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[Présentation] Peugeot 205 CJ!


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Bonjour à tous, voici un nouveau sujet, pour notre derniere aquisition, et cela sera la derniere avant un bon moment !

 

Donc il sagit d'une 205, que j'ai trouver hier et acheter sur un coup de tète!

 

Mais pas n'importe laquel, c'est une 205 CJ, mais les dernier modèle, donc moteur TU 1.1L, mais à injection(catalyser.....1993)

 

elle à 159 000bornes, mais surtout...elle n'as a priori AUCUN POINT DE ROUILLE! :sol: :sol: :sol: :sol:

 

j'ai en plus des jantes, une votre arriere, un couvre capote... bref y'as de la pièce!

 

Mais tout n'est pas si rose, les joint de leche vitre sont déformé, l'entrer de silencieux, percer, et la distri a faire, sinon quelque bricole comme la vitre passager, ou la geul de la capote qui n'inspire pas confiance...(m'enfin, mon ex escort cab, avais une capote magnifique, mais prenais la flotte autant comme autant!!)

 

Bref voici les photo!

 

La voici une fois arriver à la maison!

 

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Les initial de ma femme : CJ, vue que la voiture lui est destinée, c'est cool :D

 

 

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Héééééééééé ouai :D SA c'est du préstige!

 

 

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Petit pet' ici, réparable heureusement :)

 

 

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L'interieur, est pas moche, mais le siege conducteur est défoncer, on va le recoudre, en attendant on laisse ces housse, ça ne dénote pas avec la moquette,

 

Au passage, super volant 3 branches!

 

 

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(une vignette du club 205...pourtant l'ancien proprio était plus fan de vielle jeep que de 205 :/ interogation !!)

 

 

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4jantes d'origine, avec enjoliveur et pneu neige tout neuf :)

 

 

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le compartiment moteur avec le fameux moteur TeTu :) (j'adore ce moulin, a bricoler c'est une creme!)

 

J'espere que le joint de cucu va pas me lacher tout-de-suite!

 

 

 

 

 

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Bricolage de fortune au vynil!

 

 

dscf0121.jpgvoila pour ce dimanche ensoleiller, vivement le landemain que on puisse commencer le grand néttoyage!

 

 

 

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Elle veux plus la lacher :o

 

 

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LUNDI! aujourd'hui donc :p je cherche les petit gling gling et broar en profondeur, je traque les petite fuites ou autre

 

 

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Et je néttoie un peu , donc le carter de protection thermique du collecteur d'échappement est mort et ne tien que sur un vis! (le gling gling vien de la :non: )

 

Et enfin je traque un autre bruit, lui est très très plaisant, mais surement anormal pour ce moteur!

 

 

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Un Miiiiiiiiiiiiiiiiiinuscule fuite.... mais à surveiller quand meme!

 

 

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PS: j'aime bien les jante de GTI :love: et le couvre capote fait vraiment classe!

 

 

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DIRECTION KARCHERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE!!!!

 

 

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Néttoyage au cif des jante, savon, frottage, rincage, cire, rincage...........

 

 

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Bonne nuit la nouvelle et bienvenue parmis nous!

 

 

 

 

 

 

 

Concernant les impression de conduite, la boite ce manie simplement, et est très douce, mais un peu flou, (il faut bien guider le rapport, mais c'est normal!)

 

le moteur TU est assez volontaire et est plutot vif au vue de la cylindrée c'est largement suffisant pour tirer la bete,

niveau chassis, c'est un cab... donc pas archi rigide, sa tien correctement la route, (pas mal du tout grace aux jantes de GTI bien plus large) mais je ne me tanterais pas à une course de cote avec cette petite puce!

 

C'est plus calibrer pour la balade a mon avis!

 

 

 

je rerette juste qu'il n'y ai pas de compte tour! (horloge)!

 

Voila la nouvelle! si cela vous interesse on continue le dossier :jap:

 

Bonne route a tous!!!

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Ah oui, la capote a vécu!

J'ai l'impression que les liquides de freins et de refroidissement vu les bocaux) n'ont pas dû être changés depuis un bail. Tu peux déjà commencer à zieuter ça.

Le CIF? Mais ça raye??? C'est légèrement abrasif.

Mon voisin a une CTI en 1L9 (105cv de mémoire, enfin je ne sais plus la puissance exacte, mais moins que les versions 130 car elle est catalysée et vient de Suisse, d'où le 1L9 alors qu'en France c'était le 1L6).

Il me la faite essayer.

Elle est rutilante d'origine, donc pas de c*nneries sur la route.

En rythme hyper cool, j'ai déjà trouvé que la caisse se tortillait dans tous les sens.

On voit la baie de pare-brise qui bouge et la colonne de direction idem. Elle est en chewing-gum cette caisse. Hallucinant.

Balade et cruising O-BLI-GA-TOIRES!

Du coup la CJ se justifie d'autant plus. A part si on veut de l'équipement "confort".

Je suis ton topic.

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salut

 

c'est sympa les 205 j'en ai eu deux ;)

 

mais pas de cab (comme dis gsx ça se tortille trop je supporte pas)

 

 

pour l'été par contre ça doit être sympa

 

je vais peut être me prendre une mx5 (chut c'est un secret) mais je suis obligé d'attendre d'avoir un garage

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Salut à tous les gars et Merci de vos compliments!

 

éffectivement c'est une petite chignole toute sympatique et toute en patte a maché (!) mais en balade c'est vraiment sympa! :)

 

concernant les fluide, tout est à faire! huile, filtres , liquide de frein (couleur nutella) et refroidissement (au refractometre il s'avere que ce n'est plus que de l'eau!)

 

pour le cif c'est pas vraiment du cif (en vrai c'est de la sous marc eco+ :p ) et je l'applique avec une chiffonette de lustage, pour les jante, et le compartiment moteur c'est top! mais pour la carrosserie... not good!

 

la CTI me plaisais aussi, mais j'avais envie d'un petit moulin, pas chere d’entretien et d'usage!

 

D'ou cette petite CJ :D (en plus les beau exemplaire ce font rare j'ai l'impression :/ )

 

la MX5 parcontre joue dans la court des "grand" ... chassis plus rigide, 115ch(de mémoire) propulsion et moteur 1.8 en strict 2 place, avec les feux rétractable ....le charme du roadster japonais est toujours au top!

 

je vous joindrais des photo des que possible de l'avancé des travaux, j'attend mes pièces au préalable, de plus il y'as de forte chance que je la présente a youngtimers club à monthlery en statique! donc, vite au boulot!

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cable d'embrayage remplacer!

 

Pas de photo pendant le travail, car je me suis éclater la main en mettant le crochet sur la pédale, mais elle roule de nouveau, distribution, revision, et culbuteur le week end prochain!

 

Je prendrais quelque photo cette fois!

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j'hésite le plateau dynamique est complet et le statique c'est un peu s'astiquer le manche pour moi et c'est pas mon genre

 

surtout qu'avec la volvodafreno 340 j'en ai pour un moment pour y arriver et que les 2 autres sont pas présentables

 

et puis j'ai pas envie d'y aller tout seul

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sinon tu prend un billet visiteur!

 

(PS: les culbuteur sont régler, pas de photo car plus de battrie au moment des fait!)

 

0;20 ADM 0;40 ECH

 

Et il n'était pas si dérégler , plus ou moin 0,05, donc dans les limites!

Mais tant que le cache culbuteur etait lever, autant les faire!

 

Distri+Filtre+bougie samedi!

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non j'aurais bien aimer mais c'est un des dernier modele, donc le 1.1 en injection, il developpe autant de puissance, mais on perd l'agrément et la faciliter de mise au point du carbu, (le solex était plutôt facile a régler sur le TU9!)

 

 

 

 

GSX1400K21

Oui, mais nécessité d'y revenir plus souvent. La contre-partie.

 

 

+1! En mécanique, tout ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre!

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Invité §zie117MT

Salut à toi !

 

Bel achat ! ça va être sympa pour les beaux jours, j'ai déjà vu qques décapotées ces derniers jours en région parisienne.

 

Le moindre rayon de soleil et c'est parti :D , ça et les cross ... :ange:

 

Le 93100 c'est pour Montreuil ?

 

je suis à Rosny... ;)

 

tu as fait la distri ?

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Exact mais j'ai déménager dans le 94 (94100 :p)

Mais je connais bien RSB! J'ai de la famille la bas, et beaucoup d'amis au bois perrier!

 

C'est clair! c'est un plaisir le cabriolet, pas besoin de rouler vite, et des sensation nouvelle en auto, comme le son de l'échappement plus présent -comme les odeurs- le soleil qui tape, et le vent qui raffraichi...

 

Non la distri j'ai pas eu le temps au final (j'ai avancer sur la restauration d'une moto honda revere 650cc dual carb V2)

 

Et j'ai aussi fouiller dans le moteur de ma CRX pour trouvé une fuite d'huile!(saloprie de joint d'allumeur!)

 

mais la 205 à tout le meme eu le droit à un changement de tout ces filtres et de ces bougies!

Enfin tout les filtres...nan, le filtres à air de chez oscaro n'est pas le bon, donc retour...

 

La distri attendra le week end prochain, de toute façon il faut que je dégripe le cable de frein a main gauche (voir meme les tambours carrément!)

Et chéker si mes cylindres de roue de son pas mort (freinage de scooter, mais plaquettes et disque neuf!)

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non malheureusement! mais j'ai quelques photo quand on néttoyais les carbu et les gicleurs, c'est un projet commun avec mon père (qui roule désormais en goldwing! :love: )

 

 

-HS on-

Son histoire est simple, Mon père était coursier à l'époque et a eu une multitude de moto (super sportive, roadster, utilitaire , trail....de toute marque!)

Mais la plus caustaud et polyvalente au niveau boulot était le revere!

 

DSC_0214.jpg

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On ce l'est fait volé en bas de chez nous en 2004, remplacer par un CB500 puis il à arrété coursier en 2008...Et la moto par la mème...

 

Mais un motard reste un motard! Donc en 2010 il cherchai une moto robuste, pas chere à l'achat ou à l'entretien, il a trouvé ce revere sur LBC

rouge jante blanche...mauvaise état et pas roulé depuis 5ans...

Après une remise en route, elle à tourné pendant 1ans et demie/2ans mais raison pro, il passe au goldwing, et laisse le NTV ... du coup depuis 2013 on la retape de A à Z petit a petit!

 

 

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C'est notre moto youngtimer maintenant! (ce week and elle à perdu sa bulle et son top case!)

 

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(PS: contrairement au apparence, on est pas spécialement Hondiste :p)

 

 

-HS off!- :ange:

 

Photo de la 205 a venir, quand mon APN reviendra du SAV! :)

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Tiens ? J'ai déjà vu cette auto :ange:

 

Bel achat en tout cas, faut juste trouver une nouvelle capote et elle sera nickelle pour Montlhéry :bien:

 

Pour ma part je verrais si je viens uniquement si je peux exposer ma ronze sur le parking des anciennes en payant sur place, faut que je me renseigne :p

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ah tu l'as déjà vue? ...Ha oui! elle a chanter avec la ronze et la xantia chez buffalo hier! :p

 

Pour monthléry, je sais pas si il y as une billeterie sur place, Mais j'ai regarder rapidement, et il me semble que cette années les berlines seront à l'honneur dans un concoure de beauté, t'inscris la ronze!(ou la R30.... :o ??)

 

 

EDIT:

 

"Inscriptions et billetterie

 

Propriétaire ou non d’une youngtimer, vous êtes les bienvenus à l’événement. C’est 25€ pour les propriétaires de youngtimers, avec l’accès pour 1 véhicule, 2 personnes et la participation à deux parades. Billetterie visiteurs : 10€ par personne, gratuit pour les -12 ans. Attention, les animaux, barbecues sont interdits sur site. Toute sortie sera considérée comme définitive."

 

Pas d'info sur la billeterie sur place...Cela dit il parait que l'ont fetera l'anniversaire de la MX-5!

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La prochaine fois je viendrais avec la CRX; y'avais trop de TU! :p

 

le volant on ce tate à faire un truc... peut ètre l’emmener chez un sellier pour refaire le cuir!

 

_________________________________________________________________________________________

Quelque Nouvelle Pour la 205, j'ai fignoler le réglage du frein a main et graisser les colonettes (l'étrier a du mal a revenir :/ )

 

j'ai changer la distri, décalé de 3dent, on pouvais faire un tour complet avec l'ancienne!

 

et elle n'était quasi pas tendu, en plus que les dents était fendue....

 

c'était chaud! Mais étonnament le galet est dans un état réspectable!

 

De plus yapasdeproblemes m'as fournis quelques pièces bien utile, (Merci beaucoup!)

 

Photo de téléphone low quality a venir toujours!

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Donc un peu de nouvelle de cette CJ !

 

Désormais elle as des plaque noir :D

 

Un petit stock de pièces (merci yapadeprobleme et billy-stephen)

 

Donc je vais pouvoir vous montrer quelques photo de la 205,

 

donc je vous montrerais les quelques opération avec le peu de photo que j'ai!

 

Donc rappelez vous le cable d'embréyage m'avais lacher, je l'est donc changer, pas difficile, mais chiant à faire

 

 

 

dérrière la pédale!

 

 

 

 

 

Puis la distri qui était complétement HS

(3dents de sauté :o )

 

Sur le TU c'est un vrai jeu d'enfant, un régal.

 

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La tension ce fait avec un poid normalement mais la on fait sa au feeling sa passe bien aussi!

 

Puis j'ai appris a madame comment faire l'entretient de son auto!!

 

 

Madame est adepte du cliquet!

 

 

 

Les bougie était sale, mais pas dans un état inquiétant, RAS!

 

 

Les filtres son completement mort, le matin a froid la voiture s'étouffais, on comprend mieux pourquoi!

 

et voila après un bon polishage à quoi elle ressemble!

 

 

 

A bientot!

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