Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

PEUGEOT 604 [Topic officiel]


jensen
 Partager

Messages recommandés

 

Perdu pour perdu, ce n'est pas dans les règles de l'art, mais il y a le système duracool :

https://www.multitanks.com/fr/duracool/3-duracool-12a

 

il y a 0 risque

il faut effectivement des joints pas trop pourris (mais il y a aussi un colmateur : https://www.multitanks.com/fr/duracool/gaz-refrigerant-additifs/duracool-12a/83-deepcool-sealquick.html )

ça ne coûte rien et on peut entretenir la clim soit même

 

le seul défaut : la clim est un peu moins efficace (il n'est pas un vrai gaz réfrigérant, mais les particules sont plus grosses donc moins de fuites)

 

j'ai mis ça dans mon Astra de 364 000 après des années de panne sans tourner, ça fait un an que la clim tourne, donc proche de 0 fuite

Utilisé plusieurs fois dans mes autos et même rechargé ma pompe à chaleur !!!!

Ça évite de se faire arnaquer sur un rétrofit .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne veux pas casser l'ambiance mais pour la clim' tu risque d'avoir à t'en passer, je m'explique :

 

Les voitures des années 70/80 avaient un fluide réfrigérant de type (sauf erreur de ma part) R12.

 

C'est le fameux gaz qui "tuait la couche d'ozone"... :o

 

Résultat tu ne peux plus refaire le plein de ta clim, l'utilisation de ce type de gaz étant totalement proscrit de nos jours.

 

Il en existe d'autres dits de substitution mais en général ce n'est pas donné et les résultats ne sont pas extraordinaires, très en dessous de la clim avec le gaz d'origine.

 

Je suis dans la même situation avec une Corvette de 86, tous les pros contactés nous ont dissuadé de le faire... :bah:

 

Si quelqu'un a la solution... :bah:

 

De plus si ta climatisation n'a pas fonctionné depuis plusieurs années il doit y avoir d'autres soucis qu'une simple recharge en gaz, en particulier au niveau des joints qui doivent être bien secs. :sic:

Tu m'étonnes que les pros ne vont pas te donner la solution à part te faire un gros trou dans ta carte bleue .... :D

De toute façon , le duracool, faut l'installer soi même, aucun pro ne mettra sa RC en jeu sur un produit qu'il n'est pas censé utiliser...

A vos caisses à clous .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé plusieurs fois dans mes autos et même rechargé ma pompe à chaleur !!!!

Ça évite de se faire arnaquer sur un rétrofit .... :D

 

 

C'est une bénédiction ce système :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors la GRDT le vendeur n’est pas vraiment sûr du kilométrage le compteur et les sièges auraient étés changés, j’ai été voir la SRDT super effectivement jantes TRX, mais bonne surprise équipé de la climatisation et fermeture automatique des fenêtre et du toit ouvrant en fermant a clés pas de rouille apparente prise après négociation 3 500 € elle a démarré au 1/4 de tour malgré qu’elle n’avait pas démarré depuis 6 mois c’est une deuxième main. Alors pourquoi pas un PRV j’habite Paris ma boite est sur Le Mans et je compte rouler avec Tout les jours et pas la laisser sous globe

 

Bravo super choix,

 

Dès que tu peux quelques photos de la bête feront plaisir à beaucoup, quoi surtout moi.

 

L’avantage 1982, même propriétaire depuis 1986, tu devrais avoir un beau dossier de factures et de rapports de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les super pneus : primacy 4, silencieux, confortables, et ne s'usent pas vite. Faut trouver une promo.

 

Super pneus je co firme, mais en 195/60/15, ça ne semble pas exister ... en 195/65/15, sur 605/Xm, oui et à seulement 65 euros le boudin.

 

Si en Michelin y’a que du Saver dans cette taille faut prendre autre chose, oui pour du Pirelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pneus je co firme, mais en 195/60/15, ça ne semble pas exister ... en 195/65/15, sur 605/Xm, oui et à seulement 65 euros le boudin.

 

Si en Michelin y’a que du Saver dans cette taille faut prendre autre chose, oui pour du Pirelli.

En équivalence, du 185/65

Pas du 195/65, on sort des tolérances et ça fausse les indications du compteur

Et aujourd hui , ça compte .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau120MG

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils j'ai bien quelques photos, il va falloir que je regarde comment les mettre en ligne.

Donc pour les pneus du 195/65/15 et duracool pour la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils j'ai bien quelques photos, il va falloir que je regarde comment les mettre en ligne.

Donc pour les pneus du 195/65/15 et duracool pour la clim

Nan, 195/60 ou 185/65 ....

En 195/65, tu n'es plus dans les clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils j'ai bien quelques photos, il va falloir que je regarde comment les mettre en ligne.

Donc pour les pneus du 195/65/15 et duracool pour la clim

 

 

Voilà @Laurent94 comment faire pour publier des photos sur le forum et, pourquoi pas, dédier à ta Peugeot 604 un topic de présentation rien qu'à elle, pour que l'on puisse suivre ses aventures au fil des mois et des kilomètres.

 

Présenter votre Youngtimer : le tutoriel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie,

 

Nan nan nan faut pas mettre du 195/65/15 sur 604, c’est la taille pour 605/Xm, c’était juste pour dire que le Primacy 4 existe dans cette taille mais pas dans la taille de la 604.

 

Pour moi ce devrait etre du Goodyear ou du Pirelli que je mettrai sur604/505, car les Energy Saver de Michelin c’est vraiment de la Merde.

 

Et mes 3 autos roulent exclusivement sur Michelin, été comme hiver,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: aux (peu nombreux) 604iste ...

 

le célèbre miniaturiser OttOmobile va reproduire pour la seconde fois une 604 GTi au 1:18

 

Couleur qui ressemble au Pierre-De-Lune (pas certain que c'était disponible en 1984), intérieur clair.

Commandable semaine prochaine pour livraison fin février 2021. Il va de soit que je m'en prends un exemplaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petit aparté. La France se réveille aujourd'hui orpheline de son plus ancien président de la République jusqu'ici en vie, Valéry Giscard d'Estaing. Un homme dont la présidence était étroitement lié à la Peugeot 604.

 

Je vous propose de retracer ses aventures et l'automobile sur ce topic que je viens de réaliser, pour rebondir sur l'actualité et lui rendre hommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic bien renseigné en page 1 :bien:

 

Ahhh... la 604 !

L'exemple même de l’échec du haut de gamme français !

Elle avait pourtant une belle base : excellent confort, habitabilité royale, bonne fiabilité...

Mais pourquoi avoir attendu 8 ans après sa sortie pour lui offrir des versions parfaitement au point, avec les GTI et 2.5 TD ?

Pourquoi Peugeot, précurseur de l'injection depuis la 404, a imposé les carbus au PRV, alors que Volvo l'équipait d'une injection ?

Idem, jamais compris pourquoi Peugeot ne l'a jamais dotée du 4 cylindres essence 2.2 auquel avaient droit les 505 GTI, CX 22 TRS et R20 TX... ça aurait fait une entrée de gamme acceptable en performances et bien moins vorace !

Les mystères qui entretiennent la malédiction de l'automobile haut de gamme française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, -Nicolas- a dit :

Super topic bien renseigné en page 1 :bien:

 

Ahhh... la 604 !

L'exemple même de l’échec du haut de gamme français !

Elle avait pourtant une belle base : excellent confort, habitabilité royale, bonne fiabilité...

Mais pourquoi avoir attendu 8 ans après sa sortie pour lui offrir des versions parfaitement au point, avec les GTI et 2.5 TD ?

Pourquoi Peugeot, précurseur de l'injection depuis la 404, a imposé les carbus au PRV, alors que Volvo l'équipait d'une injection ?

Idem, jamais compris pourquoi Peugeot ne l'a jamais dotée du 4 cylindres essence 2.2 auquel avaient droit les 505 GTI, CX 22 TRS et R20 TX... ça aurait fait une entrée de gamme acceptable en performances et bien moins vorace !

Les mystères qui entretiennent la malédiction de l'automobile haut de gamme française...

Parce que en France , on a quasiment jamais été foutu de mettre des moteurs en adéquation avec les caisses, surtout dans le haut de gamme...

Surtout depuis cette fameuse crise de73...

Quand au 4 pattes dans la 604, il y a eu les 604 "administration" .équipées des moteurs de 504 TI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la 604 SR en version 2 litres, réservée à l'administration...

J'aurai plutôt bien vu une version avec le moteur de la 505 GTI. Les performances du V6 carbu sans la conso délirante...

Sachant que Peugeot a bien osé le poussif 2.3TD de 80 ch et la BV4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -Nicolas- a dit :

Sachant que Peugeot a bien osé le poussif 2.3TD de 80 ch et la BV4...

A l'époque ou avec 80 CV en diesel, on était le roi du pétrole ex aequo avec une W123 300D en europe...

Il est dommage qu'elle n'ai jamais reçu le 110 CV....

Donc , certains ont pallié à ce genre de problème .....:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était même 120 ch sur la CX avec ce même 2.5 TD...

Enfin bon, si Peugeot s'est abaissé à glisser ce genre de motorisations sous la capot de la 604, il n'y avait plus aucun soucis de prestige pour y installer un "vulgaire" 4 cylindres essence de 2.2 l...

Ce moteur étant sorti en 1979, il aurait été l'idéal pour booster les ventes de cette pauvre 604...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas qu'une histoire de motorisation. Il y a aussi la qualité, la finition, la tenue dans le temps. N'oublions pas les modèles concurrents dans ce segment. Et début des années 80 c'est le cx qui prime (Audi 100 C3, Renault 25), face à la ligne datée (certes belle) de la 604. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -Nicolas- a dit :

C'était même 120 ch sur la CX avec ce même 2.5 TD...

Enfin bon, si Peugeot s'est abaissé à glisser ce genre de motorisations sous la capot de la 604, il n'y avait plus aucun soucis de prestige pour y installer un "vulgaire" 4 cylindres essence de 2.2 l...

Ce moteur étant sorti en 1979, il aurait été l'idéal pour booster les ventes de cette pauvre 604...

 

En 79 date de sortie de la 604TD, il n'y avait que la 300D de chez merco...

La CX plafonnait à 75 CV

Le TD est venu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la CX et la 505 ont eu droit à des moteurs qui ont été refusés à la 604, de façon incompréhensible.

En 1983, la 604 se trainait encore ses vieux 2.3 TD 80 et V6i 144 ch, alors que les CX et 505 avaient bien mieux (2.5 TD 120 ch et 2.2 E 115 ch sur la CX, et 117 ch, puis 130 ch pour la 505).

En 1984, la 505 recevait le 2.2 Turbo 160 intercooler (180 ch en 1986), quant à la CX, le 2.5 Turbo 168 ch dès 1985...

 

La 604 GTI n'était qu'une évolution trop timide et bien trop tardive.

 

Peugeot avait une base sérieuse pour concurrencer Mercedes, mais n'a fait les choses qu'à moitié, d'où l'échec de ce modèle.

Modifié par -Nicolas-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -Nicolas- a dit :

Certes, mais la CX et la 505 ont eu droit à des moteurs qui ont été refusés à la 604, de façon incompréhensible.

En 1983, la 604 se trainait encore ses vieux 2.3 TD 80 et V6i 144 ch, alors que les CX et 505 avaient bien mieux (2.5 TD 120 ch et 2.2 E 115 ch sur la CX, et 117 ch, puis 130 ch pour la 505).

En 1984, la 505 recevait le 2.2 Turbo 160 intercooler (180 ch en 1986), quant à la CX, le 2.5 Turbo 168 ch dès 1985...

 

La 604 GTI n'était qu'une évolution trop timide et bien trop tardive.

 

Peugeot avait une base sérieuse pour concurrencer Mercedes, mais n'a fait les choses qu'à moitié, d'où l'échec de ce modèle.

A l'époque nous avions la super vignette que out le monde nous enviait ...:biggrin:

Donc pour pas dépasser les 16 CV on a ressorti les vieux tromblons du placard..

La 2.2 turbo des 505 était un vieux Chrysler et :le 2.5 T des Cx était une base DS...

Bref, pas d quoi s'exiter la nouille 

C'est pas grave, on a réussi a faire avancer des 604GTD de façon plus que correcte ....:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets à la place d'un éventuel acheteur en 1983 :

 

Face aux 604 V6i 144ch et TD80 ch, il y avait dans le même groupe :

505 STi 117 ch, à peine moins performante et spacieuse, mais beaucoup moins chère et plus sobre.

505 Turbo injection bien plus performante,

CX 25 Turbo D 95 ch...

 

Et en 1985, alors que la 604 GTI améliorait les choses (la seule version intéressante de la 604 était enfin sortie), la comparaison était encore plus cruelle : 505 GTI 130 ch, version Turbo passée à 160 ch.

CX GTI Turbo 2 168 ch et Turbo D 2 à 120 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, -Nicolas- a dit :

C'était même 120 ch sur la CX avec ce même 2.5 TD...

Enfin bon, si Peugeot s'est abaissé à glisser ce genre de motorisations sous la capot de la 604, il n'y avait plus aucun soucis de prestige pour y installer un "vulgaire" 4 cylindres essence de 2.2 l...

Ce moteur étant sorti en 1979, il aurait été l'idéal pour booster les ventes de cette pauvre 604...

 

 

Non, les 2,5 diesel des CX étaient des blocs 100% Citroën.  Rien à voir avec le vénérable Indénor qui lui était conçu pour un montage longitudinal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que la 604 était positionnée, selon Peugeot, dans une gamme "prestige", et que finalement, les plus roturières CX et 505 étaient mieux loties niveau motorisations...

Et même en début de carrière, elle en apportait trop peu face une une 504 2.0 TI... tant le V6 carbu BV4 était décevant. C'était incompréhensible de la part de Peugeot de ne pas avoir proposé la BV5 et l'injection dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

un petit gars de chez vous avec un V6 ?

 

(à l'attention des modos, si ça se fait pas de filmer une plaque à l'insu de son plein gré, merci de virer le post en question et de me le signaler :jap: )

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...