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[Présentation] Peugeot 205 CJ!


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Les 205 espagnoles à moteur Simca avaient toutes ce capot là aussi.

 

Ahhhh je comprends mieux

 

Quand tu dis "Moteur Simca", c'est le 1.6 (1587 je crois) ou les 1119 et 1300 et quelques de nos 309 phase 1 par exemple :??:

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Bonjour à tous, voici un nouveau sujet, pour notre derniere aquisition, et cela sera la derniere avant un bon moment !

 

Donc il sagit d'une 205, que j'ai trouver hier et acheter sur un coup de tète!

 

Mais pas n'importe laquel, c'est une 205 CJ, mais les dernier modèle, donc moteur TU 1.1L, mais à injection(catalyser.....1993)

 

elle à 159 000bornes, mais surtout...elle n'as a priori AUCUN POINT DE ROUILLE! :sol: :sol: :sol: :sol:

 

j'ai en plus des jantes, une votre arriere, un couvre capote... bref y'as de la pièce!

 

Mais tout n'est pas si rose, les joint de leche vitre sont déformé, l'entrer de silencieux, percer, et la distri a faire, sinon quelque bricole comme la vitre passager, ou la geul de la capote qui n'inspire pas confiance...(m'enfin, mon ex escort cab, avais une capote magnifique, mais prenais la flotte autant comme autant!!)

 

Bref voici les photo!

 

La voici une fois arriver à la maison!

 

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Les initial de ma femme : CJ, vue que la voiture lui est destinée, c'est cool :D

 

 

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Héééééééééé ouai :D SA c'est du préstige!

 

 

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Petit pet' ici, réparable heureusement :)

 

 

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L'interieur, est pas moche, mais le siege conducteur est défoncer, on va le recoudre, en attendant on laisse ces housse, ça ne dénote pas avec la moquette,

 

Au passage, super volant 3 branches!

 

 

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(une vignette du club 205...pourtant l'ancien proprio était plus fan de vielle jeep que de 205 :/ interogation !!)

 

 

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4jantes d'origine, avec enjoliveur et pneu neige tout neuf :)

 

 

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le compartiment moteur avec le fameux moteur TeTu :) (j'adore ce moulin, a bricoler c'est une creme!)

 

J'espere que le joint de cucu va pas me lacher tout-de-suite!

 

 

 

 

 

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Bricolage de fortune au vynil!

 

 

dscf0121.jpgvoila pour ce dimanche ensoleiller, vivement le landemain que on puisse commencer le grand néttoyage!

 

 

 

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Elle veux plus la lacher :o

 

 

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LUNDI! aujourd'hui donc :p je cherche les petit gling gling et broar en profondeur, je traque les petite fuites ou autre

 

 

dscf0124.jpg

Et je néttoie un peu , donc le carter de protection thermique du collecteur d'échappement est mort et ne tien que sur un vis! (le gling gling vien de la :non: )

 

Et enfin je traque un autre bruit, lui est très très plaisant, mais surement anormal pour ce moteur!

 

 

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Un Miiiiiiiiiiiiiiiiiinuscule fuite.... mais à surveiller quand meme!

 

 

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PS: j'aime bien les jante de GTI :love: et le couvre capote fait vraiment classe!

 

 

dscf0130.jpg

 

DIRECTION KARCHERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE!!!!

 

 

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Néttoyage au cif des jante, savon, frottage, rincage, cire, rincage...........

 

 

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dscf0134.jpg

Bonne nuit la nouvelle et bienvenue parmis nous!

 

 

 

 

 

 

 

Concernant les impression de conduite, la boite ce manie simplement, et est très douce, mais un peu flou, (il faut bien guider le rapport, mais c'est normal!)

 

le moteur TU est assez volontaire et est plutot vif au vue de la cylindrée c'est largement suffisant pour tirer la bete,

niveau chassis, c'est un cab... donc pas archi rigide, sa tien correctement la route, (pas mal du tout grace aux jantes de GTI bien plus large) mais je ne me tanterais pas à une course de cote avec cette petite puce!

 

C'est plus calibrer pour la balade a mon avis!

 

 

 

je rerette juste qu'il n'y ai pas de compte tour! (horloge)!

 

Voila la nouvelle! si cela vous interesse on continue le dossier :jap:

 

Bonne route a tous!!!

Bonsoir !!! je viens juste de consulter votre post... il m'intéresse à plus d'un titre car j'ai exactement la même petite CJ avec les roues de GTI !! Par contre, je crois que je vais la repasser en roues d'origine car je la trouve un peu (beaucoup) lourde en direction..... d'autre part j'ai un problème que je voudrais soumettre et pour lequel je sollicite un bon coup de main, la capote ! j'ai dû défaire la partie arrière pour en faire changer le transparent, j'ai remonté ensuite le tout et là.... ça baille lamentablement sur les côtés ! en plus j'ai des espèces de bouts de ficelles qui viennent du ciel de toit et dont je ne sais absolument pas à quoi ils peuvent servir.... me manquerait-il des pièces ?? j'ai lu quelque par sur un forme une histoire de fer de 5 mm de diamètre environ, en forme de U, à mettre dans les scratchs.... quelqu'un peut-il m'en dire plus et m'aider ??? toute aide par croquis ou photos serait vraiment la bienvenue car là je suis vraiment dans la galère.....

Merci beaucoup d'avance !!!

Pascal

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Bonsoir !!! je viens juste de découvrir ce site... il m'intéresse à plus d'un titre car j'ai exactement la même petite CJ avec les roues de GTI !! Par contre, je crois que je vais la repasser en roues d'origine car je la trouve un peu (beaucoup) lourde en direction..... d'autre part j'ai un problème que je voudrais soumettre et pour lequel je sollicite un bon coup de main, la capote ! j'ai dû défaire la partie arrière pour en faire changer le transparent, j'ai remonté ensuite le tout et là.... ça baille lamentablement sur les côtés ! en plus j'ai des espèces de bouts de ficelles qui viennent du ciel de toit et dont je ne sais absolument pas à quoi ils peuvent servir.... me manquerait-il des pièces ?? j'ai lu quelque par sur un forme une histoire de fer de 5 mm de diamètre environ, en forme de U, à mettre dans les scratchs.... quelqu'un peut-il m'en dire plus et m'aider ??? toute aide par croquis ou photos serait vraiment la bienvenue car là je suis vraiment dans la galère.....

Merci beaucoup d'avance !!!

Pascal

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Salut ! :D Merci à NyvetDuPic, j'avais pas vue la réponse :D

 

donc déjà pour l'arrière de mémoire le U est fixé à la structure de la capote (par rivet je crois ) la partie haute de la lunette AR y est fixé, la lunette est à mettre en dernier, c'est délicat car le risque de la cassé est grand! (problème du plastique!)

les scratch sont sur les coté afin de fixé cette dernière!

 

ensuite si ça baille c'est surement à cause des 2 ficelles (2 cables métallique normalement ) qu'il faut tirer afin de tendre un maximum la capote ( en faisant attention de ne pas les rompres!)

 

Et après ça, ça devrait etre bon! tu aurait des photo afin que l'ont puisse mieux voir la situation?

 

 

malheureusement j'ai pas de photo de quand j'ai changer la mienne :/

 

 

Félicitation pour ton achat en tout cas!

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Salut ! :D Merci à NyvetDuPic, j'avais pas vue la réponse :D

 

donc déjà pour l'arrière de mémoire le U est fixé à la structure de la capote (par rivet je crois ) la partie haute de la lunette AR y est fixé, la lunette est à mettre en dernier, c'est délicat car le risque de la cassé est grand! (problème du plastique!)

les scratch sont sur les coté afin de fixé cette dernière!

 

ensuite si ça baille c'est surement à cause des 2 ficelles (2 cables métallique normalement ) qu'il faut tirer afin de tendre un maximum la capote ( en faisant attention de ne pas les rompres!)

 

Et après ça, ça devrait etre bon! tu aurait des photo afin que l'ont puisse mieux voir la situation?

 

 

malheureusement j'ai pas de photo de quand j'ai changer la mienne :/

 

 

Félicitation pour ton achat en tout cas!

 

 

Bonsoir @cash93100 !!

Merci beaucoup de ces explications ! bon, déjà il me manque au vu de ton message me U fixé à la structure de la capote. Ensuite je je n'ai que deux ficelles et non deux câbles métalliques.... je prendrais demain des photos de la bête en l'état actuel, peut-être cela t'aider à... m'aider !

En tout cas et d'avance un grand merci à toi !

C'est vrai que c'est un petit joujou bien sympa à conduire. Ah, our info, je cherche un intérieur bleu complet et en très bon état, si tu connais quelqu'un qui connait quelq'un....

Pascal

Pascal

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