Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985

fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joj441HV

Et ben, c'est vraiment coriace hein comme film

pour deux raisons ,je trouve ça moche de n'avoir que l'arrière de teinter et puis le film avait pris des coups sur les deux vitres arrières et la lunette .

j'ai trouvé la solution hier soir ,une lame de rasoir et le sèche cheveux ,ouf :D

pour deux raisons ,je trouve ça moche de n'avoir que l'arrière de teinter et puis le film avait pris des coups sur les deux vitres arrières et la lunette .

j'ai trouvé la solution hier soir ,une lame de rasoir et le sèche cheveux ,ouf :D

Fait attention au fil de désembuages. :jap: :jap:

Invité §Joj441HV

Et pour cela, tu te fais recaler a ton CT :pfff:

C'est vraiment un incompétent !

Content que tu ai pu l'enlever

Et bien, un vrai travail de fourmi, chapeau pour la patience. :jap:

Il y a une xr2 qui croupit dans une propriété sur la route de mon taf, sous un carport, elle a l'air complète et pas trop mal.

Ça fait quelques années que je la vois, garée à côté d'une focus rs 1ere génération en parfait état.

Un amateur de Ford sportives visiblement. :p

Invité §ben063Wi

salut,

petite question pourquoi ne passe tu pas ta caisse en carte grisse collection afin d'avoir un CT beaucoup plus souple et que tous les 5 ans !!!

salut,

petite question pourquoi ne passe tu pas ta caisse en carte grisse collection afin d'avoir un CT beaucoup plus souple et que tous les 5 ans !!!

tout simplement parce que je m'en sert pour aller bosser :)

hem hem, ça fait combien de mois (années) que tu n'as pas été bosser avec ? :ange:

ben la semaine dernière :D

sans compter les allers et retours dans les magasins de bricolage avec des matériaux :)

il est temps qu'elle roule ,j'ai le radiateur de chauffage de l'audi qui fuit ,il va me falloir une troisième voiture :o

Invité §ben063Wi

tout simplement parce que je m'en sert pour aller bosser :)

je ne vois pas le rapport :ange:

tu n'as pas de restriction de circulation a cause de la mention collection

ma 205 est en collection et c'est mon daily :jap:

Perso je pense pas que le CT va se durcir pour les anciens véhicules ! depuis toujours les normes sont plus souples pour les anciennes ! pas de test de pollution pour les diesels d'avant 1980 par exemple.

par contre les traîne en plastic défapé en 2018 ils seront recalés comme toute voiture avec un voyant moteur ou egr :sol: :sol: .

enfin bon je te dis ca par ce que tous les deux tu te casses la tète pour la passer , au moins en collection c'est tous les ans et je me suis pointé avec les pneus de la mauvaise taille, pas de contre visite, un étrieravant grippé , pas de contre visite... et il y a des chose qui n'existe pas en collection par exemple si comme moi tu as changé les sièges et que tu te retrouves avec 4 places au lieu de 5 et bin pas de défaut sr le CT :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin voila pour moi c'est rendez vous en 2020 !

bonne change pour ta contre visite :jap:

on recommence ,je me suis mal exprimer toutes les assurances ou j'ai demandé pour la faire assuré trajet travail ,étaient d'accords si j'avais une autre voiture assurée en tous risque .

mais la je crois que je confond l'assurance collection et la carte grise collection :pfff:

de toute façon ,pas question on en a déjà parler ,ici ? je ne veux pas ,on ne sait jamais ils seraient capable de nous interdire de rouler la semaine ,entre autre chose . :)

donc tu as une carte grise collection et tu es assuré au tiers ?

Invité §ben063Wi

on recommence ,je me suis mal exprimer toutes les assurances ou j'ai demandé pour la faire assuré trajet travail ,étaient d'accords si j'avais une autre voiture assurée en tous risque .

mais la je crois que je confond l'assurance collection et la carte grise collection :pfff:

de toute façon ,pas question on en a déjà parler ,ici ? je ne veux pas ,on ne sait jamais ils seraient capable de nous interdire de rouler la semaine ,entre autre chose . :)

donc tu as une carte grise collection et tu es assuré au tiers ?

oui ma carte grise est collection et la caisse est assuré au tiers, elle est aussi en VEI, car un malin ma fait le cul et donc l'expert me la mise épave , mais j'ai racheté l'épave et j'ai fait les réparations moi même !

franchement je pense pas que la législation va changer sur les conditions de circulations, et puis perso c'est une 205 donc voila les flics vont pas m'arreter et me dire elle est collection celle ci ! c'est pas écrit en gros sur la caisse !

enfin tu fais comme tu le sens, moi plein le cul de me faire chier avec le CT qui ne fait que ce durcir, attends 2018 tu vas voir la galère !!!!

sinon ,j'ai fini d'enlever le film coté droit , en dix minutes c'était plié .

comme je n'ai pas reçu l'outil pour démonter la biellette ,je devais le recevoir avant le 6 ,j'inspecte tous les coins et recoins ,j'avais l'avé le moteur avant le ct et je vois de la graisse noire coté gauche ,un trait de graisse sur la boite de vitesse ,le collier du cardan n'était pas assez serrer :rougit:

j'ai une fuite d'huile apparemment (pas sur ) ça viendrait du joint spy coté boite ,celui la :

40.jpg

ou alors , avec un peu de bol ,le joint du carter .

Invité §dre735yc

Aujourd'hui sorti de garage et nettoyage de l'intérieur xr2 s1 a revoir siège conducteur mais sinon le reste en bonne état

arf, 61€ gaspillé :pfff:

j'espère qu'au prochain centre, tu tomberas sur un contrôleur compétent

je connais depuis peu un garagiste plus ou moins correct (celui qui a monter les pneus de l'audi) apparemment il connaît un centre sympa ,je vais lui demander si il pense que je peux passer avec ces pneus la .

non mais c'est pas vrai, ça leur arrive de vendre les bonnes pièces tous ces sites :pfff:

tu peux la retourner au vendeur ?

c'est oscaro ,je verrais ça lundi ,le service client est fermé ,impossible de ce fier aux longueurs données sur le site .c'est n'importe quoi .

Invité §mim243uM

Fiestix,

suivant ton blog sur ton Audi,je viens de m envoyer celui de ta Ford.

Comme beaucoup,je tiens à te feliciter pour ton travail sur ton vehicule.Mon niveau en mécanique ne me permet de te donner des conseils.Mais concernant Oscaro,j'ai eut l occasion d'avoir l'avis de nombreux garagiste qui m' expliquaient que les soucis qu'ils avaient eut avec cette societé.

Avec Dekra,même si j' ai des prix au boulot pour le ct ,je ne vais pas chez eux.La dernière fois que j 'y suis aller ,j'avais ,entre autres,fais la pression des pneus sur mon Modus ,à froid . J'arrive au ct.Pression trop hautes selon le controleur. Je lui fais la remarque que venais de les faire à FROID .Reponse: oui, mais vous ,vous n avez pas des appareils homologués.

Le matin suivant,depart en vacances, 3h du mat. Tableau de bord en alerte pression des pneus...................Merci Dekra

merci

j'ai fait des recherches et malheureusement les pièces que j'ai besoin sont soit moins cher chez oscaro soit disponible que chez eux .

pour ta pression des pneus c'est bizarre ,entre un pneu chaud et froid la différence n'est pas énorme ,entre 100 et 200gr .