Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Merci de ta réponse :jap:

 

Le truc vert c'est pas du mastic, c'est de la fibre, et théoriquement c'est plus indiqué pour le plastique ;)

 

Sinon, c'est ressorti nickel, beau boulot !

 

si j'ai écris mastic ,c'est que c'est du mastic :o quand on sait pas ce que c'est que du néoclean :D

http://img11.hostingpics.net/pics/418463DSCF0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Je ne connais effectivement pas le neoclean, mais j'utilise régulièrement du mastic et de la fibre

 

Et la différence entre ce qu'on appelle communément la "fibre" et le "mastic fibre" ? Aucune, si ce n'est l’appellation :jap:

 

J'aurais même tendance à dire qu'appeler ça du "mastic fibre", c'est purement commercial ^^

 

 

Edit: Dans tout les cas, je ne veux pas ouvrir un débat qui sera, de toutes façons, inutile, l’essentiel c'est le résultat, qui est largement réussi sur ton Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voilà enfin cette audi

 

elle fait combien de cv ? et le système quattro, c'est vraiment le top ? tu as eu l'occasion de tester ?

 

je suis impressionné par le nombre de modifs déjà réalisées

d'habitude lors d'une présentation et quand il y a une liste de travaux à effectuer, on lis "à faire", "à venir", "bientôt"

toi, tout est déjà fait :lol:

 

pour le moment, tout est très bien niveau réparation mais à ta place, je n'irais pas trop loin dans les modifs/rajouts

 

il ya 2 bricoles que je n'aurais pas touché, ce sont les feux av et ar (ça fait un peu trop blanc à l'av à mon goût)

 

sinon, pas de regret avec les jantes 5 branches, ça ne lui allait pas du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voilà enfin cette audi

 

elle fait combien de cv ? et le système quattro, c'est vraiment le top ? tu as eu l'occasion de tester ?

 

je suis impressionné par le nombre de modifs déjà réalisées

d'habitude lors d'une présentation et quand il y a une liste de travaux à effectuer, on lis "à faire", "à venir", "bientôt"

toi, tout est déjà fait :lol:

 

pour le moment, tout est très bien niveau réparation mais à ta place, je n'irais pas trop loin dans les modifs/rajouts

 

il ya 2 bricoles que je n'aurais pas touché, ce sont les feux av et ar (ça fait un peu trop blanc à l'av à mon goût)

 

sinon, pas de regret avec les jantes 5 branches, ça ne lui allait pas du tout :D

 

salut

le couple d'un six avec les montées en régime d'un 4 cylindres

mon 5 cylindres c'est le 2.3 L ng d'environ 140 ch ça parait peu ,mais a l'usage c'est génial (le couple) par exemple je traverse une commune a 50 kmh en cinquième :D et ça repart tout seul a la sortie .

pour le système quattro ,hormis le système de blocage qui ne fonctionne pas (c'est le poumon sur le pont qui est hs) sur la neige ou le verglas c'est bluffant j'avance tout droit la voiture en biais en contrebraquant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais les baguettes de bas de portes abimées (mortes) alors j'ai été pas loin de chez moi cherché des baguettes d'occasions ,arrivé a la maison je regarde et je me rend compte que ce ne sont pas les mêmes ,celles de B4 sont plus épaisse . les morceaux sur les ailes sont plus courts a l'arrière et plus long a l'avant sur la B3 !!

alors modifications des baguettes en caoutchouc ,si si :D

baguettes avant de B3 :

1.jpg

baguettes arrière de B3:

2.jpg

a droite morceau arrière a droite de B3 et a gauche de B4 :

5.jpg

l'épaisseur d'un B4 :

14.jpg

B4 coupé :

15.jpg

coté refermé avec du caoutchouc :

16.jpg

B4 et B3 de la même longueur :

17.jpg

collage d'un morceau de caoutchouc sur la baguette de b4 vous suivez toujours :lol:

18.jpg

ponçage ponçage et voila :D

19.jpg

en place :

20.jpg

21.jpg

différence d'épaisseur :

23.jpg

vielle :

22.jpg

nouvelle :

20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,ben...................... je continu :(

remise en état des supports d'interrupteurs des portières avant ,comme j'ai expliquer plus haut ,ils étaient recouverts d'un revêtement souple qui avait reçu une multitude de coup d'ongle .

donc passage au décap four bleu c'est le seul truc que j'ai trouvé qui a attaqué le revêtement sans attaquer le plastique ,puis tampon vert (de cuisine) et ponçage :

3.jpg

peinture :

4.jpg

trois couches de verni plus tard avec ponçage entre chaque couche.

5.jpg

il a retrouvé sa place :

8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Bluffant le résultat autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif , tu as peint avec quoi ? Aérographe et peinture "classique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Vous ici ? :D

Tu passes quand tu veux t'occuper de mon cab :ange: Tu seras pas dépaysé, c'est aussi un NG :lol:

Comme déjà dit, super boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ici ? :D

Tu passes quand tu veux t'occuper de mon cab :ange: Tu seras pas dépaysé, c'est aussi un NG :lol:

Comme déjà dit, super boulot :jap:

 

depuis le temps que je post pour ma ford ,il fallait bien que je le fasse pour l'audi :D

memphis 75 ? ancien parigo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Et oui, ancien (enfin y'a longtemps)

Suis resté 6 ans dans le 20ème, entre 16 et 22 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais remettre la video que tu avait fait lors du passage à la ligne inox ;)

 

pour la réparation de ton parechoc, tu as utilisé les mêmes bombes que pour l'xr2 ou il y a du nouveau ?

 

et tu as encore beaucoup de travaux à faire dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais remettre la video que tu avait fait lors du passage à la ligne inox ;)

 

pour la réparation de ton parechoc, tu as utilisé les mêmes bombes que pour l'xr2 ou il y a du nouveau ?

 

et tu as encore beaucoup de travaux à faire dessus ?

 

pour les vidéos ,je vais le faire dès que possible .

la peinture pour xr2 c'était uniquement de la peinture pour pare-choc (grise )

la c'est du restructurant puis de la peinture noir ,pour pare-choc

ce que j'ai encore a faire dessus est décrit dans le premier post de ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Tu es débrouillard :oui:

Je suis peut-être kéké mais j'aime bien la greffe des jantes de Cosworth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

Très belle restauration dans l'esprit de la voiture. Tu as remis les clignos orange? perso je trouve que ça va nettement mieux à la voiture. :sol:

 

Vivement la suite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle restauration dans l'esprit de la voiture. Tu as remis les clignos orange? perso je trouve que ça va nettement mieux à la voiture. :sol:

 

Vivement la suite :o

 

pas de bol ,c'est parce que ce n'est pas la dernière photo , les clignotants sont blanc :lol:

elle est toujours comme ça :

30.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réfection des habillages de portes :

la mousse se désagrège au fil des années ,résultat le tissu ne tient plus ,comme le ciel de toit :

le tissu enlevé :

102.jpg

il faut gratter :

47.jpg

45.jpg

la mousse remplacée par un morceau de couverture :

53.jpg

un trou de 1mm tout les 5mm !! :lol:

55.jpg

un peu de couture :

106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Sacré boulot, tu es vraiment "touche à tout" c'est impressionnant :jap:

Y a t-il un domaine dans lequel tu es mauvais ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

De la haute couture :o .

 

Étant un un fervant pratiquant de 4x4 je trouve ce système quattro vraiment génial. C'est une répartition constante ou y'a t-il un visco pour établir la motricité suivant l’adhérence? J'ai vu aussi que tu avais un blocage de differentiel. C'est un central (ce qui répondrai à ma 1ere question) ou carrément un blocage de pont arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la haute couture :o .

 

Étant un un fervant pratiquant de 4x4 je trouve ce système quattro vraiment génial. C'est une répartition constante ou y'a t-il un visco pour établir la motricité suivant l’adhérence? J'ai vu aussi que tu avais un blocage de differentiel. C'est un central (ce qui répondrai à ma 1ere question) ou carrément un blocage de pont arrière?

 

 

c'est une transmission intégrale permanente et le blocage c'est pour le différentiel arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séparation du ciel de toit (en carton ) du toit de la voiture :

1.jpg

je vais avoir ça à gratter :

2.jpg

moche !

5.jpg

sans le tissu :

6.jpg

il faut gratter :

8.jpg

gratter encore :

9.jpg

enfin,nettoyage a l'acétone :

10.jpg

le vieux ciel :

13.jpg

le nouveau tissu avec une épaisseur de mousse de trois millimètres :

14.jpg

le tissu encollé :

17.jpg

j'ai enlevé les restants de carton :

20.jpg

c'est posé :

18.jpg

pose de la colle sur la tôle :

23.jpg

ça y est :

24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

 

c'est une transmission intégrale permanente et le blocage c'est pour le différentiel arrière :)

 

 

Completement fou d'avoir un tel système sur une voiture. Audi devait être une des seules marques à proposer ça sur une berline.

 

 

Et là c'est sans blocage. Tu seras jamais emmerdé peu importe les conditions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ôte moi d'un doute :voyons:

 

La finition Audi ne tient pas dans le temps, ou cette voiture a-t-elle été très mal entretenu :??:

 

Autant que le ciel de toit de ma R9 me tombe sur la tête, je n'en suis pas surpris, ça correspond à la finition Renault de l’Époque

 

Autant, le ciel de toit qui se barre, le tissus des portes qui se détend et tout le reste, dans une Audi de pas encore 25 ans, j'ai du mal :pfff:

 

C'est ça la "Deutsche Qualität" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ôte moi d'un doute :voyons:

 

La finition Audi ne tient pas dans le temps, ou cette voiture a-t-elle été très mal entretenu :??:

 

Autant que le ciel de toit de ma R9 me tombe sur la tête, je n'en suis pas surpris, ça correspond à la finition Renault de l’Époque

 

Autant, le ciel de toit qui se barre, le tissus des portes qui se détend et tout le reste, dans une Audi de pas encore 25 ans, j'ai du mal :pfff:

 

C'est ça la "Deutsche Qualität" :cry:

 

même sur les B4 la génération d'après la mousse sur laquelle est collé le tissu se désagrège sauf certaine finition ou le ciel de toit est dans une autre matière ,m'enfin ce n'est que le tissu ,pour le reste c'est hors norme ,quand je monte dans une autre voiture de 5 ans et que j'entends des rossignols partout ,moi rien pas un bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sur les B4 la génération d'après la mousse sur laquelle est collé le tissu se désagrège sauf certaine finition ou le ciel de toit est dans une autre matière ,m'enfin ce n'est que le tissu ,pour le reste c'est hors norme ,quand je monte dans une autre voiture de 5 ans et que j'entends des rossignols partout ,moi rien pas un bruit :D

 

Pour rester chez Les prémiums, cela semble moins bien construit que les Mercedes contemporaines (mais + agréable à regarder que les parpaings de Stuttgart) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...