Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer854VT

petite question !!

Si quelquun pouvais me dire juste par curriosité (je sais bien que sa n 'est pas une XR2) la vitesse maxi de cette fiesta 1l6D de 4cv et de 54cv svp !!

J' ai juste eu l'occasion de la pousser dans un chemin goudronner :D a 60 en 2eme !! si quelquun sait !! car ca n' est pas avec mon grand pere que je le saurrait car lui il est deja en 5 eme a 60 km/h lol !!

merciiiiii !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question !!

Si quelquun pouvais me dire juste par curriosité (je sais bien que sa n 'est pas une XR2) la vitesse maxi de cette fiesta 1l6D de 4cv et de 54cv svp !!

J' ai juste eu l'occasion de la pousser dans un chemin goudronner :D a 60 en 2eme !! si quelquun sait !! car ca n' est pas avec mon grand pere que je le saurrait car lui il est deja en 5 eme a 60 km/h lol !!

merciiiiii !!

 

 

 

145 km/heure avec une 1,6 diesel mais tu descends vite à 70 km/h en côte sur autoroute :lol: , j'en ai fais l'expérience en allant à Nîmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est magnifique! Quand tu l'auras, il faudra bien en prendre soin parce que des Fiesta avec 54000 km ca ne court pas les rues.

 

 

 

Bravo pour ta fiesta, elle est sublime.

J'en ai une de 1984 en diesel avec 49000 km d'origine, état neuf (ça sent d'ailleurs encore le neuf à l'intérieur).

J'ai posté une photo en page 2 ou 3.

Elle est beige.

Je l'ai prise en photo à côté de ma bleu (1,6 diesel aussi).

 

 

Je n'ai vu que 3 fiesta 1,6 diesel avec si peu de km; la tienne, la mienne et une autre à vendre sur EBAY (45000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer854VT

Merci mais la tienne es plus jolie la beige mais c'est pas tout a fait la meme !! Moi c une CL de 1989 le dernier modele de la fabrication MK2

va voir sur mon blog tu pourras y voir l' interrieur completement different de la tienne !!

Mais je prefere la tienne elle es plus propre la beige !! En plus tu a la chance d'avoir encor l' antenne lol !!

et puis la couleur fait plus retro !! d' ailleur c quoi la difference entre CL , L et tou le reste !!??

 

 

http://jeremylovecar.skyrock.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la mienne est de 1984.

C'est une des première sortie.

L'intérieur de la tienne est identique à ma bleue qui est de 1987.

Pour les CL, L etc ... c'est juste une histoire de désignation commerciale + changement de tableau de bord + pare chocs différents.

En 1987, la L est devenue CL.

J'ai un récapitulatif dans une rta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer854VT

Petite question !! :ange: sur ma fiesta MK2 comment enlever l autoradio svp car il ne marche pas tres bien et je voudreis bien le changer !!

Assi j' ai l'autre jour ouvert le capot de ma 1L6D et j'ai remarque que le liquide refreoidissement etait couleur rouille avec plein de depot sur les coter du reservoir ! Apres une vidange et apres avoir netoyer legerement a l'eau, le liqide de refroidissement neuf prend toujour cette sale couleur !!

Je pense que cela joue un role important car en la demarant apres la vidange du liquide elle demarait beaucoup mieux (en deux coup de moteur enfin je me comprend ) et depuis peu elle ne demar pas si bien (en 7 coup de moteur) je crois que le reservoir s encrasse vraiment vite !!! es ce que vous pouvez m'aider !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau158wT

La fiesta Luxe de 78 que Ford du 57 a trouvé sur Autoscout c'est la mienne, c'est d'elle dont je parlait dans mon précédent message! j'avais complétement oublié l'annonce mais comme je n'arrive pas à passer de photos dans ce topic il y en a sur l'annonce : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=137328416! comme quoi le monde est petit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur856uB

comme promis voici les photos de ma fiesta 1.1 scoop de 1988... :Dphoto voiture 005.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur856uB
Bonjour a tous, j'ai mon permis de conduire depuis 8 mois :D et je possede une ford fiesta 1.1 scoop de 1988 qui totalise 127 000 km :love: dans un parfait etat.Mon pere qui travaille en tant que carrossier dans un garage l'a recupere par le biais d'un de ces clients qui voulait s'en debarasser pour la mettre a la casse :pfff: car elle avait une fuite d'huile au niveau du carburateur.

Mon pere me l'a donc offert pour mon anniversaire apres mon permis, a ma grande surprise l'auto etait tres saine car l'entretien a ete fait chez ford et la carrosserie a part un leger accrochage au pare choc et à l'aile avant droite, l'auto est tres propre.

Maintenant elle totalise 130 600 km et marche toujours aussi bien, l'assurance est pas chere et elle ne consomme pas trop!!! J'ai juste changer dessus le poste de radio d'origine ford qui etait mort par un poste de radio sony cd/mp3 et j'ai refait le faisceau electrique en le mettant en norme iso en changeant les haut parleur avant par des pionner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv850vd

bonjour a tous et merci pour ce forum.je possede une ford fiesta l de 1983(mk2) depuis une dizaine d'années. quelqu'un pourrait il me dire s'il elle entre dans le cadre des vehicules de collection? merci pour votre réponse et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir755JD

je cherche a echanger mon xr2 mk2 contre un vehicule diesel, si ca interesse quelqu'un ...........MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour ce forum.je possede une ford fiesta l de 1983(mk2) depuis une dizaine d'années. quelqu'un pourrait il me dire s'il elle entre dans le cadre des vehicules de collection? merci pour votre réponse et a bientot

 

 

 

Salut,

Il faut qu'elle est 25 ans révolue mais la loi devrait changer en 2009 et passer à 30 ans.

Les mk 2 n'entrent pas encore en collection mais cela ne saurait tarder.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa voiture est de 1983, il peut la passer en collection

 

au niveau de l'assurance c'est avantageux mais si l'on choisit la CG collection, on est limité à la circulation dans le département d'immatriculation et départements limitrophes (sauf autorisation du préfet)

 

mais comme le dit seb, il va y avoir du changement d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red235dJ

Petite question:

peut-on trouver assez facilement des XR2 de 76-82 à acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp
Petite question:

peut-on trouver assez facilement des XR2 de 76-82 à acheter ?

 

c'est tres rare ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red235dJ

Bon bin je vais resté avec ma Fiesta 1,1l de 82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp
Bon bin je vais resté avec ma Fiesta 1,1l de 82.

 

prend le temps de chercher, mais si tu en trouves en parfait etat, ca se vend assé chere, par contre tu peux mettre ici des photos de ta fiesta de 82 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red235dJ

je vais faire deux ou trois photos et je les mettraient sur le site, mais ma voiture n'est pas aussi belle que les votres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus631Uw

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je vient de tomber sur votre topique sur la fiesta et je vois que vous adorez ça et vous avez raison c est une très bonne.

Voiture ma première voiture c été une fiesta 1.1l de 78 mon année de naissance et elle ma jamais fait faux bon.

J' aurais une petite question je suis a la recherche du schéma de calage de distribution d une fiesta 1.3 essence de 89 et j' aurais aimer savoir si vous ne l' auriez pas a tout hasard ça me dépannerais énormément car je doit faire celle d un copain ce weekend end et je n arrive pas a mettre la main dessus.

Merci d avance et encore bravo pour toutes ces photos de fiesta images.jpeg1..jpg.2d65fc66732cc4fb9571f8a94c780c8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

fiesta 1400, pas 1300 de 89, y'a un pere sur la poulie d'arbre a cames que tu doi alligner sur la culasse et un repere sur la poulie de vilbrequin(que tu doit démonter)alors tu verras une (petite poulie crantée) que tu doit aligner son repere sur le bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai vu en images la Fiesta mk7 (ou 8 si on considère le léger restyling de la mk6) je me dit que le style a bien changé depuis les origines.

 

mk1

 

800px-Ford_Fiesta_MK1_front_20071023.jpg.afdccdf9b59146607d6841e3fa8b67db.jpg

 

mk2

 

DSCN1031a1.jpg.2ecb79eee4d890748bba0cc82af354b3.jpg

 

mk3

 

Ford_Fiesta_MK3_front_20070926.jpg.e0974d87b15e3516f61d441dbc2e27e9.jpg

 

mk4

 

Ford_Fiesta_mk4.jpg.6e4b0bbf72ea40ed4e4402b5aa7ec2c5.jpg

 

mk5

 

Ford_Fiesta_MK5_front_20071002.jpg.36ae0ab2125abd2ba1427c841a91a54e.jpg

 

mk6

 

Ford_Fiesta_mk6_hatchback_car.jpg.98e3aeaebb8288e3ccc16f3af0f81533.jpg

 

mk7

 

ford-verve-concept.jpg.be56ccc98b7429352d198cdf2a168207.jpg

 

Personnellement, y a rien à faire, c'est la mk1 et 2 que je préfère et après la mk5, autrement bof :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

pour moi c'est, mk1, mk2, mk6, mk7, mk8, le reste, non merci, sauf la mk4 et 5 avec le moteur zetec se :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red235dJ

Voilà comme promis avec impeu de retard les images de ma Ford Fiesta Mk1. 1,1l 1982.

 

 

 

1283103040_FordFiesta(6).jpg.2dd5335fc04e68a256bb3edcd7ac6179.jpg

 

 

 

35690657_FordFiesta(5).jpg.5fbc52b8c7df6000694df415e4c1f7a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red235dJ

Allez hop, encore une photo.

 

Vous verez des amortisseurs "SPAX" réglabe en compression et détente, des Jantes de Fiesta 88, 89 et des pneus "Nankang" XR611.

 

2053841099_FordFiesta(7).jpg.7159fa87ddd30dd72f30c31c8a46cda0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

faudrai la rependre pour la rafraichir un peux, et aussi changer les jantes par celle d'origine en 13 poces qui etai monté sur la fiesta S de l'epoque, tres légerement déportées en 5JX13. Si non, elle n'a pas l'air pourie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red235dJ

Les jantes d'origine sont en 12 pouces, et pour trouver des bons pneus, c'est la galère. Pour la peinture c'est prévue, mais avant je dois changer tout les joints moteurs. Elle pisse l'huile de partout. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...