Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo ELITE 1997 - 84000 km


Invité §Pik405vl

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pik405vl

Tout va bien ! 74000 kilomètres ( j'en suis fou :love: ), juste elle consomme un peu plus que d'habitude en ce moment (pleins à 600 km contre 700 au début, est-ce ma conduite ?).

 

Le week-end dernier je suis allé au Salon Automobile de Marseille, petit détour par les calanques histoire de prendre quelques photos :

 

 

renault-twingo-elite-img_2073-big.jpg

 

renault-twingo-elite-img_2072-big.jpg

 

C'est beau quand même... :lover:

 

renault-twingo-elite-img_2062-big.jpg

 

 

J'adore cette voiture........................................... pikarrso.gif.dcd167b170e842f0b8e7c33303d9f3ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Et aujourd'hui petite balade sous la grisaille Ardéchoise...

 

 

renault-twingo-elite-img_2098-big.jpg

 

renault-twingo-elite-img_2096-big.jpg

 

renault-twingo-elite-img_2095-big.jpg

 

renault-twingo-elite-img_2094-big.jpg

 

renault-twingo-elite-img_2090-big.jpg

 

renault-twingo-elite-img_2092-big.jpg

 

Le château en arrière plein est celui de Saint Michel de Boulogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ces photos, j'adore ! :bien:

 

Pour ta consommation, peut-être que c'est le froid qui arrive qui la fait augmenter ? :??:

 

Enfin, je ne sais pas quelle température il fait chez toi, dans mon bled il y a encore 20 degrés. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Merci Arnaud.

 

Je pense que c'est le fait que je la prenne pour aller au travail, c'est un trajet de 3,5 km donc elle n'a pas le temps de chauffer, résultat elle consomme plus.

 

ça fait quand même 280 km par mois donc... ça grève totalement mon autonomie.

 

Merci Bruno. Elle va bien, quand j'aurai un peu de temps elle passera en carrosserie (dégrêlage et reprise du capot avant).

 

Bon sinon je suis tombé en panne sèche tout à l'heure. :D

 

Heureusement j'étais à 500m d'une station service donc rien de dangereux.

 

J'ai remis 41,90 L ! Alors que le réservoir est censé en faire 40... Dans les faits il en fait 42, et on peut le remplir à fond uniquement quand il fait froid et à plat. Ce qui était le cas là.

 

Je vais essayer de faire une conduite giga économique et d'atteindre les 5L/100 km. C'est à dire parcourir 840 km avec le plein ! Déjà si j'arrive à 800... ça sera pas mal. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

77Mkm et elle se porte toujours aussi bien. :sol:

 

J'ai monté 4 Michelin neufs, j'avais des pneus quasi neufs à l'arrière mais crevaison avec énorme clou, pneu foutu, donc...

L'arrière qui était encore très bon est passé en roue de secours.

Les avant étaient fatigués.

 

J'ai quelques photos en retard, je posterai ça en fin de semaine.

 

Je vais voir celle ci samedi, les Kenzo se font rare et il faut préserver le patrimoine des Twingo... :siffle:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Dans un autre registre, une belle TechRun bleue me plairait aussi... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Y'en a une dans ma ville de rouge. C'est un brillant direct donc avec le temps ça se fane, et puis le contraste avec l'intérieur bleu n'est pas très harmonieux... :non:

 

Ou une belle Initiale première série champagne sinon... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

:coucou: Saluuuu tout lé monde !

 

Une balade faîte la dernière fois sur la future ligne de TGV de Manduel... :W

 

 

IMG_2548.jpg

 

 

IMG_2549.jpg

 

 

IMG_2556.jpg

 

 

IMG_2554.jpg

 

 

IMG_2552.jpg

 

Rencontre d'une autre Elite...

 

 

IMG_2545.jpg

 

Je pars en Australie en Juillet, la voiture va être à vendre... MP si intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La distribution ayant été changée (seulement 25000kms mais 7 ans), j'ai profité d'une route fermée pour pousser un peu la Twingo. :D

 

renault-twingo-elite-img_3260-big.jpg?v=5

 

Je suis monté jusqu'à 165 compteur mais mon copilote n'a pas immortalisé au bon moment.

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Oui le D7F est monté depuis Septembre 1996 sur les Twingo (AM 97), elles sont reconnaissables à la présence du troisième feu de stop.

Le C3G était monté jusqu'en mars 1997 pour les modèles avec climatisation (boîte plus courte).

 

:jap:

 

Distribution faîte en 1h45... :sol:

Mais pas par moi partner29.gif.d2a454b9f8f2903fc6257753c5adeb63.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Toit ouvert oui, ça a fait appel d'air et la Twingo s'est envolée... xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

 

Bon faudrait que je prenne quelques photos quand même, c'est mort ici!

 

Juste elle va avoir droit à une cure de jeunesse avec un nouveau volant et de nouvelles garnitures de siège conducteur (la mousse de mon dossier s'effrite, ça ne fait pas propre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit ouvert oui, ça a fait appel d'air et la Twingo s'est envolée... xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

 

Bon faudrait que je prenne quelques photos quand même, c'est mort ici!

 

Juste elle va avoir droit à une cure de jeunesse avec un nouveau volant et de nouvelles garnitures de siège conducteur (la mousse de mon dossier s'effrite, ça ne fait pas propre).

 

Elle se désagrège et se retrouve au sol ? C'est ce que ça fait sur celle de @maya591. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Elle se désagrège et se retrouve au sol ? C'est ce que ça fait sur celle de @maya591. :/

 

 

Exactement. C'était déjà le cas le jour de mon achat, mais mes 85 kilos, les fois où j'ai dormi dedans et celles où j'ai fait des folies dedans n'ont rien arrangé.

Le dossier se commande entier chez Renault avec le tissu collé/aggraffé sur la mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bon et je cherche une Audi genre 80/90/100/200 (panzer quoi) ou Coupé (pas de Cabriolet ce sont des saucisses ou alors si vous en trouvez une propre)

 

Essence 5 cylindres ou V6

Tous les liens sont bienvenus valcox.gif.4ce3bd99afc9e4d41789ac62146722af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Annulé :o

 

Donc pinard+saucisson+Twingo [:andromede45:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

84000 dépassés, j'en ai bien profité cet été avec le toit.

Changement des deux prétensionneurs avant prévu (48 TTC pièce) suite à la rencontre d'un marcassin.

Je me suis également rendu compte qu'il fallait que je change un phare.

L'un est à réglage manuel et l'autre à réglage électrique pyrosmat.gif.a318bcc17342cd91a2c63ce26d156587.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Oui et je fais tout moi même (ce n'est pas parce qu'on est commercial que seul un stylo peut tenir place dans sa main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Les prétensionneurs sont changés :o

5 minutes clé en main

Par contre voyant

et vu qu'elle n'a pas de prise OBD, il va falloir passer chez Renault... dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

bonne année

87250 kms désormais

r à s sinon, à part la pompe à carburant qui m'a fait un coup de mou

elle remarche donc j'attendrai avant de la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...