Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR - 88 000 km


Patxi 64

Messages recommandés

Salut patxi

 

Je viens de voir ton topic et je dois dire que ta 205 est vraiment sympa :love:

Des 205 en si bon état avec si peu de kilomètres ça ne court pas les rues ...

C'est vrai que c'est dommage que certains aient laisser leurs populaires peu kilométrées partir a la casse tout ça pour acheter un 5008 HDI .....

Mais bon ... Justement moi j'ai le permis dans un an (si tout va bien :p ) et je pensais prendre en première voiture une 205 pour plusieurs raisons : tout d'abord le cout, pas cher a l'achat, à l'entretien, à assurer, en conso (quoique quand même 9l pour la tienne si je me souviens bien ...) et la deuxième raison est que j'aimerais apprendre la mécanique et pour ça quoi de mieux qu'une 205 .... à part une 2CV :p

Justement venons en a la deuche .... elle à pas l'air mal sur le papier, je ne sais plus si tu as dit les nbe de kms qu'elle a .... en tout cas en série spéciale elle a l'air sympa ... mon père en a eu une et quand il me raconte les souvenirs sympa qu'il a eu avec (par ex tomber en panne d'EG en pleine tempête de neige, le pote passager obligé d'ouvrir le toit ouvrant et faire essuie glace avec ses bras :D )

Enfin bref, je vais suivre ton topic avec attention ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut patxi

 

Je viens de voir ton topic et je dois dire que ta 205 est vraiment sympa :love:

Des 205 en si bon état avec si peu de kilomètres ça ne court pas les rues ...

C'est vrai que c'est dommage que certains aient laisser leurs populaires peu kilométrées partir a la casse tout ça pour acheter un 5008 HDI .....

Mais bon ... Justement moi j'ai le permis dans un an (si tout va bien :p ) et je pensais prendre en première voiture une 205 pour plusieurs raisons : tout d'abord le cout, pas cher a l'achat, à l'entretien, à assurer, en conso (quoique quand même 9l pour la tienne si je me souviens bien ...) et la deuxième raison est que j'aimerais apprendre la mécanique et pour ça quoi de mieux qu'une 205 .... à part une 2CV :p

Justement venons en a la deuche .... elle à pas l'air mal sur le papier, je ne sais plus si tu as dit les nbe de kms qu'elle a .... en tout cas en série spéciale elle a l'air sympa ... mon père en a eu une et quand il me raconte les souvenirs sympa qu'il a eu avec (par ex tomber en panne d'EG en pleine tempête de neige, le pote passager obligé d'ouvrir le toit ouvrant et faire essuie glace avec ses bras :D )

Enfin bref, je vais suivre ton topic avec attention ;)

 

A+

Erwan

 

 

Pour son 9L il avait un petit soucis... :D , mais si tu veux plus économe prends une version diesel, car sa table sur 5L ;) 800km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être même XRD... :p

 

Pas de gros mots ici :o

Salut patxi

 

Je viens de voir ton topic et je dois dire que ta 205 est vraiment sympa :love:

Des 205 en si bon état avec si peu de kilomètres ça ne court pas les rues ...

C'est vrai que c'est dommage que certains aient laisser leurs populaires peu kilométrées partir a la casse tout ça pour acheter un 5008 HDI .....

Mais bon ... Justement moi j'ai le permis dans un an (si tout va bien :p ) et je pensais prendre en première voiture une 205 pour plusieurs raisons : tout d'abord le cout, pas cher a l'achat, à l'entretien, à assurer, en conso (quoique quand même 9l pour la tienne si je me souviens bien ...) et la deuxième raison est que j'aimerais apprendre la mécanique et pour ça quoi de mieux qu'une 205 .... à part une 2CV :p

Justement venons en a la deuche .... elle à pas l'air mal sur le papier, je ne sais plus si tu as dit les nbe de kms qu'elle a .... en tout cas en série spéciale elle a l'air sympa ... mon père en a eu une et quand il me raconte les souvenirs sympa qu'il a eu avec (par ex tomber en panne d'EG en pleine tempête de neige, le pote passager obligé d'ouvrir le toit ouvrant et faire essuie glace avec ses bras :D )

Enfin bref, je vais suivre ton topic avec attention ;)

 

A+

Erwan

 

Salut :) merci pour les compliments, je suis bien de ton avis! La 205 est un excellent choix en première caisse, increvable, marrant à conduire, économique pour tout (ma conso a un peu baissé et je fais quand même pas mal de ville). Mais je ne peux qu'approuver ce choix, à toi de trouver ce que tu veux, y a pas mal de choix ;)

Pour la 2CV, je ne sais pas grand chose mais je vais vite apprendre normalement, au moins concernant son kilométrage et tout ça. C'est sûr que c'est une auto qui rappelle des souvenirs à tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Pour son 9L il avait un petit soucis... :D , mais si tu veux plus économe prends une version diesel, car sa table sur 5L ;) 800km !

Erwan habite dans le Haut Doubs mais n'est pas agriculteur ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros mots ici :o

Salut :) merci pour les compliments, je suis bien de ton avis! La 205 est un excellent choix en première caisse, increvable, marrant à conduire, économique pour tout (ma conso a un peu baissé et je fais quand même pas mal de ville). Mais je ne peux qu'approuver ce choix, à toi de trouver ce que tu veux, y a pas mal de choix ;)

Pour la 2CV, je ne sais pas grand chose mais je vais vite apprendre normalement, au moins concernant son kilométrage et tout ça. C'est sûr que c'est une auto qui rappelle des souvenirs à tout le monde :D

 

Erwan habite dans le Haut Doubs mais n'est pas agriculteur ! :o

 

 

Vous n'y connaissez rien! :o :q

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai encore un petit souci. :o Et c'est de ma faute cette fois...

J'ai entrepris hier de nettoyer un peu mon moteur, avec un dégraissant prévu à cet effet, puis j'ai rincé au jet d'eau. J'ai fait ça comme indiqué, sur moteur froid, j'ai pas mis beaucoup d'eau, et je n'en ai pas mis du côté de la bobine et de la tête de delco.

Bah ça tourne pas très rond depuis... le moteur tremble comme une feuille morte, ralenti pas stable, des à coups, moins de puissance... on m'a dit que c'était normal et que ça partirait une fois toute l'eau évaporée, j'ai roulé pendant une demie heure non stop avec, effectivement j'ai eu moins d'à coups après... mais c'est toujours pas top. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai encore un petit souci. :o Et c'est de ma faute cette fois...

J'ai entrepris hier de nettoyer un peu mon moteur, avec un dégraissant prévu à cet effet, puis j'ai rincé au jet d'eau. J'ai fait ça comme indiqué, sur moteur froid, j'ai pas mis beaucoup d'eau, et je n'en ai pas mis du côté de la bobine et de la tête de delco.

Bah ça tourne pas très rond depuis... le moteur tremble comme une feuille morte, ralenti pas stable, des à coups, moins de puissance... on m'a dit que c'était normal et que ça partirait une fois toute l'eau évaporée, j'ai roulé pendant une demie heure non stop avec, effectivement j'ai eu moins d'à coups après... mais c'est toujours pas top. :/

si tu a évité l’électrique et la boite a air tu devrais pas avoir trop de soucis

laisse la séché et regarde le faisceau bougie si il y a pas un peu d humidité

 

mais stress pas elle va finir par séché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me rassure un peu. :) J'ai évité la boîte à air, la delco et la bobine.

A vrai dire, qu'il y ait quelques à coups et qu'elle tourne pas super rond à froid, ça ne m'inquiète pas outre mesure, mais le truc c'est qu'une fois qu'elle tournait mieux le moteur continuait à vibrer et à trembler à partir d'un certain régime... :??:

Et si j'ai de l'eau dans les puits de bougie, ça craint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car l'eau s’évapore et bien dans t'es fils de bougie sèche les bien et au pire met d'autre bougie pour voir si elle tourne mieux

 

mon moteur x 1124 tournée pas très rond a froid donc rien d’anormal je pense

 

mais a chaud tu dois avoir des micro coupure sur les bougies du a l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Tu a tuer ta voiture :pfff: ... je viens te debarasser gratuitement . Je sais je suis genereux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de laver son bloc moteur... :cyp:

Surtout qu'il est encore loin d'être nickel mais il va rester comme ça :cyp:

1500 ? C'est une 205 hein :o

Ouais, une 205, 2ème main, avec 92 000 km en 28 ans, un embrayage neuf, les freins arrière neufs, un maître cylindre neuf, des câbles de frein à main neufs, un commodo neuf à 100€ le bordel, un silencieux neuf, une delco neuve, pas un poil de rouille, toujours conservée dans garage...

Bon et des bougies humides, mais ça va pas durer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Sait quoi des € ??? Je pense que tu parle de 1500F :D .

 

Par contre tu a fait beaucoup de frais, je m'en rendais pas compte. Sa chiffre vite quand tu veut remettre une voiture nickel :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal de frais, mais je ne le regrette pas. Et là, je n'ai vraiment plus rien à faire. :)

 

Sinon, BONHEUR ABSOLU ce soir!! :rs:

Mon problème est réglé, j'avais un puits de bougie (celui le plus à gauche) rempli d'eau, du coup je tournais sur 3 pattes, ce qui explique les vibrations et la perte de puissance. Du coup j'ai bien séché le puits de bougie concerné, les autres je les ai essuyés aussi mais ils étaient secs. J'ai aussi remonté mon ralenti qui était très bas.

Du coup, ça a jamais tourné aussi bien! Ralenti ultra stable, bruit de la triplette bien atténué (le fait qu'il tourne bas ça devait accentuer le bruit), et j'ai encore plus de souplesse qu'avant que je nettoie le moteur! Avant il m'arrivait d'avoir des à coups à la remise des gaz, c'est un lointain souvenir! J'ai l'impression de conduire une navette spatiale :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il est encore loin d'être nickel mais il va rester comme ça :cyp:

Ouais, une 205, 2ème main, avec 92 000 km en 28 ans, un embrayage neuf, les freins arrière neufs, un maître cylindre neuf, des câbles de frein à main neufs, un commodo neuf à 100€ le bordel, un silencieux neuf, une delco neuve, pas un poil de rouille, toujours conservée dans garage...

Bon et des bougies humides, mais ça va pas durer :cyp:

 

??????????? Il est en or ton commodo?? :p

 

Non sérieux c'est une blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est une pièce neuve d'origine, donc il en reste très très peu, donc voilà. :bah: Ça m'aurait coûté bien moins cher dans chopper un en casse mais bon, si c'est pour qu'il re-pète trois mois après...

 

Même combat sur les ph2 ... ça coute une fortune, plus particulièrement celui des EG :/

 

 

Pfff, les mec, faut chercher un peu, pare ce que mettre 100 dans un commodo... dans ces cas la tu les mets direct dans une 205 "pour pièces" tu auras autre chose qu'un commodo en secours au moins... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal de frais, mais je ne le regrette pas. Et là, je n'ai vraiment plus rien à faire. :)

 

Sinon, BONHEUR ABSOLU ce soir!! :rs:

Mon problème est réglé, j'avais un puits de bougie (celui le plus à gauche) rempli d'eau, du coup je tournais sur 3 pattes, ce qui explique les vibrations et la perte de puissance. Du coup j'ai bien séché le puits de bougie concerné, les autres je les ai essuyés aussi mais ils étaient secs. J'ai aussi remonté mon ralenti qui était très bas.

Du coup, ça a jamais tourné aussi bien! Ralenti ultra stable, bruit de la triplette bien atténué (le fait qu'il tourne bas ça devait accentuer le bruit), et j'ai encore plus de souplesse qu'avant que je nettoie le moteur! Avant il m'arrivait d'avoir des à coups à la remise des gaz, c'est un lointain souvenir! J'ai l'impression de conduire une navette spatiale :W

 

Faudrait qu'on te paye un sonotone: un XY qui tourne sur 3 pattes ça s'entend très bien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combat sur les ph2 ... ça coute une fortune, plus particulièrement celui des EG :/

 

Tu m'étonnes...

 

 

Pfff, les mec, faut chercher un peu, pare ce que mettre 100 dans un commodo... dans ces cas la tu les mets direct dans une 205 "pour pièces" tu auras autre chose qu'un commodo en secours au moins... :p

 

J'ai pas le temps de batailler à chercher une voiture pour pièces je ne sais où, et je n'ai pas besoin d'autres pièces de toute façon... c'est cher c'est sûr mais bon, c'est comme ça. ;) Je crois qu'à l'avenir je vais arrêter de parler de l'argent que je mets dedans, ça évitera les polémiques...

Faudrait qu'on te paye un sonotone: un XY qui tourne sur 3 pattes ça s'entend très bien :pfff:

 

Et quand je dis que ça tourne pas rond, que ça ratatouille, que je perds en puissance, que ça vibre de partout, ça veut pas dire que je l'entends? ;)

Un commodo de 205 sa vaut pas 100€ en neuf. Sa vaut 70€ syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifenron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

http://www.mister-auto.com/com [...] g1563.html

 

Oui, en cherchant un peu y avait sûrement moyen de le payer un peu moins cher... mais bon avec les frais de ports l'écart se réduit puis comme je l'ai déjà expliqué c'est aussi une question de fidélité à notre distributeur et de praticité, vu que j'ai eu la pièce de suite et sur place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Et faudra que tu viennes à Montlhéry pour les youngtimer festival, la flemme d'aller dans le sud pour voir ta 205... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faudra que tu viennes à Montlhéry pour les youngtimer festival, la flemme d'aller dans le sud pour voir ta 205... :o

 

Un meeting où la plupart se touchent la nouille sur tout ce qui est sportif ou luxueux et négligent totalement les populaires, non merci. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Un meeting où la plupart se touchent la nouille sur tout ce qui est sportif ou luxueux et négligent totalement les populaires, non merci. :o

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

Rien de tel qu'un bon rasso consanguin saucisson bière sur le parking du carouf' le dimanche matin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Faut être réaliste, se qui attire du monde sont les voiture de luxe et les sportives.

Mais j'avoue que voir de belle populaire de mon enfance sa fait plaisir et surtout sa change des sempiternel gti :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meeting où la plupart se touchent la nouille sur tout ce qui est sportif ou luxueux et négligent totalement les populaires, non merci. :o

Ah oui? Je ne pensais pas ça, je pensais que les populaires étaient bienvenues. On y voit de la BX et de la R25 par exemple... non? :??:

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

Rien de tel qu'un bon rasso consanguin saucisson bière sur le parking du carouf' le dimanche matin :jap:

Approuvé. :jap:

Faut être réaliste, se qui attire du monde sont les voiture de luxe et les sportives.

Mais j'avoue que voir de belle populaire de mon enfance sa fait plaisir et surtout sa change des sempiternel gti :ange: .

Heureusement qu'il reste quelques énergumènes comme nous qui s'extasient devant une 205 GR ou une R5. :cyp:

je viens de mieux comprendre ce running gag sur le moteur à eau :cyp:

 

il faut toujours protégé les éléments électriques :o

Ils l'étaient. :o Le souci venait d'une bougie et une seule qui a pris l'eau. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...