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Les Françaises

[Présentation] Renault 5 TX 1983


Invité §Gib253HM

Messages recommandés

Invité §Rom404zB

Elle a de bornes mais mon dieu qu'elle est belle. En bleu en plus, trop jolie lover.gif.bc7bec3be0d13948ede5e46e30378f45.gif

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Invité §jac622Ph

 

et sur Electronic :

 

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Et moi qui chercher une photos du panneau de porte de électronic lol.gif.6e7e681125668ed28454b673241cee60.gif

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Invité §Gib253HM

Bon, je suis allé revoir la R11 ce matin.

Après essai routier, elle roule bien :D

 

A revoir, les 4 pneus, une prise d'air à l'échappement et au carbu, un hayon perforé par la rouille (invisible de l'extérieur), un arrêtoir de porte qui est pourri de rouille...et c'est tout, pour le reste elle est superbe.

 

Clairement, je n'aurais pas la R5, je pense que je la prenais. Là, je suis bien plus réservé...

 

Je vais tacher de ne pas m'éparpiller, et "juste" m'occuper de la R5 comme elle le mérite :)

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Bon, je suis allé revoir la R11 ce matin.

Après essai routier, elle roule bien :D

 

A revoir, les 4 pneus, une prise d'air à l'échappement et au carbu, un hayon perforé par la rouille (invisible de l'extérieur), un arrêtoir de porte qui est pourri de rouille...et c'est tout, pour le reste elle est superbe.

 

Clairement, je n'aurais pas la R5, je pense que je la prenais. Là, je suis bien plus réservé...

 

Je vais tacher de ne pas m'éparpiller, et "juste" m'occuper de la R5 comme elle le mérite :)

Étonnantange.gif.c1f24a0109c861063adce122f68f5392.gif

 

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Invité §Gib253HM

Cet après-midi, j'ai entrepris le changement des amortisseurs avant, et je bute sur un truc...

 

Ma barre antiroulis n'est pas centré sur la caisse : d'un coté, elle gêne la dépose du boulon servant d'axe à l'amortisseur, et de l'autre, elle en est totalement éloignée. Du coup, il va falloir que je dépose la barre pour continuer.

 

Des photos pour illustrer :

 

Là, même si ça ne rend pas bien en photo, la tête du boulon se trouve dans le coude de la barre antiroulis.

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Et là, elle en est éloignée !

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Invité §jce243eU

Ce samedi 16 mars,après le 13 H de TF1,le magazine reportages consacre un sujet sur la Renault 5,avec Matthieu le prof celui qui en possède une vingtaine,dont la 5 Alpine atmo,avait fait la une du magazine Youngtimers!

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Invité §Gib253HM

Vu comment ca a l'air mal foutu, je pense que tu n'a pas le choix que de démonter la barre.

 

 

Je pense bien aussi... Je vais en profiter pour appliquer du Ferose sur les trains, et peut-être un coup de bombe de peinture, pour faire plus propre :)

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Invité §ren457rX

 

Je pense bien aussi... Je vais en profiter pour appliquer du Ferose sur les trains,

 

 

c'est ce que je pensais faire aussi au printemps sur le train AR de la TXE bien.gif.b62af095d330111fa6f7fcda044ca574.gif

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Invité §Gib253HM

Je viens de m'inscrire pour un rallye touristique à Redon, pour le lundi de Pâques :)

 

A défaut de Tour de Bretagne, ça sera très sympa je pense :)

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Invité §Gib253HM

En espèrent te suivre en simca!

 

Il y a un intérêt !

 

D'ailleurs, elle a un topic ta dernière acquisition ?

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Invité §Gib253HM

Bon, amortos changés, non sans mal pour celui coté conducteur...

 

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Alors, d'origine ou pas cet amorto ? Il ne fuit pas, mais il ne doit pas dater d'hier !

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Pour moi oui, piece d'origine, on y voit la référence en 77 00 .

 

Apres, peut etre pas celle monté sur les chaines, faut guetter une date écrite ou marqué! ;)

 

Sur ma R9 de 1984, j'ai fait remplacer les amortos avant chez Renault vers 1992/1994

 

Il portent bien une réf 7700 comme s'ils étaient d'origine :o

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Invité §Gib253HM

Je n'y ai pas vu de date, pense bien que j'ai regardé ;)

 

Bon, ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient vieux, et que les changer n'a certainement pas été une mauvaise idée :)

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Invité §nic012Lf

manque plus cas les essayer sur la route! :) ,

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Invité §Gib253HM

manque plus cas les essayer sur la route! :) ,

 

 

Vivement tiens !

Il faudra que je me mette à regarder mon problème d'indicateur de température aussi. Je vais devoir mettre le nez dans les schémas électrique, j'en ai déjà mal à la tête :D

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Invité §nic012Lf

 

Vivement tiens !

Il faudra que je me mette à regarder mon problème d'indicateur de température aussi. Je vais devoir mettre le nez dans les schémas électrique, j'en ai déjà mal à la tête :D

je compati!! :o

 

moi mercredi ces le moment ou jamais de faire peter la simca!!!

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Invité §Gib253HM

je compati!! :o

 

moi mercredi ces le moment ou jamais de faire peter la simca!!!

 

Fais la péter comme ta GTL :D

 

Je sais, c'est lâche cyp.gif.14b059c272cfc125ae156cf367d54bfb.gif

Mais c'était trop tentant ange.gif.892d700b99443df8e2480eb6024b9138.gif

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Invité §nic012Lf

ouai ba ma GTL elle va sortir de l'usine après! elle sera toute neuve! :D:p

 

tu va en bavé! love.gif.87e7ac7d39901bf01a838235bf680e42.giflove.gif.87e7ac7d39901bf01a838235bf680e42.giflove.gif.87e7ac7d39901bf01a838235bf680e42.giflove.gif.87e7ac7d39901bf01a838235bf680e42.gif

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Invité §Gib253HM

ouai ba ma GTL elle va sortir de l'usine après! elle sera toute neuve! :D:p

 

tu va en bavé! love.gif.a726bd7af64f04f55ff19167510c7692.giflove.gif.a726bd7af64f04f55ff19167510c7692.giflove.gif.a726bd7af64f04f55ff19167510c7692.giflove.gif.a726bd7af64f04f55ff19167510c7692.gif

 

Ah, c'est sûr que si elle ressort comme j'en ai rêvé, oui !

 

Mais je suis content qu'elle soit entre de bonnes mains de ce coté, je n'aurais pas pu faire tous les travaux de carrosserie.

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Invité §Gib253HM

pour le plaisir des yeux! :)

 

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C'est ma TX devant ? C'était à la Traversée de Nantes, photo prise depuis la Panhard qui nous a accompagné ?

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Invité §Gib253HM

Au serrage de la crémaillère près, le comportement de la TX s'est nettement amélioré avec les amortisseurs avant neufs !

 

A confirmer demain, lors du Rallye de Redon :)

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Invité §Gib253HM

Avec la crémaillère resserrée, c'était mieux. Mais c'était pas tip top non plus ! Je tacherais de mettre 2-3 photos dans les prochains jour, ces 400 kilomètres m'ont tué ! Dieu que je suis mal à l'aise dedans, j'ai le pied qui est trop "cassé", même en ayant le siège reculé à fond...heureusement que je ne fait que 1m77 :D

 

Sinon, pour en revenir à l'auto, sur route "lisse", c'est un vrai rail, je me suis même surpris à m'amuser un peu (et à faire des frayeurs à mon passager de père :D ), mais dès que la route est bosselée, ou qu'il y a un trou dans la chaussée, c'est autre chose...

 

Sur une irrégularité, elle va tirer à droite ou a gauche, avec un bruit qui me fait penser à du jeu dans les trains roulants. Pareil, à un moment j'ai voulu écraser les 2, le train avant m'a donné l'impression de chercher la route, sans que je n'entende les pneus cirer ou laisser de traces.

 

J'avais réglé mon parallélisme à l'oeil, dans l'optique ou je devrait déposer le moteur. Je pense que ça doit jouer un peu. Mais j'ai aussi mes histoires de courroies de DA qui couinent et sont tachées d'huile, l'embrayage qui doit être un peu gras...

 

Du coup, surtout si je rentre une autre auto dans les prochaines semaines :D , je pense que je vais me mettre à ressortir le moteur, refaire tous les joints, bref, refaire ça proprement, en prenant le temps. A suivre donc ;)

 

Ah, et aussi 7,71 l / 100 kilomètres au dernier point, il faudrait que je revoie la carburation...

 

(désolé si mon texte fait "gros pavé", mais les alinéas entre les paragraphes n’apparaissent plus dès que je valide ma saisie...)

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Invité §Gib253HM

Donc c'est quand meme globalement mieux avec les amortos neuf?

 

Oui, sur revêtement régulier. Après, j'ai toujours cette tenue de route à la limite de la dangerosité...

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Invité §Gib253HM

Ca serait pas liée a tes barres antiroulis mal disposées?

 

 

je les avais bien redisposées, mais il faut que je vérifie si elles n'aont pas bougé :)

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Invité §Gib253HM

Aujourd'hui, changement de configuration du garage en vue d'accueillir très prochainement une autre auto :)

La R5 migre dans le fond, et l'autre auto la précédera.

J'aurais moins de place pour bricoler, mais ça ne devrait être que temporaire, pour 6 mois - 1 an maximum.

 

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Elle a donc passé l'après-midi dehors, sous la pluie, pendant que je déplaçait tous mes meubles avec l'aide du paternel et du frangin (merci à eux !).

Pour l'égoutter, j'ai fait un tour dans la zone industrielle toute proche de chez moi, et mauvaise surprise :

 

Elle tire encore plus facilement à gauche ou a droite dès qu'il y a la moindre imperfection sur la chaussée. J'ai regardé ma crémaillère, elle est bien serrée.

Je vais prendre le temps de regarder tout ça tranquillement le mois prochain, et en profiter pour sortir le bloc afin de changer quelques joints (elle laisse de belle traces au sol...).

 

Il faut que je vois pour changer mes supports de train arrière également, ça "claque" pas mal.

 

Du boulot en perspective !!

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