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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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salut

je me décide à créer un sujet sur ma fiesta ,tout le monde ne va pas sur mon blog ,alors voila :)

je l'ai acheté en 1988 chez un concessionnaire a st ouen (93)

elle est d'octobre 1985 ,elle avait 30 000 km a l'achat et je l'ai payé 31000 fr

je suis le deuxième propriétaire ,au fil des mois je me suis rendu compte des défauts ,manque d'entretien ,vis manquante partout .

et surtout trois ans après j'ai appris par un carrossier quelle avait fait au moins un tonneau :)

depuis elle roule tout les jours ,elle m'a aider a déménager ,plusieurs fois ,les départs en vacances a trois plus le chat les voitures ou avions rc tout tenait dans le coffre et dans le coffre de toit .

elle m'a servi pour des gros travaux ,transport de parpaings ,sable ,béton ,pavés etc etc .

je ne la ménage pas ,mais avec de l'entretien tout va (presque) bien :)

les photos viendrons au fil des jours .

 

une des première photo :

Capture du 2019-12-19 08-58-24.jpg

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:)

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un deuxième moteur comme le mien avait les chemises trop rayées :

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la pince a colliers :p

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différence entre une pompe a huile, d'avant et d'après 1986:

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une pompe a eau qui a tourné a l'eau et la mienne qui a toujours tournée au liquide de refroidissement :

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la ligne d'origine était fatiguée et bien lourde a cause de la deuxième sortie ,et puis les courbes étaient très mal faites ,le tube faisait a peine 2cm dans les courbes ,bonjour le passage des gaz !

fabrication de la ligne en inox de 48 mm de diamètre intérieur et un silencieux de bmw acheté sur leboncoin .

j'ai fabriqué un gabarie grâce a l'ancienne ligne .tout est soudé par point avec des baguettes de 3mm je n'ai pas réussi a souder parfaitement autrement :pfff:

pour finir un coup d'acide chloridrique

un silencieux bmw

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le tuyau:

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la ligne passée a l'acide :

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Invité §lib202Ja

Ah, j'avais pas vu que tu avais ouvert un sujet :)

 

Je squatte ici, je suis déjà allé sur ton blog, mais ici ça centralise un peu au moins.

 

Tu fais du super taf, c'est un plaisir que de voir tout ça ! Vivement la suite :bien:

 

Bonne continuation :jap:

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tiens je remarque quelque chose sur la photo du haut (remise en état des freins), la toute petite tige qui fait la jonction entre la barre stabilisatrice et le train arrière, est-elle équipée de silent bloc ?

 

oui ,mais pour en trouver bonne change ,je les avaient eu neufs chez ford mais seulement les silents bloc du bas car ceux du haut sont indépendant du tirant et les tirants sont introuvables :(

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ça me paraît hors de prix, déjà c'est en livres sterling, en plus il en faut 2 et en rajoutant les FDP......

 

sinon, ça dure bien dans le temps ?

 

comme je n'ai pas trouver les deuxièmes silent bloc j'ai compenser l'usure en mettant un tube plus gros (ils ont dix ans ) si je dois les changer ,ce sera des rotules unibal ou des tirants perso :)

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pose d'un starter manuel

ras le bol d'un starter électrique qui fonctionne quand il veut :o

le kit ,acheté sur ebay uk :

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la tirette de fiesta 1.1:

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le câble en place :

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la tirette en place :

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démontage du dessus du carburateur :

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exit le starter électrique :

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décalotté !

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le dessus :

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le montage du kit:

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retour a sa place :

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ça y est :

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pour la tirette du starter, il me semble l'avoir vu installé aussi à côté du cendrier, sur l'emplacement libre de l'autre côté de l'allume cigare

 

perdu :lol: du coté du cendrier c'est le réglage des quatre haut parleurs ,la tirette c'est l'emplacement de gauche :)

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il ya un truc que je ne comprends pas; normalement, ce système s'allume quand tu atteint des régimes élevés pour changer passer le rapport supérieure

 

dans ta vidéo, la lumière a l'air de s'allumer dès 2000-2500tr; donc où est l'intérêt ?

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Invité §lib202Ja

Je me permet de répondre à sa place, il l'avait précisé, c'était pour pas réveiller les voisins au moment de la vidéo :jap:

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Je me permet de répondre à sa place, il l'avait précisé, c'était pour pas réveiller les voisins au moment de la vidéo :jap:

 

 

autant pour moi, effectivement je n'avais pas vu alors que tout était dit, désolé.....

 

du coup il est réglé à quel régime maintenant ?

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salut

comme je passe plus de temps a surveiller mes manomètres que mon autoradio j'ai décidé de les inverser ,donc l'autoradio migre dans la console et les trois manomètres a la place de l'autoradio :

l'ancienne console :

1 je vais refaire ma console (il y a du boulot !!).jpg

2 l'ancienne.jpg

construction d'une nouvelle console :

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très peu de truc :

autoradio

ouverture du coffre

bouton pour démarrer

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finie :

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fabrication d'un support pour les manomètres :

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ça rentre ,mais pas trop juste il faut le recouvrir de skaï :

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nickel :

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j'ai repeint les entourages des manomètres :

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j'ai refait le faisceau :

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j'ai fabriqué une prise pour les manomètres ,c'est des prises d'autoradio que j'ai coupé en deux dans le sens de l'épaisseur :

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c'est fini :

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ça fait du ménage :

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Invité §lib202Ja

Pow, je suis fan, du grand art !

 

Par contre, je sais que le levier de vitesses d'origine est vachement long, ça te fait pas un peu bas comme il est le tien où c'est une illusion d'optique ? :jap:

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