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Les Anglaises

[présentation] Ma Rover Mini Sprite 1993!!


MATT-68
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Je vais bien entendu chercher des infos, pour le moment ça a l'air de satisfaire les proprios.

Je devais faire la grosse révision incluant la distribution de l'Alfa mais j'ai l'amortisseur arrière gauche qui est fichu et peut-être l'autre ou les autres. Le "support" du ressort est bouffé par la rouille et touche le pneu du coup je roule avec la galette... J'ai remarqué de la rouille également sur les bas de caisse.
J'en ai pour un paquet de fric... C'est bien dommage.

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Jolie cette Mini. Le 1.6 16V 120, c'est celui co-développé avec PSA. Je l'avais sur ma DS3, alors nommé VTi 120. je l'ai lourdée à 235 000 km sans réel souci... Juste une sonde de température d'eau, un rappel qui avait été zappé. Par contre sur les derniers 50-60000 km, je devais faire un appoint d'huile tous les 5000 km environ.

 

C'est un moteur qui se conduit dans les tours, sinon tu ne sais pas où sont les 120CV ! Réputation fiabilité pas excellente, on en discutait justement avec @breizhman44 sur un autre fil. Si elle a pas trop de km et un entretien suivi, ça se tente. Mais je l'achèterais pas à plus de 100-120 000 km (quoique ça dépende évidemment de l'usage que tu vas en faire et du prix que tu la payes...)

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(modifié)
Le 10/08/2022 à 10:05, tobix79 a dit :

Jolie cette Mini. Le 1.6 16V 120, c'est celui co-développé avec PSA. Je l'avais sur ma DS3, alors nommé VTi 120. je l'ai lourdée à 235 000 km sans réel souci... Juste une sonde de température d'eau, un rappel qui avait été zappé. Par contre sur les derniers 50-60000 km, je devais faire un appoint d'huile tous les 5000 km environ.

 

C'est un moteur qui se conduit dans les tours, sinon tu ne sais pas où sont les 120CV ! Réputation fiabilité pas excellente, on en discutait justement avec @breizhman44 sur un autre fil. Si elle a pas trop de km et un entretien suivi, ça se tente. Mais je l'achèterais pas à plus de 100-120 000 km (quoique ça dépende évidemment de l'usage que tu vas en faire et du prix que tu la payes...)

Oui elle est assez cool. Il n'y a pas si longtemps, je ne l'aurais même pas regardé... :ange:
Elle a presque 140 000km, plutôt bien entretenue et je l'ai pour 6000 balles. Je vais l'utiliser tout les jours pour aller au boulot (20km/jour) et autres déplacements. Pour le week-end, j'ai la Mini classique ou quand elle sera prête, la 205 GTI.

On verra comment cela se passera... 🤞 :cyp: 

Le 09/08/2022 à 22:44, PK5 a dit :

L’Alfa est morte ?

Disons que j'ai de gros frais...
J'ai la grosse révision à faire incluant la distri' et deux pneus. Déjà un beau billet mais c'était prévu. J'ai un autre souci, l'amortisseur arrière gauche est pourris par la rouille, du coup, il touche le pneu qui est HS maintenant donc une paire de pneus en plus des amortos... J'ai une durite de turbo éventrée et elle fume noir bien gras, le commodo de lave glace est HS, les silent-bloc train avant/arrière font du bruit... J'ai aussi découvert de la corrosion sur les bas de caisse.

Ça fait chier mais trop de frais...

Modifié par MATT-68
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Le 09/08/2022 à 19:54, NyvetDuPiC a dit :

Une Alfa qui rouille, c'est pour @thib25 ça. :o

 

 

Eh :o !

 

Le 10/08/2022 à 13:35, tirage rapide 59 a dit :

une copine pour la tipo :cyp:

 

Eh :o !

 

il y a 25 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Tu peux en faire un don à la Fédération Internationale des Amis du Tétanos, présidée par @thib25:o

 

 

Eh :o !

 

Elles vont très bien nos voitures.

La preuve, cet après-midi on a inspecté une voiture et on a à peine réussi à remplir une pelle avec les copeaux de rouille :o.

 

SAM_10291.thumb.JPG.82a4162bb848a92f64b6ce3f10b26588.JPG

 

Bon, je mens :o.
Ce n'est pas celle-là mais une autre voiture :cyp:.

 

J'arrive même à faire rouiller une voiture de 2014.

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il y a 13 minutes, thib25 a dit :

 

Eh :o !

 

 

Eh :o !

 

 

Eh :o !

 

Elles vont très bien nos voitures.

La preuve, cet après-midi on a inspecté une voiture et on a à peine réussi à remplir une pelle avec les copeaux de rouille :o.

 

SAM_10291.thumb.JPG.82a4162bb848a92f64b6ce3f10b26588.JPG

 

Bon, je mens :o.
Ce n'est pas celle-là mais une autre voiture :cyp:.

 

J'arrive même à faire rouiller une voiture de 2014.

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C'est bien pour ça qu'il pourrait te faire une donation du GT. :o

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il y a 37 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est bien pour ça qu'il pourrait te faire une donation du GT. :o

Une donation ?! :eek:
'tain, je suis à deux doigts de signaler ton post. :cyp: 

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:metal:

Petites choses pour la Mini, un "gros" klaxon deux tons FIAMM. On ne me vois pas alors qu'elle est rouge, on ne m'entend pas alors qu'elle a une ligne complète... putain, là il vont m'entendre ces foutus piétons. :w: 

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(modifié)

:metal:

Je continue mon monologue... :cyp:

Je crois qu'il est grand temps de passer à l'allumeur électronique. :o 

Je suis tombé sur celui-ci, un allumeur CSI 59D plutôt performant avec des bon retour puisque utilisé par des proprios qui participent à des rallyes etc. sans problème. En plus, il fait anti-vol. 

Le lien Allumeur CSI 59D

Le tarif pique un peu mais vu la recrudescence des vols de voitures anciennes, je pense que c'est un bon investissement rien que pour ça. (je sais, un cadenas coûterait moins cher... :pince: :ibizatdi::oui: 


 

Modifié par MATT-68
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Sinon, vu que j'ai égaré l'admission d'air du carbu, j'en ai acheté une autre... du coup, je viens naturellement de retrouver celle égarée. Je le savais que ça arriverait... :w: 

:cyp:

J'en ai profité pour la passer dans un nettoyeur à ultrason. 


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Ça, ça dégage, c'est nul. :o 

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Un bon vieux K&N dans la boite à air, c'est mieux. :cubitus:

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Clairement, ça va être mieux. J'apprécie aussi la fonction antivol et les 16 réglages de courbe. Et puis tout le monde me le dit, passe à l'électronique ! (j'ai envie de leur répondre que c'est fait depuis 2017, j'ai acheté une R11 Electronic... :cyp: )

Je viens de larguer près de 400 balles pour l'Allumage électronique en promo à - 15% ( :pince: ) et de nouveaux silent bloc moteur, mais cette fois j'ai pris du polyuréthane (les violets) censés être plus endurants que ceux en polyflex (déjà HS) qui eux même sont censés être plus solides que ceux d'origines.




 

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Bien l'allumage électronique ;)

 

La Mini est la seule qui n'y a pas droit chez moi : elle marche tellement bien que je n'ai pas envie d'y toucher. Et c'est aussi celle des 3 qui roule le moins. Mais sur les 2 autres, les démarrages sont bien moins erratiques depuis que j'y suis passé. Par contre le tarif 😲 même sur le Combi il ne m'avait coûté "que" 280€ de mémoire.

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Le 10/10/2022 à 09:31, tobix79 a dit :

Bien l'allumage électronique ;)

 

La Mini est la seule qui n'y a pas droit chez moi : elle marche tellement bien que je n'ai pas envie d'y toucher. Et c'est aussi celle des 3 qui roule le moins. Mais sur les 2 autres, les démarrages sont bien moins erratiques depuis que j'y suis passé. Par contre le tarif 😲 même sur le Combi il ne m'avait coûté "que" 280€ de mémoire.

La mienne tourne plutôt bien, mais si je peux apporter une amélioration de ce type pour pas trop cher ( :cyp: ), pourquoi pas. 
Je viens de voir le prix... il est à nouveau "normal", moi j'ai profité d'une promo à -15% ce qui fait passer le prix de 434€ à 389€ ce qui est déjà une somme. En même temps, c'est un haut de gamme avec 16 réglages et fonction antivol.

Il faut aussi prendre en compte que j'ai quelques trucs qui ne sont pas d'origine et qu'elle est en stage 1. :D 

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Tu nous diras ce que tu en penses et si tu y vois des améliorations. Perso je n'en ai aucune utilité tellement ma Minoche est bien réglée, le spécialiste chez qui je la fais entretenir m'avait même déconseillé d'en mettre un (enfin, en tout cas, il m'a déconseillé les allumages électroniques premier prix).

Mais la mienne est full stock. :D

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:hello:

Ah, un revenant ! :D

Je vais l'emmener chez un garagiste pour le monter, j'en profiterais pour faire l'entretien, fixer la ligne d'échappement comme il faut (pas facile sans pont) et quelques réglages, j'ai pas envie de le faire. :cyp: 
J'irais demain car aujourd'hui c'était encore "débil'land" à la station essence. J'ai perdu un temps fou ce matin. :roll:
Bref, une fois la Mini remise en route, j'attaque la 205 GTI. 

 

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La première photo de mes deux Mini sous un ciel typiquement Britannique. La petite est au garage pour la pose du nouvel allumage, des pneus neufs et entretiens divers.

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Vous avez vu ? Sur l'immatriculation définitive de la grosse Mini, il y a encore un 7. :D
 

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Le 15/02/2023 à 21:23, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu as changé de Bini, ou alors tu as juste changé les jantes de la Bini ?

En fait, je cherchais un truc pour la Cooper S de la femme d'un de mes cousins et je suis tombé sur une annonce je ne sais plus comment, mais par hasard d'une John Cooper Works assez intéressante (plus qu'une vulgaire Cooper S :roll: ) il y a 3 semaines...  :cyp:
Par curiosité, j'ai regarder l'annonce qui se trouvait sur "Lacentral". La voiture se trouve à une vingtaines de km de chez moi. :cubitus:
j'ai passé ce week-end à réfléchir, à peser le pour et le contre et puis je me suis décidé à aller la voir le lundi suivant, ça ne coûte rien tant que je ne signe rien. :w:
Visite et essais concluant, je me suis donner 2 jours de plus pour y réfléchir... 

Sachant que je voulais une Cooper S avec certains équipements qu'on retrouve sur ma verte mais que je n'ai pas trouvé à un prix acceptable, j'ai laissé tombé et dans "l'urgence", j'ai pris la Cooper sans le S... :ibizatdi:

Donc, j'ai fini par craquer. Après tout, on ne vit qu'une fois jusqu'à preuve du contraire... :o 


 

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Le 15/02/2023 à 21:40, MATT-68 a dit :

En fait, je cherchais un truc pour la Cooper S de la femme d'un de mes cousins et je suis tombé sur une annonce je ne sais plus comment, mais par hasard d'une John Cooper Works assez intéressante (plus qu'une vulgaire Cooper S :roll: ) il y a 3 semaines...  :cyp:
Par curiosité, j'ai regarder l'annonce qui se trouvait sur "Lacentral". La voiture se trouve à une vingtaines de km de chez moi. :cubitus:
j'ai passé ce week-end à réfléchir, à peser le pour et le contre et puis je me suis décidé à aller la voir le lundi suivant, ça ne coûte rien tant que je ne signe rien. :w:
Visite et essais concluant, je me suis donner 2 jours de plus pour y réfléchir... 

Sachant que je voulais une Cooper S avec certains équipements qu'on retrouve sur ma verte mais que je n'ai pas trouvé à un prix acceptable, j'ai laissé tombé et dans "l'urgence", j'ai pris la Cooper sans le S... :ibizatdi:

Donc, j'ai fini par craquer. Après tout, on ne vit qu'une fois jusqu'à preuve du contraire... :o 


 

 

Elle va donc remplacer ta verte ?

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C'est une Jolie Mini John Cooper Works de 211ch, prépa d'origine donc avec quelques améliorations par rapport à la "S".
Relativement confortable malgré le durcissement du châssis, docile quand ont fout la paix à la pédale de droite mais quand on la titille, ça envoie bien dans un ronflement agréable. J'adore. :cubitus:

(photos prisent avec mon vieux Samsung Galaxy mais c'est pas mal pour un truc gratos... :pince: )

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