Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Présentation] Ma Peugeot 106 XN de 1992


Invité §wil436mb

Messages recommandés

Invité §wil436mb

Salut à tous 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif

Après avoir présenté ma R14 TS, l'Austin mini en section Ancienne et la 206 s16 en section 206, je vous présente la petite dernière qui est une voiture de famille.

Historique de la voiture :

Nous somme au début de l'année 1992, ma grand mère roule donc en Peugeot 205 GTI sisi !! elle veut changer car elle souhaite moins puissant et plus économique.

Elle se rend alors chez son concessionnaire habituel qui est le garage Peugeot Flassian de Limoux dans l'aude (11).

La 106 lui tape dans l’œil m'a t'elle expliquée, elle passe commande du modèle exposé alors dans le show room, une 106 modèle XN 3 portes avec comme accessoire les baguettes latérales, et c'est tout !

Elle pris possession de sa 106 le 24/03/1992. Pendant des années elle va en prendre bien soin, comme pour toutes ses voitures surtout que mon grand père était concessionnaire Ford à Carcassonne quelques années auparavant, mais ma grand mère a toujours adorée les Peugeot pour leur robustesse.

Donc de 1992 à 2008 la 106 est uniquement conduite par ma grand mère, en 2008 elle arrête de conduire (86ans) elle aura fait 93 000km avec. A partir de cette date là elle déménage au centre ville de Carcassonne, et sa propriété est à l'abandon avec la 106 dans le garage !!

Septembre 2010, la copine à mon cousin obtient son permis, ma grand mère décide de lui vendre sa 106.

De septembre 2010 à Juillet 2013 la 106 est désormais à Toulouse, ou la copine à mon cousin fait ses études, là bien sur la voiture va subir les affres de la vie Toulousaine alors qu'elle était tranquille dans sa campagne de l'aude.

Logo volé, glace du rétroviseur volée, tentative de vol sur la portière conducteur. Malgré cela elle tient bon.

Fin Juin 2013, elle décide de changer de voiture pour avoir plus de sécurité, d'équipements de confort...

Travaillant chez Ford Toulouse en alternance, elle achète neuve la dernière Fiesta toute équipée, ça change de la 106 qui a alors 125 000km.

Le problème c'est que si je n'interviens pas elle fini à la benne !!!! Et comme cette voiture a une très grande valeur sentimentale pour moi, c'est niet !

Cependant mes parents s'opposent totalement à ce que mon cousin et sa copine me la vende car il y a déjà 8 voitures à la maison.

La concession la leur rachète et par dessus je la rachète au garage.

Donc depuis Juillet 2013 elle est en ma possession.

Assez bavardé voici les photos de la bête.

106 1.jpg

 

 

106 2.jpg

Elle refuse de démarrer, un coup de booster et c'est bon !

 

 

106 5.jpg

Direction le sous sol, pour un bon nettoyage

 

 

106 6.jpg

 

 

106 7.jpg

 

 

106 8.jpg

 

 

106 9.jpg

 

 

106 19.jpg

 

 

106 20.jpg

 

 

106 21.jpg

 

 

106 22.jpg

Tentative de vol sur la portière conducteur

 

 

106 25.jpg

Le coeur de la bête

 

106 26.jpg

Nettoyage de l'intérieur du capot.

 

106.jpg

Le bloc compteur aussi sommaire, mais cela fait tout son charme :p

 

106 10.jpg

 

 

106 11.jpg

L'ensemble plafonnier, et pare soleil sont nickel et je trouve bien fini pour l'époque

 

106 12.jpg

Pas de portillon de boite à gant, privilège réservé au version XR, et XT

 

106 13.jpg

La manivelle est défranchie, typique des Peugeot de cette époque

 

106 15.jpg

La fameuse boite 4 !

 

106 16.jpg

 

 

106 17.jpg

 

 

106 18.jpg

Le coffre, bien plus grand qu'une 107 !

 

106 23.jpg

Les sièges en parfait état, non troués, non déchirés

 

106 27.jpg

La voilà tout prête !

D'autres photos à venir dans un cadre un peu plus sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nep856Hi

Ah ben ça y est elle est présentée cette petite!

Elle a déjà bien évolué.

Sympa de garder cette 106 qu'on voit plus rarement dans cet état. Et puis une voiture de famille je comprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

106 XN de 1992 en force !!

Merci à vous !

 

Part contre rassurez moi sur ce moteur c'est bien une chaine de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Bon il va falloir que je regarde ça alors, sinon depuis que je l'ai

- 2 pneus neufs

- un soufflet

- un logo pour la face avant.

 

Il me manque la glace du rétroviseur passager, mais difficile à trouver car chez Peugeot elle n'est plus vendue et en casse il veulent me vendre le rétroviseur complet (30 euros)

Ah et aussi des ampoules de phares jaunes !!!! Comme à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cependant mes parents s'opposent totalement à ce que mon cousin et sa copine me la vende car il y a déjà 8 voitures à la maison.

La concession la leur rachète et par dessus je la rachète au garage.

Donc depuis Juillet 2013 elle est en ma possession.

"

Je ne comprends pas, tes parents ne savent pas que tu l'as rachetée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Oui !

Je la stocke dans le parking de ma résidence à Toulouse, ville ou je vis la semaine, le week-end je reviens chez eux a Cahors (46)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Je la stocke dans le parking de ma résidence à Toulouse, ville ou je vis la semaine, le week-end je reviens chez eux a Cahors (46)

 

 

Cachotier va !

 

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ce matin tout content je décide de prendre la 106 pour aller en cours, ce soir en repartant, coup de théâtre impossible de la démarrer !

Dans la rue ou je me gare tout les jours, se trouve un carrossier, je rentre dans la cour lui demander des câbles mais il n'en a pas, je demande donc à un dépanneur qui se trouve dans la rue il embarquait une voiture, impossible il faut qu'il soit mandaté par une assurance.

Résultat j'appelle donc l'assistance en ligne qui m'envoie une dépanneuse, le type arrive il me la démarre avec le booster, ouf !!!

Je lui demande à tout hasard le prix d'une batterie, il m'a dit 112 euros !!!

Du coup demain je tel à Ford pour savoir à combien il peuvent me l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je viens de faire un petit tour sur LBC concernant des ampoules jaunes, j'ai sélectionné ça : Sachant aussi que la R14 a aussi des ampoules jaunes donc si je peux en avoir 4 ça serait un plus.

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Alle/Leuchtmittel-Gluehbirnen-12-Volt/ANR14048/

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me manque la glace du rétroviseur passager, mais difficile à trouver car chez Peugeot elle n'est plus vendue et en casse il veulent me vendre le rétroviseur complet (30 euros)

 

Ca se vend à Norauto ou Carter Cash les glaces de rétroviseurs. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Salut,

 

J'attendais ce topic avec impatience, content que nous nous présente ce petit bolide. Bonne route à toi à son bord.

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ca se vend à Norauto ou Carter Cash les glaces de rétroviseurs. :oui:

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Batterie changée hier pour un cout de 55 euros, la lionne démarre bien mieux le matin maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Sympa le dépanneur d'avoir refusé de t'aider. Enfin, ils vont pas tuer leur business hein.

Vous avez une SAAB 900 Cab' dans les sous-sols de ta concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Merci !

Aujourd'hui j'ai commandé la glace de rétroviseur passager chez Norauto pour 11.75 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Sympa le dépanneur d'avoir refusé de t'aider. Enfin, ils vont pas tuer leur business hein.

Vous avez une SAAB 900 Cab' dans les sous-sols de ta concession?

Oui une 2.0 turbo totalisant 209 000km dans un superbe état.

Elle appartient au patron il a aussi des vieilles 2ch et des vieilles Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Sur mon ordi portable les plus anciennes photos datent de 2009 soit 1 an après que ma mamie ait arrêté de conduire. Sur mon fixe je crois que j'en ai des plus vieilles.

 

 

tdb.jpg

 

 

compteurs.jpg

Le kilométrage quand elle a arrêté de conduire.

 

 

plaque.jpg

La plaque du concessionnaire Peugeot de Limoux (11) ou elle l'avais achetée.

 

 

trois quarts.jpg

 

 

avant.jpg

 

 

vue.jpg

L'endroit ou elle était stationnée toutes les nuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

La première photo c'est une Taunus Coupé? Je m'y connais peu en vieilles Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

La première photo c'est une Taunus Coupé? Je m'y connais peu en vieilles Ford...

Oui c'est ca !

Je préfère l'anglia sur la troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ford Probe est pas mal non plus même si ça doit faire un moment qu'elle est arrêtée..

 

L'Anglia par contre :bien:

 

Ces voitures de famille on essaye de tous faire pour les garder le plus longtemps possible, en meilleur état possible et comme en plus on connait leur historique, on se demande toujours jusqu'où on pourra aller avec!

 

Elle avait pas déjà tournée sur Toulouse et environs avec ses plaques en 11 cette Lionne? Ca m'en rappelle une que je croisait souvent? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

La Probe oui quelques années qu'elle végète dans le garage.

 

Concernant ma 106 elle avait bien les plaques en 11 avec l'ancien système car elle était à ma grand mère qui habitait dans l'aude. Par contre elle ne tournait pas dans ce secteur, plutôt vers Blagnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...