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Les Françaises

Restauration Onze GTX


Invité §Hel063bW
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Invité §Hel063bW

Bienvenue sur mon sujet, je vais commencer à retaper la voiture de mon père, une Onze GTX de 1988 gris tungstène métallisé (Ref608).

Cette voiture a une grande valeur sentimentale à mes yeux, mon oncle l'a acheté en 92, la vendu à mon père en 94. Cette auto m'emmenait en maternel, pas besoin de préciser que cette Onze c'est toute ma vie.

 

Mon père me la donné en 2009.

 

Je la retape car malgré son état extérieur assez propre pour son âge et seulement 230 000kms :D , un longeron est touché par la rouille.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/17/31/60/90/dsc00510.jpg

 

J'ai donc acheté en 2010 une autre Onze, quasiment identique, 300€ pour 74 000kms, embrayage HS, pour m'en servir de donneuse d'organes.

A noter que malgré les 3 mois qui sépare ces deux autos, j'ai pû noter une petite différence, comme le moteur (l'une a une courroie 124 dents et l'autre 125 dents) que l'on peut reconnaitre grâce au cache de courroie.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/31/60/90/dsc00610.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/17/31/60/90/dsc00611.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/17/31/60/90/dsc00612.jpg

 

Maintenant que je possède un garage adéquate pour bricoler, j'ai donc commencé hier à démonter la donneuse:

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/31/60/90/dsc_0121.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/31/60/90/dsc_0122.jpg

 

Par la suite j'aurai besoin naturellement de l'expérience de certains membres pour m'aider à mener à bien mon projet. ;)

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Invité §Hel063bW

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de faire grand chose.

 

Système D quand on est seul pour retirer le capot.

 

http://1.1.1.3/bmi/auto.img.v4.skyrock.net/3461/50663461/pics/3209346273_2_4_HMdPbLFO.jpg

http://1.1.1.5/bmi/auto.img.v4.skyrock.net/3461/50663461/pics/3209346273_2_6_TEX23lhY.jpg

 

Sinon j'ai remarqué un enfoncement au niveau de la patte de fixation de l'aile gauche.

http://1.1.1.3/bmi/auto.img.v4.skyrock.net/3461/50663461/pics/3209346273_2_8_yLdfz3Zk.jpg

 

Comparé au côté droit.

http://1.1.1.2/bmi/auto.img.v4.skyrock.net/3461/50663461/pics/3209346273_2_2_GrLiNBY3.jpg

 

 

Malheureusement c'est tout pour ce soir. J'ai commencé à regarder comment faire tomber les ailes, il semblerait qu'elles ai été jointées en plus des fixations, va donc falloir faire gaffe de ne pas les tordre.

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Invité §Hel063bW

Hier soir j'ai virer toute la boite à air, vidanger la boue de "refroidissement", virer le radiateur moteur et les quelques plastiques présents dans le compartiment moteur. Si tout ce passe bien on me prête une chèvre de levage mi-semaine prochaine pour tomber le moteur.

 

http://forum.renault-9-11.fr/download/file.php?id=15415&t=1

 

http://forum.renault-9-11.fr/download/file.php?id=15416&t=1

 

http://forum.renault-9-11.fr/download/file.php?id=15417&t=1

 

http://forum.renault-9-11.fr/download/file.php?id=15418&t=1

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Invité §Hel063bW

Moi je vais suivre ça, bon courage à toi!

 

Merci. Tu es le premier posteur, ça fait plaisir! :D

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Invité §Hel063bW

Hier soir j'ai tombé les bocaux, les supports, l'AEI, les durites et câbles.

 

Reste encore les cardans, un bout de faisceau moteur, et la durite d'arrivée d'essence.

 

http://forum.renault-9-11.fr/download/file.php?id=15422&t=1

http://forum.renault-9-11.fr/download/file.php?id=15423&t=1

 

Il y avait deux poissons bizarre dans le lave-glace.

 

http://forum.renault-9-11.fr/download/file.php?id=15424&t=1

 

 

Toute la visserie est scrupuleusement repérée et rangée afin de ne pas avoir de surprise au remontage.

http://forum.renault-9-11.fr/download/file.php?id=15425&t=1

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Invité §Sor644tu

Sympa, je m'abonne à suivre.

 

Par contre, question :

 

- outre la voiture familiale, qu'est-ce qui a joué dans le choix de garder celle bornée et touchée par la rouille plutôt que l'autre et de démonter la rouillée?

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Invité §Hel063bW

Donc la principale raison et le fait que ça soit la voiture familiale, effectivement.

 

Ensuite la rouge je l'ai acheté à un garage, c'était soit je l'achetais pour 300€ dans l'état avec CG barrée pour destruction, soit il faisait l'embrayage, me la vendait plus chère et la CG serait barrée pour vendue.

Du coup je l'ai acheté dans l'état.

 

De plus, je préfère la teinte grise que rouge.

 

La semaine dernière je n'ai pas avancé, je suis en attente d'une chèvre de levage. Patiente ;)

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Invité §Sor644tu

ok :jap:

Dommage j'aime bien la rouge quand même, des voitures grises on en croise 50/jour.

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Invité §gui310bw

salut courage pour ta restauration en plus une 11 gtx mon pere en avait une en 87 phase 2 bonne voiture ;)

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Donc la principale raison et le fait que ça soit la voiture familiale, effectivement.

 

Ensuite la rouge je l'ai acheté à un garage, c'était soit je l'achetais pour 300€ dans l'état avec CG barrée pour destruction, soit il faisait l'embrayage, me la vendait plus chère et la CG serait barrée pour vendue.

Du coup je l'ai acheté dans l'état.

 

De plus, je préfère la teinte grise que rouge.

 

La semaine dernière je n'ai pas avancé, je suis en attente d'une chèvre de levage. Patiente ;)

 

repeins la grise en rouge.

 

gris trop passe partout.

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Invité §Hel063bW

Le gris Tungstène de Renault n'est pas souvent utilisé. Puis si je la fait en rouge, pour moi ça ne sera plus la voiture de mon père.

Désolé pour le petit standby en ce moment, je suis toujours en attente d'une chèvre de levage pour sortir le moteur.

 

Merci pour les encouragements :)

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Invité §Hel063bW
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Invité §Hel063bW

Merci de me suivre :), ça me fait plaisir.

 

Donc cette semaine je devrai démonter le maître cylindre de frein + le servo frein de la donneuse. Je vais essayer de trouver une chèvre de levage autour de chez moi.

 

Sinon vendredi le matin je vais démonter une partie de l'intérieur de la blanche à la casse, et ma petite amie vient l'après-midi pour m'aider à enlever portières + hayon de la TC grise.

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Merci de me suivre :), ça me fait plaisir.

 

Donc cette semaine je devrai démonter le maître cylindre de frein + le servo frein de la donneuse. Je vais essayer de trouver une chèvre de levage autour de chez moi.

 

Sinon vendredi le matin je vais démonter une partie de l'intérieur de la blanche à la casse, et ma petite amie vient l'après-midi pour m'aider à enlever portières + hayon de la TC grise.

 

Au cas ou j'ai des phares de r11 en état neuf si jamais tu en cherche des beaux :)

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Invité §Hel063bW

Au cas ou j'ai des phares de r11 en état neuf si jamais tu en cherche des beaux :)

 

 

Si tu peux mettre photos ça pourrait m'intéresser ;-).

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Bravo pour ce début qui s'annonce bien, je reste en sous marin, et t'encourage pour la suite. :jap:

 

Question : est-ce que les étriers pour disques ventilés peuvent se monter à la place des étriers pour disques non ventilés ? Quelle est la différence entre les 2 types d'étriers ? Et pour le reste du circuit ? (maitre cylindre par exemple) Merci. :jap:

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Invité §Hel063bW

Alors je n'ai jamais fait cette modif mais à mon avis tu dois pouvoir y mettre. Au pire l'étrier doit être un peu plus large, la course du piston doit être assez longue pour accompagner les plaquettes jusqu'à la ferraille, mais attends confirmation d'autres membres plus aguerris.

 

En parlant de sous-marin, croisé samedi une Amphicar, et elle flotte celle là.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/31/60/90/dsc_0529.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/17/31/60/90/dsc_0530.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/17/31/60/90/dsc_0531.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/17/31/60/90/dsc_0532.jpg

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