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[présentation] Ma Rover Mini Sprite 1993!!


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Participants fréquents à ce sujet

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A notre arrivée, on nous remettait un petit carton avec un numéro d'ordre d'arrivé. Bon ok, je n'avais pas trop compris sur le coup... :ange:

On nous place et prend en photo puis on nous annonce qu'on pourra récupérer la photo si on le souhaite et cela, gratuitement ! Sympas ça. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Après une 1/2 heure d'attente, j'ai récupéré la photo avec son support en carton (le mec a même pris le temps de la retoucher un peu). J'en ai profité pour prendre ma plaque souvenir, elle aussi gratuite. :sol:

 

 

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sympa tout çà, les rares break 'clubmann ', j'ai toujours trouvé l'engin amusant ( peu vendu dans nos contrées ) meme en 72 :ange:

 

J'en ai encore, là c'est juste un petit échantillon. :ange:

 

Moi j'aime beaucoup les versions Clubman que ce soit la berline surtout en 1275 GT ou le break. J'avais trouvé un Clubman Estate super propre pour à peine 4000€ mais j'étais à cour de fric à ce moment là...

 

C'est très logeable mine de rien ces petits breaks.

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Sur la route bien grasse (il a plu pratiquement tout au long du voyage). Ça n'empêche pas de sortir les "muscle car" comme cette Chevrolet Camaro.

 

 

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Ce jour là, il aurait mieux fait de la laisser dans le garage car 17 minutes plus tard... :cyp:

 

 

 

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Sur la route bien grasse (il a plu pratiquement tout au long du voyage). Ça n'empêche pas de sortir les "muscle car" comme cette Chevrolet Camaro.

 

 

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Ce jour là, il aurait mieux fait de la laisser dans le garage car 17 minutes plus tard... :cyp:

 

 

 

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la pluie est viçieuse ( meme avec une traction avant), l'adherence diminue et pas un peu …………. :pfff: et si la route est un peu '' grasse' :beuh: ............

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:metal:

 

Ma Mini est redevenue neuve ! Pour couronner le tout, c'est arrivé le 29 février 2020. :sol:

 

 

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Une photo pour immortaliser une de ses dernière sortie (photo prise à notre Wuhan local, Wittenheim près de Mulhouse... :cyp: )

 

 

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:metal:

 

 

J'ai un petit souci électrique (ce qui est courant sur les Anglaises, je sais, ne vous moquez pas. ? ) avec ma Mini de juillet 1993 à carbu, si ça a une importance...

La batterie ne charge plus, la jauge à essence + celle de la température moteur ne fonctionnent plus (éclairages compteur ok). Les deux voyants (rouge et orange) ne fonctionnent plus...

 

L'alternateur est neuf, la batterie est récente et charge bien avec un chargeur et la tresse de masse a été remplacée pas un câble isolé récupéré sur une 206 (c'est quand même pas un rejet de la greffe, si ? ). Est-ce que ces pannes sont liées, pour commencer ?

Je démarre le moteur et cale quand je débranche le moins de la batterie. Je débranche l'alternateur avant de redémarré le moteur puis je débranche à nouveau le moins. Elle cale...

D'après mon manuel de réparation, ce serait la "masse n°3" qui pourrait être la cause, celle qui se trouve dans le coffre sauf que tout les feux fonctionnent, même ceux liés à cette masse.

Si vous avez des idées elle serons les biens venus car là, je sèche...

Merci pour votre aide !

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C'est bon, panne réparée... un fil était en cause. :o

 

Maintenant, j'ai changé les plaquettes de frein pour des EBC Kevlar "éco-frendly". Le freinage est bien meilleur en tout cas.

 

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Les anciennes n'étaient pas usées, mais juste nul. :o

 

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Ensuite, je vais devoir m'attaquer aux rotules de directions... J'ai acheté des rotules à graisseur, ça a l'air pas mal. :D

 

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Aujourd'hui, j'ai reçu ce que j'avais oublié de commander avec les trucs précédents. :o

 

Nouvelle sonde de déclanchement de ventilateur (J'ai une fuite radiateur à ce niveau), nouvelle bobine "AccuSpark" sport 3 Ohm et le plus urgent, des rotules de pivots "spéciale kit Hi-Low". Ceux d'origine ont définitivement fait leur temps au bout de 27 ans.

 

 

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La boite est sympas et la bobine est assortie à la Mini. :D

 

 

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Et actuellement, TLCS offre un petit cadeau à partir de 59€ d'achat. Voilà. :o

 

 

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Le graisseur sur les rotules tu penses vraiment que ça apporte un plus ? Je n'ai jamais remplacé une rotule parce que le soufflet était cassé, toujours parce qu'il y avait du jeu... :bah:

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Le graisseur sur les rotules tu penses vraiment que ça apporte un plus ? Je n'ai jamais remplacé une rotule parce que le soufflet était cassé, toujours parce qu'il y avait du jeu... :bah:

Je pense car ils s'usent moins si on remplace la vieille graisse par de la graisse neuve. La graisse s'use, ne pas l'oublier ! Et donc moins de jeux. Je pense. :cyp:

 

C'est un peu le principe des trains arrières des 205, 306 etc. reconditionnés avec des graisseurs. Les roulements coniques s'usent moins vite vu que le point faible est justement les roulements coniques et leur manque de graissage. J'me suis basé sur ce principe en tout cas. :D

 

A voir dans le temps et en plus, ils n'étaient pas plus cher que les classiques. (12,95€/pièce contre 13,87€pièce) fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

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Oui sur le principe ça se tient. Maintenant, sur une voiture de cet usage on ne change pas les rotules tous les 6 mois non plus donc bon... Tant que c'est pas plus cher, tout va bien :lol:

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:metal:

 

Work in progress... :o

 

 

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Les deux rotules de direction sont remplacées sans trop de mal... presque.

 

 

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Remplacement de la bobine d'allumage. Ça valait le coup, elle démarre plus vite qu'une saloperie moderne. Je touche à peine la clé que ça tourne. :ange:

 

 

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La vieille était vraiment vieille. Une Ducellier "Made in France", c'est dire si elle est vieille. Mais elle marchait encore, mal, mais elle marchait ! :D

 

 

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j'aimerais profité du démontage des rotules pour enfin remplacer les bras de suspension par les réglable que j'ai encore en stock. :cyp:

 

Sauf que je ne sais pas comment on les virent... :o

 

Tout bi continuède... kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

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