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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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Messages recommandés

toi tu sauras que c'est clean, c'est l'essentiel 😉

 

je me souviens du montage de ta boîte, lorsque tu avais galéré seul pour la remettre... 

 

Fiestix, est-ce que tu aurais une photo du silent bloc de moteur avec l'armature ? celui côté bocal de lave glace ?

 

je m'en suis fait refiler un soit disant pour nos autos mais qui ne correspond pas, la patte sous le caoutchouc est en biais et longue au lieu de droite et courte; je me demande si ce serait pour les modèles d'avant 86 (bien que le bloc et le compartiment moteur étant les mêmes, je pense qu'ils sont identiques)

 

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(modifié)
il y a une heure, oliver T a dit :

toi tu sauras que c'est clean, c'est l'essentiel 😉

 

je me souviens du montage de ta boîte, lorsque tu avais galéré seul pour la remettre... 

 

Fiestix, est-ce que tu aurais une photo du silent bloc de moteur avec l'armature ? celui côté bocal de lave glace ?

 

je m'en suis fait refiler un soit disant pour nos autos mais qui ne correspond pas, la patte sous le caoutchouc est en biais et longue au lieu de droite et courte; je me demande si ce serait pour les modèles d'avant 86 (bien que le bloc et le compartiment moteur étant les mêmes, je pense qu'ils sont identiques)

 

Salut

Je regarde. :classic_wink:

 

Je pense que tu es tombé sur le même vendeur que moi. :ddr:

 

Voici celui que le vendeur de chez Ford m'avait vendu :

fiestix_1142335373_silen_block.jpg.649009d36a7ec8d2db2bd22725aaee25.jpg

Et voici celui qu'il  fallait, le même quoi !

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Modifié par fiestix85
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il y a 16 minutes, oliver T a dit :

c'est exactement ça, tu as trouvé les 2 modèles 🙂

 

c'est dommage, j'étais content d'avoir trouvé un ford "genuine"...

Comment ça "trouvé", le premier je l'ai acheté et retourné chez Ford avec mes compliments, le deuxième acheté sur eBay je crois.

Et monté il y a longtemps sur la voiture.

Si je ne me trompe pas, il est ici :

https://www.piecesdiscount24.fr/12167767-stc

 

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:coucou:

 

J'ai pris une décision cette nuit, comme j'ai des insomnies, je réfléchis :classic_tongue:

Pour l'aile arrière, il y en a pour environ 100 € l'aile plus le passage de roue.

Mais je trouve cela moche, la roue est bien trop rentrée dans l'aile, c'est d'origine, mais moche, chacun ses goût hein. :classic_smile:

430755180_fiestaxr2ailesnormales.jpeg.c883496b6606a1df9835868abc9d01a8.jpeg

Je me connais, je sais que je  couperais pour que la roue soit plus à l'extérieur, avec une cale.

Alors c'est bête, de couper, ce que j'aurais acheté et souder plus le mastic intérieur pour l'étanchéité.

Enfin beaucoup de travail pour ne pas laisser grand-chose de la réparation.

Donc ma décision, c'est de refermer l'aile avec une tôle que je formerais, en laissant la place, plus que d'origine pour la roue, je retoucherais l'extension d'aile aussi bien sûr.

Ça donnera à peu près ça, mais avec les jantes d'origines :

378685059_fiestaxr2ailescoupes.jpg.f5501b9b0578ffd0e69c336e8dfe300c.jpg

 

 

 

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J'ai reposé l'extension d'aile avec du scotch, puisque les parties  pour tenir l'extension n'existent plus.

Ça va être compliqué, il faut que je fabrique le bord du passage de roue, et le bord de l'aile, puis souder les deux.

Et retaillé l'intérieur de l'extension d'aile, pour que le pneu ne touche pas, le re-taillage passe au ras des fixations de l'extension. 

Je vais commander de la tôle, je vais en avoir besoin. :tongue:

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:coucou:

 

J'ai tracé la première découpe à faire sur l'aile(celle du bas), malheureusement  la grignoteuse achetée chez Lidl ne passe pas, je vais être obligé de faire ça a la dremel.

16.thumb.JPG.6332472b2895e38965c94c1e14708913.JPG

J'ai découpé l'extension d'aile, il y a deux trous à boucher dedans, j'essayerais de les boucher avec les chutes, je ne sais pas ce que c'est comme plastique ?

17.thumb.JPG.00f3d978125dd40a7d28877f23f24c67.JPG

 

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(modifié)
Il y a 2 heures, powel a dit :

Malheur Fiestix ... bravo pour ce travail :jap: 

 

Si t'aimes pas les ailes qui ressortent trop ... pourquoi t'as pas opté pour élargir les voies arrières ?

Comprend pas, des fois tu posts des drôles de messages ?

Si j'élargis  les voies (c''est ce que j'ai écrit) il faut bien retoucher les ailes pour ne pas que ça touche l'aile et de ce fait l'extension. 

Modifié par fiestix85
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Il n'a pas dit qu'il n'aimait pas les ailes qui ressortaient.

Il n'aime pas les roues qui rentrent trop dans l'aile. Et c'est vrai que c'es bizarre. 

Un copain a mis des cales sur sa Clio 16s de 92, ça change tout ! Et sur sa Mégane 2 RS aussi, c'est juste top.

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il y a 36 minutes, CitronPressé94 a dit :

Bien tout ça, dommage pour la grignoteuse, c'est bien pratique ces bêtes là. À la Dremel c'est un peu plus difficile.

Pour le plastique c'est sûrement de l'ABS, avec un fer à souder tu peux faire fondre un peu et reboucher.

La grignoteuse que j'ai est pour découper une tôle "libre" là il y en a une a deux centimètres à peine une autre tôle derrière et ça na passe pas.

Pour le plastique je pencherais plus pour un polypropylène, le PVC c'est cassant comme l'ABS. :)

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Il y a 10 heures, fiestix85 a dit :

Comprend pas, des fois tu posts des drôles de messages ?

Si j'élargis  les voies (c''est ce que j'ai écrit) il faut bien retoucher les ailes pour ne pas que ça touche l'aile et de ce fait l'extension. 

 

Il y a 8 heures, Xander26 a dit :

Il n'a pas dit qu'il n'aimait pas les ailes qui ressortaient.

Il n'aime pas les roues qui rentrent trop dans l'aile. Et c'est vrai que c'es bizarre. 

Un copain a mis des cales sur sa Clio 16s de 92, ça change tout ! Et sur sa Mégane 2 RS aussi, c'est juste top.

 

autant pour moi ... j'ai cru qu'il voulait juste rapprocher les ailes sans toucher aux voies arrières ;)

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:coucou:

 

La découpe de l'aile est terminée, il m'aura fallu plusieurs heures, et une boite de mini disque, 60 environ, ha oui c'est pas une dremel c'est une proxon, ma cinquième dremel est décédées il y a quelques mois.

Au bout de 20 ans j'ai changé de marque, j'ai choisi proxon car j'en ai une (12 volts) qui doit avoir au moins 25 ans et est toujours bien vivante. :biggrin:

L'aile amputée du morceau :

18.thumb.JPG.4ea9a6baa4df25b7c308e872f9f71036.JPG

Le morceau, je le garde comme gabarit pour la tôle neuve :

19.thumb.JPG.d77b6c5dd03094608894956bf08d5082.JPG

Maintenant il reste le passage de roue à découper :

20.thumb.JPG.281927a8a8605af94822965cc3b20e56.JPG

La merveilleuse réparation du professionnel et le morceau de silicone qui va bien :

21.thumb.JPG.3e2fd620311e1d392126ae2679543178.JPG

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Finalement même à la Dremel ça se fait bien.

La tôle de joue d'aile et attaquée mais c'est réparable.

Va falloir poncer sévère mais un grain épais devrait te faciliter la tâche.

J'aurais cru que c'était de l'ABS car c'est justement un plastique assez solide. 

Normalement le type de plastique est moulé dans la pièce.

 

 

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il y a 3 minutes, CitronPressé94 a dit :

Finalement même à la Dremel ça se fait bien.

La tôle de joue d'aile et attaquée mais c'est réparable.

Va falloir poncer sévère mais un grain épais devrait te faciliter la tâche.

J'aurais cru que c'était de l'ABS car c'est justement un plastique assez solide. 

Normalement le type de plastique est moulé dans la pièce.

 

 

Le carénage de la Ford est fait d'un plastique très souple, pas cassant du tout, contrairement des pare-chocs qui eux sont très fragiles, surtout l'hivers. :(

J'ai retaillé l'extension d'aile au cutter, c'est pour dire que c'est souple. :classic_tongue:

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(modifié)

:coucou:

J'ai utilisé la grignoteuse électrique pour couper le passage de roue, la coupe est large, il faut le prévoir, environ 4 mm.

Et les copeaux, c'est comme ci j'avais coupé les ongles sa une dizaine de robots :p les copeaux ont une forme de croissant de lune, il y en avait partout. 

22.thumb.JPG.f757f50f73ece9912ad0bc5e9444b6fa.JPG

 

C'est décapé un peu plus, le plus dur c'est derrière.

J'ai passé un coup d'acide partout et surtout vers le bas.

23.thumb.JPG.a2a0899bf141bb1023215ae792b2c14a.JPG

 

24.thumb.JPG.8ef879674b86061232a84abf74b0f1b6.JPG

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