Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR - 88 000 km


Patxi 64

Messages recommandés

Comme tu n'es visiblement pas habitué au diesel, je me permets de te donner le conseil suivant: pousser les rapports ne sert strictement à rien et n'a aucun effet sur la régénération du FAP.

Pour s'assurer de son décrassage, il est nécessaire de faire de la voie rapide ou de l'autoroute pendant une petite demi-heure en maintenant un régime relativement soutenu (2000/2500 t/min) afin que le FAP puisse monter correctement en température. ;)

 

 

Pousser les rapports et taper dedans de temps en temps c'est pas plus mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pik405vl

est-ce que le plein du réservoir de cérine a été effectué ?

sinon, ça sert à rien ces opérations de fap :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

Une fois par plein??? :mouais: Roh le truc relou...

 

La magie de Peugeot :D

 

 

Normalement, c'est une régénération tous les 800 km à peu prés dixit le concessionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

est-ce que le plein du réservoir de cérine a été effectué ?

sinon, ça sert à rien ces opérations de fap :bah:

Il n y a pas de suivie pour le remplissage de cérine. On en remet lorsque la voiture affiche le message a l odb .

La conso vient surtout du type de parcourt effectuer. Si tu fait beaucoup d'autoroute tu n'en remettra surement jamais, alors que si tu fait que de la ville tu va passer par la case garage pour le remplir si sa n'a jamais été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un p'tit séjour en Auvergne où un membre de ma famille possède également une 207 1.6 HDI 110 Sport Pack de 2007, il l'a eu neuve et elle totalise aujourd'hui 235'000 km. Il a eu droit au turbo dans le sac, aux injecteurs fuyards mais sinon RAS au niveau du FAP. Elle ne fait que de l'autoroute et est suivie chez Peugeot tous les 20'000 km. Objectif 300'000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

Je reviens d'un p'tit séjour en Auvergne où un membre de ma famille possède également une 207 1.6 HDI 110 Sport Pack de 2007, il l'a eu neuve et elle totalise aujourd'hui 235'000 km. Il a eu droit au turbo dans le sac, aux injecteurs fuyards mais sinon RAS au niveau du FAP. Elle ne fait que de l'autoroute et est suivie chez Peugeot tous les 20'000 km. Objectif 300'000 km!

 

 

En fait, c'est vraiment les petits trajets que le FAP n'aime pas, pas le temps de chauffer du coup, il se colmate.

 

S'il a été nettoyé et que tu fais de la route, pas de souci à prévoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

Pas trop quand même, c'est un diesel :cyp:

 

Quoi que sur la mienne, les problèmes se résolvent avec le temps :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Juste pour dire, après un petit moment sans passer ici, que j'ai en ma possession depuis 15 jours la remplaçante de la 205. Une 207 Premium 5p de 2007 en HDI 110 ch. Noire, et rien de spécial à part le radar de recul et les rétros qui se rabattent électriquement en fermant à clef. Elle a 150k km, en bon état à part quelques rayures.

Voilà, rien de très excitant, disons qu'elle remplit bien son rôle de déplaçoir qui consomme que dalle et que les 110 chevaux marchent bien. En revanche, j'ai déjà eu des emmerdes avec ce foutu FAP... :o

 

 

Ben voilà, on te l'avais dit de garder la 205 :p

Maintenant tu vas goûter aux joies des turbo-mazout modernes c'est-à-dire payer le prix d'une 205 en bon état à chaque fois que tu auras une panne :D

Blague à part, bonne voiture quand même pour un daily à part que j'aurais peut-être éviter ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je voulais la garder! :o

Eviter ce moteur, hmpf, c'est surtout le FAP qu'il faut éviter. Le 1600 HDI est quand même assez éprouvé, de ce que j'ai lu. ;)

 

 

Moi c'est tout l'inverse, surtout le 110cv qui si j'ai bien suivi a plein de problème déjà de bimasse et d'injection je crois ? Le 90 étant plus costaud si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

 

Moi c'est tout l'inverse, surtout le 110cv qui si j'ai bien suivi a plein de problème déjà de bimasse et d'injection je crois ? Le 90 étant plus costaud si mes souvenirs sont bons.

 

 

En version 16s sortie en 2004 : volant moteur fragile et injection qui fuit (qui du coup peut mettre le turbo en vrac).

Ca s'est amélioré avec le 8s en début 2010 (92 et 112).

 

Le 90 est pas touché effectivement.

 

Après c'est aussi la loterie pour le 1.6l 16s et de l'entretien (vidange tous les 15K km). Plus de souci sur le mien depuis 100K km et le changement du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je voulais la garder! :o

Eviter ce moteur, hmpf, c'est surtout le FAP qu'il faut éviter. Le 1600 HDI est quand même assez éprouvé, de ce que j'ai lu. ;)

 

 

Oui voilà j'avais entendu des problèmes de turbo notamment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...