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Les Anglaises

[Présentation] Rover Coupé 216i


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

  • Réponses 745
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  • Dernière réponse
Invité §C-R303Rw

:up:

 

 

 

Alors aujourd'hui la Rover part chez mon garagiste pour :

 

- Courroie de distri + pompe à eau + courroie d'accessoires

- Vidange huile moteur + liquide de freins

 

 

J'ai une question, depuis peu, j'entends un tintement métallique à haut régime... Cliquetis ?

 

Qu'est-ce qui pourrait résoudre ce problème ? Réglage du jeu des soupapes ?

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Invité §C-R303Rw

Ok alors je ne vois pas d'où cela pourrait venir...

 

Je vais demander à mon mécano de regarder ça.

 

Merci pour ta réponse en tout cas ! :bien:

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Invité §Pob213Vj

Ca peut paraître débile comme suggestion, mais ça ne pourrait pas venir de l'échappement et de la chicane à l'intérieur?

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Invité §C-R303Rw

Hum pourquoi pas.. :jap:

 

Je viens de la récupérer, il n'a rien vu de particulier.

 

Il m'a dit que la voiture tournait parfaitement bien, "c'est de la balle" d'après lui. :ddr:

 

On verra dans le temps, en tout cas, c'est vrai que cela n'altère en rien son fonctionnement. :o

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Peut être du côté de la ligne d'échappement ?

Vis de collecteur cassée/perdue, ligne d'échappement qui tape contre quelque chose ou qui fuit, morceaux cassés dans le catalyseur...

 

Edit : bon j'avais ouvert la page depuis longtemps mais je viens seulement de répondre sans actualiser... alex380.gif.856d3433e62cf380cdf41d1e4505d2ae.gif

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Invité §C-R303Rw

Peut être du côté de la ligne d'échappement ?

Vis de collecteur cassée/perdue, ligne d'échappement qui tape contre quelque chose ou qui fuit, morceaux cassés dans le catalyseur...

 

Edit : bon j'avais ouvert la page depuis longtemps mais je viens seulement de répondre sans actualiser... alex380.gif.856d3433e62cf380cdf41d1e4505d2ae.gif

 

 

De bonnes pistes.

 

La catalyseur ne doit plus trop fonctionner non après tout ce temps ? :ddr:

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Invité §C-R303Rw

Résistant alors. :o

 

De toute façon il peut lâcher ça ne changera pas grand chose. :W

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Invité §C-R303Rw

A priori non. :jap:

 

 

 

Du 01Oct1972 au 30Sep1986 : moins de 4,5% de CO

Du 01Oct1986 au 31Dec1993 : moins de 3,5% de CO

Du 01Jan1994 au 01Jul2002 (sauf cas particuliers … car il y en a entre 1994 et 1996 )

- moins de 0,5% de CO au ralenti

- moins de 0,3% de CO en accéléré

- lambda entre 0,97 et 1,03

Depuis le 02Jul2002

- moins de 0,3% de CO au ralenti

- moins de 0,2% de CO en accéléré

- lambda entre 0,97 et 1,03

"De nombreux véhicules catalysés avec sonde lambda ont été vendus avant le 01Jan1994, en particulier tous les plus de 2 litres à partir de 1989, ainsi la quasi totalité des véhicules à partir mi 1992 environ. Ces véhicules seront vérifiés au contrôle technique comme des véhicules à carburateur et devront "seulement" faire moins de 3,5% de CO, ce qui est facile à obtenir avec une sonde lambda en état, même avec un catalyseur HS."

 

 

 

 

Je suis dans les moins de 3.5%. :o

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Invité §C-R303Rw

Bon j'ai testé un peu tout à l'heure un fois l'huile bien chaude => le bruit a disparu. :??:

 

Donc cela doit être lié à la révision j'imagine.

 

Bref, c'est reparti pour 150 000 km. :rs:

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Invité §mg9652Lm

Salut,

 

 

Si tu la vends un jour même un bon prix, penses à moi.

 

 

 

 

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Ouh la , faut faire la queue comme tout le monde , moi , ca fait 4 ans que j'attends :D

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Invité §Yar380xl

 

Ouh la , faut faire la queue comme tout le monde , moi , ca fait 4 ans que j'attends :D

:lol:

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Invité §C-R303Rw

J'ai une proposition à 3500€. :oui:

 

Qui dit mieux ? fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

 

 

 

 

Non je déconne gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

 

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Invité §C-R303Rw

:coucou:

 

 

Elle arrive tranquillement à 160 000 km. ;)

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Invité §C-R303Rw

J'espère un jour la passer en collection. :oui:

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Invité §C-R303Rw

Topic toujours sympa à suivre :bien:

 

 

:coucou:

 

 

Et a pars l'entretien courant tu as eu d'autre frais ?

 

Pour le moment y en a qu'une a vendre sur leboncoin et elle est hors budget pour moi :cry:

 

 

Non, aucun.

 

Juste le main relay, classique...

Mais réparé en 1/2 heure avec de l'étain et un fer à souder. :ddr:

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J'étais passé ici mais en sous-marin :cyp:

 

Si j'aime beaucoup le côté charme anglais un peu chic, bouleversé par la sortie d'échappement chromée et l'aileron, l'intérieur est top :rs:

 

Une instrumentation bien pauvre comme je les aime :rs: un compteur à rouleaux :rs: et cette imitation bois :rs:

 

Ce bleu lui va comme un gant en plus :oui:

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Invité §C-R303Rw

Merci pour elle ! :bien:

 

 

Bon par contre une partie du vernis sur le capot qui commence à foncer....

 

On peut essayer de rattraper ça ou on est obligé de passer par la case peinture ?

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Invité §C-R303Rw

Je suis en vacances là...

 

La semaine prochaine. :oui:

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Invité §C-R303Rw

C'est clair que vu les frais 1500€ il va la garder un moment.

 

A 800 balles ça peut valoir le coup.

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