Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 5 TX 1983


Invité §Gib253HM

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gib253HM

T'as bien de la chance de trouver encore ce genre de truc :bien:

 

C'est une refabrication, d'assez bonne facture, acheté via Génération R5.

Par contre, c'est cher... 30-35€ le jonc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Oui, dans l'absolu ça reste raisonnable pour une pièce qui n'est plus dispo chez Renault )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Oui, dans l'absolu ça reste raisonnable pour une pièce qui n'est plus dispo chez Renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Je trépigne d'impatience à l'idée de participer dimanche à la 3e traversée de Nantes en voiture ancienne ! Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

moi je peux pas le mettre, mon joint est cuit :W

 

Juste change le :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Vous me faites rêver avec vos anciennes. Déjà qu'en rentrant du taf j'ai vu passer une 4L GTL bleue avec ses phares jaunes, j'crois que je vais me mettre aux pots d'anti-rouille :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Vous me faites rêver avec vos anciennes. Déjà qu'en rentrant du taf j'ai vu passer une 4L GTL bleue avec ses phares jaunes, j'crois que je vais me mettre aux pots d'anti-rouille :cyp:

 

 

J'aime ! Ce n'est pas moi qui vais chercher à te décourager en tout cas :D Profites, R4 comme R5, les prix sont encore très raisonnables, mais ça grimpe tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

 

J'aime ! Ce n'est pas moi qui vais chercher à te décourager en tout cas :D Profites, R4 comme R5, les prix sont encore très raisonnables, mais ça grimpe tranquillement...

 

 

C'est normalement prévu pour le 4L trophy 2015, donc j'achète la 4L en 2014, ca me fera la main, j'vais tout changer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Contrôle technique : c'est fait.

Ça me motive à faire quelques travaux dessus cet hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Salut !

 

Hier, je me suis occupé un peu de la TX, j'ai dépose le tableau de bord pour tenter de trouver l'origine du non fonctionnement de ma jauge de température. Pour rappel, moteur coupé l'aiguille est à la verticale, et dès que je met le contact, elle se cale à gauche, et ne bouge plus après.

 

Donc, j'ai déposé le combiné d'instrumentation, puis je l'ai ouvert. J'ai remarqué que l'aiguille de température bouge en fonction de sa position : si je pense le compteur à droite ou à gauche, l'aiguille aura toujours tendance à rechercher la verticalité. AU niveau de la jauge à carburant ( qui ressemble trait pour trait à celle de température), rien de tout ça, l'aiguille reste dans sa position.

 

J'en arrive à la conclusion suivante : l'origine de mon souci peu venir de l'aiguille. D'ou mes questions :

 

- Est ce que l'aiguille de température et celle de niveau de carburant sont identiques ? SI oui, je pourrais essayer de les inverser pour voir ce que ça donne.

Je ne veux pas me lancer dans l'achat d'un compteur sans savoir s'il est bien à l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Je vais essayer de voir sur la mienne demain, en me branchant avec des cables, car plus de batterie pour le moment. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

J'ai sorti la TX hier pour le rasso mensuel de Nantes. Outre le fait que la batterie a décidé de rendre l'âme (je la changerais prochainement), ma fuite au niveau du joins spy d'arbre à came est telle que les courroies sont pleines d'huile et couinent à chaque changement de régime.

 

Vu que je ne travaille pas vendredi, je me dit banco, je vais le faire : ça sera ça de moins à faire plus tard :D. J'ai les pièces en stock (joints spy, courroies). Je me demande donc, quitte à sortir le moteur, pourquoi pas changer l'embrayage ? Je n'ai aucune idée de son état d'usure, il ne patine pas ni rien. Une bonne idée le remplacement préventif, ou vaut il mieux que j'investisse 60 ailleurs ?

 

L'auto a actuellement 160 000 kms, et je pense que l'embrayage est d'origine (il faut que je regarde dans mes factures pour m'en assurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Si tu sors le moulin et qu'elle a un embrayage aussi vieux, lance-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Merci les gars ;)

Donc vendredi soir normalement, il y aura de la photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Oula! Ca va chier! :D

 

 

T'as vu un peu ! 2 mois après celui de l'Initiale. Allez, trouve moi un autre embrayage pour bloc F à 50€, et je change celui du mazout, qui me fait serrer les fesses à chaque débrayage :D

 

T'a pas vu un gang de super 5 au MIN par hazard?

 

 

Si, il y en avait une belle brochette ! D'ailleurs, c'était sans conteste la plus belle matinée depuis que le rasso existe : quantité + qualité + bonne ambiance + bonne organisation + soleil, super édition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Une demie journée passée sur la TX, il me restera à dévisser les supports moteur et arrivée d'essence pour sortir le bloc demain matin.

 

Bloc qui est gras de partout, je ne pensait pas ma fuite si importante. J'espère que c'est bien "juste" le joint spy d'arbre à came, ca qui devrait me permettre de remonter l'auto dans la journée.

 

Et je suis aller acheter une batterie, et j'ai pleuré : elle a beau être petite, mais 80 balles quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Moteur et boite sortis ce matin, boite désaccouplée (non sans mal). Bilan :

 

Le joint spy d'arbre à came est malade, l'intérieur de la cloche d'embrayage est gras de chez gras. Je pensait tout remonter en changeant juste embrayage et joint spy d'arbre à came, mais sur les conseils de R5_1229, je vais également changer celui de vilebrequin. Derrière le VM, c'est un peu gras, je vais le remplacer par précaution.

 

Donc si on résume, j'étais parti pour juste changer le joint spy d'arbre à cames que j'avais en stock. J'ai ajouté un embrayage (60€), une batterie (elle était morte de dimanche dernier, 80€) et puis là je vais ajouter le joint spy de vilebrequin, qui doit taxer au bas mot 50€. L'état actuel de mon compte en banque me faisait déjà peur, la je crois que je vais faire une syncope :D

 

Sans compter que l'Initiale va devoir dormir dehors au moins une semaine, je ne suis pas super serein...

 

Allez, photos !

 

r5-tx-1-big.jpg

r5-tx-2-big.jpg

r5-tx-3-big.jpg

r5-tx-4-big.jpg

r5-tx-5-big.jpg

r5-tx-6-big.jpg

r5-tx-7-big.jpg

r5-tx-8-big.jpg

r5-tx-9-big.jpg

r5-tx-10-big.jpg

r5-tx-11-big.jpg

 

Et la tronche que tire le joint spy d'arbre à cames :

r5-tx-20-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut sacrée taf juste une question je sais que pour l'argent c'est pas facile mais pourquoi tu refait pas tous les joints moteur tant qu'il est dehors ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Le coté distribution avait été refait juste avant l'achat, donc je le considère comme bon. Pour le reste, je m'occupe des joints qui sont impossible à faire moteur en place, donc les 2 spy de vilo et d'arbre à cames.

 

Si ça me prend (et ça risque d'être le cas :D ), je vais peut être refaire celui de carter d'huile, mais ça se limitera à ça.

 

Si je ne m'abuse, les autres joints sont plus au niveau de la culasse, donc un "simple" démontage de culasse pourrait être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Le coté distribution avait été refait juste avant l'achat, donc je le considère comme bon. Pour le reste, je m'occupe des joints qui sont impossible à faire moteur en place, donc les 2 spy de vilo et d'arbre à cames.

 

Si ça me prend (et ça risque d'être le cas :D ), je vais peut être refaire celui de carter d'huile, mais ça se limitera à ça.

 

Si je ne m'abuse, les autres joints sont plus au niveau de la culasse, donc un "simple" démontage de culasse pourrait être suffisant.

 

ok ta raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...