Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR - 88 000 km


Patxi 64

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est une DongFeng c'est normal raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

:buzz:

Greffe un turbo, tu verras ça va pousser même quand il fait froid :o

Un TCT :D

regarde si tu a une ""chausette"" sur la tete de delco si oui vire la elle garde l'humidité

Je sais qu'il y en a une, pourquoi ne pas commencer par là oui, merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette petite rouge !! ;)

 

Je ne pensais pas qu'une banale 205 pouvait etre un objet de passion :)

 

Il y a sûrement plein de jeune qui n'en voudrait même pas et toi tu la bichonne. Bravo !!!

Comme je te l'ai déjà dit sur la section Alfa, je suis vraiement en admiration face à ta passion et ton niveau de connaissance par rapport à ton age ;)

 

 

Ma mère avait aussi une 205 dont je me souvient bien :) c'était une junior 4 vitesses avec un intérieur jeans et un toit ouvrant par manivelle.

 

Mes voisins avaient une très belle Roland Garros en 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... mais je ne sens pas une grosse différence en ce qui concerne la puissance de freinage en tout cas! Mais c'est rassurant de pouvoir rester appuyé sur le frein en descente :W

J'ai des à-coups et un peu moins de patate, ça m'arrive quand il fait très froid aussi. Après, au bout de quelques kilomètres, ça s'atténue... :bah:

On m'a dit que ce moteur était sensible aux changements de température et à l'humidité de toute façon!

 

 

C'est tout-à-fait vrai : encore + sur les 104/R14/Samba avec allumage classique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette petite rouge !! ;)

 

Je ne pensais pas qu'une banale 205 pouvait etre un objet de passion :)

 

Il y a sûrement plein de jeune qui n'en voudrait même pas et toi tu la bichonne. Bravo !!!

Comme je te l'ai déjà dit sur la section Alfa, je suis vraiement en admiration face à ta passion et ton niveau de connaissance par rapport à ton age ;)

 

 

Ma mère avait aussi une 205 dont je me souvient bien :) c'était une junior 4 vitesses avec un intérieur jeans et un toit ouvrant par manivelle.

 

Mes voisins avaient une très belle Roland Garros en 1.6

Merci Pierrot! :)

Un objet de passion est un bien grand mot, hormis les GTI, Rallye ou les cabriolets, sans parler de la T16, la 205 n'est pas vraiment une auto qui fait rêver... mais c'est une auto qui est un peu symbolique de son époque, qui a sauvé Peugeot, qui a permis a de nombreux conducteurs de faire leurs premiers pas... et au final, qui rappelle de nombreux souvenirs à beaucoup de monde, et donc un certain attachement. C'est pour ça qu'elle connaît un regain d'intérêt de nos jours, en plus de ses qualités (fiabilité, économie...). Quant à moi, bah je suis un peu dans ce cas là (souvenirs de la 205 de ma grand mère), et pour un passionné comme moi, sa première voiture représente toujours quelque chose de particulier, même si c'est une petite chiotte comme ma 205! :p

Je pensais comme toi que de nombreux jeunes n'en voudraient pas mais tous mes potes l'adorent, j'ai été surpris! :) Même s'il manque un peu d'électronique pour leur plaire vraiment....

Merci pour les compliments, ma passion que veux-tu, ça ne se contrôle pas... :D quant à mon niveau de connaissances, il n'est pas encore au top mais j'aime apprendre. :D

 

Ah, la Junior... c'est ce que je devais avoir à la base :D 45 chevaux, boîte 4... un bolide :W

Une RG c'est sympa aussi, elles deviennent assez recherchées! :bien:

 

C'est tout-à-fait vrai : encore + sur les 104/R14/Samba avec allumage classique :cry:

Ah oui? Qu'appelles-tu l'allumage classique?

En tout cas je n'ai pas pensé à virer la protection de la delco... tout simplement parce qu'aujourd'hui j'ai eu affaire à un carrosse un peu différent :D

10887593_1562968057253229_4473751138675593682_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui? Qu'appelles-tu l'allumage classique?

 

 

Vis platinées + condo ;)

 

La 205 disposant d'un AEI (Allumage Électronique Intégral)

 

Au contraire d'autres, je t'incite à laisser en place la sorte de sac en plastique qui entoure la tête d'allumeur: Une flaque d'eau prise un peu trop vite et c'est la panne assurée sans cette protection :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Les concessions fiat/alfa et ferrari/maserati sont dans le même bâtiment a anglet.

Je suis jamais rentrer du beau coter d'ailleur, j'ai pas les moyen 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis platinées + condo ;)

 

La 205 disposant d'un AEI (Allumage Électronique Intégral)

 

Au contraire d'autres, je t'incite à laisser en place la sorte de sac en plastique qui entoure la tête d'allumeur: Une flaque d'eau prise un peu trop vite et c'est la panne assurée sans cette protection :oui:

pense tu ma 104 passé dans les flaques sans bronché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit502pm

199ut !

Je suis ton topic depuis le début. J'ai 18 ans et je suis aussi en prépa et j'adore les "youngtimers". Ta 205 est vraiment superbe, ma Saxo de 1999 est loin d'être dans cet état ;) ! Je suis très jaloux, tu vas avoir une 2cv, mon rêve :q . Mais vu comme tu prends soin des voitures elle sera entre de bonnes mains !

 

Sur ce, bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

 

Pas ma R14 :non:

Normal, les peugeot glisse sur l'eau alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif ... et ta renault se doit de tomber en panne, afin d'entretenir le mythe que la marque n'est pas fiable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas à la concession Ferrari toi ? :p

 

Tu n'as pas réussi à finir le rodage alors :lol:

Bah oui, d'une part parce qu'ils sont sympa et que tu peux voir les voitures du showroom sans souci, d'autre part parce que j'ai l'habitude d'y aller avec un ex-Ferrariste et que les mécanos me connaissent maintenant. :)

Les concessions fiat/alfa et ferrari/maserati sont dans le même bâtiment a anglet.

Je suis jamais rentrer du beau coter d'ailleur, j'ai pas les moyen 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

Tu devrais, on va rien te dire, sauf si tu essaies de rentrer dans l'atelier! Hier quand j'y étais il y a un père de famille qui a débarqué avec ses gosses pour les emmener voir les voitures, il n'y a pas eu de problème! :D

199ut !

Je suis ton topic depuis le début. J'ai 18 ans et je suis aussi en prépa et j'adore les "youngtimers". Ta 205 est vraiment superbe, ma Saxo de 1999 est loin d'être dans cet état ;) ! Je suis très jaloux, tu vas avoir une 2cv, mon rêve :q . Mais vu comme tu prends soin des voitures elle sera entre de bonnes mains !

 

Sur ce, bonnes fêtes !

:hello:

Tiens, un copain préparationnaire! :D Merci pour les compliments! Pour la 2CV j'avoue que j'ai beaucoup de chance :)

Merci, à toi aussi!

Normal, les peugeot glisse sur l'eau alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif ... et ta renault se doit de tomber en panne, afin d'entretenir le mythe que la marque n'est pas fiable :ange:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Bas en faite j'aime pas trop les ferrari adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif . Sait pour sa que je ne suis jamais aller de l'autre coter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas en faite j'aime pas trop les ferrari adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif . Sait pour sa que je ne suis jamais aller de l'autre coter :o

Ah, forcément :D Mais y a aussi les Maserati à voir, et souvent d'autres trucs (là il y avait une 4C et une Bentley Turbo R). :)

C'est quoi cette 156 ?

Bah c'est une.... 156. :ddr: Elle appartient à mon grand-père, qui a toujours eu des Alfa et qui m'a transmis le virus. Il fut un temps où il roulait beaucoup, mais peu de temps après avoir acheté celle ci, il est arrivé à la retraite, et elle sort trois, quatre fois par an. Elle affiche 51 950 km... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

La 156 avec cette motorisation est sympas.

J'ai eu occasion de conduire a plusieurs reprise une 166 avec le 2.4 jtd reprog a 215cv ... le 5 cylindre devient demoniaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Une 156 gta sait autre chose lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif ... mais le budget essence/entretien n'ai plus le même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Bonne année a tous :sol: .

 

Je vous souhaite bien du bonheur au volant de vos ancienne. Et moi j’espère que 2015 sera enfin l’année ou je trouverais une belle gti :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit502pm

Une année de plus pour nous et nos chères voitures ! Bonne année 2015 audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...