Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[présentation] Ma Rover Mini Sprite 1993!!


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

gui-93.gif.b8d766f0a5111e85f5dad3adc270b025.gif

 

Après une forte demande (au nombre de 2!! bab_31.gif.d35a30086c1c0fa60744eed1796303fa.gif), voilà son espace qui lui est dédier. [:rico 54500:20]

 

Voici ma toute nouvelle acquisition!! Elle est mienne depuis ce matin... (la p'tite rouge. :ange: ) raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

 

Copie de 003.jpg

 

Avant d'avoir réalisé un vieux rêve d'enfant, ma 205 1.6 GTI de 1988, récupéré une 205 Green de 1989 pour 250 balles, craqué pour une 205 Lacoste

 

de 1986, j'ai conduit une Mini British Open Classic de 1996 puis une Innocenti Mini Cooper 1300 de 1974... j'ai craqué, j'étais irrécupérable!! Il m'en fallait une!! lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

Mais mon projet était alors déjà bien engager pour réalisé mon vieux rêve (la GTI), donc le projet Mini devait attendre :o

 

Le temps passe, les voitures aussi :ange: (entre temps j'ai eu une Fiat 500, une Golf II, une 309 :cyp: ) et la Mini se paie de plus en plus chère... :\

 

J'ai un peu abandonner l'idée de m'offrir ma Mini, puis depuis quelques semaines l'envie est revenue, je me tâte, j'écume les annonces juste comme ça, sans vouloir en trouvé une absolument... :o

 

Il y a presque 2 semaines, le jeudi 15 mai 2014 exactement je tombe sur THE annonce, une petite rouge qui a l'aire bien présentable et bien placer niveau tarif! :love:

 

Hop, mail envoyé dans la foulée etc. la voiture se trouve en dépôt-vente dans un p'tit garage à l'ancienne. 355372903_raffio24.gif.dca979812bf9ac61e3901ef77aca87b9.gif

 

Le samedi matin je m'empresse pour aller la voir (une chance qu'elle soit encore dispo valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif), surprise, elle est éclatante. :sol:

 

 

Copie de 162.jpg

 

Je vérifie les points sensibles, ceux qui sont sujet à la rouille :w: et nickel (photos à venir), un essaie touSSa et finalement pas grand chose à lui reprocher (mis à part les quelques petits défauts de la peinture, et quelques bricoles... :o) !! alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif

 

Enfin voilà, elle est chez moi maintenant. 355372903_raffio24.gif.dca979812bf9ac61e3901ef77aca87b9.gif

 

 

 

Copie de 004.jpg

30 cm de plus et elle dormait à la belle étoile timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut te garer à la perpendiculaire de la 205. :jap:

 

frein à main, touSSa. damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

 

chouette cette chignolle, il y a un peu de rouille elle t'as montré ces dentelles la coquine pour que tu succombes? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Sympatoche l'Austin, je vois que ton garage c'est un peu comme chez moi, la mini a peu de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

 

euh... si je me gare à la perpendiculaire, soit je n'accède plus à ma ma porte d'entrée de la maison, soit je la joue "Starsky&Hutch" en me jetant sur le capot :o

 

comme c'est une Mini Classic, il ne lui faut que peu de place. elle rentre tout juste et c'est ce qui compte. :D

 

comme je ne suis pas un grand fan de dentelle, ses dessous me plaises comme ils sont. pourtant j'aime bien les Anglaises, les Italiennes et les plus exotiques venant de l'est cilou2000.gif.ea74bd4dfacf67b9fffd7aa75c65cb96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà quelques photos que certain on déjà pu voir en attendant d'autres :ange:

 

(prises le jour de ma première visite)

 

 

Copie de 014.jpg

 

Copie de 012.jpg

 

Copie de 011.jpg

 

les points essentiel sujets à la corrosion :ange:

 

 

Copie de 008.jpg

 

Copie de 007.jpg

 

Copie de 009.jpg

 

Copie de 015.jpg

 

l'intérieur:

 

 

Copie de 156.jpg

Copie de 158.jpg

 

to be continued... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche j'ai également fait quelques cyber-emplettes :)

 

bon c'est des babioles, mais l'objectif premier était de "testé" le cite www.Nancy-Mini-shop.com :ange:

 

pas déçu du tout, je le recommande :jap: (pour le moment loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif )

 

j'ai reçu mes trucs hier alors que ma commande a été passé seulement moins de 48h avant autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

ça c'est les daubes que je me suis offert (sauf la chaise et la pochette Rover... :o): :cyp:

 

 

047.jpg

 

le porte-clés représente à peu près le look que j'ai envie de lui donné sauf le damier sur le toit :o

 

pour les trouduc', GB ne veut pas dire Grosse Bite, ça, ça évitera les question à la con. autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

sympa ta collec

 

un peu petit le garage :D

 

tu vas lui mettre quoi comme jantes alors ?

c'est pas encore à l'ordre du jour mais après réflexion, ma première idée se porte sur des Minilight "or" en 12" pour bien tranché avec le rouge (n'hésitez pas à donner vos avis [:matt-68:5] ) :jap:

 

http://www.nancy-mini-shop.com/images/Image/M512G.jpg

 

 

faudra aussi que je la descende puisqu'elle est trop haute, on croirais voir un Porsche Cayenne de profile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le Nancy mini shop est connu et recommandé souvent !

 

Feloch pour l'achat elle est classe cette mini

 

Des jantes à deport des elargisseurs d'aile peint des longues portées et zou magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore à l'ordre du jour mais après réflexion, ma première idée se porte sur des Minilight "or" en 12" pour bien tranché avec le rouge (n'hésitez pas à donner vos avis [:matt-68:5] ) :jap:

 

http://www.nancy-mini-shop.com [...] /M512G.jpg

 

 

faudra aussi que je la descende puisqu'elle est trop haute, on croirais voir un Porsche Cayenne de profile :o

les minilite or ça va bien avec le coté snob de l'auto :D

 

 

faut faire des photoshop avec plusieurs types de jantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc oui, j'ai choisi les Minilight "or" pour ne pas trop faire comme les autres (je ne crois pas avoir déjà vu mon idée) :o

 

j'aime bien aussi les Revolite mais je ne trouve pas de visuel pour les modèles "or" :non:

 

http://www.nancy-mini-shop.com/images/Image/R512-B.jpg

 

je prévois aussi une paire de LP voir deux, un autoradio/HP/antenne (c'est obligatoire ça :mad: ), un kit Hi-Low, une Ligne ou juste un silencieux (mais pas une sortie central, tous le monde fait ça) pour le look sonore et visuelle, et plein d'autres idées pullulent dans ma tête publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

pour faire simple, j'ai envie de lui donner un look "racing chic" :ange:

 

avec tout ça, j'ai vraiment l'impression de revenir à mon adolescence quand ont bricolaient/personnalisaient nos mob' , y'a de quoi se lâcher artistiquement parlant caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

 

merci pour vos idées, par contre, je ne mettrais d'elargisseurs peint trop moderne :ange:Old School baby!! supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

bref, ça c'est pour plus tard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les liens

 

ça risque de prendre un peu de temps avant qu'elle ressemble à la vision que j'ai de "MA" Mini publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

mais elle sera différente de la tienne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans que j'ai commencé le projet de mini de rêve :ange: Mais je m'approche doucement de la fin, même s'il y a eu des dérives de choses pas prévues à l'origine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

C'est un agent Suzuki ou tu l'a acheté ?

Plutôt rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pourquoi?

 

c'est un ex agent Rover, comme la marque a couler... :o

 

puis c'était la voiture d'un client tout comme le Suzuki Jimny :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos de ses dessous [:matt-68:8]

 

 

Copie de 005.jpg

 

Copie de 006.jpg

 

un p'tit enfoncement est signaler sur le C.T., chose que j'ai quand même voulu vérifié :cyp:

 

 

Copie de 008.jpg

 

Copie de 028.jpg

 

son boule sonysko.gif.417e1c57a625b785d9215ee20019ab08.gif

 

 

Copie de 020.jpg

 

le coffre est propre, juste le bocal de lave-glace qui se ferme mal et qui dégueule yo1.gif.9841d991c23a523673156406f283615a.gif

 

 

Copie de 001.jpg

 

Copie de 030.jpg

 

Copie de 002.jpg

 

enfin un point de rouille, il est sur la malle... ce qui me rassure, ça commençait à devenir suspect :w:

 

 

Copie de 052.jpg

 

... et un petit impact au niveau de l'éclairage de plaque sans gravité :o

 

 

054.jpg

 

j'ai aussi trouvé quelques clés dont une USB et un tapis (je ne crois pas qu'il soit d'origine, si on pouvait m'éclairé :ange: )

 

 

031.jpg

 

le tapis en question d'une assez bonne qualité soit dit en passant :o

 

 

032.jpg

 

la suite plus tard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vraiment propre les dessous, c'est top ça :bien:

 

Heureusement qu'il y a de la rouille dans le coffre, on aurait pu croire à une fausse mini qui rouille pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

J'ai le même enfoncement sous ma mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du à quoi cet enfoncement? un pont élévateur? :??:

 

Bel achat. :sol:

Je roule en Austin depuis 8 ans, et je m'en lasse pas. :o

 

Si t'as besoin de pièces, tu peux aussi aller là :

http://www.datch.fr/fr/

http://www.britishcarinternational.com/

http://www.thelittlecarshop.com/

yep :sol:

 

merci pour les liens (Cyrilg m'en avait déjà envoyé sauf le 2ème) :jap:

 

Bel achat ! Si tu as quelques photos du cœur de la bête... ^^

ça va venir, j'en ai pas sous la main :ange:

 

mais j'ai des photos de mes découvertes, 2-3 surprise à la clé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain tu trouve toujours plein de trucs dans tes bagnoles toi :lol:

 

Pas forcément fan des mini mais elle a une bouille sympa, à voir le style que tu vas lui donner, gangsta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

 

j'ai commencé le nettoyage, faut que sa brille :o

 

je me suis fait chié amusé à viré l'autocollant de beauf qui était sur la malle :o

 

ça:

 

 

Copie de 041.jpg

 

un coup de vapeur et d'essence F plus tard... :o

 

 

Rover Mini 031.jpg

 

ensuite je me suis attaquer à l'embout d'échappement poisseux runflat.gif.548f2f5e92fb616ac9e21ac3e2513d4a.gif

 

 

020.jpg

 

après démontage, le carnage lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

Rover Mini 002.jpg

 

Rover Mini 003.jpg

 

je l'ai dégraissé à la vapeur mais ça marche pas bien... (pfff, les écolos sans dec'... :cyp: ) je l'ai laissé trempé dans un dégraissant et c'est concluant :o

 

 

Copie de Rover Mini 012.jpg

 

Copie de Rover Mini 013.jpg

 

les vis aussi on eu droit à un rajeunissement

 

Rover Mini 017.jpg

 

résultat final, ça claque! [:dogone92:8]

 

 

Copie de Rover Mini 024.jpg

 

Copie de Rover Mini 023.jpg

 

voilà voilà... j'alimente le daubic comme je peux, hein. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain tu trouve toujours plein de trucs dans tes bagnoles toi :lol:

 

Pas forcément fan des mini mais elle a une bouille sympa, à voir le style que tu vas lui donner, gangsta.

j'ai encore trouvé 2 clé Facom sous la roue de secoure ce matin :ange:

 

mais mes 2-3 découvertes ne sont pas jouissive :cyp:

 

bon, rien de grave cependant k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...