Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

PEUGEOT 604 [Topic officiel]


jensen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Souhaitant m'inscrire sur le forum 604 suite a l'achat d'un modèle 79 a sauver, je suis dans l'attente depuis puis 'd'un mois de la validation d'un administrateur, s'il en reste un.

Est ce qu'il y aurait une bonne âme ici qui serait aussi sur le forum 604 ? 🙂

Merci ! 🙂

 

20230428_160210 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cette 604 .... tout commence ... ailleurs.

Ma crise de la cinquantaine opère et je me dis : il me faut une Rolex ! ... non je rigole, mais cela fait un bout de temps (au moins 10 ans) que je veux une 504 V6 bleue ... mais n'ayant pas 30keuros sur mon compte, je me dis, trouve une et retape la.

 

J'en trouve une début d'année (j'ai un petit budget mis de cotés depuis longtemps, mais vu que les prix montent ... ben, mon budget devient de plus en plus ridicule), pile comme je veux (voir mon post chez les 504 🙂 ) : Bleue, V6 boite manuelle (bon l'Ideal aurait été une boite auto ... cruising life !), relativement saine, mais sans mécanique ni boite ni capot ni phares ... a part cela, complète et a dormi depuis plus de 33 ans dans une grange.

 

Donc, je me mets en chasse d'une mécanique PRV 2,7l carbus (car elle est de 75).

 

En fouillant, je trouve, a 6 km de chez moi, une 604 V6 injection, a l'arrêt depuis un certain temps mais mécanique ok, présente mal (photo sombre, manque un phare ...) , tarif défiant toute concurrence ... je me dis que cela pourrait être l'occasion.

 

J'appelle, a 12h, prend rdv a 14h (je dois de toute manière aller dans cette ville car je dois emmener ma fille au solfège la bas). J'arrive, rencontre le monsieur, très sympa, on fait le tour de la bête dans un box sans lumière, j'ai une lampe torche, je vois qq points de corrosion, 2 portes ne s'ouvrent pas, le coffre non plus, ne démarre plus car pompe a essence HS, bref, pas terrible, mais bon, je prends en lui demandant quand même si il est toujours d'accord avec son prix bas, il me dit ok, il doit libérer le box dans 15 jours. Il m'apprend que l'injection a été refaite en 2009 et qu'il la démarre régulièrement depuis , le dernier démarrage date de 8 mois mais la pompe a essence a lâché. Je lui laisse la moitié et rdv dans 15j. Les papiers sont la, a son nom, en règle. Des cassettes de Métal des années 80 jonchent le plancher, des cartes routières, des papiers, des pièces en francs, des gants en cuir, come back to 1990 !

 

Je loue un plateau, la veille lui reconfirme ma venue, il me dit toujours ok, m'envoie un scan de sa carte grise, tout est ok, j'ai quand même des doutes, des craintes, mais bon, c'est un risque a prendre. 

Jour J, j'arrive, le petit monsieur est la, on va au box, elle est toujours la, je suis soulagé. Il m'aide a la sortir, je la sors du parking et la monte sur le plateau, avec son aide. Et la ... de gros doutes accourent ... je le vois un peu tiquer ... on discute et je sens qu'il est simplement ému de voir partir sa voiture sur un plateau et me demande de lui donner des news, car c'était la voiture familiale depuis 1985 ! Papiers faits, signés, elle est a moi 🙂

 

Poignée de main, je pars, enfin j'essaye car le 5008 a du mal a sortir de la résidence, énorme pente, mis bon, le mode "sport" sert enfin a quelque chose !

 

J'arrive la ou je dois la stocker et prends enfin le temps d'en faire le tour : c'est donc une V6TI bleue métal nuit de fin 79, donc modèle 80, 4 roues TRX en très bon état, cuir bleu quasi neuf a l'arrière, usure normale devant, 4 vitres elect, toit ouvrant elect, clim, gros chromes partout, c'est vraiment du haut de gamme ! Moteur tout est complet, boite semble ok, amortisseurs aussi, aucune fuite dessous, c'est la version avec 2 pots, j'ai trouvé le phare manquant  a l'intérieur, manque les 2 caoutchoucs du pc avant, de la rouille perforante sur les bas des 2 ailes avant et sur le passage de roue arrière droit, bas de caisse ok, un peu de rouille superficielle sur la trappe a essence ... ??? ... 

 

Mais même pas lavée, sortie de son coma box ... elle en jette, je la trouve majestueuse dans cette livrée bleu nuit cuir bleu, même avec les trous de rouille ...

 

Et la, je n'ai plus de doute, je ne vais pas la dépouiller, elle va revivre, tant pis, ma 504 attendra !

 

Objectif : la redémarrer, la nettoyer, passer le CT et la revendre a un passionné, car elle en vaut la peine.

 

J'ai depuis trouvé un pc complet pour 30 euros, toute la face avant pour 60e, 2 sièges avants, moquette nickel 60, une pompe a essence et une personne qui le vend le passage de roue arrière. J'ai ouvert le coffre , tout est neuf y compris la roue de secours en michelin XAS avec sa petite housse !

Me manque un bocal de liquide de freins (autres modèles compatibles ?) émetteur récepteur d'embrayage, et deux ailes avant.

Ce we c'est démarrage et nettoyage. Si tout es ok, le we prochain c'est pre contrôle techn pour voir ce qu'il reste a peaufiner pour vendre un véhicule conforme, le coté cosmétique sera a la charge de l'acheteur car une belle peinture la magnifirait 🙂

 

Voila l'histoire de cette belle endormie qui va finalement revivre 🙂

 

Modifié par Melanie234
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 09:33, Melanie234 a dit :

Merci.

Les photos ne la mettent pas en valeur, mais je vais voir

 

C’est pas grave ça, on s’en fout et ça montrera le boulot que tu auras fait dessus.

 

Avant / Après c’est toujours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son frère l’est, carrossoer.

Et oui un sacré challenge … mais nulle doute du résultat…. Dans 6 mois.

 

Si vous êtes coutumier des Youngtimers magazine, Melanie a retapé une très rare 505 Turbo Inkjection PTS 203cv qui a fait qqs couvertures de magazimes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 17:03, warlord66 a dit :

j'espere que t'es carrossier ou que tu apprends vite  parce que là c'est pas gagné 

Non en fait il faudrait un miracle ...

 

Le 28/05/2023 à 19:56, NyvetDuPiC a dit :

La caisse semble malheureusement bien trop cuite là, non ? 

 

Non, ces parties se réparent bien, même le passage de roue, c'est impressionnant, mais c'est une partie plate.

J'ai trouvé deux ailes en excellent état.

Je ne suis pas carrossier, je vais nettoyer, gratter, et protéger. L'acheteur fera le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 10:10, n72dw10 a dit :

Oh purée !!

 

le cuir du moins à l’arrière a l’air beau, mais le passage de roue ARD !!!

 

Oui, le cuir est beau, il faut juste le nourrir 🙂

 

 

Le 28/05/2023 à 10:13, n72dw10 a dit :

Ah oui 6km de chez toi donc dans le Sud … ben la pauvre !!

 

Heu non, je l'ai trouvée dans le 78, c'est mon frère et mon père qui habitent dans le sud,, moi c'est les Yvelines 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 08:39, n72dw10 a dit :

Son frère l’est, carrossoer.

Et oui un sacré challenge … mais nulle doute du résultat…. Dans 6 mois.

 

Si vous êtes coutumier des Youngtimers magazine, Melanie a retapé une très rare 505 Turbo Inkjection PTS 203cv qui a fait qqs couvertures de magazimes.

 

La situation est un peu différente, je ne la referai pas comme la 505 PTS, je ne compte pas la garder, c'était un sauvetage car elle le mérite. Juste la remettre en service, gros nettoyage, contrôle technique et l'acheteur fera ce qu'il veut pour la carrosserie (je fournis 2 ailes, un PC, intérieur en double)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 08:44, Melanie234 a dit :

 

 

Non, ces parties se réparent bien, même le passage de roue, c'est impressionnant, mais c'est une partie plate.

J'ai trouvé deux ailes en excellent état.

Je ne suis pas carrossier, je vais nettoyer, gratter, et protéger. L'acheteur fera le reste.

oui c'est ça 

ça fait plus de 40 ans que je navigue dans le milieu et celle là elle est bien mure 

allez à la revoyure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 15:49, warlord66 a dit :

oui c'est ça 

ça fait plus de 40 ans que je navigue dans le milieu et celle là elle est bien mure 

allez à la revoyure 

À quoi ça te sert d’être agressif comme ça?

 

Si ça fait « 40 ans que t’es du métier » peut-être te faudrait-il repenser tes capacités…. Tu ne dois pas faire partie des bons … juste bon à faire de la choucroute à la truelle pour te faire un billet au black pour t’acheter ensuite une teutone merguez et descendre sur la côte pour te la raconter :w 


« bien mûre » ne veut pas dire infaisable …

 

De plus tu n’as pas cette caisse sous les yeux. Bref.

Modifié par n72dw10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne si t'es aveugle  au point de ne pas te rendre compte de l'état de cette caisse et limité au point de ne pas comprendre ce que j'écris je peux rien pour toi , ça tu peux dire que c'est agressif comme ton com auquel je réponds qui est à la limite de la diffamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

depuis vendredi 11 août passé, cette 604 est mienne et foule le bitume des routes et autoroutes du petit Royaume de Belgique. C'est une SRD turbo (BVA) d'avril 1982, dans son jus mais du jus de qualité. 

J'attends d'avoir au moins 1.000 km sous le pied avant d'en faire une chronique et de vous poster quelques photos supplémentaires. Ca ne saurait tarder, d'ailleurs.

Le kilométrage est plus qu'incertain : elle affichait 159.816 km vendredi, puis au moment de passer le cap des 160.000 le compteur est revenu à 150.000... Le chiffre 5 doit être bloqué, donc je ne sais combien de fois ça s'est produit... 

 

A bientôt pour plus de commentaires

Gilles

 

 

 

 

604-11082023.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle pompe a injection, filtres, je dois encore trouver un démarreur (il a lâché ...) et un maitre cylindre de freins.

Mais elle tourne 😀 et super rond pour un PRV, boite nickel

J'ai normalement déjà trouvé son futur propriétaire qui saura s'occuper du cosmétique, elle devrait descendre dans le sud 😎

Modifié par Melanie234
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...