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[Présentation] Renault Supercinq Five - 1994


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:coucou:

 

Prenez une Renault 5 "Base"...

 

IMG_0551 (Copier).jpg

 

Ajoutez-y un Renault Express...

 

IMG_4493 (Copier).jpg

 

Secouez le tout franchement, remontez il y a 20 ans au printemps 1994, et vous obtiendrez...

 

IMG_5130.jpg

 

Une Renault Supercinq Five, qui a bénéficié des lois anti-pollution du 1er Janvier 1993, pour troquer son Cléon à carburateur et starter manuel contre un 1.4 à injection.

 

Achetée en septembre dernier, elle affichait à l'époque près de 33.000 kilomètres, et n'avait connu jusqu'ici qu'une seule et unique propriétaire, qui à près de 90 ans a pris la sage décision de remiser son carton rose.

 

Voici la voiture sur la route de sa nouvelle maison, elle qui jusque là avait toujours résidé à Cambrai.

 

IMG_5141.jpg

 

Affichant aujourd'hui un peu plus de 35.000 kilomètres, elle me sert actuellement tous les jours, suite au décès de ma Twingo, qui n'a pas résisté à une tentative d'accouplement provoquée par un Espace IV, sur la route du travail...

 

La voici à côté de sa devancière, ma Renault 5.

 

IMG_0561.jpg

 

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D'ailleurs, si quelqu'un a ça dans ses caisses, je cherche après un logo Five qui a su garder ses couleurs.

 

IMG_0567.jpg

 

Elle est chaussée des quatre pneus Dunlop SP10.

 

IMG_0578.jpg

 

Petit tour à l'intérieur...

 

IMG_0574.jpg

 

Au passage, si quelqu'un a une technique pour raviver la sellerie. ;)

 

Cap sous le capot, où trône le bien connu 1.4 à injection, développant ici 60 chevaux. Le jour et la nuit au niveau agrément de conduite avec ma Renault 5. :oui:

 

IMG_0580.jpg

 

IMG_0581.jpg

 

IMG_0586.jpg

 

Pour finir, n'oubliez pas...

 

IMG_0583.jpg

 

:jap:

 

A découvrir : Les aventures automobiles du Nyvet

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Salut,

 

j'ai possédé 2 supercinq Five, la première avec le 1108cc Cléon en fonte, 47 ch Din et 4cv fiscaux. Achetée à 53881km je l'ai menée plus de 300000 km sans gros problèmes. Entretien courant (vidange tous les 5-10000km, freins, pneus) qq soucis au niveau des roulements AR et cardans (AVD) et à la fin un JDC. J'avais acheté cette S5 en remplacement de ma R4 TL qui a fait une tentative d'accouplement avec une Ford Escort.

 

Le gros défaut du Cléon 1.1 est sa consommation (8.5l/100 en mixte). Ma S5 disposait d'une boite 4 vitesses, bien plus nerveuse que la BV5

 

entre mes deux S5, j'ai eu une 405 GLD, un bonheur également, surtout au niveau consommation (5,5l/100 sur route et 7.5l/100 en ville)

 

ma 405 avait déjà un fort kilomètrage, je l'ai gardée 4 ans avent de retrouver une Super 5 FiveD de 1992. La encore j'ai été déçu de la consommation excessive du 1.6D en regard du 1.9D de la 405. suite qq problèmes financiers, j'ai revendu la S5 FiveD (qui roule toujours) je me suis trainé un moment en Fiat Panda pour ensuite changer et revenir aux moteurs PSA plus économes avec une Xsara HDI 110 (5,3l/100km sur route et 6.5 l/100 en ville) et à côté une Xsara VTS 180 (7,5l/100 sur route, 10l en ville, 14l sur circuit)

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Nickel!!!!

 

Pour raviver te sellerie je te suggère un aspirateur eau et poussières : tu nettoies à grande eaux et au savon de Marseille et tu aspire le mélange eau/crasse.

 

Merci du conseil. ;)

 

Et hop drapal :D

 

 

 

 

Ta plaque devrait intéresser une certaine personne en 405 rouge ... :cyp:

 

 

 

Pas de bol pour lui, je collectionne moi aussi les immatriculations. :fleur:

 

Pour l'avoir vu en vraie et avoir parcouru quelques kms en passager je peux dire qu'elle est vraiment nickelle cette Super5. :bien:

 

:p

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Salut.

 

Belle trouvaille encore.

 

D'origine elle avait des enjoliveurs? Car les jantes tôles lui vont plutôt bien..

 

Dommage pour la plaque noire qui est partie :pfff:

 

A conserver comme neuve. Belle brochette de youngtimers peu kilométrés :love:

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Salut.

 

Belle trouvaille encore.

 

D'origine elle avait des enjoliveurs? Car les jantes tôles lui vont plutôt bien..

 

Dommage pour la plaque noire qui est partie :pfff:

 

A conserver comme neuve. Belle brochette de youngtimers peu kilométrés :love:

 

Elle est en plaques blanche et jaune, à l'origine. ;)

 

Autrement, d'origine, elle n'a pas d'enjoliveurs. D'où pourquoi j'ai giclé dès son arrivée ceux qu'elle arborait sur la première photo. ;)

 

BV 4 ou 5 :??:

 

C'est le même couple Moteur/boite que les R19 bas de gamme post 1992 (1397cm³ Cléon/injection monopoint/60ch/catalyseur)

 

Boite 5. ;)

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Une Renault Supercinq Five, qui a bénéficié des lois anti-pollution du 1er Janvier 1993, pour troquer son Cléon à carburateur et starter manuel contre un 1.4 à injection.

 

 

 

 

Bah, c'est un Cléon quand même hein, c'est l'évolution du C1/2J a carbu ;)

 

C'est ça qui est magique (ou pas) en 1993, plus de carbu, plus de phares jaunes, plus de plaques noires... :mad:

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Le starter, c'est rien du tout ça, ça rentre dans les habitudes comme de mettre ta ceinture et desserrer ton frein a main...

 

Ca rentre même tellement bien, que le 1er jour ou j'ai eu l'espace, j'ai voulu le tirer... :cyp:

 

Idem avec la Supercinq, si ça peut te rassurer. :cyp:

 

Par contre, lorsque je vais reprendre l'Express, ça va être difficile de trouver la cinquième vitesse, je le sens bien. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

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J'ai jamais eu de bouateauteau :D

 

L'idéal, pour éviter de freiner du pied gauche (la pédale de frein est 2 x plus large que s'il y en a 3) en pensant débrayer, et manger le pare-brise, est de te faire amputer de la jambe gauche à chaque fois que tu as besoin de te servir de la voiture qui en est équipée, et de te faire re-greffer la jambe quand tu te sers à nouveau d'une boite méca :p

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Le mieux, c'est le mélange boitoto/boite manu :fier:

 

 

Ouais bof !! j'ai testé quelques boites soi-disant séquentielles sur différents véhicules, des boites qui mélangent automatique, manuelle et pallettes, ce sont des boites généralement décevantes et lentes. Chez Fiat ils appellent ça une Selespeed, j'ai longtemps conduit la Stilo Abarth du frangin équipée d'une Selespeed, c'est décevant, le 2.4l 5 cylindres ne peut pas s'exprimer comme il faudrait tellement les changements de vitesses sont longs. Sa Stilo Abarth vs ma Xsara VTS manuelle, il n'y a pas photo, la Xsara est devant... Ce type de boite c'est fait pour la route et l'autoroute mais pas pour le circuit

 

J'ai jamais eu de bouateauteau :D

 

 

sur aucune de mes voitures non plus jusque maintenant

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Je vois que tu as les plastiques extérieurs qui blanchissent, si tu veux les rénover comme neuf, je te conseille d'utiliser du POLYTROL (Owatrol), ça se trouve pour moins de 15€ le 1/2 litre sur le net. Pour ma Safrane je n'ai utilisé qu'un demi-verre (10 cl) pour tout l'extérieur.

 

C'est un produit littéralement magique et économique, ça tient environ 2 ans même si tu lave ta voiture souvent

 

voici par exemple ce que cela donne sur ma Safrane :

 

Parechoc AR

 

Parechoc AV

j'avais utilisé le même produit pour rénover les plastiques d'une AX

 

ATTENTION : Ne pas faire de coulures sur la carrosserie, la peinture n'aimera pas

ATTENTION : Ne pas utiliser sur les plastiques intérieurs à cause de la très forte odeur du produit ou alors tu devras laisser ta voiture ouverte pendant 15 jours... lol !!!

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Je vois que tu as les plastiques extérieurs qui blanchissent, si tu veux les rénover comme neuf, je te conseille d'utiliser du POLYTROL (Owatrol), ça se trouve pour moins de 15€ le 1/2 litre sur le net. Pour ma Safrane je n'ai utilisé qu'un demi-verre (10 cl) pour tout l'extérieur.

 

C'est un produit littéralement magique et économique, ça tient environ 2 ans même si tu lave ta voiture souvent

 

voici par exemple ce que cela donne sur ma Safrane :

 

Parechoc AR : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=526&u=15750458

Parechoc AV : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=529&u=15750458

 

j'avais utilisé le même produit pour rénover les plastiques d'une AX

 

ATTENTION : Ne pas faire de coulures sur la carrosserie, la peinture n'aimera pas

ATTENTION : Ne pas utiliser sur les plastiques intérieurs à cause de la très forte odeur du produit ou alors tu devras laisser ta voiture ouverte pendant 15 jours... lol !!!

 

T'inquiète, je suis un fervent utilisateur de ce produit. J'en ai déjà passé deux couches à une semaine d'intervalle peu après l'achat en septembre, et je vais en repasser prochainement. ;)

 

C'est un produit que l'on utilise depuis des lustres dans la famille, aussi bien pour l'automobile que pour le nautisme, à l'époque où l'on avait des bateaux (Jusque la fin des années 90).

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T'inquiète, je suis un fervent utilisateur de ce produit. J'en ai déjà passé deux couches à une semaine d'intervalle peu après l'achat en septembre, et je vais en repasser prochainement. ;)

 

C'est un produit que l'on utilise depuis des lustres dans la famille, aussi bien pour l'automobile que pour le nautisme, à l'époque où l'on avait des bateaux (Jusque la fin des années 90).

 

 

 

ça ne fait pas de mal de faire un peu de pub a cet excellent produit une fois de plus.....

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C'est une bonne question :cyp: je dirais injection, il me semble que c'était une des dernières... Elle était près de chez moi, blanche, et affichait 69 000 km... Mais j'ai trouvé ensuite la 205 qui était ce que je voulais au départ, donc je n'ai pas approfondi. :)

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