Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
 Partager

Messages recommandés

L'été s'annonce très jaune pour moi.

Apres de long mois bloqué au garage (nettoyage compartiment moteur, peinture moteur, transformation des freins et suspensions....), aujourd'hui elle est de retour sur les routes pour mon plus grand bonheur...

 

FiestaRSdim-01.JPGFiestaRSdim-02.JPG

FiestaRSdim-03.JPG

FiestaRSdim-04.JPG

FiestaRSdim-05.JPG

FiestaRSdim-06.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le silencieux penche, j'avais le même souci avec le devil, j'ai ajouté une attache vers celle des ceintures de sécurité plus une papatte sur le coté de la ligne comme ça elle ne tourne plus.

sinon tu dis sur la route, mais sur quelle route, je ne l'ai jamais vu moi, j'aimerais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dois le reprendre, il a bougé ;-)

bien vu, je dois le redresser effectivement normalement j'ai un peu un de jeux, mais je retiens ton astuce.

 

Oui ca serais sympa, mais de mémoire je pense que nous avons un peu de distance pour user de la gomme ensemble... Surtout que j'aimerais bien faire une belle seance photos avec une belle mk2 :-)

 

Apres rien n'est impossible, j'ai toujours fait des bornes avec mes anciennes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon la mienne n'est pas prête de rouler, d'ailleurs lundi j'arrête l'assurance :cry:

enfin bon, une photo de la fixation du milieu, attention ne pas fixer sur la vis des ceintures, ce que j'avais fait et enlever car les vibrations de l'échappement remontaient dans les ceintures.

 

 

23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c'est noté je regarderais ca...

l'avantage c'est que j'ai pas de ceinture à l'arriere je ne saurais pas enquiquiner par ca :-)

 

c'est sur qu'il va falloir que tu regardes, mais mieux car ce sont le fixations des ceintures avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont lu mes déboires suite à la panne de ma Fiesta Mk2 en juin 2019 :

 

Mon 2e véhicule (Polo III 1.4 essence de 1998) est tombé en panne la semaine dernière avec des symptômes quasi-identiques à ceux de la Fiesta (trous d'accélération, pertes de puissance, pétarades et moteur qui cale tout seul et n'arrive plus à redémarrer). (Cf mes précédents postes pour plus d'info).

 

Je ne demande pas de conseils pour la Polo mais je cherche à établir un lien avec le diagnostic du mécano qui a décelé que la panne (de la Polo) provenait de la pompe à carburant (ou pompe de "gavage" comme il a dit).

 

N'ayant pas ma RTA à portée de mains, quelqu'un peut-il me dire si la Fiesta Mk2 possède une pompe à carburant ? Si oui, se pourrait-il qu'elle soit à l'origine de ma panne depuis 1 an ?

 

PS : et le "vieux de la vieille" nous a quittés il y a quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

il y a quelques années, je m'étais trompé de disques, j'avais acheté des disques de ford ka, pour les monter il a juste fallu que je rajoute des rondelles entre les supports d'étriers et les moyeux pour que le disque ne frotte pas sur les supports d'étriers, a par ça pas de souci, juste pour dire que des étriers de ford ka sont peut être plus facilement trouvable, avec les disques qui vont avec, puisque ça a l'air d'être les mêmes ?

 

Il n'y a que la Street Ka qui a des disques ventilés :voyons:

L'été s'annonce très jaune pour moi.

Apres de long mois bloqué au garage (nettoyage compartiment moteur, peinture moteur, transformation des freins et suspensions....), aujourd'hui elle est de retour sur les routes pour mon plus grand bonheur...

 

https://1.bp.blogspot.com/-hFQ [...] dim-01.JPGhttps://1.bp.blogspot.com/-kvJ [...] dim-02.JPG

https://1.bp.blogspot.com/-9O1 [...] dim-03.JPG

https://1.bp.blogspot.com/-1xR [...] dim-04.JPG

https://1.bp.blogspot.com/-Q4s [...] dim-05.JPG

https://1.bp.blogspot.com/-xUa [...] dim-06.JPG

 

Franchement elle claque, elle est nickel ... et j'aime le jaune en plus ...

 

En plus le combo est original, tu dois être le seul en France ?

 

Alors ce 1.1 avec les modifs. comment il est par rapport au 1.1 normal ?

 

Tu sens une petite différence ? comportement moteur ou pêche dans les tours ?

Oui je dois le reprendre, il a bougé ;-)

bien vu, je dois le redresser effectivement normalement j'ai un peu un de jeux, mais je retiens ton astuce.

 

Oui ca serais sympa, mais de mémoire je pense que nous avons un peu de distance pour user de la gomme ensemble... Surtout que j'aimerais bien faire une belle seance photos avec une belle mk2 :-)

 

Apres rien n'est impossible, j'ai toujours fait des bornes avec mes anciennes :-)

 

D'ailleurs le Devil faisait partie des pièces proposées par Ford :voyons:

Pour celles et ceux qui ont lu mes déboires suite à la panne de ma Fiesta Mk2 en juin 2019 :

 

Mon 2e véhicule (Polo III 1.4 essence de 1998) est tombé en panne la semaine dernière avec des symptômes quasi-identiques à ceux de la Fiesta (trous d'accélération, pertes de puissance, pétarades et moteur qui cale tout seul et n'arrive plus à redémarrer). (Cf mes précédents postes pour plus d'info).

 

Je ne demande pas de conseils pour la Polo mais je cherche à établir un lien avec le diagnostic du mécano qui a décelé que la panne (de la Polo) provenait de la pompe à carburant (ou pompe de "gavage" comme il a dit).

 

N'ayant pas ma RTA à portée de mains, quelqu'un peut-il me dire si la Fiesta Mk2 possède une pompe à carburant ? Si oui, se pourrait-il qu'elle soit à l'origine de ma panne depuis 1 an ?

 

PS : et le "vieux de la vieille" nous a quittés il y a quelques mois...

Ce sont des technos qui n'ont rien à voir.

 

La Polo c'est injection, donc pompe à essence électrique dans le réservoir qui maintient une pression constante afin que les injecteurs pissent correctement.

 

Sur nos Fiesta la vie est simple. Carbu donc la pompe à essence mécanique comme on te l'a indiquée est une pièces facile à démonter et à contrôler qui se fixe sur la culasse.

 

---

 

Sinon je me souviens que ma pompe à essence fuitait un peu à une époque, mais ça n'altérait en aucun cas le bon fonctionnement du moteur.

 

Je me demande si c'est du côté de l'allumage que tu dois chercher.

 

Après tu dois avoir un carbu Motorcraft et je ne connais pas les points faibles de ces carbus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, autant faire un petit topo.

La preparation du 1100 ne permet pas d'obtenir une voiture de course soyons clair ;-( La full prepa ford RS, c'est à dire, abre a came sport, rampe culbu amelioré, collecteur et double DCNF permet de gagner 17cv et emmener l'auto à 70. Une partie du job etant assuré malgré par l'arbre à came et les culbu...

 

Au debut de la prepapation j'ai reflechis au fait de poser une abre a came, voir meme un embiellage / piston de 1300 valencia d'escort mk4), mais bon vu l'etat je ne ferais jamais de circuit avec, j'ai preferé rester simple. Du coup avec ma petite prepa si j'atteinds 65 cv je serais hyper content.. je pense depasser les 60 :-(

Un jour je la passerais au banc.

Niveau interne je n'ai pas de preparation, j'ai l'avantage des premieres culasse a grosse soupape d'origine, un collecteur inox 4-2-1 gros diametre,et le weber double corps assure le gavage en carburant. Du coup niveau perso en puissance pure je remarque une différence par rapport à un 1100 normal, mais ce n'est pas extraordinaire non plus ! ce que j'ai gagné en acceleration je le perds en partie a cause des 185/60R13 ! Il est sur qu'il faut les emmener par rapport a du 155R12 :-)

Ou j'y gagne nettement c'est en couple et en reprise, et je pense que c'est du aussi en partie au collecteur, ca n'a rien a voir, elle reprends tres facilement et prends mieux les tours.

Apres le gain c'est le travail des suspensions, plus ferme (XR2), plus basse (-25) avec le carrossage negatif ca permet de mieux exploiter cette reprise, ca marche beaucoup mieux, elle est plus precise sur la direction et plus incisive (par rapport à l'origine, elle garde l'origine de la Fiesta sur son train avant mdr)...Par contre au revoir le confort... Avec les freins XR2 ca permet d'exploiter un peu mieux tous ca

 

C’est la troisieme fois que je fais ces modifs, et j'adore ca fait de la Fiesta un vrai petit kart a sensation, ceux qui monte dedans sont bluffés par les sensations... C'est incofortable, ca fait du bruit on est secoués, et la conduite est un peu en mode on off....

 

Les Devils était un accessoiriste d'échappement connus de l'époque, c'etait pas donné de se payé un devil, ca se trouvais chez des accessoiristes. Je pense qu'il y a des chances que certaines concession puisse commander ce genre de piece pour leur client, les magasins d'accessoiriste ne courrait pas les rues :-(

 

Le mien n'est pas un Devil, c'est un Ansa de marque italienne, silencieux d'epoque pour 1100. C'est l'équipementier d'origine des Ferrari et Lambo de l'éqoque :-) J'adore le look avec l'interieur du pot orange ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

a l'époque mon devil était pourri complètement au bout d'une année .

j'ai juste gardé la sortie chromé, pendant des années avec l'idée de la souder un jour, finalement c'est parti a la poubelle .

 

il te reste le passage a l'éthanol pour gagner des chevaux, pas compliquer sur une ancienne . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Ansa deja sur mon ancienne 1100, et ca bouche pas trop en fait.

Puis pareil je pense un jour faire un echappement inox, je verrais pour y mettre l'embout.

 

Franchement j'ai assez de chevaux pour perdre des points sur route ouverte, et assez pour franchement bien m'amuse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, autant faire un petit topo.

La preparation du 1100 ne permet pas d'obtenir une voiture de course soyons clair ;-( La full prepa ford RS, c'est à dire, abre a came sport, rampe culbu amelioré, collecteur et double DCNF permet de gagner 17cv et emmener l'auto à 70. Une partie du job etant assuré malgré par l'arbre à came et les culbu...

 

Au debut de la prepapation j'ai reflechis au fait de poser une abre a came, voir meme un embiellage / piston de 1300 valencia d'escort mk4), mais bon vu l'etat je ne ferais jamais de circuit avec, j'ai preferé rester simple. Du coup avec ma petite prepa si j'atteinds 65 cv je serais hyper content.. je pense depasser les 60 :-(

Un jour je la passerais au banc.

Niveau interne je n'ai pas de preparation, j'ai l'avantage des premieres culasse a grosse soupape d'origine, un collecteur inox 4-2-1 gros diametre,et le weber double corps assure le gavage en carburant. Du coup niveau perso en puissance pure je remarque une différence par rapport à un 1100 normal, mais ce n'est pas extraordinaire non plus ! ce que j'ai gagné en acceleration je le perds en partie a cause des 185/60R13 ! Il est sur qu'il faut les emmener par rapport a du 155R12 :-)

Ou j'y gagne nettement c'est en couple et en reprise, et je pense que c'est du aussi en partie au collecteur, ca n'a rien a voir, elle reprends tres facilement et prends mieux les tours.

Apres le gain c'est le travail des suspensions, plus ferme (XR2), plus basse (-25) avec le carrossage negatif ca permet de mieux exploiter cette reprise, ca marche beaucoup mieux, elle est plus precise sur la direction et plus incisive (par rapport à l'origine, elle garde l'origine de la Fiesta sur son train avant mdr)...Par contre au revoir le confort... Avec les freins XR2 ca permet d'exploiter un peu mieux tous ca

 

C’est la troisieme fois que je fais ces modifs, et j'adore ca fait de la Fiesta un vrai petit kart a sensation, ceux qui monte dedans sont bluffés par les sensations... C'est incofortable, ca fait du bruit on est secoués, et la conduite est un peu en mode on off....

 

Les Devils était un accessoiriste d'échappement connus de l'époque, c'etait pas donné de se payé un devil, ca se trouvais chez des accessoiristes. Je pense qu'il y a des chances que certaines concession puisse commander ce genre de piece pour leur client, les magasins d'accessoiriste ne courrait pas les rues :-(

 

Le mien n'est pas un Devil, c'est un Ansa de marque italienne, silencieux d'epoque pour 1100. C'est l'équipementier d'origine des Ferrari et Lambo de l'éqoque :-) J'adore le look avec l'interieur du pot orange ;-)

intéressant. L'autobianchi avec son A112 Abarth c'est la puissance qu'ils ont réussi à atteindre avec un 1049 cc AAC latéral culbuté tout comme les Fiesta 1.1

 

J'aurai bien aimé un jour voir ce que donne un moteur sauce Ford rendu pointu. En tous cas Autobianchi n'ont pas eu le choix -> faut faire tourner vite pour aller chercher les chevaux ! et c'est assez jouissif :D

 

C'est pas trop la puissance brut que je cherche non plus, mais le caractère moteur et force est de constater est que dans les 1600 CVH FORD ont réellement fait un peu joujou avec les AAC et les avances admission pour donner un caractère un peu sport. Les 1.3 et 1.4 sont trop linéaires pour moi.

 

 

Le carrossage négatif tu l'as obtenu automatiquement en rabaissant les suspensions ou bien il a fallu que tu fasses / trouves les pièces du train avant pour obtenir ?

 

J'avais un Ansa deja sur mon ancienne 1100, et ca bouche pas trop en fait.

Puis pareil je pense un jour faire un echappement inox, je verrais pour y mettre l'embout.

 

Franchement j'ai assez de chevaux pour perdre des points sur route ouverte, et assez pour franchement bien m'amuse ;-)

 

 

Mouais. Je garde la ligne d'origine juste pour qu'à chaque fois on me pose la question :

 

- "il est pas un peu gros le pot non ? ça fait du bruit c'est d'origine ?"

- "ben oui, en usine elles sortaient comme ça"

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1100 eichberg en a sortie 110 cv en competition...

Me demande pas comment j'ai pas de doc, juste une vieille pub d'epoque pour eichberg qui en parle...

 

Le soucis du valencia c'est que ca reste un 3 paliers, c'est la différence avec le kent ! Ils ont gardé le kent en 1300/1600 mais créé le valencia a partir du kent en le passant a 3 paliers (il est plus court de 5cm du coup) pour gagner en poids et en souplesse moteur...

 

Mais bon je dis ca fait des années que je ne souhaite avoir que des 1100.... ! pour dire j'ai eu une XR2 mk1 je ne l'ai pas gardé lol... J'adore ces moteurs, avec cette petite prepa ils sont geniaux a utiliser... !

 

Mon echappement c'est la seule chose qui n'est pas d'origine Ford :-) l'origine est pas tres belle, (ou un une gamelle XR2 mk1 j'adore). J'ai de toute maniere un silencieux d'origine au grenier. Les lignes 1100 faut les garder, j'ai galerer à trouver un tube ! On en trouve en neuf sur les sites de pieces, mais ce qu'il ne dise plus c'est que ce sont des lignes de 957.... Ca monte, mais c'est quelques mm moins large.

 

Le carrossage, j'ai monté des bras de suspension de mk2. Il faut les repercer pour monter les rotules mk1, et du coup renforé le percage par une contre plaque soudé. Ca tire un peu sur les cardans mais ca passe.

 

Ca rends la direction lourde aux manoeuvres mais ca donne plus de precision sur la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas passé en trois paliers simplement pour le rentrer plus facilement dans la Fiesta :voyons:

 

Oui l'avantage du 1100 est que c'est une course courte du coup pour la prépara ça doit tourner plus facilement plus vite genre > 8000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

c'est une pompe a essence mécanique, c'est vraiment rare que ça foire, mais vu le prix d'une pompe tu peux essayer . ;)

Quand on a fait la recherche de panne, on a vérifié la batterie, l'allumage, le carburateur et le démarreur.. a priori, tout avait l'air de fonctionner. Mais personne n'a pensé à la pompe à essence et la panne de ma Polo (que je viens de récup aujourd'hui) avec des symptômes similaires me donne une nouvelle piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un peut il me dépanner car mon Comodo d'allumage des phares est hs

désolé j'en ai un de côté pour le cas où le mien tombe en panne. Pour info. Sierra jusqu'à mk2 est compatible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 18:03, ford_classic a dit :

L'été s'annonce très jaune pour moi.

Apres de long mois bloqué au garage (nettoyage compartiment moteur, peinture moteur, transformation des freins et suspensions....), aujourd'hui elle est de retour sur les routes pour mon plus grand bonheur...

 

FiestaRSdim-01.JPGFiestaRSdim-02.JPG

FiestaRSdim-03.JPG

FiestaRSdim-04.JPG

FiestaRSdim-05.JPG

FiestaRSdim-06.JPG

 

J'étais en vacances quand tu as posté ce message, je ne viens de tomber dessus que maintenant : elle est vraiment magnifique ta Fiesta, @ford_classic! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man755ao

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous.... je continue a restaurer ma petite Fiesta 1985 'et je rencontre un petit problème de reglage carbu Fomoco ?

Je suis un peu trop riche et pour appauvrir faut-il  serrer  ou desserrer la vis de richesse ?

 

Merci d'avance

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man755ao

J'ai peut-être une solution. Il y a un club Ford a côté de chez moi en Espagne.

Ils rénovent plein de pièces introuvables chez nous, je les contacte si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 09:21, Manu40200 a dit :

J'ai peut-être une solution. Il y a un club Ford a côté de chez moi en Espagne.

Ils rénovent plein de pièces introuvables chez nous, je les contacte si tu veux ?

Si tu as des contacts, je suis intéressé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/12/2020 à 12:55, Seb61pn32 a dit :

Bonjour,

 

Toujours pas de comodo, si quelqu'un en a un je suis intéressé merci

 

Bonjour,

 

Je viens de voir cette annonce sur LBC et il y aurait des comodos de MK2. Il faudra juste vérifier la compatibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je suis à la recherche d'une portière passager si possible blanche et avec le rétroviseur. 

 

C'est pour mon XR2 de 1988 et je ne sais pas si il y a des différences avec les "non XR2" avec rétroviseur j'entends.

 

Après il faudra regarder pour la chercher pou l'expédier (peu probable mais sait-on jamais)

 

Sinon, avec fort peu d'espoir, si vous avez également un pare-choc avant type XR2 / Ghia / S (juste la partie centrale contenant les bananes), ce serait extraordinaire.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment je n'arrête plus ...

 

J'ai également une question, mon XR2 est équipé d'un système anti-démarrage à code. C'est très bien mais pas d'origine. Pensez-vous qu'il soit aisé de le retirer ?

 

Merci pour vos idées

 

 

20190818_170411.jpg

Modifié par erenaud304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 10:52, erenaud304 a dit :

De mon coté, je suis à la recherche d'une portière passager si possible blanche et avec le rétroviseur. 

 

C'est pour mon XR2 de 1988 et je ne sais pas si il y a des différences avec les "non XR2" avec rétroviseur j'entends.

 

Après il faudra regarder pour la chercher pou l'expédier (peu probable mais sait-on jamais)

 

Sinon, avec fort peu d'espoir, si vous avez également un pare-choc avant type XR2 / Ghia / S (juste la partie centrale contenant les bananes), ce serait extraordinaire.

 

Merci pour votre aide

J'ai peut être la porte passager, faut que je vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...