Invité §old262RM 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Bonjours à tous, est-ce que quelqu'un aurait un cardan droit en bonne état à échanger contre une gauche neuf ? Le miens ayant du jeu et un soufflet de percé, comme à méchament vibrer lors des acceleration en charge notament et basse vitesse ( seulement sur 1er, 2eme, 3eme rapport ) Je vais bientôt faire un gros trajet avec la 9 ( 600Km ), et je préfère ne pas rouler trop longtemps comme ça, de peur d'abîmer la boite. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 tu va ou avec 600km ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Bonjour à tous, Quelques news depuis le temps. Pour le cardan, c'est bon, j'en ai trouvé un. J'ai donc effectué mon grand trajet avec la 9, soit 600km pour me rendre à Saumur pour commencer une vie de Compagnons du Devoirs ! Entre temps j'ai remarqué que la voiture était trop haute à l'avant sans pour autant en être sur.Au final j'ai réussi récemment à résoudre mon problème de hauteur de caisse, tout simplement en montant des brides faites maison, afin de compresser une spire du ressort ( la spire étant compressée pratiquement au maximum, même en cas de travail important du ressort, les brides ne peuvent pas bouger ) . Après quelques millier de kilomètres parcourut, mes doutes furent confirmés, la voiture était effectivement trop haute à l'avant, ce qui avais pour conséquence un carrossage positif entrainant donc une usure prématuré des pneus sur leur bords extérieure ainsi qu'une tendance très prononcé au sous virage ( l'avant qui décroche ). Donc après le montage de ces fameuse bride, la voiture étant descendu de quelques 6cm, sont comportement et bien plus agréable, une meilleur tenu de route ( cela vas de soit ) une prise de roulis moindre, une direction un poil plus légère et surtout une importante diminution de retour dans le volant dut aux défauts de la route. Sinon, j'ai une question, quelqu'un aurait'il un éclaté du train arrière des R9/R11. En revanche, j'ai un bruit plutôt étrange à l'arrière qui me fais tourner en rond depuis un moment. Une sorte de cognement qui résonne. J'ai donc contrôlé ce qu'il y avait dans le coffre, le panier de roue de secours, réservoir et goulotte, feux arrière, la malle, les silent bloc de train et même les amortisseur.Après quelques recherche sur internet et avoir posé la question à quelques mécano, je pense que mon bruit de cognement est dut au train arrière, un ancien mécano m'a dit que ce sont peux être les roulement de bras, à l'intérieure de la traverse qui relis les deux bras, qui peuvent donc prendre du jeu et engendrer un tel bruit. Cette supposition tient la route et peux effectivement correspondre au bruit que j'entend. J'aimerai résoudre au plus vite ce problème, car le bruit s'accentuant au fil des kilomètre, j'ai peur de finir par avoir un train arrière pourrie qui donc dégradera de façon non négligeable la tenu de route de la voiture. Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 salut peu etre un amorto qui est mort et qui pompe drolement moi j'avais un bruit dans le train arriere de ma twingo qui n'a rien a voir avec ta r9 et ben ct un amortisseur qui etait mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 8 mars 2015 Signaler Partager 8 mars 2015 Bonjour à tous, Quelques news depuis le temps. Pour le cardan, c'est bon, j'en ai trouvé un. J'ai donc effectué mon grand trajet avec la 9, soit 600km pour me rendre à Saumur pour commencer une vie de Compagnons du Devoirs ! Entre temps j'ai remarqué que la voiture était trop haute à l'avant sans pour autant en être sur.Au final j'ai réussi récemment à résoudre mon problème de hauteur de caisse, tout simplement en montant des brides faites maison, afin de compresser une spire du ressort ( la spire étant compressée pratiquement au maximum, même en cas de travail important du ressort, les brides ne peuvent pas bouger ) . Après quelques millier de kilomètres parcourut, mes doutes furent confirmés, la voiture était effectivement trop haute à l'avant, ce qui avais pour conséquence un carrossage positif entrainant donc une usure prématuré des pneus sur leur bords extérieure ainsi qu'une tendance très prononcé au sous virage ( l'avant qui décroche ). Donc après le montage de ces fameuse bride, la voiture étant descendu de quelques 6cm, sont comportement et bien plus agréable, une meilleur tenu de route ( cela vas de soit ) une prise de roulis moindre, une direction un poil plus légère et surtout une importante diminution de retour dans le volant dut aux défauts de la route. Sinon, j'ai une question, quelqu'un aurait'il un éclaté du train arrière des R9/R11. En revanche, j'ai un bruit plutôt étrange à l'arrière qui me fais tourner en rond depuis un moment. Une sorte de cognement qui résonne. J'ai donc contrôlé ce qu'il y avait dans le coffre, le panier de roue de secours, réservoir et goulotte, feux arrière, la malle, les silent bloc de train et même les amortisseur.Après quelques recherche sur internet et avoir posé la question à quelques mécano, je pense que mon bruit de cognement est dut au train arrière, un ancien mécano m'a dit que ce sont peux être les roulement de bras, à l'intérieure de la traverse qui relis les deux bras, qui peuvent donc prendre du jeu et engendrer un tel bruit. Cette supposition tient la route et peux effectivement correspondre au bruit que j'entend. J'aimerai résoudre au plus vite ce problème, car le bruit s'accentuant au fil des kilomètre, j'ai peur de finir par avoir un train arrière pourrie qui donc dégradera de façon non négligeable la tenu de route de la voiture. Merci de vos réponses ! Ce sont les bagues en plastique des barres de torsion qui sont HS Les bagues coutent 3 francs 6 sous, mais il faut déposer et démonter l'intégralité du train AR C'est sans aucun danger, ni pour la tenue de route, ni pour la longévité du train AR Ca fait juste un sale bruit, je roule ainsi depuis 20 ans avec la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 D'accord, ce qui explique pourquoi je ne trouve aucuns jeu nul part. Je me suis un peu renseigné sur internet, c'est une problème récurant, pareil pour les silent bloc aux extrémités du train. Dans les deux cas le remplacement du train arrière est la solution la plus simple et la plus économique. J'ai également lu que certains sur des clio à vocation sportive, ont monté un train arrière de Kangoo 1, celui ci serai assez semblable au R9/R11 turbo, autrement dit multibras, et non pas de simple bras tiré, je vais me renseigner, pour savoir si cela ce monte également sur R9. Ce pourrait être une bonne solution, car en plus de régler le problème de silent bloc ( celui de la barre de torsion et ceux de bras ) il permet d'améliorer la tenu de route. Il faut que je creuse je sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old262RM 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Voici en photo l'état du caoutchouc qui maintient plus ou moins la barre de torsion, avec le temps et l'usure, la barre fini donc parr cogner ( explication de mon bruit donc ) Et voici pour ceux qui voudrai comprendre un peu meixu le fonctionnement et montage d'un train arrière classique renault 9, 11 clio & co Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martindu35 15 mars 2015 Signaler Partager 15 mars 2015 que deviens la dyane?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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