Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Pour une poignée de Fuego


Invité §mod182AW

Messages recommandés

Invité §mod182AW

GTX = 110cv DIN ... pour 10cv fiscaux

 

Ma GTS en jeune chauffeur et première auto :ange: .. avec ses 8cv fiscaux , c’était déjà limite

 

Renseigne toi avant , moins de surprise ainsi

 

PS : en 2000 pour moi ; cela a surement changer depuis "collection maintenant"

Bonjour a tous. mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

C'est exacte, désolé, j'était fatigué hier soir lol, c'était la Turbo qui avait 130Cv, pas la GTX, c'est vrai.... ;)

 

A part si je trouve une GTL, il va falloir certainement que j'attende un peu avant d'en acheter une... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est jouable pour une GTS mais ce ne sera pas donné...

A l'époque j'avais assuré une GTS de 1981 je n'avais que 21.5 ans..

Mais il y avait une loi qui interdisait l'assurance aux jeunes de moins de 25 ans de rouler dans des voitures de plus de 90cv, à ce moment là , j'étais à la Macif.. Chance pour moi je l'ai assuré avant la loi...

JE ne sais pas si c'est encore d'actualité mais par des mutuelles ce sera compliqué pour toi et les autres il faudra mettre le prix..

A moins que ce soit en second conducteur, voir les possibilités..

Tu peux tenter aussi l'assurance collection mais il te faut une voiture récente avec laquelle tu roules tous jes jours..

Tiens nous au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

C'est exacte, désolé, j'était fatigué hier soir lol, c'était la Turbo qui avait 130Cv, pas la GTX, c'est vrai.... ;)

 

Pour être précis , c'est 132cv :D

 

Deux moteurs en GTL

 

- 1397cm3 avec 64cv

- 1647cm3 avec 73,5cv

 

Comme la souligner christ952 , tu peux l'envisager en seconde voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

C'est jouable pour une GTS mais ce ne sera pas donné...

A l'époque j'avais assuré une GTS de 1981 je n'avais que 21.5 ans..

Mais il y avait une loi qui interdisait l'assurance aux jeunes de moins de 25 ans de rouler dans des voitures de plus de 90cv, à ce moment là , j'étais à la Macif.. Chance pour moi je l'ai assuré avant la loi...

JE ne sais pas si c'est encore d'actualité mais par des mutuelles ce sera compliqué pour toi et les autres il faudra mettre le prix..

A moins que ce soit en second conducteur, voir les possibilités..

Tu peux tenter aussi l'assurance collection mais il te faut une voiture récente avec laquelle tu roules tous jes jours..

Tiens nous au courant..

 

Merci pour ton récit Christ... ;)

 

Je pense que cette loi n'est plus d'actualité car j'avais appeler un jour pour savoir si ils acceptaient un Scénic 1.6 16V 110 BVA Carminat et ça passait, donc...

 

Pas de souci, je vous tiens au courant... ;)

Pour être précis , c'est 132cv :D

 

Deux moteurs en GTL

 

- 1397cm3 avec 64cv

- 1647cm3 avec 73,5cv

 

Comme la souligner christ952 , tu peux l'envisager en seconde voiture :jap:

Vous z'êtes mignons mais je suis pov' moa (et jeune permis surtout, l'assurance tOusSa)... 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.giflexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

Je ne pourrai en avoir qu'une, Fuego ou pas... scheune.gif.09b5cf3eebc32fd1d03d4cb945870bcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modusmania, tout dépend de ce que tu assures..

La Fuego est consiférée par les assureurs à une voiture tendance sportive, c'est un coupé.. puissant ou pas..

Ce qui n'est pas le cas du Scénic en plus avec une BVA ceci expliquant aussi sans doute que l'assureur est d'accord pour un jeune permis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Commence par une TL ou GTL ... moteur 1.4 , simple et robuste

La GTL équiper avec le 1.6 est aussi costaud

 

Après la montée en gamme GTS > GTX > TURBO sera plus compliquer pour l'assurance

 

Tu peux envisager une version supérieure par la suite ;)

 

Oui, c'est ce que je comptait faire, prendre une petite GTL ou TL.

 

Et par la suite, rien n’empêchera de trouver une TURBO même... ;)

Modusmania, tout dépend de ce que tu assures..

La Fuego est consiférée par les assureurs à une voiture tendance sportive, c'est un coupé.. puissant ou pas..

Ce qui n'est pas le cas du Scénic en plus avec une BVA ceci expliquant aussi sans doute que l'assureur est d'accord pour un jeune permis..

C'est exactement ce que ma dit l'assureur... ;)

 

C'est pour cela qu'il faudra mieux que je m'oriente vers une petite GTL ou TL en premier... ;)

 

Bon allez, je vous laisse, le code m'attend de pied ferme... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, regarde quand même la différence de prix d'assurance entre une GTL et une GTS l'écart ne doit pas être très important..

Ceci étant pas facile de dénicher une GTS, plus simple pour une GTL, il y en a eu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Ça y est, c'est fini, je pense que ça va le faire, la série n'était pas dure, peut être 4-5 fautes mais pas plus, et peut être moins... ;)

 

................ ou pas.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

OK, regarde quand même la différence de prix d'assurance entre une GTL et une GTS l'écart ne doit pas être très important..

Ceci étant pas facile de dénicher une GTS, plus simple pour une GTL, il y en a eu plus !

Mais l'écart en chevaux fiscaux est non négligeable en jeune permis, et 64Ch contre 98Ch aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Cool alors ;)

 

La différence du puissance joue effectivement ... GTS = 96cv

J'avais vu sur une fiche technique 98.... Autant pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Bonne nouvelle :jap: :jap: :jap:

 

Félicitations ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Merci a tous. cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

Première heure de conduite le 1er septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Les choses sérieuses sur le terrain vont commencer.. :)

Oui c'est vrai, mais on va dire que je ne serai pas en terrain inconnu, j'ai conduit 2 ans une voiture sans permis.... ;)

 

Et puis j'ai déjà tâté l'embrayage aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

 

Félicitations! :bien:

Merci. cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

Mais dit moi, c'est quoi cet avatar de Twingo ? Ou est la R5 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

A partir de demain, c'est une heure de conduite du lundi au jeudi jusqu’au 7 octobre, et même 2 heures par jour certains jours... kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif ... ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

J-15 avant l'examen, croisez les doigts les enfants !! damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

En attendant, la conduite se passe très bien, j'ai été déclaré apte a l'avoir a partir de la 10éme heure, c'est vous dire.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Aaaah l'examen du permis ... c'est déjà loin pour moi :ddr:

 

Je te dis m*rd* pour l'exam ! ;)

Chanceux !!! :D

 

Merci. alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

Bon, comment elle va ta R11 ? Et toi, ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, comment elle va ta R11 ? Et toi, ça va ?

 

 

 

 

Elle roule essentiellement le week end, pour les balades, rassos ect ... :p Cet Eté j'ai fais plus de 400 bornes d'autoroute dans la même journée sans problème, un régal :oui:

 

Tiens nous au jus pour ton exam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

 

 

 

Elle roule essentiellement le week end, pour les balades, rassos ect ... :p Cet Eté j'ai fais plus de 400 bornes d'autoroute dans la même journée sans problème, un régal :oui:

 

Tiens nous au jus pour ton exam ;)

Tant mieux si elle fonctionne bien, c'est tout le mal que je vous souhaite tous les deux... ;)

 

Dit, tu les fais dans quelle coin les rassos ? Car peut être que l'on se croisera un jour qui sais ? ;)

 

Bon ben sa y est, l'examen est jeudi, j’entame les toutes dernières heures de conduite, c'est la fin d'une épopée de 7 mois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si elle fonctionne bien, c'est tout le mal que je vous souhaite tous les deux... ;)

 

Dit, tu les fais dans quelle coin les rassos ? Car peut être que l'on se croisera un jour qui sais ? ;)

 

Bon ben sa y est, l'examen est jeudi, j’entame les toutes dernières heures de conduite, c'est la fin d'une épopée de 7 mois... ;)

 

 

Je fais partie d'un club fondé par un ami, tu peux t'inscrire sur le groupe Facebook ;) : https://www.facebook.com/group [...] ezrincees/

On se rassemble tout les 1er Dimanche du mois dans le 91, souvent dans la forêt de Montgeron ... (Si tu t'inscris t'auras toutes les infos concernant les dates, lieux, ect ... :) )

 

Sinon, Je participe surtout aux gros salons comme prochainement Automédon au Bourget, ou le salon des belles Champenoises à Reims ect ...

 

Après il y a des plus petits rassos qui se font souvent le Dimanche matin, mais le Dimanche moi je DORS :D

 

Good luck pour Jeudi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

 

Je fais partie d'un club fondé par un ami, tu peux t'inscrire sur le groupe Facebook ;) : https://www.facebook.com/group [...] ezrincees/

On se rassemble tout les 1er Dimanche du mois dans le 91, souvent dans la forêt de Montgeron ... (Si tu t'inscris t'auras toutes les infos concernant les dates, lieux, ect ... :) )

 

Sinon, Je participe surtout aux gros salons comme prochainement Automédon au Bourget, ou le salon des belles Champenoises à Reims ect ...

 

Après il y a des plus petits rassos qui se font souvent le Dimanche matin, mais le Dimanche moi je DORS :D

 

Good luck pour Jeudi ! :p

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif Montgeron, c'est a 2Km de chez moi, pour sur que je vais m'inscrire et que l'on se rencontrera dans pas longtemps... ;) Etant donné que j'ai une titine en vue et que je devrais, si tout ce passe bien jeudi, allez la chercher dans le courant de la semaine prochaine, mais chut, je ne vous en dit pas plus pour le moment... ;)

 

Merci.... ;)827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Bon les gars, normalement c'est bon, ça c'est bien passé, et mon moniteur accompagnant m'a dit que je devrais avoir entre 25 et 28 sur 31. Bon après, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais, c'est presque dans la poche... ;)Plus qu'a attendre la confirmation par la poste demain ou samedi.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...