Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

PEUGEOT 604 [Topic officiel]


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil607VB

Si tu veux je te la vends, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, sérieux.

Le prix qu'elle nous a coûté = 1700...

 

Bon réveillon à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Si tu veux, je te la vends le prix qu'elle nous a coûté. ( 1700)

 

Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, sérieux.

 

Bon réveillon à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom818gQ

Salut et merci pour ta proposition....Je n'ai malheureusement pas les finances actuellement...Mais je ne désespére pas !

Si j'arrive pas à attendre je pense que je me rabattrais sur un modèle "à retaper" (à 500 € en gros...)

 

A bientôt et d'avance bonne année 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Bonne année 2009 à toi aussi !

 

pour les 604 on en trouve à tous les prix, et dans tous les états, dans toutes les régions de France et d'ailleurs,

n'hésite pas si tu as besoin d'un coup demain dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

joli topic bien fait :o

 

en tout cas dans chaque Peugeot P4 y'a un ti bout de 604

la boite de vitesse 4vit est en effet reprise a la 604

sinon y'a aussi un luxe donc dans le P4 :lol:

le pommeau de vitesse est en effet aussi repris a la 604 :lol:

 

:p

 

dommage que cette voiture n'est jamais atteint un stade correct de ventes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli topic bien fait :o

 

en tout cas dans chaque Peugeot P4 y'a un ti bout de 604

la boite de vitesse 4vit est en effet reprise a la 604

sinon y'a aussi un luxe donc dans le P4 :lol:

le pommeau de vitesse est en effet aussi repris a la 604 :lol:

 

:p

 

dommage que cette voiture n'est jamais atteint un stade correct de ventes :(

 

 

 

Tu parles de la 604 ou du P4 là ? :p

 

Nan, parce que le 4X4 n'a pas fait des étincelles non plus en dehors des commandes de l'armée... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Donnez-moi la voiture, j'vous laisse la gonzesse... :cubitus:

 

 

:W

 

 

... surtout que, même si la voiture à vieillie, on peut toujours reboucher les trous au MIG, et retendre le cuir des sièges ... Mais la chanteuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom818gQ
Bonne année 2009 à toi aussi !

 

pour les 604 on en trouve à tous les prix, et dans tous les états, dans toutes les régions de France et d'ailleurs,

n'hésite pas si tu as besoin d'un coup demain dans ta recherche.

 

 

Merci willscad ! Je consulte pas mal de sites d'annonces et ça sera vraiment l'occasion qui fera le larron je pense...D'autant que 2008 a été pour moi l'année de l'acquisition d'une belle 504 gl donc bon ça va ptetre aller du côté des caprices... :p Mais bon on verra qui sait...

 

Bon début d'année à tous et merci pour ce topic trés sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

La boite 4 elle n'a pas trop duré sur la 604 heureusement !, le pommeau de vitesses ? emprunté à la 505 qui le possédait depuis le début en 1979, qui l'a donné aux coupés et cabriolets 504 et à la 604 :lol: vive la standardisation :D

 

Et puis, point de vue ventes, le P4 était prévu pour l'armée, pas pour le civil, à l'origine, alors ils n'en ont pas forcément beaucoup vendu :D

 

La nana , moi aussi je préfère la voiture sur la photo, en plus pas mon style Sylvie Vartan :non::lol:

 

A part ça ? meilleurs voeux à tous ! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Pour jensen je parlais de la 604

 

car perso la P4 reste armée et pas autre...

 

et pour cette P4 de toute façon l'armée en a eut assez comme ca

alors y'a de l'offre ;)

 

ok pour le pommeau de levier de vitesse :lol:

 

la standardisation chez PSA est une priorité

poignées de 2cv sur les portes des P4.... :o

 

en tout cas la 604 j'aime bien

même si je préfère la 605 plus d'actualité pour moi je trouve

je suis jeune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

T'inquiète, je plaisante, mais je suis d'accord avec toi, sauf pour la 605 V6, à bricoler,

pas de la tarte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... surtout que, même si la voiture à vieillie, on peut toujours reboucher les trous au MIG, et retendre le cuir des sièges ... Mais la chanteuse ...

 

 

C'est vrai que les echaffaudages sont très chers à louer pour les ravalements de façades de nos jours... :ddr:

 

Concernant la P4 : Oui, utilisation militaire prioritaire bien entendu ! :o

 

Mais elle fut au catalogue "civil" durant 2 millésimes ( 85/86 ou 86/87 chaiplu... )

 

Maibon, à 16 patates de l'époque (à peu près 28 000€ actuels...) pour un truc avec un tableau de bord de LNA... :lol:

 

Pour l'anecdote, la P4 n'a jamais été fabriquée par Peugeot : SOFAM il me semble... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Je me demande si l'étude des trains roulants boite de transfert etc, n'a pas été faite par Fuchs ( fouxe en français) spécialiste qui a travaillé pour Mercedes pour la série "G" 240 GD 300 GD 280 GE etc...

Il faut que je farfouille, mais je crois bien qu'ils y sont pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm
Je me demande si l'étude des trains roulants boite de transfert etc, n'a pas été faite par Fuchs ( renard en français)

 

 

http://nlossec.free.fr/images/maitre_capello.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic634XW

Un petit coucou car ce topic m'intéresse, possédant une sorte de 604 miniaturisée, entendez par là une 305 série1, qui ressemble beaucoup ) la 604.....

je susi en train de fiabiliser la 305, et si je n'ai pas trop de réparation à faire dessus, il se pourrait bien que je m'intéresse à une 604, la cote étant encore assez basse pour pouvoir dénicher un très bel exemplaire pour le prix d'une vieille 206 mazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin323Eu

Bonjour,

 

Difficile d'obtenir des infos sur le moteur 2849 des 604 GTI. J'ai des infos divergeantes que je souhaite vérifier.

 

Est ce un moteur à maneton décallé (il est dit qu'il s'agit d'un 505 donc maneton décallé avec la K Jectronic ?)

Quelle est le taux de compression (a priori 9.5:1)

Quelles sont les lois de distribution ?

Quelle est sont type exacte (ZNJK ?)

Puissance 155 cv (j'ai touvé aussi 170?)

 

Merci à vous tous

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait à la fin des 70's une boite sur Grenoble qui installait des toits vinyls à la demande (enfin... Un recouvrement du toit en vinyl hein ! :o )

 

C'était la mode... :bah:

 

Il est possible que le premier proprio' de la 604 ait voulu un tel habillage. :jap:

 

Je n'ai pas souvenir qu'il s'agisse d'une option d'usine. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Ah ok, enfin, je trouve que ça lui va super bien!

 

En principe, je dois retourner la voir cet après midi, mais je n'ai pas de nouvelles du proprio... Je suis impatient de la revoir et surtout de la ramener à 99% sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fais gaffe à une chose : LA CORROSION sous le revêtement !

 

C'est assez connu, de l'humidité parvient à s'infiltrer entre le vinyl et le toit, c'est le désastre assuré ! (Surtout qu'il est très difficile de le voir, le revêtement intérieur de pavillon l'empêche...)

 

C'est lorsqu'apparaît des auréoles sur ce dernier qu'on s'en aperçoit, et c'est bien souvent trop tard... :L

 

Regarde bien qu'il n'y ait aucunes "gonfles" sur le vinyl ou aucun point de décollement de ce dernier.

 

Dans ces cas il faudra tout enlever, tu es bon pour une peinture ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Salut Tonton!

 

Merci de tes conseils avisés, mais le vinyle est vraiment en excellent état, sans cloque, sans déchirure et de l'intérieur, je n'ai pas vu d'auréole.

D'après le proprio qui a l'air sérieux, ça fait 1 mois qu'elle est dehors car il n'a plus de place (le proprio de son ancien hangar fait démolir le hangar en question), mais sinon, elle a toujours été dedans.

 

De toute manière, pour mon avenir, je taffe entre avril et août (ce qui doit me permettre une réfection de la porte de la 604 ainsi qu'une peinture de la R14) et après, soit je bosse en octobre soit j'enchaine sur un Master, donc dans tous les cas, je devrais me faire un peu de blé pour arranger les petits soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Bon, à priori, je vais chercher la 604 cet aprem, je n'ai toujours pas vu de photo d'une 604 à toit vinyle et d'après un vieux garagiste Peugeot, il n'y a jamais eu ça au catalogue...

 

Par contre, impossible de trouver dans le coin quelqu'un de régler les carbus de cette voiture, même les vieux mécanos Peugeot avouent qu'ils ne savent plus faire et qu'ils n'ont plus le matériel.

 

Donc si quelqu'un connait un garage compétent sur ce genre de mécanique dans Clermont et ses environs, faites moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom818gQ

Cool cool ! T'as pu la ramener avant qu'il neige trop ?

 

Vivement qu'on la voit sur nos belles routes du Puy de dôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Hélàs non, trop de neige, là, c'est tombé comme il faut...

Perso, je ne me risque pas à rouler avec une propulsion, surtout si je ne la connais pas, déjà qu'avec une traction qu'on connait, ça peut être coton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom818gQ

Ouais normal je te comprend. Tu as bien fait, c'est plus prudent. Le temps devrait être plus calme la semaine prochaine. Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil122eq

bonjour.

 

si vous me permettez ces quelques remarques:

 

la 604 est une pure voiture des 70's pour ce qui est du style. mais j'ai l'impression que pininfarina ne s'est guere foulé, la fiat 130 coupé antérieure (1971) ressemblait beaucoup a la 604 je trouve . dans cette teinte bien sur, mais aussi a l intérieur, les sièges jusqu'à la couleur, et le gros tableau de bord.

 

fiat130.jpg.49417b165fdd6a733215997d64b093d7.jpg

 

la tagora apparue plus tard sur le meme chassis que la 604 a un style plus "moderne", 80's, et une offre moteur mieux étudiée.

le turbo D de la 604

un 2L2 intermédiaire de 115-120ch de mémoire, bloc purement simca-chrysler qu'on retrouvera sur les 505 (turbo injection) et matra murena.

le v6 prv vitaminé avec 165ch (gros carbus).

bref une offre plus aboutie me semble-t-il, mais qui sera un échec commercial aussi.

 

enfin les modèles les plus aboutis seront les ultimes versions a v6 tournant enfin "rond" (604 gti comme aussi 505 v6).

10 ans trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...