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[Présentation] Renault 5 TX 1983


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Sur les ailes avant, je vais juste ferose par l'intérieur : si je gratte, je vais avoir des trous béants, et il faudra que je fasse peindre des ailes, je préfère attandre un peu pour ça.

 

Pour l'arrière en revanche, je vais gratter, feroser, et faire une retouche à la Romain style :D

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Sur les ailes avant, je vais juste ferose par l'intérieur : si je gratte, je vais avoir des trous béants, et il faudra que je fasse peindre des ailes, je préfère attandre un peu pour ça.

 

Pour l'arrière en revanche, je vais gratter, feroser, et faire une retouche à la Romain style :D

 

 

 

Ou découper de l'adhésif de panneau routier vert :o

 

 

:D

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Pour le ciel de toit, une spatule à laquelle on a arrondi les angles pour éviter de passer au travers et déchirer.

 

Pour les vis dans le blackson...gants de soudeur et décapeur thermique. Ca va fumeur et puer :lol: Attention à pas chauffer l'aile, sinon la peinture va brunir.

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Nan, j'ai de l'adhésif de toutes les couleurs dans mon nouveau boulot, plus besoin de piquer ceux des panneaux :D

 

 

 

On va finir par avoir la 1ere R5 sponsorisé par des pharmaciens, sans qu'ils le sachent :D

 

 

R5_1229 tu parle des gros gros gants? Sinon, double couche de gants cuir de vavache et gant a manchette et yataa :o

 

 

:p

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:lol: COURAGE !

je connais :W Quand j'ai refait mes intérieurs d'ailes, il y en avait une facile à enlever et l'autre j'ai mis 1 journée entière ! ciseau à bois, tournevis, cutter avec plusieurs lames, enfin tout ce que tu veux ! Mais faire ça l'hiver c'est encore plus compliqué je pense :peur:

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Le rouge venait d'un panneau routier ? :cyp:

 

 

J'ai bossé dans une boite qui faisait des panneau, et j'avais pu réccupérer quelques chutes d'adhésif rouge :)

 

:lol: COURAGE !

je connais :W Quand j'ai refait mes intérieurs d'ailes, il y en avait une facile à enlever et l'autre j'ai mis 1 journée entière ! ciseau à bois, tournevis, cutter avec plusieurs lames, enfin tout ce que tu veux ! Mais faire ça l'hiver c'est encore plus compliqué je pense :peur:

 

 

Et la TL est dehors... Je vais y aller au décapeur, ça ne me êne pas de faire cloquer la peinture, puisque l'aile sera de toutes façon repeinte. Vu que la caisse de la TX est à priori saine, je pense la garder bien plus longtemps que la GTL, et elle aura droit à une peinture.

 

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Avant :

http://img805.imageshack.us/img805/1116/pc280414.jpg

 

Pendant :

http://img69.imageshack.us/img69/6234/pc280415.jpg

 

Après :

http://img839.imageshack.us/img839/9079/pc280417.jpg

 

Le pare-choc sera remonté plus tard, il y a pas mal de saloperie à nettoyer, elle aura de nouveau droit à un coup de jet d'eau avant !

 

J'ai l'impression que le hayon a été repeint, sans que le peintre ne prenne le temps d'enlever les cabochons de feux de recul... Pas moyen de remettre la main sur le rétro droit de la TL, je ne sais pas ou il est passé... J'en ai besoin pour la TX.

 

Et j'ai viré l'aile avant droite de la TL. Merci Mickael pour la technique ! J'ai bien fait fumer le blackson :D

http://img843.imageshack.us/img843/3333/pc280413.jpg

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J'ai bien avancé aujourd'hui :

 

Dépose de l'attelage et du réservoir de la TL :

http://img560.imageshack.us/img560/8601/pc300429.jpg

 

Il est super propre, pas un brin de rouille ! Je l'avais siphoné il y a un an, et il restait pourtant une grosse dizaine de litres dedans... Maintenant qu'il n'y est plus, je vais pouvoir avoir le champ libre pour démonter les ailes arrières.

 

J'ai viré un pare-boue arrière également, sur la TX :

http://img688.imageshack.us/img688/7834/pc300420.jpg

Il me reste l'autre coté à faire, et passer un bon coup de jet dedans pour mettre propre.

 

J'ai démonté le LVE coté passager, qui descendait bien, mais qui avait mille misères à remonter. Je l'ai démonté, graissé, remonté. Ça marche beaucoup mieux, mais ça forçouille toujours un peu pour remonter, la vitre ne doit pas bien coulisser. Pourquoi ?

http://img809.imageshack.us/img809/4094/pc300430.jpg

 

 

 

 

Et enfin, avant :

http://img210.imageshack.us/img210/5864/pc300432.jpg

 

Après !

http://img842.imageshack.us/img842/1371/pc300433.jpg

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le pare boue de la descente d'essence c'est souvent plein de merde... je me demande si c'est vraiment un pare boue :D

 

 

Je peux t'assurer qu'il a le mérite de ralentir très fortement la saloperie : sur la GTL (bon, c'est une 5 portes, mais le souci est le même), la saleté est projetée à toute vitesse jusque dans les fin fonds de l'aile arrière.

 

Sur la TX, elle s'accumule un peu en bas, mais ne va pas plus haut.

 

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