Invité §old262RM 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Bonjour à tous, tous d'abord je me présente, Simon 18 ans tout juste et acquéreur depuis peu d'une renault 9. Cette 9 à passé 12 ans de sa vie dehors dans l'humidité, ce qui, il faut l'avouer ne l'a pas aidée. Bref passons à ses défauts : moteur bloqué ( c'est le plus gros problème ), certains fils sont coupé ( tout coup de mains est le bien venu ), un peu de rouille sur les ailes arrière. Je tiens a préciser, je ne suis pas pro en mécanique, donc soyez explicite si vous avez des conseils. Place aux photos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Ah bah tiens, c'est la Renault 9 qui était chez Joffroy, ça. Je me disais bien l'avoir déjà vue sur FaceBook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Et oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Ah bah tiens, c'est la Renault 9 qui était chez Joffroy, ça. Je me disais bien l'avoir déjà vue sur FaceBook. voulait le dire .... pour le débloquer mais du gasoil dans les pistons et si tu n'arrive pas !! change de moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 J'ai mis a défaut d'avoir du gasoil de l'huile moteur propre, j'espère que ca conviendra !!?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Tu peux aussi mélanger gasoil et loockeed...... Faut voir combien de temps cette auto n'a pas tourné.......elle est resté 12 ans dehors mais combien de temps sans démarrage? Si il ne se passe rien au tour de cléf il faut surement démonter voir l'état des cylindres.... Au fait....... parmi nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Juluch merci des conseils mais a ce stade je vais déja retrouver quelques pièces manquantes ( cable d'embrayage, neimane ) puis tenter dans une descente voir si sa veux bien bouger avec une vitesse sinon je ne m'embeterai pas, je change le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Juluch merci des conseils mais a ce stade je vais déja retrouver quelques pièces manquantes ( cable d'embrayage, neimane ) puis tenter dans une descente voir si sa veux bien bouger avec une vitesse sinon je ne m'embeterai pas, je change le moteur sinon tractage avec 1 vitesse,et 1 peut de chance le moteur pourras ce débloquer !! mais j'y croit pas beaucoup !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Au fait c'est quoi comme 9??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Renault 9 GTL 1982 option vitre teintée peinture métalisé autoradio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp413Fn 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Elle avait l aire pourri au début mais après nettoyage on peut se rendre compte qu elle ne l est pas trop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp413Fn 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 L intérieur a l aire plutôt propre pour avoir passe 12ans a l humidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEA466mR 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 je vais suivre ^^ tout ce que je n'avais pas envie de faire dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 je vais suivre ^^ tout ce que je n'avais pas envie de faire dessus ^^ Moi aussi, je me demande bien pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel063bW 6 juin 2014 Signaler Partager 6 juin 2014 Je vais suivre ça également. Le changement d'état visuel avant/après lavage est vraiment impressionnant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 6 juin 2014 Signaler Partager 6 juin 2014 Mes problèmes électriques : D+ et D- correspondent au écritures trouvés au niveau de chaque cosse Question du soir : Quelqu'un saurai ou doit aller le second gros fil ( qui est introuvable ) raccordé à l'alternateur ? J'ai remarqué que le fil encore existant mais coupé (vert ) était en fait une masse, je suppose donc que le second est le + , car si c'est bien le cas puis-je le raccorder directement sur le + de la batterie ( impossible de trouver un seul bout de fil coupé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri160pp 6 juin 2014 Signaler Partager 6 juin 2014 R9 GTL! La voiture de mon enfance. Mes parents en avaient une avec l'intérieur rouge bordeaux AM 82... Bonne restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel063bW 8 juin 2014 Signaler Partager 8 juin 2014 Normalement il doit y avoir sur la batterie une masse et deux plus. La masse est prise directement sur la caisse, pour les +, un va à la platine de servitude et l'autre au démarreur. Pour l'alternateur, là de tête je ne sais plus, faudrait que je regarde sur la mienne les branchements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 8 juin 2014 Signaler Partager 8 juin 2014 pour debloqué ton moteur, met du gaz oïl dans les cylindres et laisse comme ça pendant assez longtemps, ensuite je jour de la tentative de deblocage, tu met du gaz oïl bouillant dans les cylindres, tu la tire en douceur avec une autre voiture, ca devrais le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 R9 GTL! La voiture de mon enfance. Mes parents en avaient une avec l'intérieur rouge bordeaux AM 82... Bonne restauration. Idem pour moi (je suis de 1978) !!! AM82 également et intérieur velours rouge. Les ailes AR qui rouillent, c'est du classique, celle de mes parents commençait à rouiller ici au bout de 4 ans. Sinon, que de souvenirs dans cette voiture, notamment les départs en vacances depuis le Centre jusqu'à Perpignan, en passant par le massif central (sans l'A75 à l'époque). C'était globalement une bonne auto, mais vraiment trop légère en finition intérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Quelques nouvelles en attendant le gros chantier, Pour commencer un bon nettoyage s'impose ( enrouleurs de ceintures compris car ils étaient moisie avec le temps ) Ensuite on vide le réservoir ( grattage et traitement antirouille a venir ! ) Et sinon un aperçu de la qualité des teinture plastiques intérieure de chez Renault ( pas compris pourquoi ils on bougés comme ca sachant qu'ils ne sont même pas exposés au soleil ) La suite bientôt !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 Ah mais je l'ai deja vu sur le forum du club R11 Pour les plastique malheuresement c'est sur tout les interieur beige ,il perde leur teinte l'interieur ruby (rouge) n'est pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 Hé bé, ça bosse sur la neuneuf Les plastiques, ouais c'est normal, et pour avoir du rouge, c'est pire que le beige, tu te retrouves avec un intérieur multicolore (rouge, rose, orange, et même jaune ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 J'ai un intérieur noir, il finit gris foncé. Ca passe. Oldcars, tu es de quelle région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 Je suis de Besançon, dans le Doubs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 Je suis de Besançon, dans le Doubs !! quand même !! tés nouvelles :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 Quelques nouvelles, un petit déculassage histoire de voir comment c'est dedans, a ma grande surprise plutot propre et avec quelque coup de marteau le moteur c'est débloqué !!! Sinon Madame a retrouvé aile et clignotants Plus sérieusement, la voici maintenant Sinon malheureusement après avoir passé quelques jours dehors faute de place, elle c'est remplie d'eau ( feu ARG plaque pas bien ) du coup démontages complet moquette etc et on en profite pour nettoyer un petit coup au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 Tu as toujours le joint au cul du feux ? sinon refrabrique le avec une vieille chambre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 Oui le joint est toujours en place, j'y pensais, sinon je mettrais des cales au niveau des clip pour qu'il plaque correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 Il y aurait pas une déformation de la carrosserie au niveau des feux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 ça avance le plancher a l'air sain, mais la ou il faut regarder, c'est dans le coin, sous le plastique qui est situé sous la porte AV, dans l'habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Tout a été vérifier minutieusement, rien à déclarer, une fois de plus, cette voiture m'étonne par sont état. Sinon aujourd'hui, quelques petites bricoles, nettoyage console centrale auto-radio propre Puis remontage complet Demain, je fini de remonter l'intérieure, autrement dit les sièges et si j'ai le temps, on pose le moteur/boite avec un ami, histoire d'anticiper l'arrivée imminente du prochain. Le prochain moteur sera donc un C2J, c'est à dire, exactement le même moteur mais avec un carburateur double corps, soit un 1400cm3 de 68cv DIN au lieu de 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 elle revit avec un peu de chance, le c2j a une boite 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Petit détail que j'ai effectivement oublié de mentionner, elle aura aussi une boite 5, ce sont la, les deux seul infraction a l'origine que je me permet. Cette voiture étant en voie de devenir ma daily, la boite 5 et les 68cv serons les bien venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Ma R11 TL est passée aussi en BV5 mais a gardé le C1J (j'en avais un sous la main ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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