Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR - 88 000 km


Patxi 64

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

tu as fait un total de ce qu'elle t'a couté depuis l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, mais au final pas grand chose.... 1000€ à l'achat + 33€ pour la tête de delco + 11€ pour le filtre à air + 10€ pour le filtre à huile + 65€ pour le silencieux + 12€ pour les bougies... Je n'ai encore rien eu à payer au garage. :bah: Ajoute à ça 5/6 pleins de 98 et une trentaine d'euros de produits d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer plus de deux heures sur la 205 (enfin sous la 205 plutôt :cyp: ).

Les disques sont bons, les plaquettes sont quasi neuves, donc je suis tranquille de ce côté. Les tambours sont également récents. En revanche, j'ai les deux câbles de frein à main à changer (gaine cassée donc oxydés : il y a une roue qui reste bloquée même quand il est desserré) et je vais changer également le maître cylindre qui est la piste première de mes soucis de pédale qui s'enfonce.

Et en changeant les câbles il faudra démonter les tambours donc on verra s'il y a des fuites ou autre. :)

Sinon, ma pompe de lave-glace AR est effectivement morte, j'en chipperai une à l'occase sur une voiture destinée à la casse, et j'ai remis ma calandre comme il faut (elle était déclipsée d'un côté). Je pense à la changer si j'en ai l'opportunité, elle s'écaille.

 

Voilà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je suis passé à la casse hier, y'avait qu'une 205 sacré numéro rien en commun avec la tienne. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de penser à moi en tout cas. :)

De toute façon au final j'ai pas besoin de grand chose en casse... :o Un cendrier de phase 1, un pommeau (très dur à trouver), il me faudrait un ou deux enjoliveurs mais il faut démonter la roue pour les récupérer... la pompe de lave-glace, je vais m'arranger avec mon garagiste, pour le reste, je table sur du neuf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de penser à moi en tout cas. :)

De toute façon au final j'ai pas besoin de grand chose en casse... :o Un cendrier de phase 1, un pommeau (très dur à trouver), il me faudrait un ou deux enjoliveurs mais il faut démonter la roue pour les récupérer... la pompe de lave-glace, je vais m'arranger avec mon garagiste, pour le reste, je table sur du neuf. ;)

il est comment ton pommeau :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais le problème est le même. :/

Ceux qui se trouvent sur les autos sont généralement usés, donc bon... et sur LBC, des fois on en trouve des neufs, mais pas envie de mettre 20€ là-dedans, celui que j'ai n'étant pas trop moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

20€ c'est le prix en neuf, quand Peugeot en a en stock (rarement :/)

 

les pseudos passionnés s'en fond le relais sur les forums, et tu les retrouve a 60 ou 70€ après :non:

 

Je suis passé à la casse hier, y'avait qu'une 205 sacré numéro rien en commun avec la tienne. :non:

c'est con, pas mal de trucs intéressants sur les SN .... enfin pas pour Patxi :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Certainement. Ils fabriquent 1200 pièces pour 1000 voitures, et mettent à disposition les 200 de rab en pièces détachées. Mais moins il en reste plus c'est cher. :D

 

Certains "passionnés" ont bien compris, ils vont acheter le stock restant (admettons 50 pommeaux) et le revendre plus cher puisque seuls eux en auront. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce qui c'est passé justement. Des "pseudos" passionnés ont racheté un stock de plus de cinquante pommeau de levier de vitesse pour 505 (qui sont exactement les mêmes que sur les premières 205 sauf que la pastille est montée "à l'envers" sur les 505 (merci Boss))) et qu'ils ont eu pour pas très chère (genre une centaine d'euros) et qu'ils ont mis en vente sur LBC à soixante euros pièces LOL. 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe encore en neuf chez Peugeot? :voyons:

 

Ouais, pas grand chose pour moi :D

 

Il y a eu un réapprovisionnement de pommeaux de 505 (identique aux 205/309, sauf pastille a l'envers), en début d'année, l'info a circuler entre certaines "élites" de la 205, qui ce sont grassement servit (pour spéculer) :/

 

Sinon je me suis trouvé un pommeau de 405 ph1 pour la mienne ;)

 

Je vais aller en casse dans le courant du mois de septembre, je t'oublie pas, fais moi ta liste que j'y regarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un réapprovisionnement de pommeaux de 505 (identique aux 205/309, sauf pastille a l'envers), en début d'année, l'info a circuler entre certaines "élites" de la 205, qui ce sont grassement servit (pour spéculer) :/

 

Sinon je me suis trouvé un pommeau de 405 ph1 pour la mienne ;)

 

Je vais aller en casse dans le courant du mois de septembre, je t'oublie pas, fais moi ta liste que j'y regarde ;)

 

 

C'est une sorte de pèlerinage chez les 205istes la tournée des casses ou quoi ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement. Ils fabriquent 1200 pièces pour 1000 voitures, et mettent à disposition les 200 de rab en pièces détachées. Mais moins il en reste plus c'est cher. :D

 

Certains "passionnés" ont bien compris, ils vont acheter le stock restant (admettons 50 pommeaux) et le revendre plus cher puisque seuls eux en auront. :D

 

Ouais, je comprends le principe, bah ils font chier. :o

J'ai été chez Peugeot à côté de chez moi, rien, mais c'est une petite concession. A voir sur celle de Bassussary qui est plus grande...

Bah c'est ce qui c'est passé justement. Des "pseudos" passionnés ont racheté un stock de plus de cinquante pommeau de levier de vitesse pour 505 (qui sont exactement les mêmes que sur les premières 205 sauf que la pastille est montée "à l'envers" sur les 505 (merci Boss))) et qu'ils ont eu pour pas très chère (genre une centaine d'euros) et qu'ils ont mis en vente sur LBC à soixante euros pièces LOL. 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

'foirés... :o

Il y a eu un réapprovisionnement de pommeaux de 505 (identique aux 205/309, sauf pastille a l'envers), en début d'année, l'info a circuler entre certaines "élites" de la 205, qui ce sont grassement servit (pour spéculer) :/

 

Sinon je me suis trouvé un pommeau de 405 ph1 pour la mienne ;)

 

Je vais aller en casse dans le courant du mois de septembre, je t'oublie pas, fais moi ta liste que j'y regarde ;)

C'est cool, bah il me faut :

-un pommeau

-un cendrier (phase 1 gris)

-deux enjoliveurs en excellent état

-une horloge du TdB si elle fonctionne

-une pompe de LG arrière

Et je crois que c'est tout. :D

Je pense toujours à toi pour l'Indiana mais je pense laisser tomber au final...

 

C'est une sorte de pèlerinage chez les 205istes la tournée des casses ou quoi ? :w:

Comme avec beaucoup de voitures populaires de cette époque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ma voiture :D

Deux grands sourires et un bonjour de deux jolies filles de mon âge dans une 205 Junior quand elles ont vu que j'avais la même voiture, et ça fait deux fois que je me fais complimenter sur elle au Mc Drive par les filles qui prennent les commandes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une sorte de pèlerinage chez les 205istes la tournée des casses ou quoi ? :w:

 

J'aime bien, et vu que ma mienne (de 205) est en perpétuel évolution/amélioration, j'ai besoin de matos :o

 

et autant stoker de la pièce tant qu'il y en a de dispo, c'est pas dans 10 ans qu'il faudra dire "si j'avais su" ;)

 

Ouais, je comprends le principe, bah ils font chier. :o

J'ai été chez Peugeot à côté de chez moi, rien, mais c'est une petite concession. A voir sur celle de Bassussary qui est plus grande...

'foirés... :o

C'est cool, bah il me faut :

-un pommeau

-un cendrier (phase 1 gris)

-deux enjoliveurs en excellent état

-une horloge du TdB si elle fonctionne

-une pompe de LG arrière

Et je crois que c'est tout. :D

Je pense toujours à toi pour l'Indiana mais je pense laisser tomber au final...

Comme avec beaucoup de voitures populaires de cette époque. :bah:

 

ok ;)

 

s'passe quoi avec l'indi ?

 

J'aime ma voiture :D

Deux grands sourires et un bonjour de deux jolies filles de mon âge dans une 205 Junior quand elles ont vu que j'avais la même voiture, et ça fait deux fois que je me fais complimenter sur elle au Mc Drive par les filles qui prennent les commandes :W

P'tain, tu es plus chanceux que moi gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma mère la coupable! :o

Non mais c'est une panne d'usure, ça finit toujours par péter (j'avais senti depuis quelques temps que mon embrayage était pas au top de sa forme...). Du classique encore une fois. :ddr:

Le truc qui me fait chier, c'est que sur le moteur couché faut déposer le moteur pour changer cette merde... donc je vais avoir une belle facture à mon avis. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma mère la coupable! :o

Non mais c'est une panne d'usure, ça finit toujours par péter (j'avais senti depuis quelques temps que mon embrayage était pas au top de sa forme...). Du classique encore une fois. :ddr:

Le truc qui me fait chier, c'est que sur le moteur couché faut déposer le moteur pour changer cette merde... donc je vais avoir une belle facture à mon avis. :pfff:

foiré :o la mauvaise fois la pauvre

 

:p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu peux lancer un S.O.S. à l'Hôpital Princesse Grace de Monaco. :o

 

 

IMG_0695.jpg

 

 

IMG_0694.jpg

 

 

IMG_0696.jpg

Le pire dans tout ça, c'est que si j'avais eu un moteur TU comme celle-ci, bah j'aurais pas à faire déposer le bloc pour changer la pièce! :W

foiré :o la mauvaise fois la pauvre

 

:p :p :p :p

Ah bah c'est elle qui est tombée en panne :o

Ce qui m'énerve, c'est qu'il y avait un parking 50 mètres devant, elle s'est faite klaxonner, pourrir, mais personne n'a daigné l'aider à pousser... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...