai donc mes nouvelles plaques, et elles sont noires ! Chez Feu Vert, ils y allaient avec des pincettes (atelier, comme création des plaques !) car visiblement, les propriétaires de véhicules anciens sont insupportables et super chiants là-dessus.

 

Chance pour eux, je suis pas maniaque et je me contrefous de ne pas avoir de capuchon sur mes plaques ou que la découpe ne soit pas faite au micron près.

 

Ça et les clients qui exigent un homme plutôt que les deux femmes qui s'occupent du Feu Vert... bienvenue en France, bienvenue en 2014 :bah:

 

Au moins, j'ai redoré l'image des anciennes, ils étaient en admiration devant l'auto :)

 

Quelques photos (nocturnes, je viens de rentrer) du choc des générations avec mes deux belles.

 

 

IMGP4517.jpg

 

 

IMGP4518.jpg

 

Je ferais quelques retouches de peinture demain, si vous regardez bien à l'arrière, le pare-chocs est un peu fatigué niveau peinture, et l'espace "marron-clair" tout en bas sur la ligne noire, c'est l'ancien proprio qui avait mis des plaques fantaisie...

 

Et un p'tit coup d'éponge sur les ailes avant, la campagne, ça salit, visiblement :D

 

Pour finir, passage chez le petit garage Ford Service près de chez moi, le garagiste est tombé en arrêt devant aussi, selon lui, ce sera pas facile-facile mais il devrait réussir à redresser mon montant ;)

 

Ce sera fait en semaine prochaine, cette semaine il est occupé.

 

Par contre, je confirme : la suspension est abominable, j'ai pris mon premier passage à niveau avec, et je confirme > noyaux de pêche !!! nyvetdupic.gif.103dc7f74c7996cf5b256f2de485263d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin ! Après 4 passages, elle est enfin immatriculée. Et le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui, allez savoir pourquoi, c'est passé comme une lettre à la poste à la préfecture, on m'a rien demandé, rien signalé.

 

J'ai donc mes nouvelles plaques, et elles sont noires ! Chez Feu Vert, ils y allaient avec des pincettes (atelier, comme création des plaques !) car visiblement, les propriétaires de véhicules anciens sont insupportables et super chiants là-dessus.

 

Chance pour eux, je suis pas maniaque et je me contrefous de ne pas avoir de capuchon sur mes plaques ou que la découpe ne soit pas faite au micron près.

 

Ça et les clients qui exigent un homme plutôt que les deux femmes qui s'occupent du Feu Vert... bienvenue en France, bienvenue en 2014 :bah:

 

Au moins, j'ai redoré l'image des anciennes, ils étaient en admiration devant l'auto :)

 

Quelques photos (nocturnes, je viens de rentrer) du choc des générations avec mes deux belles.

 

 

IMGP4517.jpg

 

 

IMGP4518.jpg

 

Je ferais quelques retouches de peinture demain, si vous regardez bien à l'arrière, le pare-chocs est un peu fatigué niveau peinture, et l'espace "marron-clair" tout en bas sur la ligne noire, c'est l'ancien proprio qui avait mis des plaques fantaisie...

 

Et un p'tit coup d'éponge sur les ailes avant, la campagne, ça salit, visiblement :D

 

Pour finir, passage chez le petit garage Ford Service près de chez moi, le garagiste est tombé en arrêt devant aussi, selon lui, ce sera pas facile-facile mais il devrait réussir à redresser mon montant ;)

 

Ce sera fait en semaine prochaine, cette semaine il est occupé.

 

Par contre, je confirme : la suspension est abominable, j'ai pris mon premier passage à niveau avec, et je confirme > noyaux de pêche !!! nyvetdupic.gif.103dc7f74c7996cf5b256f2de485263d.gif

 

:coucou: t'as les phares jaune sur la tienne?

magnifique aussi la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Des belles plaques noir :rs:

Elle a les phares jaune?

 

 

:voyons:

 

....euh... non. Ils sont bl.. blaunes.

 

Ou blouges. C'est bien aussi, blouge. Tourolf. Ahem. © :D

tes amortisseurs sont surement mort!

 

 

Ah non non, je confirme : les amortisseurs des Ford Escort MK3, c'est de la merde :D:lol:

 

Mais c'est assez typique des Ford de cette époque, les suspensions étaient imbuvables...

 

Des suspensions cuites au bout de 8.000 bornes, ça me ferait mal :lol:;)

:coucou: t'as les phares jaune sur la tienne?

magnifique aussi la tienne

 

 

Vous les voyez jaunes, vous ? :voyons:

 

Non non, ils sont bien blancs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Par contre, super la plaque : DC :q

 

Un peu funéraire, non ? :roll::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons:

 

....euh... non. Ils sont bl.. blaunes.

 

Ou blouges. C'est bien aussi, blouge. Tourolf. Ahem. © :D

 

 

Ah non non, je confirme : les amortisseurs des Ford Escort MK3, c'est de la merde :D:lol:

 

Mais c'est assez typique des Ford de cette époque, les suspensions étaient imbuvables...

 

Des suspensions cuites au bout de 8.000 bornes, ça me ferait mal :lol:;)

 

 

Vous les voyez jaunes, vous ? :voyons:

 

Non non, ils sont bien blancs ! ;)

:hello: les miens sont jaune comme avant :hot: :hot: .................... on y voir rien la nuit mais je ne les changerais pas ça va avec l'époque :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deuxsanssix: non non

suir l

 

 

je pense qu' 'il y a un Pb j'ai pas le temps de finir mes phrases :heink:

je disais donc : sur la phase 1 ça tangue sévère avec l'impression que les amortisseurs sont HS mais c'est normal

il se dire que c'est des voitures qu'il faut conduire avec souplesse (chose qu'on a oublié avec les modèles récent)

tenir le cap sur la voie de gauche deviens difficile après 100km/h voir même à 90 en montagne comme chez moi

ça a changé à la sortie de la phase 2 que j'ai eu de 89 a91 avec un mieux énorme en thermes de tenue de route

je vous trouve une tof de la phase 2

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

 

:voyons:

 

....euh... non. Ils sont bl.. blaunes.

 

Ou blouges. C'est bien aussi, blouge. Tourolf. Ahem. © :D

 

 

Ah non non, je confirme : les amortisseurs des Ford Escort MK3, c'est de la merde :D:lol:

 

Mais c'est assez typique des Ford de cette époque, les suspensions étaient imbuvables...

 

Des suspensions cuites au bout de 8.000 bornes, ça me ferait mal :lol:;)

 

 

Vous les voyez jaunes, vous ? :voyons:

 

Non non, ils sont bien blancs ! ;)

 

 

Moi oui, sur certaine photos de ma Fiesta (phares jaunes) ça donne le même effet que la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

 

je pense qu' 'il y a un Pb j'ai pas le temps de finir mes phrases :heink:

je disais donc : sur la phase 1 ça tangue sévère avec l'impression que les amortisseurs sont HS mais c'est normal

il se dire que c'est des voitures qu'il faut conduire avec souplesse (chose qu'on a oublié avec les modèles récent)

tenir le cap sur la voie de gauche deviens difficile après 100km/h voir même à 90 en montagne comme chez moi

ça a changé à la sortie de la phase 2 que j'ai eu de 89 a91 avec un mieux énorme en thermes de tenue de route

je vous trouve une tof de la phase 2

a+

 

 

:lol:

 

C'est ça : conduire avec souplesse ! Par contre, concernant sa tenue sur autoroute, je l'ai trouvée vive et alerte, performante même, mais j'y vois surtout une résistance au vent assez chaotique, sensation que je n'avais pas avec mes anciennes précédentes.

 

Moi oui, sur certaine photos de ma Fiesta (phares jaunes) ça donne le même effet que la.

 

 

Pour moi, ils sont bien blancs ;)

 

D'ailleurs, quand ont disparu les phares jaunes ?

Mortel. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

:ml:

 

J'aurais pu avoir DD, ceci dit futurism.gif.3d5f59f6727aacd6ab24492ad5af6d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Par contre, en parlant de générations d'Escort, mon père avait acheté neuve une des toutes dernières, immatriculée le 1er juillet 1999.

 

Une Classic break, en version turbo-diesel 1800.

 

Celle-là, elle était parfaite ! Belle (si si), confortable, un régal sur la route... si elle avait connu le TDCi (comme sur ma Focus et le C-Max paternel), elle aurait été divine... :love:

 

À tel point qu'après la Focus (que je dois, hélas ou tant mieux, "terminer", puisqu'elle a plus de 220.000 kilomètres), je me mettrais bien en quête d'une de ces dernières Escort, qui m'a beaucoup marqué ;)

 

Ou alors je fais mon loulou et j'achète une Puma :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Cadeau Bonux : l'Escort MK3 de mon père ;)

 

IMGP2985.JPG.9df4b03413d559119c69c3846b567a16.JPG

 

Une GL aussi, mais en 1600, et de 1984.

 

 

Elle venait remplacer notre Renault 5 TL (1983). On l'a gardé pas mal d'années, avant de la remplacer par une Volkswagen Jetta CL (1984) qui a fini... dans le journal ! :D

 

 

11052012234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, ils sont bien blancs ;)

 

D'ailleurs, quand ont disparu les phares jaunes ?

 

 

Au 1er Janvier 1993, de même que l'obligatoire du pot catalytique. ;)

 

:ml:

 

J'aurais pu avoir DD, ceci dit futurism.gif.3d5f59f6727aacd6ab24492ad5af6d0a.gif

 

 

Dans ce cas, il t'aurait été conseillé d'aller te faire gratter. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Cadeau Bonux : l'Escort MK3 de mon père ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] GP2985.JPG

 

Une GL aussi, mais en 1600, et de 1984.

 

 

Elle venait remplacer notre Renault 5 TL (1983). On l'a gardé pas mal d'années, avant de la remplacer par une Volkswagen Jetta CL (1984) qui a fini... dans le journal ! :D

 

 

11052012234.jpg

Oh mince !!! pachaa.gif.edcbea5d8feceaebe23874b9cadd431b.gif

 

Comment c'est arrivé ? Il n'y a pas eu de blesser j’espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

 

Au 1er Janvier 1993, de même que l'obligatoire du pot catalytique. ;)

 

 

 

Dans ce cas, il t'aurait été conseillé d'aller te faire gratter. :cyp:

 

 

Pas- :ml:

 

:cyp:

Oh mince !!! pachaa.gif.edcbea5d8feceaebe23874b9cadd431b.gif

 

Comment c'est arrivé ? Il n'y a pas eu de blesser j’espère ?

 

 

Ma mère, si. Mais elle est très mauvaise en cascades. Moi, au moins, je suis sorti de là sans même une égratignure, peanuts. (cf. le titre de l'article :fier::lol: ...)

 

DTC Rémy Julienne vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

Non, plus sérieusement, quand un camion grille un stop sur une départementale, et qu'il n'a pas de barre anti-encastrement (qui porte bien son nom), voilà ce que ça donne...

 

:bah:

 

Pour l'anecdote, les pompiers avaient dit à mon père que si on avait eu une voiture française plutôt qu'une allemande, on pouvait sortir les chrysanthèmes.

 

Depuis, on a eu que des allemandes ;)

 

Deutsche Kalität ou je m'y connais pas koggy.gif.c5448954e236746ecd6cb76bc579a8d8.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...