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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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salut

je me décide à créer un sujet sur ma fiesta ,tout le monde ne va pas sur mon blog ,alors voila :)

je l'ai acheté en 1988 chez un concessionnaire a st ouen (93)

elle est d'octobre 1985 ,elle avait 30 000 km a l'achat et je l'ai payé 31000 fr

je suis le deuxième propriétaire ,au fil des mois je me suis rendu compte des défauts ,manque d'entretien ,vis manquante partout .

et surtout trois ans après j'ai appris par un carrossier quelle avait fait au moins un tonneau :)

depuis elle roule tout les jours ,elle m'a aider a déménager ,plusieurs fois ,les départs en vacances a trois plus le chat les voitures ou avions rc tout tenait dans le coffre et dans le coffre de toit .

elle m'a servi pour des gros travaux ,transport de parpaings ,sable ,béton ,pavés etc etc .

je ne la ménage pas ,mais avec de l'entretien tout va (presque) bien :)

les photos viendrons au fil des jours .

 

une des première photo :

Capture du 2019-12-19 08-58-24.jpg

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la ligne d'origine était fatiguée et bien lourde a cause de la deuxième sortie ,et puis les courbes étaient très mal faites ,le tube faisait a peine 2cm dans les courbes ,bonjour le passage des gaz !

fabrication de la ligne en inox de 48 mm de diamètre intérieur et un silencieux de bmw acheté sur leboncoin .

j'ai fabriqué un gabarie grâce a l'ancienne ligne .tout est soudé par point avec des baguettes de 3mm je n'ai pas réussi a souder parfaitement autrement :pfff:

pour finir un coup d'acide chloridrique

un silencieux bmw

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le tuyau:

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la ligne passée a l'acide :

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tiens je remarque quelque chose sur la photo du haut (remise en état des freins), la toute petite tige qui fait la jonction entre la barre stabilisatrice et le train arrière, est-elle équipée de silent bloc ?

 

oui ,mais pour en trouver bonne change ,je les avaient eu neufs chez ford mais seulement les silents bloc du bas car ceux du haut sont indépendant du tirant et les tirants sont introuvables :(

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ça me paraît hors de prix, déjà c'est en livres sterling, en plus il en faut 2 et en rajoutant les FDP......

 

sinon, ça dure bien dans le temps ?

 

comme je n'ai pas trouver les deuxièmes silent bloc j'ai compenser l'usure en mettant un tube plus gros (ils ont dix ans ) si je dois les changer ,ce sera des rotules unibal ou des tirants perso :)

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pose d'un starter manuel

ras le bol d'un starter électrique qui fonctionne quand il veut :o

le kit ,acheté sur ebay uk :

starter 1.jpg

la tirette de fiesta 1.1:

starter 2.jpg

le câble en place :

starter 4.jpg

la tirette en place :

starter 5.jpg

démontage du dessus du carburateur :

starter 6.jpg

exit le starter électrique :

starter 7.jpg

décalotté !

starter 8.jpg

le dessus :

starter 9.jpg

le montage du kit:

starter 11.jpg

retour a sa place :

starter 12.jpg

ça y est :

starter 13.jpg

starter 15.jpg

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salut

comme je passe plus de temps a surveiller mes manomètres que mon autoradio j'ai décidé de les inverser ,donc l'autoradio migre dans la console et les trois manomètres a la place de l'autoradio :

l'ancienne console :

1 je vais refaire ma console (il y a du boulot !!).jpg

2 l'ancienne.jpg

construction d'une nouvelle console :

120.jpg

très peu de truc :

autoradio

ouverture du coffre

bouton pour démarrer

121.jpg

122.jpg

finie :

123.jpg

fabrication d'un support pour les manomètres :

3.jpg

ça rentre ,mais pas trop juste il faut le recouvrir de skaï :

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nickel :

5.jpg

j'ai repeint les entourages des manomètres :

6.jpg

j'ai refait le faisceau :

11.jpg

12.jpg

j'ai fabriqué une prise pour les manomètres ,c'est des prises d'autoradio que j'ai coupé en deux dans le sens de l'épaisseur :

9.jpg

c'est fini :

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20.jpg

ça fait du ménage :

15.jpg

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