Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR - 88 000 km


Patxi 64

Messages recommandés

C'est vrai. En même temps, ce qui a été fait sur la carburation était nécessaire aussi! Et comme elle fonctionnait en suivant...

Cela dit, en fonction du prix qu'il réclamera, on n'hésitera pas à lui faire remarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab567Wn

Ben pas nécessairement, il a quand même fait quelque chose :bah:

Et la voiture a apprécié, même temporairement.

C'est pas perdu a priori, mais qu'il ne vous en demande pas trop pour un simple réglage de carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas nécessairement, il a quand même fait quelque chose :bah:

Et la voiture a apprécié, même temporairement.

C'est pas perdu a priori, mais qu'il ne vous en demande pas trop pour un simple réglage de carbu...

 

 

Oui enfin moi perso payer une réparation qui ne résous pas la panne et qui sert pas à grand chose, je suis désolé mais je vais pas payer ou alors je vais laisser traîner le gugusse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas trop faire d'histoire parce que c'est notre garagiste depuis des années et qu'il est arrangeant. Qu'il n'ait pas regardé la tête de delco, soit. Mais il a regardé la carburation et il se trouve que c'était à faire (réglage, nettoyage, durite fendue). Et que quand il l'a fait la voiture tournait nickel. Partant de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

sympa ta 2O5, le rouge est étonnamment non délavé pour ses 27 ans :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pik'! ;)

Seul le côté gauche et le hayon ont été repeints, je ne sais pas pourquoi... en attendant, le capot, le toit et les montants AR avaient quand même bien rosi :D

 

Je viens de lire ton "Avis" sur Caradisiac: 9 à 10l/100 pour un XY, c'est beaucoup trop: tu devais tourner autour de 7l/100 ;)

 

A moins que ton pied droit soit de plomb :ange:

 

http://www.caradisiac.com/avis [...] xtor=AD-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Je vais pas trop faire d'histoire parce que c'est notre garagiste depuis des années et qu'il est arrangeant. Qu'il n'ait pas regardé la tête de delco, soit. Mais il a regardé la carburation et il se trouve que c'était à faire (réglage, nettoyage, durite fendue). Et que quand il l'a fait la voiture tournait nickel. Partant de là...

bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai aussi fait un récapitulatif des défauts :

http://img4.hostingpics.net/pics/487282DSC04236.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/842011DSC04237.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/221112DSC04239.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/349777DSC04240.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/988620DSC04241.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/249332DSC04243.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/568417DSC04244.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/532083DSC04245.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/784114DSC04246.jpg

 

 

Voilà, il y a également le cendrier manquant, le pommeau, et mon siège conducteur commence à perdre de la mousse.

Certains des défauts seront rattrapés petit à petit : je passerai voir un carrossier pour ma portière arrière gauche mais si c'est trop cher je ne ferai rien, sinon je risque de changer mes jantes donc exit l'enjoliveur abîmé, je vais commander un cendrier (trouvé à 5€ sur LBC), je recollerai peut-être ma baguette avant gauche. Pour le reste... peut-être récupérer une calandre si je trouve une 205 rouge qui part à la casse. :bah:

 

Il me reste à nettoyer le compartiment moteur et à refaire le lustrage pour que ce soit impecc', mais je vais attendre que la météo soit plus clémente... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mort ici :o

Parmi les news : vidange effectuée aujourd'hui avec changement de la cartouche à huile, changement du filtre à air, et j'ai également retendu mon câble d'accélérateur à la suite d'un petit problème, à voir si ça change... et j'ai un silencieux en commande que je reçois et change demain. :)

 

Si je fais le récapitulatif, depuis achat, il y a donc eu :

- changement des essuie-glaces

- nettoyage et réglage carbu

- changement durit de carbu et pose d'un filtre à essence

- remplacement des 4 bougies

- remplacement de la tête d'allumeur et du doigt d'allumeur

- vidange

- remplacement filtre à air

- remplacement du silencieux d'échappement

- lustrage et traitement Polytrol

 

+ 2-3 conneries comme l'autocollant à l'arrière, l'achat du manuel d'utilisation, la miniature...

Je m'en occupe quand même de cette titine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adore, même si elle commence à m'énerver à faire encore des siennes. :W Mais c'est une auto particulièrement attachante, et au prix que je l'ai payée, il fallait s'attendre à ce que tout ne soit pas nickel dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en mini Austin (enfin quand elle marche) c'est la pire caisse niveau fiabilité que j'ai connue mais pourtant le l'aime

 

tu va trouvé la panne sur ta titine après plus de soucis mais j'insiste sur le fait que tu devrais refaire t'es joints de carbu c'est pas cher et c'est très simple a faire si tu es minutieux et patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème différent cette fois, le moteur tourne comme une horloge, le problème vient de mon accélérateur...

Quand je conduis, par moment, j'ai un gros temps de réponse à l'accélération, par exemple je passe de 3 en 2, j'appuie doucement sur la pédale, et rien ne se passe puis d'un coup, la puissance arrive avec un gros à coup. Et quand il s'agit d'un démarrage en 1ère, le fait d'appuyer tout doucement sur la pédale peut faire caler la voiture... un accélérateur qui fait baisser le régime moteur au point de le faire caler, c'est fort! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui n'était pas du luxe :p

 

http://img4.hostingpics.net/pics/73689961233520140709134642.jpg

 

En tout cas, depuis que je l'ai changé, c'est le jour et la nuit! :hebe: Elle est beaucoup moins bruyante, ne pétarade plus, et surtout je la trouve bien plus franche et j'y ai légèrement gagné en puissance... or, selon mon garagiste, il n'y aurait pas de cause à effet entre l'échappement et mes problèmes à l'accélérateur.

A voir comment cela évolue, il pense à de la merde au fond du réservoir, il faut que je regarde, si ça me le refait, si c'est plus sur des routes bosselées que sur du lisse. A suivre, mais quand je l'ai reprise après le changement de pot, je conduisais une autre voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, pour peu que le pot soit détérioré de l'intérieur...

 

Cela nous est arrivé une fois, en 1998 de mémoire, sur l'autoroute A40 en direction de la Haute-Savoie, avec la Renault 21 GTS Symphonie parentale... La voiture plafonnait à 80 km/h. :eek:

 

Et c'était le pot d'échappement qui s'était totalement désagrégé en son for intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je vais mardi à la casse Patxi, je regarderai si il y a des 205. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave boss, sur un modèle 89 ça ne serait pas allé de toute manière ;)

Sympa Lorenzo, si tu me trouves un cendrier (pour phase 1!), un pommeau et éventuellement un enjoliveur, ce serait super ;)

 

Ah oui, excuse, tu as une ph1 ..... ce qui veut dire que j'aurais quand même pu te l'avoir, il y a une GR de 84 sur le parc, dans un belle état ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/73092220140308101845.jpg

 

Le pommeau carré (d'origine) est HS ... et elle a peut être les enjos, faudrait que je regarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...