Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Invité §MaX308AP

hé ça vient d'chez moi! :lol: excellent bravo pour le taf! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Toujours au top le taf fiestix !

D'ailleurs, je n'ai jamais vu ta voiture avec ces jantes là, j'aimerais bien voir ce que ça rend avec le centre plus foncé ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top le taf fiestix !

D'ailleurs, je n'ai jamais vu ta voiture avec ces jantes là, j'aimerais bien voir ce que ça rend avec le centre plus foncé ! :jap:

 

moi non plus :D il faut que j'achète les cinq pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Hahaha je vois ! :p

Ben donnes moi tes jantes, j'ai déjà les pneus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quatre des cinq jantes ont les bords comme ça :

ça veut dire que la cinquième est différente ? attention les XR2 mk1 ont les bords légèrement différents (plus tranchants) ... comme les Capri 2.8i ...

 

Le gars t'aurai filé une jante de XR2 mk1 en douce ?

 

 

 

 

Et donc sinon tu penses remettre ces jantes d'origine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quatre des cinq jantes ont les bords comme ça :

ça veut dire que la cinquième est différente ? attention les XR2 mk1 ont les bords légèrement différents (plus tranchants) ... comme les Capri 2.8i ...

 

Le gars t'aurai filé une jante de XR2 mk1 en douce ?

 

 

 

 

Et donc sinon tu penses remettre ces jantes d'origine ? :)

 

quand j'ai écris quatre ont les bords comme ça ,c'est des coups de trottoirs :lol: la cinquième a du resté au fond du coffre et n'a jamais connue le goudron :D

oui je vais remettre ces jantes j'hésitais entre des 195/55/13 et les 185/60/13 mais en 195 il n'y a pas de choix ,donc ce sera la monte d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose des silent bloc a l'arrière :

les supports des caoutchoucs de la barre anti-rouli sont cuits !

sl1.jpg

j'ai refabriqué des supports avec du fer plat (pas de photos)

sl2.jpg

sl3.jpg

peinture , puis pose de ceux de la barre panhard :

sl6.jpg

changement des silent bloc des tirants de la barre anti rouli

sl11.jpg

sl12.jpg

pour le caoutchouc du bas j'ai mis un insert en inox pour récupérer l'usure car je ne l'ai est pas trouver en neuf ,plus tard je refabriquerais des tirants avec rotules unibal ou d'autre entier.

sl13.jpg

les tirants de suspension ,les silent bloc en polyuréthane ont au moins vingt ans et sont dures comme du bois , c'est ça la différence avec le caoutchouc lui ramolli avec les années .

sl17.jpg

décapage :

sl18.jpg

peinture :

sl19.jpg

a leurs places :

sl20.jpg

c'est fini .............................pour l'arrière :lol:

sl21.jpg

sl22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remise en état du carénage ,acheté sur leboncoin il vient du sud :) ça va être long il y a beaucoup de photos !

a l'arrivé :

1.jpg

2.jpg

ponçage :

3.jpg

peinture :

4.jpg

5.jpg

6.jpg

pose de renforts dans les bas de caisse :

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

le spoiler :

11.jpg

12.jpg

13.jpg

c'est fini pour ces pièces la !

14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Pour les silent blocs, j'ai un kit PowerFlex que j'ai toujours pas posé :cyp:

Pas trop la galère ? Je sais que sur ma teutonne, ça peut devenir très ch*ant vu que pas mal de choses y sont montées en force (la presse hydraulique est une réelle aide pour le coup)

 

Et pour la carrosserie, qu'es-ce que tu as contre le sud, c'est une région formidable, qui rend rose pastel les peintures rouges et qui fait craquer les vieux plastiques... ...Une espèce de sélection naturelle de l'automobile :lol:

 

Toujours aussi impressionnant le boulot fiestix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les silent blocs, j'ai un kit PowerFlex que j'ai toujours pas posé :cyp:

Pas trop la galère ? Je sais que sur ma teutonne, ça peut devenir très ch*ant vu que pas mal de choses y sont montées en force (la presse hydraulique est une réelle aide pour le coup)

 

Et pour la carrosserie, qu'es-ce que tu as contre le sud, c'est une région formidable, qui rend rose pastel les peintures rouges et qui fait craquer les vieux plastiques... ...Une espèce de sélection naturelle de l'automobile :lol:

 

Toujours aussi impressionnant le boulot fiestix :bien:

 

le kit polyuréthane se monte tout seul ,a la main :)

j'ai rien contre le sud ,c'est lui qui a cuit le carénage ,et puis tu sais que j'ai de la famille a suarella ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

T'inquiètes pas, je charrie, le soleil à ses mauvais côtés aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture qui tient sur les spoilers ? t'es sûr que ça tient dans le temps ... tu pourrai à l'occasion mettre une photo du produit que t'as utilisé ?

 

Et sinon pour les supports de la barre arrière ... inquiétant tout de même, si t'as ce problème je dois l'avoir aussi ... ou alors t'as prêté t'as voiture à un cascadeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le caoutchouc du bas j'ai mis un insert en inox pour récupérer l'usure car je ne l'ai est pas trouver en neuf ,plus tard je refabriquerais des tirants avec rotules unibal ou d'autre entier.

 

je comprends pas ... tu veux plus acheter du poly ?

 

 

les tirants de suspension ,les silent bloc en polyuréthane ont au moins vingt ans et sont dures comme du bois , c'est ça la différence avec le caoutchouc lui ramolli avec les années .

merci pour ces infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture qui tient sur les spoilers ? t'es sûr que ça tient dans le temps ... tu pourrai à l'occasion mettre une photo du produit que t'as utilisé ?

 

Et sinon pour les supports de la barre arrière ... inquiétant tout de même, si t'as ce problème je dois l'avoir aussi ... ou alors t'as prêté t'as voiture à un cascadeur :D

 

 

pour l'instant ça tient ,et ça tiendra longtemps ,comme tu le sais je ne ménage pas ma monture et je la sort par tout les temps ,ça fait plus de deux ans maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou264or

C'est une belle antre ! Super le rangement ..., mais c'est bien le seul moyen de "bosser" correctement, nan ?

A+,

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture qui tient sur les spoilers ? t'es sûr que ça tient dans le temps ... tu pourrai à l'occasion mettre une photo du produit que t'as utilisé ?

 

Et sinon pour les supports de la barre arrière ... inquiétant tout de même, si t'as ce problème je dois l'avoir aussi ... ou alors t'as prêté t'as voiture à un cascadeur :D

 

 

pour l'instant ça tient ,et ça tiendra longtemps ,comme tu le sais je ne ménage pas ma monture et je la sort par tout les temps ,ça fait plus de deux ans maintenant .

du gris :

http://img11.hostingpics.net/p [...] 010006.jpg]

aok c'est en spray ;)

 

je comprends pas ... tu veux plus acheter du poly ?

 

pas du tout , je parle des tirants de la barre anti rouli ,ça n'existe pas en polyuréthane ;)

 

il m'a bien semblé qu'il y avait tout pour nos XR ...

 

t'es sûr que t'as bien fouillé vers ici :

http://www.burtonpower.com/par [...] 04blk.html

 

Super ... t'es encore plus maniaco-méticuleux que je ne l'aurai cru :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

vivement que tu remettes les jantes que tu t'es fait chier à refaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En orange y'a un côté Citroën-Peugeot d'époque :p ... mais pourquoi pas ...

 

Je trouve le bleu ou vert meilleur choix, plus reposant pour la nuit ;) ...

 

c'est po orange c'est rouge :o ,des leds et c'est rouge pas vif ,assez sombre c'est dommage ça rend pas bien en photo :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...