Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ford Escort GL de 1983 : 8.000 km !


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin467tO

 

 

 

:coucou:

 

 

Alfa Romeo, j'ai l'impression que j'en veux une depuis le berceau, mais je ne suis jamais tombé sur "la bonne occase". Des Sprint, j'en ai vu pas mal, et à chaque fois, c'était la déception : des merguez, des bidouillées... j'étais sur une Alfasud berline de 1980 très chouette, une version normale, mais le temps de me décider et elle était déjà vendue...

 

Même en daily, je tombe de haut, j'avais été voir pour la forme une 146 près de chez moi : 3.000 € pour une version basique, quand pour 2.800 € j'avais eu ma Focus en version haut-de-gamme et en très bel état (et plus récente que la 146), donc bon...

 

 

 

 

tu a bien eu raison de ne pas prendre d'alfa sprint ou sud

ce sont de super voiture , la mecanique est une usine à sensation indescriptible

la tenu de route est exellente , sa freine très bien et la plupart ont des boites 5 ce qui les rendes très agréable sur autoroute

 

mais ce ne sont pas des voitures pour toi

la finition est légère , l'éléctricité parfois fantaisiste et surtout sa rouille , c'est une catastrophe

la mienne n'est pas épargné pourtant elle presente pas trop mal

 

 

dscn5711.jpg

il est bien plus facile de trouver une belle escort qu'une alfasud ou sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Amusant, elle est identique à la mienne sauf la couleur et qu'elle est plus récente (vu les badges).

 

Quelques nouvelles, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper car beaucoup de frais sur la Focus : quatre pneus neufs, un parallélisme, les plaquettes, les disques de frein, un cardan, et les roulements.

 

Quant à l'Escort, bloquée un mois car on refaisait l'entrée de garage, donc aujourd'hui, elle a eu droit à sa sortie et à un gros nettoyage, vu la tonne de poussière qui la recouvrait ;) (à cause des travaux devant).

 

J'en ai profité pour virer les bavettes, puisqu'apparemment, j'en ai paumé une en route, il n'en restait que trois ! Ça lui fait une meilleure gueule en plus, elle fait plus "haute" et moins rase-mottes.

 

Elle affiche également 8.500 kilomètres tout rond ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

[:faar]

 

Joli Escort et apparemment plus résistante à la corrosion que la Focus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci pour elle !

 

Au passage, j'ai un souci avec la jauge à huile, le témoin est souvent allumé au démarrage, même si mon niveau d'huile est correct.

 

Je crois que c'est une jauge à huile électronique mais la tirette est en mauvais état (rafistolée au chatterton), une idée pour essayer de résoudre ce petit problème ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je me suis aussi rendu compte que je roule dans une voiture "célèbre", il y a une série très connue en Angleterre, qui s'appelle Ashes to ashes, la suite de Life on Mars.

 

Le pitch ? En 2009, une policière est mortellement blessée au cours d'une arrestation, sauf qu'au lieu de mourir, elle se réveille en 1981, dans la même ville, avec le même métier, les connaissances de l'avenir... Série policière très drôle et très bien foutue, avec une B.O. absolument géniale (toute la new wave de l'époque).

 

La série se déroule sur trois saisons, entre 1981 et 1983, et dans la première saison, elle va se retrouver à enquêter sur la mort de ses parents, disparus dans l'explosion de leur voiture.

 

Qui se trouve être un modèle identique à la mienne, sauf que c'est une Ghia, pour le reste... même couleur, même gueule, et voiture très présente pendant toute la première saison.

 

 

i154625.jpg

 

Et pour la petite histoire, dans la série, l'explosion est déclenchée par une K7 de Bowie dans le lecteur. Autant dire que ceux qui connaissent la série me demandent toujours si j'ai pas une K7 de Bowie dans la bagnole avant de démarrer :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle !

 

Au passage, j'ai un souci avec la jauge à huile, le témoin est souvent allumé au démarrage, même si mon niveau d'huile est correct.

 

Je crois que c'est une jauge à huile électronique mais la tirette est en mauvais état (rafistolée au chatterton), une idée pour essayer de résoudre ce petit problème ? :voyons:

 

 

la remplacer ! :D

 

doit y avoir un pb de contact quelque part (ça m'a fait pareil sur une de mes bécanes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ça va être rigolo pour en retrouver une.

 

Au passage, en relisant l'article d'époque de l'Auto-Journal, j'apprends avec étonnement l'existence d'une boîte à monnaie.

 

Ce matin, je vérifie, et effectivement, voilà une chose que je n'avais jamais remarqué. Très belle boîte à monnaie feutrée à l'intérieur, très chic !

 

Devinez ce que j'ai retrouvé ? 14.60 Francs et...

 

...

 

...une boîte de balles de pistolet 9mm, origine ouest-allemande, et visiblement, ça a déjà servi futurism.gif.3d5f59f6727aacd6ab24492ad5af6d0a.gif

 

Je vais aller vérifier sous le tapis de coffre, des fois qu'il y aurait les restes de Philippe de Dieuleveult :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y'avait ça dans la voiture, doit p'têt y avoir d'autres trucs dans des caches secrètes :oui:

 

c'est quoi, l'histoire de la voiture ?

 

un papy retraité du sud qui gardait une voiture dans le nord Est ?

 

avant l'effondrement du bloc de l'Est, quand y avait plein de choses à "échanger" pour se faire de l'oseille ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Maintenant que tu le dis, je me disais aussi, une demi-douzaine de tract "Action Directe" dans la boîte à gants, ça me semblait curieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Quelques photos d'aujourd'hui, ça faisait longtemps : suppression des bavettes et vignette "83" :bien:

 

 

IMGP4799.jpg

 

 

IMGP4800.jpg

 

 

IMGP4803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Petit problème avec mon Escort récemment, je vais avoir besoin de vos avis...

 

J'ai remarqué que la platine du feu gauche est assez bancale : je parle du boîtier avec les ampoules que l'on atteint en ouvrant le coffre. L'ancien propriétaire l'a rafistolé au chatterton, et j'ai remarqué que parfois, la platine se déboîte et plus rien ne s'allume sur le feu gauche (clignotants, feux, stop...).

 

En rentrant cette nuit, avec la platine "remise en place", la voiture s'arrêtait dès que je passais en plein-phares, plus de jus... Je me laissais "rouler" sur le côté, un tour de clé et hop! elle repartait !

 

Si je remettais les plein-phares, même chose. Elle m'a fait le coup trois fois sur trente kilomètres. Par contre, en journée, aucun problème.

 

À votre avis : souci de batterie ou faux-contact lié au boîtier du feu gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà, si ça coupe l'allumage, y'a sûrement un faux-contact quelque part

 

faut que tu fasses l'essai sans rouler, tu démarres le moteur et tu fais un appel de phare, voir si ça coupe le moteur

 

si c'est le cas, et que la voiture redémarre sans problème, c'est pas la batterie

 

ensuite, tu débranches la platine cassée et tu refais l'essai

 

si le moteur se coupe quand tu fais un appel de phare, c'est pas la platine et faut chercher ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

hello

un petit coucou pour vous donner des nouvelle de mon Escort

passage chez le mécano pour le remplacement de la courroie de distribution

et une sortie de grange hier une BMW 2800 année 1971

des petit travaux à faire sur les freins et ça va rouler

P1010111 (Copier).jpg

P1010109 (Copier).jpg

P1010114 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je ne connais pas trop ces générations de BMW ! Tu comptes faire un topic ? ;)

 

 

je n'ai pas trop le temps de faire un topic mais il y en a déjà sur lesquels je vais souvent

mon rêve aurait été un 3.0 SI mais difficile à trouver

je vais la récupérer le 19 mai avec un plateau car elle ne peut pas partir par la route les freins sont grippés, je ferais plus de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Alors ça, c'est de la Béhème !

 

Tellement plus "bandantes" que les actuelles... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est de la Béhème !

 

Tellement plus "bandantes" que les actuelles... :bien:

 

:coolfuck: à qui le dis tu!

photos à suivre dès mardi prochain

je vais là chercher lundi :veedub:

quand tu essaies une BM tu tombes forcément amoureux et tu y reviens

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolfuck: à qui le dis tu!

photos à suivre dès mardi prochain

je vais là chercher lundi :veedub:

quand tu essaies une BM tu tombes forcément amoureux et tu y reviens

a+

 

:hello:

ça y est elle est au garage

P5192320 (Copier).jpg

P5192330 (Copier).jpg

P5192333 (Copier).jpgavec la Ford Escort :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

superbe avec en plus les outils d 'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

Superbe Escort que tu as là Pepper.Mint.

Elle ne fait pas son âge la mamie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Magnifique, la BMW ! :bien:

 

Merci pour elle, je manque un peu de temps en ce moment pour m'occuper d'elle, mais je l'ai conduite dimanche pour aller chercher des clopes.

 

Je dois avouer que même moi, j'ai été surpris en la voyant dans la rue garée au milieu des modernes quand je suis ressorti : elle brille de mille feux, comme si elle sortait de concession !

 

Je continue à l'entretenir du mieux que je peux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je confirme, très belles photos !

 

Ce qui me pousse à me faire la réflexion que je devrais passer la mienne au polish, ton Escort brille plus que la mienne, grrr ! :lol:

 

Ceci dit, à ma décharge, j'ai une sortie de garage encore en travaux, donc à chaque lavage, je la salope de toute façon en sortant ou en rentrant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

Sympa ton escort

la mienne etait dans le meme etat , mais en coupe de 1981 48000kms a l'achat .... vendu depuis

bientot je passe a l'xr3i benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

 

escort 001.jpg

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Chouette ! Je l'avais déjà vu :bien:

 

J'ai pu la conduire pas mal de fois cette semaine, l'occasion de voir que la passion ne s'étiole pas, et de réaliser aussi que mon volant est bicolore et assorti à la planche de bord, j'avais jamais remarqué.

 

Frederick59 a réussi à faire fonctionner mon auto-radio, les branchements derrière étaient... comment dire... épouvantables :lol:

 

Au passage, mon daily-driver, une Focus Ghia, a réussi à obtenir un contrôle technique quasi-vierge malgré ses 223.000 kilomètres !

 

Deutsch Qualität :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

Moi j'avais un autre volant est tableau de bord bicolore sur la mienne

hier j'ai rentrer ma nouvelle escort une mk4 xr3i sauve de la casse , rien a voir avec mon 1300 lol...

moi aussi g une focus en daily driver une 1600 zetec avec 190000 kms ,,, pas un point de rouille sur la mienne , ton hayon c un truc de fou pour une (moderne)

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tableau de bord bicolore pour moi aussi ;)

 

Je prends vraiment beaucoup de plaisir avec cette petite Escort, à tel point que je me dis que lorsque j'aurais les moyens et la place, je lui trouverais bien une XR3 comme copine. Mais uniquement une MK3.

 

Fernandel disait que le pastis, c'est comme les seins : un c'est pas assez, trois c'est trop. Je pense que ça s'applique également aux voitures anciennes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...