Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR - 88 000 km


Patxi 64

Messages recommandés

Je l'ai vendu parce que j'ai bataillé plusieurs fois avec mon grand-père à triturer les fils sans réussir à faire fonctionner le compte-tours, que j'ai pas le temps de batailler avec ça, et que je me dis que vendre une voiture avec un compteur trafiqué, c'est toujours mal vu... Puis finalement, je préfère garder la voiture dans son état d'origine, jusqu'au bout. :)

D'ailleurs c'est décidé : je vais mettre cette voiture nickelle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Les seules 205 avec trains élargis sont celles avec le train triangulé, c'est a dire les GTi, les Rallye et les TD ;)

 

Tout le reste de la gamme a un train a bras tirés (barre stab qui passe dans le bras), la différence ce trouve sur la grosseur de la barre stab, la hauteur et le tarage des ressorts ;)

 

 

Toutes les diesel (hors TD) ont les même trains ;)

 

les Essence, a chaque motorisation, un type de barre stab, un type de ressort etc ...

 

idem pour les train arrières, il est facile de ce faire refourguer un train de 205 de base (qui n'a même pas de barre stab, et dont les barre de torsion sont très molles !!)

 

 

Dommage, pourquoi l'avoir vendu ? :(

 

 

Sa poubelle ne voulait pas lui indiquer les tours-minutes, il a besoin de ça pour pas caler à chaque feu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que du coup elle ne m'affiche toujours pas le régime moteur, ni l'heure d'ailleurs. Va falloir que je m'arrange pour ne pas caler au feu rouge, et je vais devoir exploiter tout le potentiel du XY7 pour être sûr d'arriver à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que du coup elle ne m'affiche toujours pas le régime moteur, ni l'heure d'ailleurs. Va falloir que je m'arrange pour ne pas caler au feu rouge, et je vais devoir exploiter tout le potentiel du XY7 pour être sûr d'arriver à l'heure!

 

 

Tu vas devoir shifter rapidement ouais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vendu parce que j'ai bataillé plusieurs fois avec mon grand-père à triturer les fils sans réussir à faire fonctionner le compte-tours, que j'ai pas le temps de batailler avec ça, et que je me dis que vendre une voiture avec un compteur trafiqué, c'est toujours mal vu... Puis finalement, je préfère garder la voiture dans son état d'origine, jusqu'au bout. :)

D'ailleurs c'est décidé : je vais mettre cette voiture nickelle! :D

 

Mouais, je suis pas une flèche en électricité, loin de la, mais je m'en serait sortit je pense ^^

 

il y a un fil a tirer sur la bobine je croie sur le moteur X ;)

(le TU soit avoir le fil 112 qui est tiré jusque sous le TDB ... de mémoire, ca fait longtemps que j'ai pas gratté l'élec sur mes 205 ^^)

 

Il te suffisait de démonter ton compteur, faire sauter l'horloge, et placer le compte tour en lieu et place ... en 15min c'était plié et tu gardais la partie km d'origine ;)

 

La câblage un peu plus long, mais si tu n'avais pas été si loin, on aurait vu ça ensemble ;)

 

J'ai déjà un cendrier en commande, j'ai envoyé un mail pour un pommeau, j'ai contacté un carrossier... ça va progresser doucement. :)

 

J'ai toujours pas été a la casse, pas le temps en ce moment, mais je te ferais signe ;)

 

 

Sa poubelle ne voulait pas lui indiquer les tours-minutes, il a besoin de ça pour pas caler à chaque feu :o

 

J'ai rien vu, rien entendu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas devoir shifter rapidement ouais :oui:

:W

 

150€? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

25. Mais j'ai pas de réponse pour le moment, sont chiants sur LBC à pas répondre aux mails...

Mouais, je suis pas une flèche en électricité, loin de la, mais je m'en serait sortit je pense ^^

 

il y a un fil a tirer sur la bobine je croie sur le moteur X ;)

(le TU soit avoir le fil 112 qui est tiré jusque sous le TDB ... de mémoire, ca fait longtemps que j'ai pas gratté l'élec sur mes 205 ^^)

 

Il te suffisait de démonter ton compteur, faire sauter l'horloge, et placer le compte tour en lieu et place ... en 15min c'était plié et tu gardais la partie km d'origine ;)

 

La câblage un peu plus long, mais si tu n'avais pas été si loin, on aurait vu ça ensemble ;)

 

 

J'ai toujours pas été a la casse, pas le temps en ce moment, mais je te ferais signe ;)

 

 

J'ai rien vu, rien entendu :ange:

Bah écoute on a trouvé le fil correspondant, on a bataillé pour faire réagir le compte tours, sans succès... :bah: Boarf, c'est pas grave. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

25. Mais j'ai pas de réponse pour le moment, sont chiants sur LBC à pas répondre aux mails...

Bah écoute on a trouvé le fil correspondant, on a bataillé pour faire réagir le compte tours, sans succès... :bah: Boarf, c'est pas grave. :)

 

 

 

chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif j'espère qu'il tiendra le coup, faudrait pas qu'il lâche au bout d'une semaine... C'est déjà arrivé.

Elle sera vraiment fioul stock après... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi y a encore plein de petits détails qui me gênent et que je voudrais supprimer :ddr:

Avec un peu de patience la tienne pourra être aussi bien sans souci. ;)

 

 

Quel genre de petits détails? :p

Genre la carrosserie au niveau des portes arrière? :??:

Merci :jap: , oui avec un peu de patience et de temps! ;) Mais ça ne changera pas le nombre de kilomètre qui sépare nos 2 autos! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie au niveau des portières AR, deux enjoliveurs abîmés, une griffe sur ma jupe arrière (ça a la limite ça se voit quasiment pas), la tâche en plein milieu de mon PC arrière, le cendrier qui manque (réglé, j'en ai un en commande), le pommeau, l'horloge, des éclats de peinture sur ma calandre, une trace sous ma lunette arrière qui part pas (cf photo 2)... :D

Certes, mais j'espère bien que la mienne rattrapera la tienne un jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est que de la petite carrosserie, avec que des petits "raccords noyés" à faire.

 

Si j'était toi, j'irais voir mon carrossier peintre favori, je lui ferait faire une estimation du montant pour tout refaire et je met les sous de coté pour tout faire en une fois. ;)

 

C'est rien, mais en même temps, sans la technique ni les bos produits, tu n'arriveras pas à ravoir tout ça toi-même.

 

( A part peut-être refaire la calandre et la préparation des plastiques. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faut pas perdre de l'esprit qu'elle est encore en excellent état pour sa valeur résiduelle.

 

Déjà, arriver à la maintenir dans l'état dans lequel elle est aujourd'hui, et pouvoir y apporter des améliorations à moindre coût (Et non en investissant pour plus cher que la voiture, il faut savoir raison gardée tout de même), c'est déjà pas mal. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai en tête, tout en me disant qu'il lui en faut très peu pour être impeccable. ;)

En ce qui concerne le carrossier, si j'en ai pour dans les 200 à 300€, pourquoi pas, sinon, niet. Et pour le reste, j'ajoute quelques petits plus par ci par là, mais je ne veux en aucun cas faire de gros frais. J'ai commandé un cendrier pour 10€. Et j'espère trouver un pommeau dans les 20/30€. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir un carrossier pour mes portières oui, pour le reste, je ne pense pas. Il peut s'occuper des PC en plastique?

 

 

Un carrossier se doit de savoir refaire / reteinter / regrannuler un pare choc de type youngtimers ... :o

 

Perso' hormis les applications de teinte et verni que je ne peux pas faire faute de matériel adéquat, tout la préparation de surface je sais le faire ...

 

- La tache du PC et la griffe de la juppe, :

Un ponçage léger au 800, dégraissant, bande de masquage, apprèt effet grannulé, référence Peugeot pour du gris anthracite spécial pare choc.

 

- La calandre :

Un poncage avec du 400-500, bande de masquage, apprèt garnissant avec reponce au 600, dégraissant, teinte d'origine + verni.

 

- Les ailes / portes :

Lichette de mastic, poncage localisé au 600, masquage d'une zone, apprètage et poncage au 800 / 1000, dégraissant, peinture + verni, polissage.

 

- Enjoliveurs :

Mastic plastique, poncage au 250 et 500, apprétage, référence Peugeot pour du gris métalisé pour enjoliveurs + verni.

 

( Les carrossiers, ils me prennent plus pour une buse, j'ai encore lu un devis l'autre jour, j'ai bien ri. :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie au niveau des portières AR, deux enjoliveurs abîmés, une griffe sur ma jupe arrière (ça a la limite ça se voit quasiment pas), la tâche en plein milieu de mon PC arrière, le cendrier qui manque (réglé, j'en ai un en commande), le pommeau, l'horloge, des éclats de peinture sur ma calandre, une trace sous ma lunette arrière qui part pas (cf photo 2)... :D

Certes, mais j'espère bien que la mienne rattrapera la tienne un jour. :)

 

 

Ok, tu as le soucis du détail! :bien:

Et pour le rattrapage niveau kilomètre, je me fais pas de soucis!! :p

 

Un carrossier se doit de savoir refaire / reteinter / regrannuler un pare choc de type youngtimers ... :o

 

Perso' hormis les applications de teinte et verni que je ne peux pas faire faute de matériel adéquat, tout la préparation de surface je sais le faire ...

 

- La tache du PC et la griffe de la juppe, :

Un ponçage léger au 800, dégraissant, bande de masquage, apprèt effet grannulé, référence Peugeot pour du gris anthracite spécial pare choc.

 

- La calandre :

Un poncage avec du 400-500, bande de masquage, apprèt garnissant avec reponce au 600, dégraissant, teinte d'origine + verni.

 

- Les ailes / portes :

Lichette de mastic, poncage localisé au 600, masquage d'une zone, apprètage et poncage au 800 / 1000, dégraissant, peinture + verni, polissage.

 

- Enjoliveurs :

Mastic plastique, poncage au 250 et 500, apprétage, référence Peugeot pour du gris métalisé pour enjoliveurs + verni.

 

( Les carrossiers, ils me prennent plus pour une buse, j'ai encore lu un devis l'autre jour, j'ai bien ri. :W )

 

 

Tu ponces a l'eau ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quoi et comment ...

 

Les raccords, suffit de tremper juste un coup le papier dans la flotte, ça sert à rien de noyer la zone sous des trombes d'eau. Pour le reste, c'est à sec.

 

Sinon y'a aussi des disques à poncer bien spécifiques, mais jusque là, j'ai pas connu beaucoup de carrossiers s'en servir ou même se servir d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quoi et comment ...

 

Les raccords, suffit de tremper juste un coup le papier dans la flotte, ça sert à rien de noyer la zone sous des trombes d'eau. Pour le reste, c'est à sec.

 

Sinon y'a aussi des disques à poncer bien spécifiques, mais jusque là, j'ai pas connu beaucoup de carrossiers s'en servir ou même se servir d'eau.

 

 

Par exemple une porte, tu mastiques tu ponces a sec et ensuite pour enlever les rayures tu ponces a l'eau ou avec du papier de verre plus fin (600) ?

 

Merci d'avance, c'est pour ma GRD! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une porte pour repeindre en entier oui, tu ponces ta surface au 250, tu poses ton mastic le plus proprement possible et si c'est bien posé, un coupe de 600 avec une cale souple ça ira ...

 

Passage de ton apprèt, "déglassage" au scotch-brite, dégraissant, peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une porte pour repeindre en entier oui, tu ponces ta surface au 250, tu poses ton mastic le plus proprement possible et si c'est bien posé, un coupe de 600 avec une cale souple ça ira ...

 

Passage de ton apprèt, "déglassage" au scotch-brite, dégraissant, peinture.

 

 

Ok merci, je te demandais ça car moi on m'avait dit de ne pas poncer a l'eau sous risque de faire une réaction avec la peinture...

Petit truc en plus ... ( Je le pose là, ça servira toujours si Patxi veut s'y mettre. )

 

Mauvais mastic :

 

http://www.le-temps-des-series [...] -0dede.jpg

 

Bon mastic :

 

http://jcfressaix.free.fr/repa [...] mastic.jpg

 

 

:bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne ponce pas à l'eau ... On trempe juste une fois son papier dans l'eau, nuance. :o

 

Mais ça c'est simplement pour la technique du "raccord noyé" et dans une zone spécifique de la réparation ! ;)

 

Dans le cas ou tu peind ta porte complète, l'eau est interdite oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne ponce pas à l'eau ... On trempe juste une fois son papier dans l'eau, nuance. :o

 

Mais ça c'est simplement pour la technique du "raccord noyé" et dans une zone spécifique de la réparation ! ;)

 

Dans le cas ou tu peind ta porte complète, l'eau est interdite oui.

 

 

 

Ah ok, Merci j'ais compris!

 

---

Moi j'avais fais fais le "trempe juste une fois son papier dans l'eau"

Donc c'est bon! :D

 

 

DSCN4266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un carrossier se doit de savoir refaire / reteinter / regrannuler un pare choc de type youngtimers ... :o

 

Perso' hormis les applications de teinte et verni que je ne peux pas faire faute de matériel adéquat, tout la préparation de surface je sais le faire ...

 

- La tache du PC et la griffe de la juppe, :

Un ponçage léger au 800, dégraissant, bande de masquage, apprèt effet grannulé, référence Peugeot pour du gris anthracite spécial pare choc.

 

- La calandre :

Un poncage avec du 400-500, bande de masquage, apprèt garnissant avec reponce au 600, dégraissant, teinte d'origine + verni.

 

- Les ailes / portes :

Lichette de mastic, poncage localisé au 600, masquage d'une zone, apprètage et poncage au 800 / 1000, dégraissant, peinture + verni, polissage.

 

- Enjoliveurs :

Mastic plastique, poncage au 250 et 500, apprétage, référence Peugeot pour du gris métalisé pour enjoliveurs + verni.

 

( Les carrossiers, ils me prennent plus pour une buse, j'ai encore lu un devis l'autre jour, j'ai bien ri. :W )

T'es mignon mon petit TM mais je te rappelle que je suis en prépa scientifique à Bordeaux et que j'ai des concours à passer, donc j'ai pas trop le temps de poncer et mastiquer ma voiture. :ddr:

J'irai voir un carrossier, voir ce qui peut être faisable pour pas trop cher, et puis point barre. ;)

Et puis pour les enjos, j'en commande sur LBC, c'est bien aussi :ddr:

 

Ok, tu as le soucis du détail! :bien:

Et pour le rattrapage niveau kilomètre, je me fais pas de soucis!! :p

 

 

Tu ponces a l'eau ? :??:

:jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...