Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

PEUGEOT 604 [Topic officiel]


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Glm886zo

Mon père en a eu une. C'était quand même assez massif de ligne, pas un exemple d'élégance. J'en garde le souvenir d'une auto confortable.

 

Pour le reste, même si ce n'est pas le cas pour la 604, les dirigeants de chez Peugeot n'ont jamais compris que le haut de gamme passe par la distinction, autrement dit, la volonté d'avoir un produit que les masses "laborieuses" ne peuvent pas se payer. Or, Peugeot avait la manie de décliner ses modèles haut de gamme en utilitaire. Résultat, le bourgeois qui mettaient un peu de ronds dans une 504, voyait son jardinier venir au boulot avec une 504 pick up. Le notaire s'offrant une 404 pouvait voir son auto en version pick up sur tous les chantiers de France. Idem avec le 806 que tous les artisans de France pouvaient se payer en version tôlée. Bref. Vous imaginez le cadre qui mettrait 40 000 euros dans une BMW série 5 et croiserait le mari de sa concierge travaillant sur les chantier et qui lui dirait "bonne voiture hein, m'sieur Martin et franchement la porte arrière est pratique pour charger la bétonnière..." Impensable, sauf chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben certainement car les clients Peugeot, certes moins nombreux, sont beaucoup moins cons et prétentieux que ceux de BMW ...

 

En quoi serait-ce dévalorisant de rouler en 404 SL Injection et que le voisin qui bosse roule en 404 PickUp mazout :??:

 

Perso, je comprends pas ce genre de raisonnements ... certainement que chez certains bobos des centres villes cela doit fonctionner comme cela dans leurs cerveaux, mais pour des gens normalement constitués, respectueux de ses congénères, je ne vois pas comment cela pourrait avoir une quelconque influence ... vaste débat d'analyse sociétal et de civilisation cependant ... passionnant et qui démontrera très certainement certains traits de caractères spécifiques chez ces gens là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

En quoi serait-ce dévalorisant de rouler en 404 SL Injection et que le voisin qui bosse roule en 404 PickUp mazout :??:

 

C'est un phénomène social. Lis Bourdieu (la distinction). Je ne dis pas que c'est bien ou que je trouve ça normal, c'est un fait. C'est comme ça depuis toujours, dès qu'une société est stratifiée, certains cherchent à se démarquer des autres. Par exemple, imagine que demain Dacia produise une voiture de sport plus performante, mieux finie et dix % moins chère qu'une Ferrari. Tu penses qu'ils auraient une chance d'une vendre ? Non, car Dacia ne fait pas rêver, ça fait populaire quand Ferrari fait voiture de l'élite. Et il n'y a pas que les "bobos". Il n'y a qu'à voir dans les cours de récréation, celui qui n'a pas le dernier portable à la mode ou les vêtements à la mode passe pour un con. C'est un phénomène social bien exploité par les publicitaires. On observe la même chose avec les consommations cuturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue intéressant de la "stratégie" commerciale de Peugeot, mais, corrigez-moi si je me trompe, à chaque fois les versions utilitaires étaient lancées quand le modèle était déjà en fin carrière ?

 

Donc c'était le pick-up 404 quand la 504 sortait et le pick-up 504 quand la 505 fut présentée, non?

 

Et puis Mercedes fait aussi des utilitaires dérivés de certains modèles civils ?

 

Non, de mon point de vue si les constructeurs français n'ont plus jamais réussi à s'imposer en haut de gamme depuis l’après guerre, c'est par manque d'ambition.

 

Le PRV devait être un V8 ? Pourquoi l'avoir amputé au dernier moment ?

 

A cause de la crise pétrolière ?

BMW a collé un 1800cm3 dans la série 5, la 518 pour faire style, et cela ne l'a pas empêché de produire et de vendre des 525 et des 528. Au contraire !

 

Bref la 604 était une bonne voiture mais selon moi trop timide au niveau des prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi serait-ce dévalorisant de rouler en 404 SL Injection et que le voisin qui bosse roule en 404 PickUp mazout :??:

 

C'est un phénomène social. Lis Bourdieu (la distinction). Je ne dis pas que c'est bien ou que je trouve ça normal, c'est un fait. C'est comme ça depuis toujours, dès qu'une société est stratifiée, certains cherchent à se démarquer des autres. Par exemple, imagine que demain Dacia produise une voiture de sport plus performante, mieux finie et dix % moins chère qu'une Ferrari. Tu penses qu'ils auraient une chance d'une vendre ? Non, car Dacia ne fait pas rêver, ça fait populaire quand Ferrari fait voiture de l'élite. Et il n'y a pas que les "bobos". Il n'y a qu'à voir dans les cours de récréation, celui qui n'a pas le dernier portable à la mode ou les vêtements à la mode passe pour un con. C'est un phénomène social bien exploité par les publicitaires. On observe la même chose avec les consommations cuturelles.

 

Ton analyse se tient tres bien ... je suis heureux de ne pas etre aussi debile que certains ... apres, cela peut etre une histoire de gouts et je respecte ceux qui n ont pas les memes que les miens ... m enfin ...

 

Pour dacia, qq part, c est quand meme la deudeuche du xxi siecle ...pas cher, pratique, robuste, bonne a tout faire et ... moche ... lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

604 rime chez moi avec nostalgie. En effet lorsque j'avais 10 ans mon père en a acheté une d'occasion. C'était en 1989 et la voiture était de 83. Une SRD turbo avec toit ouvrant je crois.

Bref je me souviens d'une voiture très sécurisante et confortable.

 

Aujourd'hui j'ai l'opportunité d'acheter une Ti ayant guère plus de 100 000 kms d'origine. D'après le proprio elle présente très bien mais ne roule pas assez. Il l'a sort environ 1 X par an et fait 300 kms avec pour lui dégourdir les jambes.

 

Au chapitre négatif:

 

Elle a parfois du mal à démarrer. Ensuite elle fonctionne bien mais a du mal à redémarrer.

Le pourtour du toit ouvrant cloque comme l'aile AVD.

 

Positif:

 

Cuir, TOE, clim.

4 jantes d'origine neuves

4 jantes alus avec TRX (beaux mais chers)

1ère main

Kms garantis

 

Voilà. Le gars n'est pas pressé et m'a demandé le prix auquel je serai intéressé. Je lis que la cote se situe autour de 4 400 €. Qu'en pensez-vous à 1ère vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il faudrait voir la voiture... :oui:

 

Disons que si tu as du travail en carrosserie et mécanique et si tu n'es pas pressé le mieux serait de retourner la voir avec une personne compétente qui pourrait te dire à combien se montent environ les éventuelles réparations, et discuter à partir de ce montant.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père en a eu une. C'était quand même assez massif de ligne, pas un exemple d'élégance. J'en garde le souvenir d'une auto confortable.

 

Pour le reste, même si ce n'est pas le cas pour la 604, les dirigeants de chez Peugeot n'ont jamais compris que le haut de gamme passe par la distinction, autrement dit, la volonté d'avoir un produit que les masses "laborieuses" ne peuvent pas se payer. Or, Peugeot avait la manie de décliner ses modèles haut de gamme en utilitaire. Résultat, le bourgeois qui mettaient un peu de ronds dans une 504, voyait son jardinier venir au boulot avec une 504 pick up. Le notaire s'offrant une 404 pouvait voir son auto en version pick up sur tous les chantiers de France. Idem avec le 806 que tous les artisans de France pouvaient se payer en version tôlée. Bref. Vous imaginez le cadre qui mettrait 40 000 euros dans une BMW série 5 et croiserait le mari de sa concierge travaillant sur les chantier et qui lui dirait "bonne voiture hein, m'sieur Martin et franchement la porte arrière est pratique pour charger la bétonnière..." Impensable, sauf chez Peugeot...

 

 

je souscrit à ce qui est exprimé ici.

Même si cela peut paraitre "beauf" ou "bobo" c'est comme ça que ça fonctionne et n'en déplaise à d'aucun c'est pour ça,aussi, que la haut de gamme à la teutonne plafonne à des hauteurs qui échappent aux constructeurs hexagonaux...

Ceci dit j'ai, dès sa sortie' été séduit par la ligne classique et bourgeoise de bon aloi de la 604... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

C'est plus le style intérieur et la finition qui me genent que la ligne extérieure, pas pire que les allemandes d'alors, notamment Mercedes-Benz dont Cette Peugeot s'est inspiré, et qui dans un cas comme dans l'autre ont ce même défaut esthétique, un porte-à-faux avant ridiculement mal proportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau604Bo

40 ans de la Peugeot 604 cette année !

 

Tous les détails de ce haut de gamme français dans le lien ci-dessous avec des versions rares telles la SR 2,0 pour l'administration française ou la STI 2,8 boîte automatique réservée au marché suisse

 

http://www.auto-forever.com/co [...] ugeot-604/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

Qu'elle est kitch :rs: avec la malle arrière qui n'en finit pas ! :rs:

 

toute une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...