Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Restauration Onze GTX


Invité §Hel063bW
 Partager

Messages recommandés

Invité §mim243uM

Tu ne peux pas montés des disques ventilés sur des étriers prevus pour des non ventilés.Tout simplement parce que la largueur du disque n'est pas la même.Le ventilé est plus large.Donc tu ne pourras pas passer tes plaquettes.Si tu veux mettre des disques ventilés,tu doit aussi changer les étriers..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hel063bW

Et inversement?

 

Je pense que dans le cas où l'on met des étriers prévus pour disques ventilés avec des disques non ventilés ça devrait aller, je me souviens que la course du piston est quand même prévue assez longue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Jamais tester l'inverse.Mais les freins sont des organes de sécurité.Si tu veux monter des disques non ventilés ,tu doit monter les étriers ad hoc.

Pour le ct,tu te feras recaller,et en d'accident,si tu as des freins moins "forts" que ceux d'origine,ton assurance ne te couvriras pas même si tu n'es pas en tord.Et la compagnie adverse se retournera contre toi.Donc en cas de décès,tu vas banquer toute ta vie.En gros,laisse d'origine où alors monte plus gros et compatible mais surtout pas un mixte,tu risques beaucoup pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

La mienne avec ses jantes de txe. jf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gif

Bon d'accord,le scan déforme un peu ;mais c'est une photo d'époque,hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW

Le même rouge que ma donneuse :).

 

La photo date de quelle année? Car elle était vraiment propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

1998 de mémoire.....C'etait une 86 avec la calandre à gros bâtons d'origine...à part ce p....n de double corps à semelle auto déformante rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif et les roulements qui avaient une vie limité(ben oui,Renault !)c'était du pur bonheur cette caisse....

Pour la teinte,la mienne avait un rouge plus sombre que la tienne.C'était une teinte assez rare et beaucoup plus belle que les 11 bordeau.

Je te souhaites de pouvoir mener ton projet à terme.C'est une une voiture (à vivre) qui le mérite vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW

Merci mimixe1.

Cette voiture représente tellement à mes yeux que je ne pourrai ni la balancer, ni la revendre. Je suis heureux à chaque heure que je passe dessus (je ne cache pas que des fois c'est dur de ce motiver à bosser dessus, mais une fois au garage je ne m'arrête plus lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas montés des disques ventilés sur des étriers prevus pour des non ventilés.Tout simplement parce que la largueur du disque n'est pas la même.Le ventilé est plus large.Donc tu ne pourras pas passer tes plaquettes.Si tu veux mettre des disques ventilés,tu doit aussi changer les étriers..... :)

Oui, ça c'est évident, mais ma question était : est-ce qu'on peut monter des étriers ventilés à la place des non-ventilés d'origine ? Les disques seraient adaptés, bien entendu... :jap:

 

Je pense que dans le cas où l'on met des étriers prévus pour disques ventilés avec des disques non ventilés ça devrait aller, je me souviens que la course du piston est quand même prévue assez longue. ;)

Mmmm, je me méfierais. Avec des plaquettes neuves, ça passerait, mais avec l'usure, pas sûr que les pistons soient assez longs et suffisamment maintenus. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Jolie l'amphibie, ça doit faire de l'effet de descendre dans la flotte. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est évident, mais ma question était : est-ce qu'on peut monter des étriers ventilés à la place des non-ventilés d'origine ? Les disques seraient adaptés, bien entendu... :jap:

 

Mmmm, je me méfierais. Avec des plaquettes neuves, ça passerait, mais avec l'usure, pas sûr que les pistons soient assez longs et suffisamment maintenus. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Jolie l'amphibie, ça doit faire de l'effet de descendre dans la flotte. :sol:

 

 

Attention avec les disques ventilés sa n'a pas que des avantages sa se voile aussi beaucoup plus vite.

Sinon je pense que sa se monte sans soucis les fixations doivent être les même.

Au pire si tu a un doute tu fais comme je fais souvent tu ouvre 2 page oscaro ou mister auto, tu tape la référence de ta voiture dans l'une et la ref de celle équipé de disque ventilé dans l'autre et tu compare les références et les photos :)

Si sa se trouve les étriers ne change pas mais les plaquettes si :)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Pour les fixations des étriers,généralement c'est les mêmes.Le changement d'un disque ventilé à un disque normale (ou l'inverse )ne change que l'épaisseur,pas le diamètre donc le positionnement de l'étrier est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW

Et hop, hier j'ai terminé de récupérer les pièces des deux autos de la casse. Je vais pouvoir continuer de bosser sur la rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Top-3.bmp.jpg

 

Ouh, ça faisait un bail que j'avais pas vu une ronze immatriculée en "RL88" :D

 

Celle ci (ph1) était rouge 705, celle de Hell Wheel est 719 ;)

 

Tiens sinon, ce qui serait intéressant, c'est de savoir les dates d'immatriculation de la rouge et de la grise, ça donnerait une idée du moment du passage de la courroie 124 dents a la 125 dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW

La rouge est de Mai 88 et la grise Août 88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Merci ;)

 

ça, ça sent le changement au millésime (1er juillet) a plein nez :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW

Heureusement qu'avec le cache courroie on sait directement le nombre de dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW

Oui, même désinfecter la moquette ne sera pas de trop, car entre des bouts de jouets, des allumettes, de la nourriture de quelques années et de la moisissure, il y a le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW

Bloc chauffage retiré.

http://i39.servimg.com/u/f39/17/31/60/90/dsc_0811.jpg

 

Ensuite un bon coup d'aspi sur la moquette.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/31/60/90/dsc_0812.jpg

 

C'est le moment de vérité, sous la moquette de la grise il y a un trou côté passager.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/31/60/90/dsc_0813.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/31/60/90/dsc_0814.jpg

 

Une caisse de 26 ans encore neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW
Invité §ren457rX

Petit a petit... va bien finir un jour par ne plus rien rester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW

Je commence à ne plus savoir où ranger les pièces XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ca prend vite plus de place qu'on ne croit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW

Aujourd'hui j'ai fini d'enlever le servo-frein + pédalier + isolation habitacle (celui contre le compartiment moteur).

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/3461/50663461/pics/3229601631_2_4_UqXHnyME.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net/3461/50663461/pics/3229601631_2_2_nf5TdjP2.jpg

 

J'ai remonté le pédalier pour ne pas oublier comment ça se monte et pour ne pas non plus perdre de pièces.

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/3461/50663461/pics/3229601631_2_6_aslaNjje.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net/3461/50663461/pics/3229601631_2_8_BDHHi7h0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW

Sur ta 1ère photo de ton dernier post, c'est quoi la sphère en plastique blanc? Une réserve d'air pour une commande pneumatique?

 

 

Non il est relié au carburateur. De tête il me semble que c'est pour le dégazage ou pour les vapeurs d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel063bW

J'ai une question pour les pros de la peinture. Au niveau de l'habitacle, pensez-vous que je peux peindre directement sur l'ancien apprêt après avoir poncer la peinture?

Car l'intérieur est comme neuf, je voudrais ainsi éviter les surépaisseurs de peinture, et je ne veux pas non plus poncer jusqu'à la tôle car la caisse à plusieurs traitement anticorrosion.

 

renault-11-traitement-tole-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...