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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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Le 10/08/2024 à 16:32, Xander26 a dit :

Attends demain après-midi plutôt, tu auras le sauna gratuit ! 

Déjà, 26° dans mon garage, ça suffit, j'en reviens, j'ai entièrement re-démonté le bloc, compteur, je n'étais plus sûr d'avoir vérifié, si je n'avais pas laissé une miette du vieux pignon, dans le mécanisme, c'est bon :) 

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Bonjour 

Ce matin, j'ai profité de la fraicheur toute relative, 25°, pour reposer les compteurs, je n'avais pas encore reposé le volant, je vois une poussière derrière la vitre des compteurs, je ne me voyais pas avoir ça sous le nez tout le temps, alors je re-démonte le bloc, je l'ouvre, un coup de soufflette, vérification remontage, et petit tour, ouf, tout fonctionne, pour le verrouillage, il fait déjà, trop chaud.

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Le 11/08/2024 à 18:50, Xander26 a dit :

C'est bien que tu aies réussi. Pour la météo, c'est dur aujourd'hui !

Merci, il me reste encore le verrouillage à finir. 

Normalement demain, ça commence à baisser. 

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(modifié)

Bonjour 

Premier essai, rebrancher ensemble les deux morceaux du fil vert/rouge, j'ai compris pourquoi, j'avais coupé le fil, dès que je branche le module, ça fait claquer les fusibles.

Le module est en fonction, d'ailleurs, j'en ai acheté un autre pour rien, c'étaient les fusibles :rougit:

Par contre, la portière passager est censée commander l'ouverture et la fermeture de la voiture, je commande donc le moteur de droite avec les boutons, eh bien ça n'ouvre et ne ferme plus qu'elle ? 

 

Autre chose, le compteur kilométrique fonctionne bien, mais j'ai mal calé les pignons du compteur kilométrique et du compteur journalier, le compteur kilométrique avance à 7,5 mètres du compteur journalier, et pas sur le zéro, un jour peut-être, je re-démonterais tout. :) 

Modifié par fiestix85
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Bonjour 

Je vais re-démonter le compteur, plus je roule vite, plus le décalage avec la réalité (GPS) est énorme, jusqu'à 15 km/h. 

Et comme ça, je calerai les deux compteurs comme il faut. 

 

@Meta_ pour le verrouillage centralisé à distance, j'ai bien suivi le notice. :) 

J'ai suivi le schéma numéro 4.

Le fil vert/rouge d'origine qui va de la porte conducteur à la pompe est coupé. 

Sur la partie qui va à la portière conducteur, j'ai branché le fil blanc. 

Sur la partie qui va à la pompe, j'ai branché le fil orange/noir. 

12.thumb.jpg.f9e87879a030d9b788498bb4ca08f509.jpg

 

 

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Le schéma ne parle pas d'un vert/rouge mais d'un vert/bleu.

Et les raccordements sont inversés selon moi :

la partie porte va au orange/noir du boitier et la partie de la pompe va au blanc du boitier.  

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(modifié)
Le 15/08/2024 à 13:06, Xander26 a dit :

Le schéma ne parle pas d'un vert/rouge mais d'un vert/bleu.

Et les raccordements sont inversés selon moi :

la partie porte va au orange/noir du boitier et la partie de la pompe va au blanc du boitier.  

Forcement, le fil vert/rouge, c'est le fil de la voiture  ;) 

Ils ne vendent pas un kit pile avec les bonnes descriptions, il ne faut pas rêver hein, comment veux-tu qu'un kit universel corresponde aux couleurs de fils de ma voiture .

Pour l'inversion du fil blanc et du fil orange/noir, je ne sais pas si ça a une importance, car même le fil blanc tout seul sur la pompe faisait fonctionner correctement la centralisation ? 

 

Vert/rouge, au milieu à gauche sur la photo, avec un scotch vert sur la cosse :

85.thumb.jpg.758c725c40ce660661fb49ad0c798a1a.jpg

 

Modifié par fiestix85
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Je n'avais pas pensé à traduire :

pneumatic main unit on the car ⇒  unité principale pneumatique sur la voiture 

lock-opening switch on the car ⇒ interrupteur de serrure sur la voiture

Je vais inverser les fils, mais je ne pense pas que ça va changer quelque chose, puisque ça fonctionne ? 

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Le 15/08/2024 à 23:00, Xander26 a dit :

J'avais compris qu'il ne fonctionnait pas. Mais pour ta porte passager, ça va peut-être résoudre le souci.

Bonjour 

La porte passager avec les boutons du tableau de bord, se ferme (on entend la pompe)  mais ne s'ouvre pas, je pense qu'à force de tirer sur le loquet pour essayer d'ouvrir, il y a un décalage entre la tringle d'origine et celle ajoutée du moteur.

Parce qu'avec la télécommande, elle s'ouvre et se ferme, et avec la clé dans sa serrure, on peut ouvrir ou fermer la voiture, elle commande tout. 

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Le 15/08/2024 à 09:39, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je vais re-démonter le compteur, plus je roule vite, plus le décalage avec la réalité (GPS) est énorme, jusqu'à 15 km/h. 

Et comme ça, je calerai les deux compteurs comme il faut. 

 

@Meta_ pour le verrouillage centralisé à distance, j'ai bien suivi le notice. :) 

J'ai suivi le schéma numéro 4.

Le fil vert/rouge d'origine qui va de la porte conducteur à la pompe est coupé. 

Sur la partie qui va à la portière conducteur, j'ai branché le fil blanc. 

Sur la partie qui va à la pompe, j'ai branché le fil orange/noir. 

12.thumb.jpg.f9e87879a030d9b788498bb4ca08f509.jpg

 

 

Parfait ! ça m'évitera de chercher pendant trop longtemps pour ma centralisation, et en plus j'aurais pas besoin de tirer un câble jusqu'à l'arrière ! 

 

Merci grandement :bien: 

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Le 16/08/2024 à 10:48, Meta_ a dit :

Parfait ! ça m'évitera de chercher pendant trop longtemps pour ma centralisation, et en plus j'aurais pas besoin de tirer un câble jusqu'à l'arrière ! 

 

Merci grandement :bien: 

De rien, il va falloir que tu trouves le fil qui va de la portière conducteur ou passager, qui va à la pompe, bonne recherche. ;) 

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@Meta_ mon premier branchement était le bon, j'ai voulu suivre la notice, et ça a cramé les deux fusibles, le dix ampères de la voiture et le 15 ampères du module, donc pour ma voiture, il ne faut pas suivre la notice. 

 

⇒ Il me faut le blanc sur la porte et le orange/noir sur la pompe :) 

Le verrouillage depuis les boutons du tableau de bord fonctionne, je me sers du moteur que j'ai posé dans la portière conducteur, alors que celui que j'ai mis dans la portière passager ne fonctionne pas correctement. 

Enfin, ça, c'est bon :tongue:

 

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Bonjour 

Je pensais naïvement trouver un sujet sur le remplacement d'une vitre de portière, ben, non, pas trouver un seul sujet sur le net. :beuh:

Je me suis rendu compte que le faisceau de la portière conducteur, dans le soufflet commence à se couper, je cherche, sans succès pour l'instant. 

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Le 17/08/2024 à 10:17, 192.168.1.1 a dit :

faut démonter le cadre.....vu la photo

 

 

Le 17/08/2024 à 10:20, 192.168.1.1 a dit :

D'accord, merci, je pensais qu'il y avait une "astuce" pour éviter de démonter entièrement la portière, au boulot alors :)

sur la Ford, c'est simple, il suffit d'enlever la vitre triangulaire, et de basculer la grande, elle sort toute seule. 

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(modifié)

Une éclaircie alors, je commence le démontage. 

J'ai enlevé les neuf vis qui tiennent l'habillage. 

J'en ai profité pour enlever le moteur de verrouillage centralisé que j'avais ajouté.

Pour enlever le cadre de la vitre, il faut :

 

-Décrocher le câble de fermeture. 

-Décrocher le faisceau d'alimentation du moteur du lève glace. 

-Séparé la prise en deux pour enlever le cadre. 

-Il y a quatre grosses vis qui tiennent le cadre, j'ai vu que les trous étaient oblongs, j'ai remonté pour voir le cadre, car j'ai toujours eu un bruit d'air à droite, et pour cause, j'avais un espace de presque deux millimètres entre le joint de la porte et la caisse, en remontant le cadre, cet espace a presque disparu. 

 

J'avais remarqué depuis longtemps ce défaut d'alignement, je suis content de voir que je peux y remédier. 

Je ferais mieux au remontage avec le vitre neuve, je prendrais une cale en bois pour faire levier, car tout seul, je n'arrive pas à soulever et à bloquer les vis en même temps. :) 

 

 

Modifié par fiestix85
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Bonjour 

un truc m'intrigue, sur les vitres, sur la voiture, il y a des guides, tétons, je ne sais pas comment ça s'appelle. 

Je n'ai trouvé aucune image là-dessus, sur ma vitre neuve, il y a les deux trous, ça va être la surprise. :)

 

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