Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 36 minutes, tete de soupapes a dit :

Monter le raccord dans le bon sens

 

En plomberie, au moment de visser t'es con soupapes, t'as oublié la coquille 

kosmos.gif

Oui, a mettre à l'envers c'est bien possible, mais je me vois bien faire l'embouti au bout du tuyau et oublier le raccord. :classic_blink:

Modifié par fiestix85
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

La commande de boite :)

Je rapelle que c'est une commande de fiesta mk3 comme j'ai une boite d'xr2I, les différences, c'est que la boite d'xr2I à la grille à l'intérieur et que l'xr2 a la grille dans le carter de la commande de boite :

1.thumb.JPG.bcf4da56c5e868e64655ed5f74fa01e3.JPG

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Il y a énormément de jeu sur une des deux articulation, l'axe fait 8 mm et le trou fait 9 mm, mais je n'ai pas de tige de 9 mm, pour compenser l'usure alors j'ai pris des écrous à sertir, que j'ai repercé à 8 mm et je n'ai gardé que la partie haute des écrous, que j'ai inséré dans les trous un peu réusinés.

Démontage de l'axe en supprimant la collerette d'un côté :

5.thumb.JPG.8f6ce8e7111a35cb9becd3dea8e9d635.JPG

 

L'axe et le trou trop grand :

6.thumb.JPG.051e28e66167f88044e9bb497792cc7e.JPG

 

Un morceau d'écrou a sertir, en place :

7.thumb.JPG.53919ceacecab5304f019cb4f57e853f.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 10:10, fiestix85 a dit :

Je viens de commander un charriot de visite pour aller sous la voiture, celui que j'ai de chez lidl est bien trop haut et mon état de santé ne me permet plus de ramper sous la voiture, j'espère qu'avec  celui-là ça ira bien. 

 

:coucou:

Je ne l'aurais pas, je reçois un mail seulement aujourd'hui comme quoi il n'en ont pas !

Ils me propose un autre à la place. 

j'ai répondu ça :

vous proposez à la vente un produit que vous n'avez pas !

Citation

 

Je ne veux pas un autre article. 
Je veux être remboursé. 
Comme vous êtes extrêmement rapide pour vous rendre compte que vous ne pouvez pas me livrer, je vais le prendre ailleurs. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours pour avoir une réponse du vendeur puis cinq jours pour être remboursé, j'ai commandé celui que cdiscount me proposait chez amazon, livraison demain. 

Dès que j'ai le remboursement de cdiscount, je suprime mon compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

Finalement j'ai été remboursé, c'est bien plus rapide que je le pensais, j'ai commandé le même sur amazon, je ne l'avais pas vu le 3 aout, sinon je l'aurais déjà. :L

J'ai fabriqué une vis pour remplacer l'axe un peu usé, j'ai coupé une grande pour la fabriquer :

8.thumb.JPG.8e780f10650c1f36d4163ddc8d37a37d.JPG

 

La couleur d'origine :

9.thumb.JPG.ad75f5b394bc3814a4c00ee77eea8b71.JPG

 

J'ai peint de la même couleur :

11.thumb.JPG.bfd077f48b293dd06f86d1aeae88908f.JPG

 

Les pièces prêtes pour la poudre :

12.thumb.JPG.e492e791d4da49704c43adc86382a366.JPG

Modifié par fiestix85
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 15 minutes, Dim93 a dit :

Salut

 

Ces jolis travaux qui ne cessent jamais me font tellement culpabiliser de ne plus être retourné à l'atelier depuis une éternité...

Merci ;)

Il ne faut pas culpabiliser, j'ai du temps et même si mon état de santé n'est pas extraordinaire, j'avance doucement.

Alors prends ton temps et profite de la vie, la voiture c'est un passe-temps, rien de plus :) 

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Meta_ a dit :

Ah ...

Cherche pas, tu aura la même réponse. Sauf que Amazon aura peut être plus de facilités à te rembourser.

 

La joie des vendeurs tiers ....

Je vais bien finir par en avoir un, histoire que je puisse retourner sous la Ford. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

Mise en place de l'amortisseur :

18.thumb.JPG.d58dbed1509c12c7dd1c64cc3e587dcf.JPG

 

Le carter inférieur :

19.thumb.JPG.7fd9e3d4da04a28bb862b7238fe12cf9.JPG

 

La partie supérieur :

20.thumb.JPG.35dc8e54f2bfb7cd6bf6779c62fdd270.JPG

 

Remontage du cardan, plus du tout de jeu maintenant :

21.thumb.JPG.6404962d2c2cc70284b88f89d1948d03.JPG

 

22.thumb.JPG.afbb8a2cb20d72997929e4a5f6b36116.JPG

 

J'attends la réponse du post précédent. :) 

Modifié par fiestix85
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tete de soupapes a dit :

😃

T’es tout seul cette semaine 😁

Ca dure depuis un moment, c'est peut-être ma faute, j'avais arrêté un moment et depuis ça, il y a moins de visite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Oukoumi_59 a dit :

hello,

y a toujours au moins un sous marin🙃

Bonne continuation

:coucou:

;)

 

Il y avait du jeu dans la rotule de la commande de vitesse, j'avais vu un gars sur un forum russe, moulé un bout de bouteille plastique sur la rotule pour augmenter son diamètre. 

L'idée est bonne mais ne convient pas à mon mécanisme, coup de chance le caoutchouc s'enlève.

Le levier va la dedans :

23.thumb.JPG.fe47b98af70414d7a73da34af9a85db3.JPG

 

Le caoutchouc enlevé :

24.thumb.JPG.c64adb4de4aa179538dc3320a69d1cdb.JPG

 

Première idée, mettre du chaterton :

25.thumb.JPG.884f0cdedaabc7a3c7fcb138ba7f72f4.JPG

 

Mais vu sa faible résistance a la chaleur, le boitier du levier de vitesse est à même pas 10 cm de l'échappement, j'ai préféré mettre du pvc :

26.thumb.JPG.654d03ae418ff28601ea1eca3f45fea3.JPG

 

Voilà, maintenant il n'y aura plus de jeu :

27.thumb.JPG.69111445ee214b47140d504fed8ae643.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fiestix85 a dit :

Ca dure depuis un moment, c'est peut-être ma faute, j'avais arrêté un moment et depuis ça, il y a moins de visite. 

 

moi, je suis jaloux, elle est tellement neuve que je ne veux même plus suivre 😁 quand je compare avec la mienne, ça fait peur..... (si, j'ai suivi le démontage du réservoir car je suis en galère mais je n'ai pas trouvé ma réponse)

 

tu vas raccourcir la course du levier de vitesse ? comme sur la vidéo de la mk1 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, oliver T a dit :

 

moi, je suis jaloux, elle est tellement neuve que je ne veux même plus suivre 😁 quand je compare avec la mienne, ça fait peur..... (si, j'ai suivi le démontage du réservoir car je suis en galère mais je n'ai pas trouvé ma réponse)

 

tu vas raccourcir la course du levier de vitesse ? comme sur la vidéo de la mk1 ?

 

 

Que veux-tu savoir pour le réservoir ? 

Pour le levier, bravo, tu as trouvé, sauf que le levier est déjà raccourci, la modification de la vidéo c'est de déplacer le point du pivot du levier, j'attends une pièce. 

il y a 15 minutes, Meta_ a dit :

On cherche mais on trouve pas surtout :D Alors pour éviter de passer pour des cons :ange:

Personne ne passerais ici pour un con, jamais je ne l'ai fait et jamais je ne le ferai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fiestix85 a dit :

 

Pour le levier, bravo, tu as trouvé, sauf que le levier est déjà raccourci, la modification de la vidéo c'est de déplacer le point du pivot du levier, j'attends une pièce. 

 

c'est vrai que d'origine, il y a du débattement, pour autant je ne suis pas certain que la modification me plairait (j'avais essayé sur ma MK6 et je suis revenu en arrière)

vivement que tu puisses tester 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mon levier était déjà fortement raccourci, mais le passage de la seconde approchait presque à toucher le siège, je pense qu'en déplaçant le point de pivot ça devrait être mieux, de toute façon ce n'est pas irréversible. 

Mais ça c'était avec le baquets, que je n'ai plus. :) 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, fiestix85 a dit :

Personne ne cherche ? :L

 

Non, fait trop chaud...

 

Il y a 17 heures, fiestix85 a dit :

Ca dure depuis un moment, c'est peut-être ma faute, j'avais arrêté un moment et depuis ça, il y a moins de visite. 

 

Ayé, il nous fait son Calimero 😂

 

calimero.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je n'ai toujours pas mon chariot pour aller sous la voiture, la semaine prochaine peut-être. :)

Il fera moins chaud, ça devrait bien se passer. :tongue:

 

La pièce pour la commande de boite est toujours en transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...