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Les Françaises

Restauration Peugeot 505 STI


Invité §Jul220XQ

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Invité §Jul220XQ

Bonjour a tous, Voila j'ai 17 ans, et je suis passionner par les Peugeot 505 ;)

En ayant trois sous l'hangar, Deux GTD Turbo et une qui est en cour de restauration, une 505 STI 2.0 de 1979.

Cette voiture, acheter un 2009 par mon père, fut très capricieuse a redémarrer, réservoir boucher, démarreur fatiguer...

A l'époque, n'ayant que 12 ans, et n'étant pas encore dans le grand bain des passionnés, elle fut garé sous l'hangar.

 

Puis quand mes projet en cour fut fini (rénovation moteur Peugeot 203 pour enjambeur Loiseau, Ferguson TEA 20....) J'ai donc décidé de n't réattaquer.

Et c'est donc reparti pour remettre ma future voiture en état :D

 

 

 

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Une roue de coincée, le contraire m'aurait étonner avec le frein a main de serre --'

 

 

 

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Apres plusieurs année passée sous l'hangar, je me suis décider a la remettre en route, au programme, joint de culasse, pompe a eau et tout ce qui va avec :w:

 

 

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Donc voila, encore pas mal de boulot, mais je sait que l'or ce qu'elle roulera, on ne pensera plus a ces mauvaise année ou elle est rester arrêter :wink:

 

Autre photos au fur et a mesure de l'avancement, la j'en suis ici; culasse sur le siège passager, mais remonter samedi 24 mai avec un ami qui travail chez Peugeot puis dimanche, petite vidéo pour vous, pour voir si elle tourne :tourne:

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  • Réponses 120
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Invité §Jul220XQ

Bonjours, merci a tous :)

Les jante d'origine sont sur la GTD turbo qui roule, je les ai monter dessus car les pneus était bon, mais je vais bientôt les remonter sur la STI :)

Oui l'immat n'ai pas compliquer a retenir ^^

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Invité §Jul220XQ

Tout a fait ;)

Il y a le radiateur d'huile derrière.

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Ah OK. Je n'avais jamais vu ça, pourtant des 505 j'en ai fréquenté quelques unes (une Srd phase I BV4, la même couleur que ta STI, une SR phase 2 intérieur bleu, les deux à mon grand père maternel, une break 8 places GL phase 2, à mon père pendant 20 ans puis à mon frère depuis un an et une GTI de 1984 que je me suis amusé à remettre en route)

ça fait combien de chevaux la GTDT en phase I? Y a un échangeur ou pas?

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Invité §Jul220XQ

Ha oui une belle collection :)

Sa doit entre une 95 je croit, un échangeur air-air ? non je ne croit pas.

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Invité §Jul220XQ

Oui trop, il y a juste les appui tète arrière qui sont devenu blanc a cause du soleil ^^

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Invité §bug631jz

Roooooh... la chouette 505 que voilà. :sol:

J'aurais bien aimé avoir ça comme voiture pour débuter... T'as de la place, t'es bien installé, c'est robuste, puis c'est une jolie berline. :sol:

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Invité §taz762PM

Ah une 505 sti :)

Pas commun, je vais suivre :oui:

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Invité §lib202Ja

Bonjour, je plante mon drapeau ici pour pouvoir suivre ce topic, même si je ne serais pas d'une grande utilité j'en ai peur.

 

Petite anectdote en passant, j'ai fais plus de 900 bornes à 9 dans une 505 break au Sénégal, c'est increvable comme voiture !

 

Bref, bonne continuation et bon courage ! =)

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Invité §gui310bw

+1 moi aussi je vais suivre courage a toi pour la suite ;)

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Invité §Jul220XQ

Merci a tous, pour répondre a, bug.aerolite moi aussi je suis très contant d'avoir sa comme première voiture, ce qui me réjouit le moins, sa va être de payer la carte grise, l’assurance et surtout le plein.... ^^

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Invité §Jul220XQ

Comment sa a moitie prix ?

 

A part sa, si qqn a ou connait quelqu'un qui a un réservoir, je suis preneur :p

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Invité §bug631jz

Comment sa a moitie prix ?

 

A part sa, si qqn a ou connait quelqu'un qui a un réservoir, je suis preneur :p

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Ta 505 a plus de 10 ans, donc tu payes moitié prix pour la carte grise. :o C'est la règle... ;)

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Invité §Jul220XQ

Ha d'accord, je ne savait pas, merci

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Invité §Jul220XQ

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Préparation de la culasse, dernier coup de souflette et reglage de la clef dynamo

 

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Fini de poser et distrib recaler

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Remontage terminer !!! :D

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Invité §loq762yT

Rho une 505 STI! Y'en a donc encore qui existent! Ca à été ma deuxième bagnole, increvable, je descendais rarement en dessous de 16l au 100 mais bon j'avais pas le pied particulièrement léger non plus.

 

Avant de redemarrer vérifies que le plateau sonde ne soit pas grippé le bosch k jetronic est relativement simple et très fiable mais il aime pas beaucoup l'inactivité, sinon dans les trucs à voir aussi (après les freins bien sur) c'est l'état de tout les silent blocs des trains roulants passke ça deviens vite scabreux quand ils sont morts alors que quand ils sont en bon état c'est une auto qui tient très bien la route (la mienne était montée en TRX et ça aide pas mal quand même sauf quand il fallait les changer).

 

Dernière chose vérifies aussi la platine electrique sous le capot, c'est un des rares points faibles de l'auto, elle ne comporte pas suffisament de relais et les connecteurs sont franchement faiblards pour passer de fortes intensités ce qui crée des arcs sur le circuit imprimé et à tendance à le faire fondre.

 

Voila, bon courage et je vais suivre ça de près!

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Invité §Jul220XQ

Oui, j'ai déja remplacer la platine qui avait fondue, mais autre probleme, j'ai le pulseur d'ai et les essuie glaces qui ne fonctionne, pas, j'ai demonter un autre pulseur pour voir si ce n'était pas le moteur de griller, mais non, l'autre ne fonctionne pas non plus, quel peut etre le probleme ?

A par sa, niveau moteur tout va bien tout a été netoyer et est pret a démarrer, cet apres midi, je vais acheter l'huile et le liquide de refroidisement, et cette aprem réamorcage ;)

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Invité §Ant454hj

Salut Julien

Sa m'a l'air d'être plus tôt bien fait le boulot :)

Oubli pas que je suis de cosne si jamais ta besoin d'un coup de main un jour ;)

Hate de la voir sur le parking du lycée l'année prochaine :D

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Invité §Jul220XQ

Nan t'es serieux mon vieux Lambert, t'est sur le site :D

Ha oui tkt mon vieux, cet aprem sa va pété dans le tube ;)

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Oui, j'ai déja remplacer la platine qui avait fondue, mais autre probleme, j'ai le pulseur d'ai et les essuie glaces qui ne fonctionne, pas, j'ai demonter un autre pulseur pour voir si ce n'était pas le moteur de griller, mais non, l'autre ne fonctionne pas non plus, quel peut etre le probleme ?

A par sa, niveau moteur tout va bien tout a été netoyer et est pret a démarrer, cet apres midi, je vais acheter l'huile et le liquide de refroidisement, et cette aprem réamorcage ;)

Un fusible peut être?

Sur les essuie glace, regarde le moteur, le fusible et le serrage de l'écrou de l'arbre de sortie du moteur, j'ai eu droit à cette dernière blague sur une GTI.

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