Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo ELITE 1997 - 84000 km


Invité §Pik405vl

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

Bonjour à tous (et à toutes vu le modèle freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif ),

 

Lorenzo, passionné d'automobile, et plus particulièrement de Porsche et de plus insolite... Renault Twingo ! :lol:

 

Je roule tous les jours avec une banale Opel Corsa de 2010 mais qui grâce à son équipement et son moteur bicarburation GPL, me rend beaucoup de services.

 

 

DSC_0079.jpg

 

Mais vous allez me dire, d'où peut bien venir cette passion pour la Renault Twingo ?

Et bien j'ai grandi dans la Twingo. En effet, ma maman a achetée neuve en 1997 une Renault Twingo série spéciale "Elite Models". [:pikarrso:2]

C'est la voiture dans laquelle j'ai grandi, puis dans laquelle j'ai appris à conduire. J'ai donc un véritable attachement émotionnel pour cette voiture, particulièrement dans cette série limitée. Voici donc titine :

 

 

DSC01355.JPG1..jpg

 

Malheureusement, en 2012 après 210 000 kilomètres de bons et loyaux services, Titine a rendue l'âme et a été échangée contre une plus récente Twingo Expression de 2001 :

 

IMG_0243.jpg

 

Cela fait donc deux ans que je suis bien décidé à me venger en rachetant pour mon usage promenade et WE une Twingo modèle Elite ! 2 ans que je scrute les annonces sans trouver véritable chaussure à mon pied. Et en début d'année, enfin la délivrance, une annonce tombe et là, un coup de cœur pour la voiture (vous allez comprendre pourquoi plus tard). Pour des raisons perso puis pro, pas moyen d'aller chercher la voiture, et ça s'est enfin fait hier !

 

Me voilà donc l'heureux propriétaire d'une Renault Twingo Elite de 1997... :lover:

 

 

126.jpg

 

125.jpg

 

122.jpg

 

Un véhicule qui a une histoire spéciale que je vous raconterai plus tard dans le topic. Sachez juste qu'elle est peu kilométrée :

 

 

116.jpg

 

Et qu'il s'agit d'un véhicule très bien optionné. Si la version Elite bénéficie déjà d'un bon équipement, ma voiture est équipée de plusieures options :

 

- Le freinage ABS (très rare sur les Twingo d'avant 1998)

- De la direction assistée asservie à la vitesse

- Du toit découvrable en toile "Open Air"

- De l'airbag conducteur (très rare également)

 

L'Open Air permet de vivre la Twingo d'une manière différente, au grand air :

 

 

123.jpg

 

Voilà pour ce soir, la suite demain... à vos claviers ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mal202BM

bonjour,

 

Attention les p'tits gars ! c'est ici un forum de voitures de collections ! pas de voitures d'occasion et qui plus est de voitures d'occasion récentes en la circonstance, une Twingo on croit rêver .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Très belle ta Twingo :)

 

Tu as le vieux cléon ou le 1.2 ?

 

Merci.

 

C'est le 1.2, le cléon ayant été abandonné en 1996 (sauf quelques exceptions). Il se reconnaît à la présence du troisième feux de stop en haut du hayon.

 

bonjour,

 

Attention les p'tits gars ! c'est ici un forum de voitures de collections ! pas de voitures d'occasion et qui plus est de voitures d'occasion récentes en la circonstance, une Twingo on croit rêver .....

 

 

Bonjour,

 

Tout comme la notion de "youngtimer", la notion de voiture de collection est une notion qui est propre à chacun. Pour moi une voiture de collection, c'est une voiture qu'on conserve de manière amoureuse tel un objet de collection, dans l'objectif de préserver le patrimoine. C'est ici le cas. La Renault Twingo est sortie en 1992 soit maintenant 22 ans, ça commence à faire quelques années ! Une Clio Williams ou une 205 GTI sont considérées comme des voitures de collection alors que pour certaines elles sont plus récentes. La Twingo fait partie de l'histoire de Renault, et de l'histoire de l'automobile en général par ce qu'elle a apporté. Elle fait partie du patrimoine de l'automobile Française, pour sa grande diffusion et sa cote d'amour auprès de beaucoup de personnes, au même titre que la VW Cox, la 4CV, la 2CV, la 4L... Une occasion récente de 14 ans, c'est pas très logique... :)

Une Twingo au milieu des anciennes, pas mal ! ;)

 

 

Voir ci dessus. Les premiers modèles propres et bien conservés sont de plus en plus rares et ont souffert du manque d'entretien de leurs propriétaires et surtout de la dernière prime à la casse. :non:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Attention les p'tits gars ! c'est ici un forum de voitures de collections ! pas de voitures d'occasion et qui plus est de voitures d'occasion récentes en la circonstance, une Twingo on croit rêver .....

 

 

17 ans celle là, le modèle est sortie il y a déjà 22 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Quelques photos prises tout à l'heure afin de vous faire découvrir la voiture.

 

 

11 juillet 0005.jpg

 

11 juillet 0006.jpg

 

11 juillet 0007.jpg

 

11 juillet 0009.jpg

 

11 juillet 0008.jpg

 

11 juillet 0010.jpg

 

Zoom sur l'avant qui joue sur le contraste des gris, cassé par le orange des clignotants (j'aime bien) :

 

 

11 juillet 0013.jpg

 

Passons maintenant à l'intérieur, avec une photo tout ouvert (toit et vitres) :

 

 

11 juillet 0001.jpg

 

Le rare volant avec airbag intégré (très joli).

 

 

11 juillet 0002.jpg

 

 

Vitres et rétroviseurs électriques, équipement de série sur cette Twingo Elite.

 

11 juillet 0003.jpg

 

L'autoradio, qui n'est pas celui d'origine (que j'ai et que je dois réparer) mais qui s'intègre plutôt bien je trouve :

 

 

11 juillet 0004.jpg

 

Petite vue de haut sur l'habitacle :

 

 

11 juillet 0012.jpg

 

Enfin pour finir quelques photos moins collégiales :lol:

 

 

11 juillet 0014.jpg

 

11 juillet 0016.jpg

 

11 juillet 0017.jpg

 

11 juillet 0018.jpg

 

 

[:pikarrso:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Jolie,les baguettes latérale sont des accessoires de chez Renault :??: elle est plutôt bien préservé,pas de coups,griffes :??: et l'état général des jantes,surtout le pourtour :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil , une twingo ça fait bizzarre chez les anciennes !!!

 

on est déjà dans le style rondouillard , loin quand même de nos anciennes avec des lignes souvent plus tendues !!

pis y a l'air bag , pour une de cette cathégorie ça fait moderne !

ou alors faut créer une autre section , les jeunes anciennes :D

 

celà dit bien conservée la twingo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil , une twingo ça fait bizzarre chez les anciennes !!!

 

on est déjà dans le style rondouillard , loin quand même de nos anciennes avec des lignes souvent plus tendues !!

pis y a l'air bag , pour une de cette cathégorie ça fait moderne !

ou alors faut créer une autre section , les jeunes anciennes :D

 

celà dit bien conservée la twingo :)

 

D'où pourquoi elle est dans la sous-catégorie Youngtimers, qui devrait déboucher à la rentrée sur la création de la section Youngtimers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Jolie,les baguettes latérale sont des accessoires de chez Renault :??: elle est plutôt bien préservé,pas de coups,griffes :??: et l'état général des jantes,surtout le pourtour :??:

 

Merci, ce sont effectivement des accessoires Renault, qui sont collées par du double face. Sur les Twingo d'après 2005 elles sont intégrées à la carrosserie. Il n'y pas une rayure, pas un seul coup, une petite griffe sur le pare choc avant à gauche. Les jantes ne sont pas frottées (mais le vernis à de minuscules endroits commence à s'écailler)...

 

Par contre la voiture a été grêlée, dieu merci grâce au toit en toile, ça ne se voit pas beaucoup mais il y a une dizaine d'impacts que je ferai reprendre bientôt. J'offrirai aussi à la carrosserie un traitement complet par un professionnel (lavage, décontamination, polishage, lustrage et cirage). :jap:

 

 

pareil , une twingo ça fait bizzarre chez les anciennes !!!

 

on est déjà dans le style rondouillard , loin quand même de nos anciennes avec des lignes souvent plus tendues !!

pis y a l'air bag , pour une de cette cathégorie ça fait moderne !

ou alors faut créer une autre section , les jeunes anciennes :D

 

celà dit bien conservée la twingo :)

 

 

Et pourtant il va falloir s'y habituer ; Renault considérant les premières Twingo comme des anciennes au sens noble du terme !!! Au Salon de Paris 2012, Renault exposait dans le hangar anciennes une magnifique Twingo 1993... ;)

 

 

180 - Renault Twingo.jpg

 

182 - Renault Twingo.jpg

 

Bien conservée oui et ce n'est que le début ! :)

 

 

D'où pourquoi elle est dans la sous-catégorie Youngtimers, qui devrait déboucher à la rentrée sur la création de la section Youngtimers. ;)

 

 

En voilà un qui suit. :D

 

Dis Tony, toi qui es amateur de Renault peu kilométrées, tu en penses quoi de ma Twingo ??? :??:

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Achats du jour... :D

 

 

 

IMG_0938[1].jpg

 

Deux systèmes de connexion d'enceintes (propre à Renault), 6 vis pour la fixation des enceintes et, vu que mon casseur est formidable, récupération d'une notice neuve, d'un carnet tamponné et d'une pochette un peu usée d'une Twingo 1995. La mienne a déjà tout ça (et même mieux) mais bon c'est toujours sympa d'avoir des objets en rapport avec la voiture qu'on apprécie tant.

 

Vous allez me demander c'est quoi cette histoire d'enceintes ? Et bien ma voiture a deux enceintes qui ne sont pas fixées (juste glissées sous le tableau de bord), elles sont dépareillées et surtout offrent un son minable. J'ai donc acheté deux enceintes Alpine (pas Renault) en 10 cm pour mettre un peu de son à bord. Rien d'exceptionnel, ça reste discret et ça ne modifie pas la voiture. C'est un petit plus en fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un qui suit. :D

 

Dis Tony, toi qui es amateur de Renault peu kilométrées, tu en penses quoi de ma Twingo ??? :??:

 

Ce que j'en pense ?

 

Du bien, puisque j'ai failli l'acheter. :)

 

Mais j'ai été refroidi devant le problème d'ABS, pis il y avait également la distribution à prévoir... Et pis, j'ai trouvé ma Twingo Hélios à deux pas (Une vingtaine de kilomètres) de chez moi pour moins cher avec un CT vierge, la distribution changée, garantie 3 mois, chez un agent Renault.

 

D'ailleurs, j'ai crée hier soir son topic en section Renault => Renault Twingo 1.2e Helios - 2000

 

Au passage, il y a une Twingo Elite avec TO toile dans ma ville, état mamy, je tenterai de la photographier à l'occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le problème d'ABS c'est pas grand chose à faire au final, mais c'est énervant quand on est pointilleux sur l'état des voitures comme toi. Après celle que tu as, c'est sur que garantie + distribution faîte c'est un plus. Puis les Twingo d'après 98 sont quand même plus agréables.

 

Avec plaisir pour les photos ! Elles sont rares en France avec le toit en toile, alors que les Allemandes l'ont quasiment à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de cet ABS sur ta Twingo, c'est que c'est une option rare. Et la pièce qui semble-t-il est défectueuse sur la tienne, ne serait disponible que sur commande spéciale, avec impossibilité de retourner la pièce à Renault si, au final, ce n'est pas celle-là qui est en défaut. Et si ce n'est pas cette pièce, c'est le bloc ABS complet, et tu en as pour un rein.

 

Voici la documentation à ce sujet, que m'avait donné mon cousin.

 

Twingo 4 (2).jpg

 

Twingo 4 (3).jpg

 

Twingo 4 (4).jpg

 

Twingo 4 (1).jpg

 

Si jamais cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tu dois connaître, j'ai trouvé le manuel NT garage dont sont tirées ces pages (merci du partage). La pièce défectueuse à la valise est d'une simplicité déconcertante (un petit boîtier avec DEUX composants électroniques montés en série) et si c'est bel et bien ça ça sera facile à réparer. Si j'y arrive pas lors de mon prochain séjour en Allemagne je récupèrerai en casse un système ABS complet (qui est plus courant sur les versions Export nordiques). Ça n'affecte en aucun cas le freinage qui fonctionne parfaitement mais sans ABS. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Magnifique ta Twingo :love: :love: Les phase 1 en très bon état son devenue très rares, pour moi par son concept et sa conception qui remonte à la fin des années 80, début des années 90 elle a sa place ici !

Sinon pour avoir travailler chez un gros concessionnaire beaucoup de Twingo sont parties en prime à la casse dommage

Si tu pouvais nous en dire un peux plus sur son historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Pense au debosselage,j'ai eu recours a cette technique,et c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Magnifique ta Twingo :love: :love: Les phase 1 en très bon état son devenue très rares, pour moi par son concept et sa conception qui remonte à la fin des années 80, début des années 90 elle a sa place ici !

Sinon pour avoir travailler chez un gros concessionnaire beaucoup de Twingo sont parties en prime à la casse dommage

Si tu pouvais nous en dire un peux plus sur son historique

 

Merci ! Je suis contant que certains approuvent le fait que la Twingo est aux portes de la collection. :jap:

 

Pour l'histoire, c'est juste en bas. :D

 

Pense au debosselage,j'ai eu recours a cette technique,et c'est nickel!

 

C'est exactement ce que je vais faire, sauf pour le capot avant qui a été repeint. :jap:

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons maintenant à l'histoire de la voiture (visible ci-dessous) !

08-Renault-Twingo-ELITE-1997-r..jpg

 

Puisque l'histoire de cette voiture est une véritable... Histoire, je vais vous la raconter à la manière d'une...

Histoire !

 

1996. La Twingo évolue avec un tout nouveau moteur, de nouveaux équipements, de nouvelles couleurs... Si la voiture paraît identique, c'est en fait une nouvelle voiture, une sorte de phase 2. Après un lancement fait sur le thème de la couleur, la gaieté, Renault décide de rendre un peu plus sérieuse sa Twingo. Pour ça, une série spéciale est envisagée et plusieurs projets sont étudiés (dont le projet Initiale Paris qui sera commercialisé quelques années plus tard). Ainsi donc, la série spéciale de la Twingo choisie sera la version Elite, en partenariat avec l'agence de mannequins Elite Models. Cela suit une certaine logique puisque déjà deux précédentes séries spéciales étaient en rapport avec le milieu de la mode (Kenzo puis Benetton).

 

La série spéciale sera commercialisée à partir de septembre 1997 pour le millésime 98. Comme toute automobile cette version spéciale demande un certain temps de gestation (choix des couleurs, matériaux, équipement, cible...) avant la commercialisation. Ce qui nous amène en juin 1997 où Renault assemble une Twingo Elite de présérie (millésime 97) afin de faire les photos presse, les catalogues, les publicités vidéo...

 

Cette Twingo Elite, de couleur Pierre de Lune est richement optionnée comme souvent pour les véhicules appartenant directement au constructeur. Elle est particulièrement visible dans les photos et vidéos studio faîtes avec les mannequins de l'agence Elite. La réalisation de la campagne de publicité terminée ; Renault laisse la voiture à l'agence parisienne d'Elite Models. Cette voiture sera utilisée quelques mois à petite fréquence (à peine plus de 5000 kilomètres) avant d'être vendue à un personnel de cette agence. Et devinez quoi ? Cette voiture, de pré-série précisément, c'est la mienne ! Rachetée à un membre de FA (que je salue au passage) qui avait cette personne dans sa famille.

 

La voiture est donc une première main "famille" puisque restée 16 ans dans les mêmes mains. Tout en roulant peu et avec beaucoup de soins. Le monde est petit non ? Pour tomber sur exactement le modèles des photos de Renault...

 

 

renault-twingo-1992-25-1024x696.jpg

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

 

 

Bonjour,

 

Tout comme la notion de "youngtimer", la notion de voiture de collection est une notion qui est propre à chacun. Pour moi une voiture de collection, c'est une voiture qu'on conserve de manière amoureuse tel un objet de collection, dans l'objectif de préserver le patrimoine. C'est ici le cas. La Renault Twingo est sortie en 1992 soit maintenant 22 ans, ça commence à faire quelques années ! Une Clio Williams ou une 205 GTI sont considérées comme des voitures de collection alors que pour certaines elles sont plus récentes. La Twingo fait partie de l'histoire de Renault, et de l'histoire de l'automobile en général par ce qu'elle a apporté. Elle fait partie du patrimoine de l'automobile Française, pour sa grande diffusion et sa cote d'amour auprès de beaucoup de personnes, au même titre que la VW Cox, la 4CV, la 2CV, la 4L... Une occasion récente de 14 ans, c'est pas très logique... :)

 

 

 

Bonjour.

 

Vrai que ça fait bizarre de voir une Twingo en section Anciennes. Mais tes arguments sont imparables. Ça fait mouche. Du reste, je me rappelle avoir lu dans Auto Rétro un comparatif entre une 4 CV et une des premières séries de Twingo, celle dont on ne pouvait que choisir la couleur. C'était il y a vingt ou vingt-cinq ans, aux début de la Twingo. Le potentiel de "collectibilité" de cette Renault était déjà souligné !

 

Bel achat :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut superbe ta twingo :love: et peu de kilometres :sol: moi j'adore les initiales vont etres recherchées aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bonjour.

 

Vrai que ça fait bizarre de voir une Twingo en section Anciennes. Mais tes arguments sont imparables. Ça fait mouche. Du reste, je me rappelle avoir lu dans Auto Rétro un comparatif entre une 4 CV et une des premières séries de Twingo, celle dont on ne pouvait que choisir la couleur. C'était il y a vingt ou vingt-cinq ans, aux début de la Twingo. Le potentiel de "collectibilité" de cette Renault était déjà souligné !

 

Bel achat :good:

 

Merci beaucoup de ton soutien. Je suis déjà en train d'en chercher une première série... Verte ou Violette, je sais pas trop encore... :love:

 

salut superbe ta twingo :love: et peu de kilometres :sol: moi j'adore les initiales vont etres recherchées aussi ;)

 

 

Les initiales sont très belles également. J'aime beaucoup les toutes première de 1999, et les versions cuir bleu. :love:

Les Initiale sont déjà recherchées. :oui:

 

Par les voleurs. :cyp:

 

 

Et après on trouve plein de jantes et intérieurs cuir sur leboncoin... :lol:

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui j'ai bricolé un peu, avec l'installation finale des enceintes, que je fixerai une fois le tableau de bord démonté (j'ai essayé mais c'est tout sauf pratique, je me rappelai pas que c'était si galère...) :pfff:

J'ai également un peu regardé l'ABS avant de me lancer dans sa réparation. Le système est composé d'une centrale visible dans la baie moteur :

 

Capteur ABS moteur.jpg

 

Et d'un capteur d'accélération, situé devant le levier de la boîte de vitesse ; défaillant sur ma voiture.

 

 

Capteur ABS habitacle.jpg

 

C'est le petit boitier noir dans la cage en métal, et dessous, il y a le boitier électronique qui gère le déploiement de/des airbag(s) et les prétensionneurs de ceintures de sécurité.

 

Prochaine étape : lavage de la voiture, démontage de la planche de bord pour tout nettoyer derrière et fixer les enceintes. :jap:

 

Demain petite balade, je prendrai quelques photos bucoliques des petites routes Ardéchoises. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Guizmo bis!

 

Merci bis!

 

A priori,tu as l'air maniaque :??:

 

 

Oui très. Je veux que la voiture soit dans un état sortie d'usine, donc je suis très exigeant quant à son état. Depuis que je l'ai ramenée de Senlis (au dessus de Paris) jusqu'à Aubenas, je ne l'ai pas lavé car hors de question qu'elle passe au jet haute pression ou pire aux rouleaux !!! J'ai donc commandé les produits nécessaires à son entretien cosmétique, qui sera fait à la main. J'ai beaucoup de chance d'être à Aubenas, l'eau est puisée à Vals-les-bains et on a de l'eau douce au robinet !! Pas de calcaire donc c'est idéal pour laver la voiture au jet, pas de traces à la fin. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Chez nous dans ch´Nord,il y a un concept intéressant,je vais laver mes voitures chez Calinauto,elle passe dans un tunnel ultra sécurise,et ensuite ce sont des peaux qui caressent la voiture,quand celle ci est débarrassée de toutes ces saletées,pour le séchage outre l'aspirateur qui souffle pas mal,c'est une sorte de serviette ultra douce de type quand tu sors de ta douche qui finisse le travail,et le résultat final est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorenzo.

Sympa cette petite Twingo, j'ai d'ailleurs moi même failli acheter un vieille Twingal avant de prendre la 205. Une voiture sympathique et maline. :oui:

La tienne semble en super état ce qui est rare, prends en soin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Chez nous dans ch´Nord,il y a un concept intéressant,je vais laver mes voitures chez Calinauto,elle passe dans un tunnel ultra sécurise,et ensuite ce sont des peaux qui caressent la voiture,quand celle ci est débarrassée de toutes ces saletées,pour le séchage outre l'aspirateur qui souffle pas mal,c'est une sorte de serviette ultra douce de type quand tu sors de ta douche qui finisse le travail,et le résultat final est top!

 

 

Génial ce concept ! Mais ça n'existe pô dans ma campagne. :lol:

Salut Lorenzo.

Sympa cette petite Twingo, j'ai d'ailleurs moi même failli acheter un vieille Twingal avant de prendre la 205. Une voiture sympathique et maline. :oui:

La tienne semble en super état ce qui est rare, prends en soin! ;)

 

 

Maline surtout quand tu es accompagné d'une demoiselle. :cyp:

 

 

10379950_489450001199611_7437047736625935645_o.jpg

 

Tu n'as pas besoin de lui proposer de la raccompagner chez elle, le lit est de série. :W

 

Merci de ton passage Patxi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Tres belle twingo et merci pour toute cette histoire sur la célébrité de ton auto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tres belle twingo et merci pour toute cette histoire sur la célébrité de ton auto :-)

 

Merci de ton passage lolo !

 

Tu as les petite sacoche au dos de la banquette arriere ?

 

 

Malheureusement non. Mais j'en avais gardé une de l'ancienne. Je cherche la seconde désormais ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Va chez des agents Renault ou concessionnaires,il n'y a pas si longtemps,en boostant un magasinier,je le connaissais un peu,il a réussi a me dégoter une jante neuve pour une 5 Alpine atmosphérique,celle ci se trouvait dans le Sud de la France,2 jours après j'avais cette jante,il suffit d'avoir de la chance et un magasinier qui adore fouiner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...