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Dacia 1410 Sport de 1990


Invité §Fil735rJ

Messages recommandés

Invité §Fil735rJ

Voila une vieille photo. Elle n'est plus dans cet état maintenant (malheureusement) mais elle est très saine. Elle sera donc refaite full stock.

 

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Voila une vieille photo. Elle n'est plus dans cet état maintenant (malheureusement) mais elle est très saine. Elle sera donc refaite full stock.

 

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:love: jolie !!

 

:o j’espère qu'il va laissé le kit :p

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Invité §Fil735rJ

Si je la refais full stock, "tout doit disparaitre" comme on dit lol

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Invité §Fil735rJ

bah ecoute, il sera disponible bientot lol

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Invité §Fil735rJ

Bonjour tout le monde!

 

Comme vous pouvez le voir, le sujet de ce fil a ete legerement modifie, l'annee a du etre changee vu l'evolution de la situation!

 

Nous passons en effet sur une Sport de 1990, premiere immatriculation le 17 Juillet :)

 

J'attends des photos du debut de la restauration incessement sous peu!

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Bonjour tout le monde!

 

Comme vous pouvez le voir, le sujet de ce fil a ete legerement modifie, l'annee a du etre changee vu l'evolution de la situation!

 

Nous passons en effet sur une Sport de 1990, premiere immatriculation le 17 Juillet :)

 

J'attends des photos du debut de la restauration incessement sous peu!

:o nous aussi !!on attends :ange:

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Invité §wto500fj

Ah tiens, je n'avais pas vu ce sujet ! Cela me rappelle un trajet dans une dacia rouge... mais 5 portes, qui avait bien 30 ans dans les roues: celle d'un des oncles de ma femme.

La route s'apparentait plus à un chemin de terre flanqué d'une myriade de nids de poule, pourtant avec les suspensions souples + (relativement) grand débattement, j'avais l'impression que la voiture passait vraiment vite et "à l'aise"... quel contraste avec la 206 SW que j'avais à l'époque, dans ces mêmes conditions elle était vraiment très tape-c**

Malgré ces conditions de roulage disons délicates, la voiture présentait encore pas mal ! J'avais été très surpris !

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Invité §Fil735rJ

Bonsoir tout le monde!

 

La restauration a bel et bien commence, elle se passe très bien, mon mécano m'envoie les photos au compte gouttes (on se connait bien, du coup il me fait souffrir lol) mais ça avance vite et bien, la base de la seconde Sport était pratiquement parfaite, il a change les ailes arrière pour se faciliter la vie (pièces neuves d'usine pour pratiquement tout ce qu'il va mettre sur la voiture). En ce moment, gros travail sur la partie mécanique, la voiture devrait passer a la couleur dans environ deux semaines si tout se passe comme prévu.

 

Livraison fin Juillet!

 

Petite sélection de photos:

 

 

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Invité §dee352RT

Re . Filip . ;)

 

Je me permets de te proposer ici meme, en attendant de parcourir le début de ce topic prometteur :sol: , de le partager aussi en section Dacia :

 

Dacia

 

 

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Invité §Fil735rJ

Un post "parallèle" va être crée incessamment sous peu!

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Salut Filip!

 

désolé, mais je viens juste de découvrir ton topic, pourtant je parcours le forum des anciennes très régulièrement...

 

bon courage pour ton projet...

 

allez un drapal!

 

DACIA MICALEMENT

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Invité §Fil735rJ

Pour info, les photos que j'ai actuellement a ma disposition sont vieilles d'une semaine, mon mecano me faisant languir sans vergogne. Mais il a bien voulu me dire qu'il y a quelques jours, ma voiture ressemblait a ca (ceci n'est pas une photo de ma voiture):

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/135952_247277165399667_880129849_o.jpg

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Invité §Fil735rJ
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Invité §Fil735rJ
Invité §Fil735rJ

Bonjour à tous :)

Comme précédemment indiqué, avec mon ami mécano, nous avons compile les différentes étapes, techniques et outils utilisés par lui pour toute la durée de la restauration de la Dacia 1410 Sport.

Je vais donc vous "raconter" tout cela, petit à petit (je traduis un pave immense du roumain au français).

Etape 1:

Une fois que la voiture a été entièrement mise à nu (tout ce qui peut être enlevé, décollé, dévissé. déboulonné, tout tout tout), on fait appel à un spécialiste en carrosserie. Essayez d'en choisir un qui aime son travail, qui a beaucoup de patience. Le petites bosses éventuelles qu'on peut retrouver sur la carrosserie doivent rentrer vers l'intérieur et non pas ressortir. Le mieux est de chauffer les zones à travailler et de remodeler. Une fois les petites bosses retapées, la voiture rentre chez elle.

On lave la voiture en totalité, Le compartiment moteur doit être passé à l’essence, et ensuite le tout est relavé avec de l’eau et de la lessive à l’aide d’une bonne brosse.

Toute la peinture des zones attaquées par la rouille, des zones où la peinture s’écaille, doit ensuite être enlevée. On peut utiliser pour cela des spatules par exemple. Si, par exemple, vous trouvez de la rouille sur l’extérieur d’une aile, on pourra facilement parier qu’elle sera perforée par la rouille. Pour des trous plus gros, on retourne chez le carrossier, bien entendu. On peut aussi redresser des pans de tôle plus gros soi-même à l’aide d’un maillet et de la paume de la main libre restante par exemple. Toutes ces petites opérations doivent être faites avec la plus grande attention et le plus grand soin, cela peut même prendre toute une journée selon l’état de la carrosserie. Mieux vaut enlever ce qui s’écaille maintenant plutôt que de devoir le refaire quelques mois plus tard, après avoir dépensé son argent dans la peinture.

Sur une perceuse, on monte quatre morceaux de papier a poncer P60. Il existe aussi un support spécial qui se trouve dans le commerce si on veut. Les morceaux de papier doivent faire environ 14-15cm et se montent en forme d’étoile. Avec ça, on ponce là où on a nettoyé antérieurement, toutes les zones ressoudées par le carrossier, les zones rouillées et on fera particulièrement attention aux cadres des parebrise et lunettes arrière (tout ce qui est en mode normal recouvert par les joints). Ce sont, par expérience, deux des points les plus noirs sur les Dacia et R12. Ce nettoyage se fait jusqu’à arriver au métal, d’une belle et propre couleur blanche.

Toutes ces zones ainsi nettoyées sont passées au Deruginol.

Dans le cas d’une utilisation de pièces de carrosserie neuves (celles de couleur bleu gris), tout ce bleu gris doit être enlevé, soit avec une spatule large soit avec la ponceuse et du papier P100 (en cas de bleu récalcitrant). La perceuse se tient a environ 45 degrés par rapport à la carrosserie pour que la plus grande partie du papier puisse actionner.

Les zones sur lesquelles l’eau risque de stagner (en particulier donc celles des parebrise et lunette arrière, vitres, bas de caisse, intérieur des portières) seront repeintes avec une couche plus épaisse d’apprêt. C’est-à-dire non dilué à la sortie de sa boite.

Une fois toutes ces opérations réalisées, il est strictement interdit (ou en tout cas fortement déconseillé pour ne pas travailler pour rien) de laisser la voiture dans un endroit humide, sous la pluie, ou tout simplement la soumettre a de grosses quantités d’eau.

Cette première étape est maintenant finie. Si cela vous a intéressé, je continuerai donc à narrer la restauration par étapes claires et concises :)

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Invité §Fil735rJ

La "carcasse" du tableau est identique a celle des bords de Sport, c'est ce qui a ete le plus dur a trouver en bon etat, le reste sera demonte et adapte aux standards originaux des Sport. Les cadrans a gauche se retrouvent sur les Sport mais pas en double, une seule paire.

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Invité §Fil735rJ
Invité §Fil735rJ

:D mais !!! c'est quelle toute belle cette dacia ....

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