Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 9 1982


Invité §old262RM

Messages recommandés

Invité §old262RM

Bonjours à tous, est-ce que quelqu'un aurait un cardan droit en bonne état à échanger contre une gauche neuf ?

Le miens ayant du jeu et un soufflet de percé, comme à méchament vibrer lors des acceleration en charge notament et basse vitesse ( seulement sur 1er, 2eme, 3eme rapport )

 

Je vais bientôt faire un gros trajet avec la 9 ( 600Km ), et je préfère ne pas rouler trop longtemps comme ça, de peur d'abîmer la boite.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §old262RM

Bonjour à tous,

Quelques news depuis le temps.

Pour le cardan, c'est bon, j'en ai trouvé un.

J'ai donc effectué mon grand trajet avec la 9, soit 600km pour me rendre à Saumur pour commencer une vie de Compagnons du Devoirs !

Entre temps j'ai remarqué que la voiture était trop haute à l'avant sans pour autant en être sur.

Au final j'ai réussi récemment à résoudre mon problème de hauteur de caisse, tout simplement en montant des brides faites maison, afin de compresser une spire du ressort ( la spire étant compressée pratiquement au maximum, même en cas de travail important du ressort, les brides ne peuvent pas bouger ) . Après quelques millier de kilomètres parcourut, mes doutes furent confirmés, la voiture était effectivement trop haute à l'avant, ce qui avais pour conséquence un carrossage positif entrainant donc une usure prématuré des pneus sur leur bords extérieure ainsi qu'une tendance très prononcé au sous virage ( l'avant qui décroche ). Donc après le montage de ces fameuse bride, la voiture étant descendu de quelques 6cm, sont comportement et bien plus agréable, une meilleur tenu de route ( cela vas de soit ) une prise de roulis moindre, une direction un poil plus légère et surtout une importante diminution de retour dans le volant dut aux défauts de la route.

Sinon, j'ai une question, quelqu'un aurait'il un éclaté du train arrière des R9/R11. En revanche, j'ai un bruit plutôt étrange à l'arrière qui me fais tourner en rond depuis un moment. Une sorte de cognement qui résonne. J'ai donc contrôlé ce qu'il y avait dans le coffre, le panier de roue de secours, réservoir et goulotte, feux arrière, la malle, les silent bloc de train et même les amortisseur.Après quelques recherche sur internet et avoir posé la question à quelques mécano, je pense que mon bruit de cognement est dut au train arrière, un ancien mécano m'a dit que ce sont peux être les roulement de bras, à l'intérieure de la traverse qui relis les deux bras, qui peuvent donc prendre du jeu et engendrer un tel bruit. Cette supposition tient la route et peux effectivement correspondre au bruit que j'entend. J'aimerai résoudre au plus vite ce problème, car le bruit s'accentuant au fil des kilomètre, j'ai peur de finir par avoir un train arrière pourrie qui donc dégradera de façon non négligeable la tenu de route de la voiture.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut peu etre un amorto qui est mort et qui pompe drolement moi j'avais un bruit dans le train arriere de ma twingo qui n'a rien a voir avec ta r9 et ben ct un amortisseur qui etait mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques news depuis le temps.

Pour le cardan, c'est bon, j'en ai trouvé un.

J'ai donc effectué mon grand trajet avec la 9, soit 600km pour me rendre à Saumur pour commencer une vie de Compagnons du Devoirs !

Entre temps j'ai remarqué que la voiture était trop haute à l'avant sans pour autant en être sur.

Au final j'ai réussi récemment à résoudre mon problème de hauteur de caisse, tout simplement en montant des brides faites maison, afin de compresser une spire du ressort ( la spire étant compressée pratiquement au maximum, même en cas de travail important du ressort, les brides ne peuvent pas bouger ) . Après quelques millier de kilomètres parcourut, mes doutes furent confirmés, la voiture était effectivement trop haute à l'avant, ce qui avais pour conséquence un carrossage positif entrainant donc une usure prématuré des pneus sur leur bords extérieure ainsi qu'une tendance très prononcé au sous virage ( l'avant qui décroche ). Donc après le montage de ces fameuse bride, la voiture étant descendu de quelques 6cm, sont comportement et bien plus agréable, une meilleur tenu de route ( cela vas de soit ) une prise de roulis moindre, une direction un poil plus légère et surtout une importante diminution de retour dans le volant dut aux défauts de la route.

Sinon, j'ai une question, quelqu'un aurait'il un éclaté du train arrière des R9/R11. En revanche, j'ai un bruit plutôt étrange à l'arrière qui me fais tourner en rond depuis un moment. Une sorte de cognement qui résonne. J'ai donc contrôlé ce qu'il y avait dans le coffre, le panier de roue de secours, réservoir et goulotte, feux arrière, la malle, les silent bloc de train et même les amortisseur.Après quelques recherche sur internet et avoir posé la question à quelques mécano, je pense que mon bruit de cognement est dut au train arrière, un ancien mécano m'a dit que ce sont peux être les roulement de bras, à l'intérieure de la traverse qui relis les deux bras, qui peuvent donc prendre du jeu et engendrer un tel bruit. Cette supposition tient la route et peux effectivement correspondre au bruit que j'entend. J'aimerai résoudre au plus vite ce problème, car le bruit s'accentuant au fil des kilomètre, j'ai peur de finir par avoir un train arrière pourrie qui donc dégradera de façon non négligeable la tenu de route de la voiture.

Merci de vos réponses !

 

Ce sont les bagues en plastique des barres de torsion qui sont HS

 

Les bagues coutent 3 francs 6 sous, mais il faut déposer et démonter l'intégralité du train AR

 

C'est sans aucun danger, ni pour la tenue de route, ni pour la longévité du train AR

 

Ca fait juste un sale bruit, je roule ainsi depuis 20 ans avec la mienne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

D'accord, ce qui explique pourquoi je ne trouve aucuns jeu nul part. Je me suis un peu renseigné sur internet, c'est une problème récurant, pareil pour les silent bloc aux extrémités du train. Dans les deux cas le remplacement du train arrière est la solution la plus simple et la plus économique. J'ai également lu que certains sur des clio à vocation sportive, ont monté un train arrière de Kangoo 1, celui ci serai assez semblable au R9/R11 turbo, autrement dit multibras, et non pas de simple bras tiré, je vais me renseigner, pour savoir si cela ce monte également sur R9. Ce pourrait être une bonne solution, car en plus de régler le problème de silent bloc ( celui de la barre de torsion et ceux de bras ) il permet d'améliorer la tenu de route. Il faut que je creuse je sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old262RM

Voici en photo l'état du caoutchouc qui maintient plus ou moins la barre de torsion, avec le temps et l'usure, la barre fini donc parr cogner ( explication de mon bruit donc )

 

hackoss-100_1543-img.jpg

 

Et voici pour ceux qui voudrai comprendre un peu meixu le fonctionnement et montage d'un train arrière classique renault 9, 11 clio & co

 

 

CLIO1Trainarriereessieuabarresenfermees.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...