Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 5 TX 1983


Invité §Gib253HM

Messages recommandés

Invité §bab567Wn

Peut-être ta géométrie des roues AV lui donne un caractère très "suiveur"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gib253HM

Peut-être ta géométrie des roues AV lui donne un caractère très "suiveur"..

 

Oui, j'ai réglé mon parallélisme "à l'oeil", parce qu'il faut que je ressorte le moteur pour refaire quelques joints spy.

On m'a dit que si le para était en cause, ça se sentirait même sur route bien lisse.

 

Après tout, je vais peut-être aller faire un para pour voir ça. Ça m'embête de raquer 60€ si je dois déposer la crémaillère après, mais au moins, je serais fixé :)

Enfin, il faut d'abord que je vérifie que l'a crémaillère n'aie pas de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Récemment l'Espace a fait des siennes côté biellettes de direction. Elles avaient du jeu.

 

Ca a foiré un peu le parallélisme, mais sur chaussée lisse je n'ai rien senti de particulier. En virage il cherchait un peu sa route par contre.

 

Tu as réglé le problème de positionnement de ta barre anti-roulis au fait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Récemment l'Espace a fait des siennes côté biellettes de direction. Elles avaient du jeu.

 

Ca a foiré un peu le parallélisme, mais sur chaussée lisse je n'ai rien senti de particulier. En virage il cherchait un peu sa route par contre.

 

Tu as réglé le problème de positionnement de ta barre anti-roulis au fait? :)

 

La barre anti-roulis, je l'ai bien remise, mais je n'ai pas regardé si ça avait bougé depuis. Et vu que les support la supportant sont secs comme tout, il faut que j'attende une refabrication... Je me suis mis en attente sur le site ou j'ai commandé les supports de train arrière :)

 

Sinon, rotules de triangle et biellettes de direction, tout est neuf : c'est pour ça que j'avais fait un para "à l'oeil" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Bon, je n'ai toujours pas retouché à la TX... Je vais prendre un rencart pour aller faire un parallélisme, histoire d'y aller par étapes.

 

Je compte le faire dans un garage ou Nicolas à travaillé, dont le patron est à priori rôdé sur les anciennes (en ayant lui même une Peugeot 301 :D ). A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

En allant au garage Renault du coin pour commander des pièces pour une autre auto, je lui ai parlé des soucis de la TX.

 

Pour lui, mes silentbloc de barre stabilisatrice peuvent être la cause de mes soucis : si elle ne reste pas en place comme actuellement, elle peut entrainer ce genre de comportement.

 

Je regarde ça ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Bon, après inspection avec Nicolas, ma crémaillère est mal centrée...

Il doit y avoir ça, et certainement du jeu au train arrière, et les barres de torsion à retendre...

 

Nicolas va voir avec un de ses anciens patrons passionné d'anciennes, qui a un garage sur Nantes, pour lui amener un soir, et regarder ça un soir, tous les 3. J'en suis à me résigner à faire faire ces 2-3 grosses opérations, quitte à raquer un peu, et être serein après.

 

Depuis le rallye du 1er avril elle n'avait pas bougé. On a été faire un tour cet après midi, je ne la sent pas du tout, rien à voir avec la GTL qui était archi saine niveau tenue de route. J'en ai marre de ne pas pouvoir en profiter, et je n'ai pas assez de temps pour bosser dessus moi même, j'ai grave envie d'en profiter rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Mouaf, t'a la Initiale maintenant!

 

Ce n'est pas pareil, je n'arrive pas à comparer les 2. C'est 2 générations différentes, avec chacune leur qualités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Problème en grande partie corrigé aujourd'hui !

 

Après inversion des cales (13,9mm d'un coté, 12,9mm de l'autre), serrage dans les règle de la crémaillère, recherche du point 0, et enfin parallélisme (temporaire) à la ficelle, elle roule !

 

La tenue de route est beaucoup plus saine, il n'y a pas photo.

 

J'irais faire un para le mois prochain, et je serais enfin débarrassé de mes soucis. A ce sujet, mon para à l’œil m'a quand même bien entamé les pneus, d'autant que j'avais mis du pincement alors qu'il faut de l'ouverture...

 

Prochains chantiers, trouver pourquoi il lui faut au moins 3 coups de démarreur pour qu'elle s'élance, voir la tension des courroies de DA, voir quelle est la procédure pour le changement des supports de train arrière, comprendre le schéma électrique pour saisir l'origine du non fonctionnement de ma jauge de température...

 

Il reste beaucoup de travail, mais elle roule, et c'est bien là l'essentiel !!

 

Grand merci Nicolas d'être passé me filer un coup de main, et à un autre copain passé plus tôt m'aider à fixer la crémaillère : vu comment c'est inaccessible, surtout avec la DA, 4 mains n'étaient pas de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

3 alors :D

J'ai envoyé mon inscription et ma résa camping aujourd'hui :)

 

Sinon demain, petite sortie pique-nique avec Nicolas et sa Simca Aronde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

La petite balade en TX et Simca s'est bien passé, malgré un météo plus que capricieuse...

 

En tartinant en seconde sur le mouillé grand changement par rapport à avant : le train cherche toujours l'adhérence, mais ça tire tout droit ! J'irais faire régler le para avant le 4L Inter, et zou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Vu la météo, on a pas pris le temps d'en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Ce soir, j'ai eut droit à mon baptême de cabriolet dans une Renault Alliance ! C'est celle que l'ancien proprio de la TX vient de ramener d'Espagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

divers-30062013114-copie-big.jpg

 

Elle n'est pas parfaite, mais c'est quand même bien sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Peut être pas parfaite, mais je m'en contenterais bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Parallélisme réglé aux petits oignons, la verte est prête pour les 251 kms qui la séparent du 4L International !

 

Cet après-midi, nettoyage, et lavage dans la soirée :)

 

Vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Super 4L International, quoique un peu moins animé qu'il y a 2 ans. Mais ça reste un truc à faire, pour l'ambiance, pour les autos (il n'y a pas que des 4L !), bref, ravi !

 

La TX a bien roulé, j'ai même mis l'aiguille en butée sur une portion d'autoroute au retour : il n'y a pas à dire, ça roule bien !

Je l'ai même exposée sur le stand Renault Classic le dimanche.

 

Allez, 2-3 photos en vrac !

 

4l-international-2013-p7070468-big.jpg

 

4l-international-2013-p7060431-big.jpg

 

4l-international-2013-p7060434-big.jpg

 

4l-international-2013-p7060439-big.jpg

 

Vivement la prochaine édition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

la p'tite L de Grela :D

Faut oser foutre sa 4L dans la boue. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Hier je me suis attelé au changement du jonc chromé de la lunette arrière : j'en ai acheté à la boutique GR5. C'est très cher, mais ça change du jonc caramélisé :D

 

Ça se pose bien. J'ai juste eut un accident avec le petit tournevis qui m'aidait à faire levier, j'ai fait un belle rayure sur un coté du hayon...

 

IL me reste donc le jonc de devant à changer, et ce coup-ci, je ferais une photo avant/après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

la p'tite L de Grela :D

Faut oser foutre sa 4L dans la boue. buzz.gif.979ceea249281a5b4ce64fc03d48c998.gif

 

y'en a bien qui les foutent dans le sable... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Que dire... Ta 5 est superbe !

T'as fait énormément de taf dessus, c'est cool ;)

Ah... Si je pouvais en dénicher une pas trop loin, à retaper à mes heures perdues... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Et moi il faut que je m'en trouve une pour pièce, j'ai plein de truc à y récupérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Je n'avance pas sur la R5, j'ai plein de trucs à faire et guère le temps de m'en occuper...

 

Au point de me demander si je ne m'en séparerais pas à la fin de l'année prochaine... Ou pas :D

 

Il faudra que je fasse du tri dans mes loisirs et occupations de toutes façons, et mon parc auto en fera sûrement partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Pour ça que je me contente de ma jaune.

Et même, j'ai plein de trucs à faire (embrayage, soufflet de cardan, aile arrière....) que je ne fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir aller aussi vite que souhaité sur mes vieilles chignoles.

C'est dur, la vie. :o

 

Alors comme ça tu revendrais ta TX :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

La TX s'est engagé dans la 3e Traversée de Nantes en voiture ancienne, qui a lieu fin septembre :o

 

J'espère qu'il fera beau d'ici là pour que je la fasse rouler un peu, ça fait quelques mois qu'elle n'a pas vu la lumière du jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Bon, elle a finalement roulé ce matin. Ça couine, ça bruisse, ça se penche dans les virages, c'est capricieux, bref : c'est toujours aussi génial :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...