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[Topic officiel] Honda Civic/CR-X


Messages recommandés

Salutations a tous et bienvenue sur un topic sympathique en pleine construction, qui -je l'èspère- vous plaira!

 

Tout d'abord j’averti ceux qui ne me connaissent pas, faites l'impasse sur mon orthographe désastreuse, :)

 

Je tenterais de présenter ce topic en m'inspirant au final des topics de nos chère compatriotes Jensen et Roulax, et/ou du magazine YoungTimers! (Bien sûr sans avoir la prétention de faire aussi bien!)

 

 

 

 

 

 

Et à la suite et fin de ce topic, suivra la restauration de ma CRX, suivi par ses fidèles, et ses détracteurs!

 

Pour finir, ce topic est en construction, et sera en constante évolution, si vous avez à me corriger, ou à m'apprendre, n'hésitez pas, j'éditerais afin d'être le plus précis possible!

 

Trève de bla bla, bienvenue à tous et bonne lecture!

 

___________________________________________________________________________________________

ADRESSE UTILE :

www.crx-FR.com

www.honda.co.uk

www.honda4all.com

www.civicyume.com

www.ejsquad.com

www.hondacivicforum.com

www.hondacivicforum.co.uk

www.hondacivigorum.com

Honda Civic...késako?

 

La Honda Civic, on connait, de petite "berline" compacte, sportive et agile, aux qualités reconnues par bien des amateurs après 9 générations et bien des carrosseries!

 

Mais la base de tout ça au final, c'était quoi? Si ce n'est qu'une R5 nippone... (ni mauvaise? :ange: )

 

Pour commencer; Honda c'est d'abord, la moto! Un constructeur important dans le milieu depuis les années 60, et se tourne dans la foulée, un peu plus tard dans les automobiles, les plus anciens d'entre nous ont surement un souvenir indélébile des légendaires S600 S800....(et pour les plus jeunes... Ces autos était un peu comme la Beat dans la philosophie!)

 

Mais du coup.... c'est bien jolie tout ça, mais pourquoi M. Soichiro Honda, un fabriquant de segments de piston, nous pond une petite chignole étrangement inspirée de la N360, petite citadine aussi japonaise que tokyo!

 

Honda Civic , LA R5 des bourgoise:

Nous somme en 1972,

 

10 ans après les premières T360 (produit typiquement japonais)

La première Civic pointe le bout de son nez, la voiture est mignone (après les gouts et les couleurs....)

 

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Mais c'est la technologie qui intrigue surtout les plus curieux, sur une citadine de grande série , c'est encore bien rare de trouver par exemple un moteur tout alu, avec un arbre a came en tête!

avec une boite transversale... du mauvais coté!!

 

Pourquoi? Les moteurs 4 cylindres permette un bon rendement, et de "bonne" perfs, en alu pour le poids surtout, ce qui déséquilibrerai l'équilibre de l'auto dans sa répartition des masses, et rendrait le comportement complétement hasardeux (conduisez une Hemicuda a 130, et rentrez en appui dans un gros virage... PS; j'aime les hémi quand meme :) )

L'arbre a came en tète lui aussi permet un gain de poid, mais aussi, de vitesse de rotation du moteur car il n'as plus a entrainer des tiges de culbuteur, et donc un léger gain de puissance., en gros des solution presque évidente aujourd'hui, mais en 72...

[moteur 4 cylindres à Arbre à cames en tete de 69ch à 75ch et de 1169cc à 1488cc]

 

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A l'époque la très fameuse concurrente Renault 5, voiture chic et pratique, elle , ce contente du vieux moteur cleon fonte (tant mieu! Incassable!) et de la boite de la R4 (les premières 5L ont d'ailleurs un levier de vitesse très très familier, aux habitué des 4beuh!)

 

Niveau suspension Mcpherson a toute les roues, et la, c'est inédit dans nos contré, à une époque ou meme certaine grosse berlines ce contente encore -très bien- d'éssieu rigide, de barre de torsion, et chez nos amis ricain... de lame!

 

Pourquoi c'est bien? Bah c'est un poil plus chère a la production, cela dit, la caisse à un meilleur maintient, et filtre mieux les irrégularité de la route, ce qui a pour effet le "confort" de l'usager, et colle aussi littéralement la roue au sol

 

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Le poid plume (670kilo) grace notament au moteur en alu EB1, et à la petite taille de l'auto, permette une sobriété a toute épreuve! (pour l'époque, c'est quand meme entre 8L/100km au minimum, au final equivalent a la R5 de plus faible cylindré!!)

 

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cette petite civic à très souvent été livré avec sa boite automatique Hondamatic, et la finition en faux bois assez kitsch nous ramène a une autre époque, mais quel luxe comparer a une LN! (j'aime la LN :) )

 

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les modèles les plus puissant prétendais meme à une certaine sportivité (d'après les proprio...)

car la tenue de route était bien plus que correct pour ce type d'auto, surtout pour l'époque je vous le rappel!

En 1979 la civic 1 termine discretement sa carrière.

 

Impression de conduite:

 

ce topic étant en construction je vous laisserais avec le temps apporter vos précision ainsi que vos éxperiences de conduite; je suis également preneur de tout scan de revue d'époque! :o

 

 

______________________________________________________________________

Honda CIVIC 2 : On Prend les mêmes, et on recommence.

 

Pardonner moi le peu d'info que j'ai pu trouvé sur ce modèle meme wikipédia n'as pas pu faire grand chose pour moi!

Mais je vais tenter de réveiller ma mémoire!

 

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Déjà commençon par les dates! On est en 1979, la Honda civic a reussi son paris, inclure Honda dans le monde des grand de l'automobile, la civic est un "succès" au états unis, et garde une belle cote de sympathie de la part des bourgoises des beau quartier qui la trouve bien plus original qu'une R5, et plus vivable qu'une mini (drôle comme les temps change!)

 

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Honda sort sa nouvelle génération, et comme pour ne pas vouloir choqué sa clientèle,il change...Pas enormément de chose,(technique de VW avec la golf)

Les optiques sont redéssiné, et le "style carré" est désormais de mise, pour s'adapter a la mode.

La mécanique est logiquement plus puissante, mais est surtout identique, ce qui saute au yeux surtout c'est l'embonpoint qu'as gagner la civic!

 

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désormais 780kilo sur la balance; la voiture est plus large et également plus longue de quelques centimètre, elle perdure au états unis et en france, et gagne un succès d’estime, le poid gagner par la civic s'en ressent pas forcément sur la mécanique, grace a un gain de puissance allant jusqu'as 10ch ...

 

 

Mais, sur le comportement routier, oui, d'ou un élargissement des voie, mais pas suffisant pour certain, qui réclame désormais une VRAI civic de sport, a la fin des années 70, golf dégaine la Golf GTI, Renault rétorque avec la alpine turbo, les préparateur s'y mette aussi, comme arvor avec la 104, qui préfigure, peut ètre une GTI chez peugeot.... bref les coupé et roadster, c'est dépassé, pour ètre branchez roulé GTI!

 

 

niveau moteur concernant la Civic 2, on a désormais le choix entre le 1488cc de 85ch et le 1335cc de 68ch

la boite reste du mauvais coté! Et sa sera une signature pendant quelques temps!

Nous voila en 1983, et Honda ce réveille, une 3eme génération de civic arrive, et cette fois, c'est du lourd!

 

 

La civic est morte...vive la civic!

 

 

Concernant ce modèle, si quelqu'un a plus d'info; cela sera avec un grand plaisir!

 

 

Impression de conduite:

ce topic étant en construction je vous laisserais avec le temps apporter vos précision ainsi que vos éxperiences de conduite; je suis également preneur de tout scan de revue d'époque! :o

 

Honda CIVIC MK3: On éfface tout et on recommence!

 

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Nous voici dans les années fric, les années GTI, la seconde partit des années yougtimers...

la troisième génération de civic, contrairement (à la deuxième part rapport a la première) n'as strictement plus rien a voir avec sa grande sœur, la carrosserie est désormais complétement carré, et fait penser à un break de chasse, la face avant a délaisser la calandre chromé pour une face trapu sortit tout droit d'un manga de récré A2 , et le cul, lui plat comme un marbre! mais le design futuriste n'est pas le seul changement au programme, de nouveau moteur, de nouvelle version, et de nouvelle carrosserie surtout !

 

 

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Tout d'abort, plus de version 5portes...enfin presque, car la 3eme generation voie apparaitre le break, "shuttle" (très rare en mk3 et MK4) elle existeras aussi en version 4WD (4x4) un must pour les amateurs!

 

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pour la berline, on passe du petit moulin 1.3 de 71ch à la GT, modèle censé fair une percé sur le marché des bombinette (1.5, 100ch/800kilo) l'engin tien la route, et marche plutot bien, malgré un couple haut perché!(AH53)

 

 

 

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Honda Civic CR-X AF-53/AS-53-MK1

D'ailleurs en 83... toyota à une voiture à son catalogue, à petit prix, avec une technologie éprouvé mais un comportement sympa parait-il, une corrolla de 125ch...

 

hmm ok... Qu'as cela ne tienne Honda réplique avec un coupé, et la inattendue ce produit...

 

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Non pas que Honda veuille faire concurrence à toyota, Mais bien en sortant un coupé, de 100ch pour répliqué, sur base de la civic, elle ce nomme civic CR-X (ballad sport) ou AF-53 pour les intimes; on a pas vu de coupé chez Honda depuis les S800, et vu le souvenir encore bouillant de l'engin, l’erreur n'était pas permise.

 

 

La CR-X à eu le droit au lifting de la gamme en 1985, et passe a 125ch, pour 890kilo (moteur ZC1 bloc alu)

la différence tien dans le fait que les bandeaux latéraux ne sont plus la remplacer par des baguette plus esthétique, et les parechoc sont ton caisse. AS53 pour les intimes, ce modèle est d'une extreme rareter tout comme la civic GT, car démoli par le tuning, les rally, et j'en passe....a sauvegarder d'urgence.

 

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Mais niveau motorisation, Honda à fait les chose en grand, et renoue avec ce qui à fait jadis le succès des S600/S800, c'est à dire, un moteur à sensation, qui rappel l'univers de la moto. :sol:

Donc Honda a revue sa copie, et propose désormais le moteur EW3, 2arbres à cames en tête, tout en alu, injection indirecte électronique gérer par calculateur, une course faible des piston pour permettre au moteur de prendre des tours (au détriment du couple a bas régime.)

 

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et plus fort encore, le ZC1 qui pour la puissance à 125ch pour 1590cc grace aux 16 trou trou dans la culasse, à une cartographie d'injection revue, la voiture à réellement de bonne perf, de trop bonne perf au vu du châssis vieillissant un peu vite par rapport aux mécanique et du coup sa force le roulis, et les freins, (disque AV, tambour AR)on un peu de mal a stopé la voiture

 

en france ce n'est pas un succès, (la faute a ces fameux quotas?) mais ailleurs sa cartonne, la réussite en F1 fait bonne pub pour le modèle et sont injection PGM-Fi ...

 

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Nous somme en 1987 et la presse completement surprise apprend la fin de la commercialisation de la civic 3... plutot que de la lifté, ils en refont une autre, celle qui fera pssé Honda à un statut de célébrité jamais atteint auparavant...

 

Impression de conduite:

 

ce topic étant en construction je vous laisserais avec le temps apporter vos précision ainsi que vos éxperiences de conduite; je suis également preneur de tout scan de revue d'époque! :o

 

La civic MK 4: Le soleil c'est levé !

 

Si vous vous rappelez d'une civic... c'est surement elle, on l'as vu partout, a la télé, on l'as vu chez des pote, on l'as peut etre en bas de chez soit, bref on la voie partout, et pourtant elle est si rare...

 

c'est la civic de 4eme generation, ce modèle surprend tout le monde et change encore une fois radicalement par rapport à sa devancière

 

nous avons toujours la shuttle en guise de 5portes, et toujours le coupé, ainsi que les berline!

 

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pour la berline on as une version 1.3, très peu répendu par ailleurs...et sur la quel je n'est trouvé aucune info!

 

 

une version 1.4 GL 16s (EC9) 90ch à 6300tr/min, le moteur est un D14, Arbre à came en tete simple, a 16 soupape, et dual carb! 850kilo sur la balance, le modèle est sympa niveau perf!

 

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une version sport, la remplacante de la GT...la 1.6i 16s (ED7)moteur D16A9 130ch à 6800tr/min 915 kilo Double ACT et un peu creux a bas regime, mais un son archi rageur, et belle puissance, pour un moteur très pointu!

la tete d'affiche de 88, jusqu'as 90!

 

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et plus tard en 1990 l'introduction du moteur B16A1 VTEC,EE9 qui dévloppent 150ch et 144nM de couple a 7600tr/min! Double ACT distribution à calage variable, son extra et sensation phénoménale, mais le poid dépasse malheureusement la tonne. Malgré tout le moteur procure des sensation inédite !

 

 

 

HONDA CR-X MK2: Cyber sport.

 

La nouvelle Civic c'est Sans oublié le grand retour, d'une voiture au style inoxydable, et qui inspirera beaucoup de modèle d'ailleurs, comme la C4 coupé, la toyota prius...mais également et naturellement sa lointaine décendente, la CR-Z!

 

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Niveau motorisation, on a le droit en france au D16A9 1.6i 16s(la ED9) voiture de caractère; mieux fini que la AS53; elle fait moin jouet, et gagne 5ch comme la soeur la civic ED7

 

on a également le droit a la version VTEC! 150ch toujours dans le fameux B16A1, et comme d'habitude dans tout les moteur de toute la famille civic la boite du mauvais coté!

 

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Mais il y'as aussi une version rare, non commercialiser en france, MAIS pas impossible à trouver, la EE6 qui possède le moteur de la EC9 (D14) dual carb SOHC(simple arbre à cames en tete) 16 soupapes....

 

dommage, une bonne alternative pour les jeunes permis ne pouvant assumer les frais obligatoire aux ED9 et EE8....

 

classé 8eme à égalité avec la golf II GTI par échappement, ( :pfff: )

 

la voiture est désormais rare peu importe la version, la carrosserie ou le moteur, le tuning, les ayant frapé de plein fouet, et leur performance, attirant les pilote du dimanche, qui les découpe pour gagner 20g... :(

 

 

 

[le topic est toujours en contruction la mise en page n'est pas terminer, ni le texte,Il manque une tonne d'info,Donc Rendez vous Demain pour la mise a jour!!]

 

Impression de conduite:

 

[ce topic étant en construction je vous laisserais avec le temps apporter vos précision ainsi que vos éxperiences de conduite; je suis également preneur de tout scan de revue d'époque! :o ]

 

CRX vTec EE8: cash93100- "Une voiture pechu au moteur qui fait ce redresser les poil des avant bras!

un son de moteur vraiment exitant dépassé 5500tr/min, la tenue de route est grisante, et la consommation contenue , en 3ans, j'ai jamais dépassé 10L/100km (sauf sur circuit! :ange: ) on prend plaisir à enchainer les virage, mais sa souvire un peu en sur les sols dégrader, et le freinage est bon mais pas super endurant..."

CRX ED9 : cash93100- "Moteur trop creux jusqu'as 4000tr/min, mais éxéllent passé sa! la voiture a une bonne tenue de route, et meme punition le freinage peu endurant, j'ai trouver la tenue de route a haute vitesse un peu moin bonne qu'un vtec...impression?"

Civic EC9 : Krac13- "La EC 932 (boite manuelle) ma 1er voiture, quel regal, et ca marchait ultra bien, je ridiculisais l'opel tigra de ma sœur qui avait un moteur quasi identique 1.4l 16s de 90 cv, elle était degouté, seul point noir le freinage pas terrible . Tres Tres fiable"

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Voici la présentation de ma dernière aquisition! une CRX EE8 VTEC

l'histoire débute avec la ED7 de mon père,

je suis tombé amoureux, la puissance, le son du moteur, la ligne....

bref j'ai 18ans et un amis s'achete une civic EC9, il me dit que a l'assurence c'est fesable, et je part sur cette recherche...

a 19ans je me dit qu'une CRX m'irai comme un gant...

après multiple éssai et recherche je trouve la perle ...une honda CRX ED9 de 1993

et sans le savoir je tombe sur une rareter, et un modele presque unique en france!

moteur D16A8, (et pas D16a9 ou D16z5!) 136,6cv; noir d'origine , pack electrique, et 1seul et unique point de rouille!

le tout pour 1900€!!

 

nous somme le 3avril 2010 du plus haut de mes 19ans, j'achete cette titine!

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c'était parfait, puissante, belle, 100% d'origine (quoi que plus je regarde les photo plus je me pose des question une phase 2 avec une face avan de phase 1??)

un pur plaisir a conduire, le toit ouvrant dédouble ce plaisir et l'absence de toute aide a la conduite me rend tout simplement heureux!

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la voila!

 

seulment voila, un accident dramatique survient, les raison sont multiple

la pire que l'ont m'ai donné c'est "la route était grasse sa arrive souvent.."

 

bref j'ai le coeur déchiré...

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ma belle a fini a la casse... déclaré RSV depuis je me suis mis a la recherche

d'une autre ED9 ...puis finallement d'une EE8!

je cherche sans arret depuis 1ans maintenant, sans trouver la perle pas trop bouffé par la rouille

pas trop rincé, pas trop surcotté pas trop tuné

et y'as 2semaines je tombe sur une annonce sur leboncoin...2000€!

bon je perd pas de temps a ce prix la elle ne restera pas! j'appelle je reserve,

il est en alsace et y'as pas mal de travaux a refaire mais bon j'ai pas peur!

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donc de la rouille, beaucoup de rouille ici et la, clignotant arriere droit pété, embréyage a refaire, une bonne remise d'origine a refaire!

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voila voila! d'autre photo a venir! mais j'aurai besoin grandement de votre précieuse aide! pour sauvé cette rareter!

j'ai déja les 4 jantes d'origine et j'ai les 2 sieges en cuire...a refaire et il faut que je trouve une ligne d'échappement d'EE8 car la mienne est celle d'une ED9 et elle est morte, ainsi que le joint de collecteur un bruit de malade!

 

photo a suivre... :) (PS photo du vendeur, je posterai les mienne a moi des demain :) )

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Y a pas que le coeur, la CRX aussi était bien déchirée et ne pouvait plus servir que de donneuse de piéces.

 

Une voiture qui a fait un toit n'est pas récupérable, enfin si mais ce serait dangereux, si par malheur, on refaisait un toit avec elle. Mais éventuellement avec un gros arceau cage, cependant on risque de ne jamais pouvoir l'immatriculer de nouveau :(

 

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ah bein la voilà la belle :p

tu penseras à faire des photos détaillées de la carrosserie :ange:

 

edit : vu ce que je vois sur les photos qualitay HDgtx, tu peux oublier le frameto :D

la disqueuse va devenir ton amie :D

pas vu de trou comme ça sur la "poubeeeeeeeele de 19 16s bleue" slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

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krac13: merci de suivre ce topic,je vais l'alimenter le plus souvent possible,

 

 

zorglub: ouai ... pourtant le moteur démarrai encore après que la voiture est passé 4 bonnes heures sur le toit(!!!!) cela dit sa ma fait plus mal moralement que phisiquement...mais si j'avais pu je l'aurai recupéré en l'état! mais bon voila l'épisode 2 et celle la va etre refaite presque de A a Z!

 

mayojohn: lol ouai la qualiter des photo est a chier, je les ferai moi meme en rentrant du boulot ce soir , mais zorglub ma dit un point important pour le frameto, sa stop la rouille, en attendant quelque mois; le temps que je trouve le temps de m'en occupé... :p n'ampeche après tant de temps a parler de CRX elle est enfin la(ma poubeeeeeeeeeeeeeeeeeele de CRX bleu :lol: ) et sa sa fait plaisir, maintenant c'est a ton tour avec ta delta :p:lol:

 

 

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Bon vu l'etat de la rouille, il s'agit de perforante, effectivement c'est pas un stop rouille qui te faut mais une decoupe et une greffe, c'est pas super grave mais va falloir faire ça t, si tu n'es pas carrossier, fait le faire, ca te coutera un peu cher mais ne mets pas de syntofer ou autre merde, tu ne stopera pas la rouille, et les cache misère un jour ou l'autre ça se voit, profite aussi pour voir l'etat de ton chassis, car un traitement anti rouille reste correct, pas de blaxon c'est un remede pire que le mal.

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vivement des photooooos

pour la rouille tu peux effectivement faire un traitement de surface, mais faut pas que ça devienne une excuse pour t'endormir sur tes lauriers :D

pour la delta on avait "un peu trop attendu", et ça ce ressent sur la facture ;)

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seulment voila, un accident dramatique survient, les raison sont multiple

la pire que l'ont m'ai donné c'est "la route était grasse sa arrive souvent.."

 

bref j'ai le coeur déchiré...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/743707/P06041014.39.jpg

 

Salut, je ne comprends pas bien, c'est toi qui conduisait ou pas :???:

 

Parce que si c'est toi, je pense (j'espère) que tu sais pourquoi l'accident a eu lieu... :cyp:

 

Mon meilleur pote a eu la même, comme première voiture, et au bout de deux mois elle a fini exactement comme la tienne :D

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Bonjour,

donc pourquoi en section ancienne? parceque la CRX 2eme generation est née en 88, et parceque mon modele est de 91 donc 20ans d'ancienneté nécéssaire

pour pouvoir resté dans cette section!

 

Cela fait maintenant plus d'une année que tous les véhicules arrivés après 1990 ne rentrent plus dans le cadre de la section :/ .

 

Le sujet peut être déplacé en section Honda :) .

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krac13: merci de suivre ce topic,je vais l'alimenter le plus souvent possible,

 

 

zorglub: ouai ... pourtant le moteur démarrai encore après que la voiture est passé 4 bonnes heures sur le toit(!!!!) cela dit sa ma fait plus mal moralement que phisiquement...mais si j'avais pu je l'aurai recupéré en l'état! mais bon voila l'épisode 2 et celle la va etre refaite presque de A a Z!

 

mayojohn: lol ouai la qualiter des photo est a chier, je les ferai moi meme en rentrant du boulot ce soir , mais zorglub ma dit un point important pour le frameto, sa stop la rouille, en attendant quelque mois; le temps que je trouve le temps de m'en occupé... :p n'ampeche après tant de temps a parler de CRX elle est enfin la(ma poubeeeeeeeeeeeeeeeeeele de CRX bleu :lol: ) et sa sa fait plaisir, maintenant c'est a ton tour avec ta delta :p:lol:

 

 

Oui mais c'est normal, même dans l'autre sens, le moteur n'a pas été touché.

 

Oui cela permet d'éviter temporairement la propagation de la rouille, ou du moins cela la ralentira. Mais là effectivement c'est de la rouille perforante, et il faudra effectivement faire un découpage généreux, et ressoudage de tole, ou de toute la piéce de tolerie en question. Le mieux si c'est possible c'est de changer toute la piéce de tole en question. Mais aussi de traiter la piéce en question avec les méthodes actuelles pour la mettre à l'abri de la rouille, et donc éviter que cela recommence. Il est probable qu'un petit choc non traité a permis à la rouille de prendre sur la tole puis de migrer jusqu'au coeur... ou alors une réparation mal faite. (Genre, je te change une piéce de tolerie, ou je décape un bout de tole pour repeindre, et pour faire plus vite, on ne veut pas faire les traitements anti-rouille nécessaire. Une fois, peint, personne ne le voit... et ce n'est que des années plus tard, qu'on s'apercoit de la supercherie.

Si la voiture est à la pluie, tu peux temporairement aprés le stop rouille, boucher le trou au mastic, en attendant de faire le travail proprement et normalement. Mais avant aséche bien la zone, si cela a fait un trou entre les toles, faisant une entrée à de l'humidité et une corrosion depuis l'intérieur des toles.

 

Donc oui, mais n'attend pas trop longtemps, et le plus rapidement possible engage les réparations définitives, pour éviter de perdre la voiture par la rouille.

 

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mdrrr ouai j'ésseille mais sa tien pas! :p

 

n'ampeche quel patate elle as! Mais incroyable le nombre de kéké qui veul me fair la course, une seat leon a voulu me faire la course, il c'est chauffé tout seul, a accéléré tout seul et c'est fait choppé par les gendarme tout seul! :lol:

 

mais voila quelque photo des dessou de la belle! ...bon c'est pas méchant mais vous pencez que je peux enlever sa sans découpe?

 

 

 

PS: prochaine photo vendredi, mon telephone a tout simplement grillé au sens litérale du terme sa mémoire! :D

 

PS2 (nan nan pas playstation 2!) je pence que si la R19 a sa place ici... la CRX la surement aussi, de plus on ma repprocher dans le topic des petite annonce de dire qu'une vectra n'était pas une ancienne...

 

mais si sa gene vrément je déplacerai le topic :) le choix vous appartien !

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quelqu'un sais pourquoi les images ne s'affiche pas? je les rajoute mais sa me fait patienter un long moment et quand c'est charger c'est des carré noir, et a la finale rien n'apparait? :??:

 

'lut

essaye de les rajouter une par une, ça m'a déjà fait ça...

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:lol: merci pour l'info la sa marche :D

 

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donc petite comparaison avec l'ED9, sa pousse plus a partir de 5000tours, les perf réel c'est a peu pret kif kif mais dans le bas du compte tour c'est la meme

 

 

quant a la voiture meme, hier je l'ai fait grimpé dans les tour pour voir si elle ne broutait pas, car je n'ai pas dépassé les 3000tour pendant les 800kilometres parcouru avec , etant donné quel n'avais pas roulé pendant 8mois presque...

 

bref j'ai déposé tout simplement une golf GTI dernier modele (que je n'avais pas vu...) en 2eme vitesses!

 

je m'arrete après la sortit a un feu, il s'arrete a coté de moi, et le jeune con me dit... "putain ta gova elle arrache tu m'as allumé narvalo! dinguerie, ta un V6?" :lol:

 

le plus marrant est que etant donné que je ne l'avais pas vu et que je n'avais donc pas fait attention a lui, je n'ai strictement rien compris, "mais pourquoi il me dit sa celui la?"

 

PS je vais faire des photo de l'interieur mais la aussi j'ai pas mal a refaire, y'as des siege de ED9... (j'ai ceux d'origine en cuir, mais il sont bousillé faut que je les fasse refaire) et il y'as un volant "momo" plutot sympa...mais j'aime le full stock, et aussi le pomo de levier de vitesse... a et une précision... la mienne a la clim, fait rarissime sur les CRX!!

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Attend un peu, et demande à un copain de te préter un APN, parce que là on y voit presque rien sur les photos.

 

Elle doit pas tirer sa caisse alors, parce que sur la seconde et la 3, y a un limiteur de régime plus bas que sur les autres vitesses :lol:

 

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sur la miene? je sais pas on dirait pas elle est partit jusqu'as 8000tours sans probleme !donc le limiteur je sais pas... :/

 

pour l'nnée elle est de 1991 (plus récente que ma ED9 lol!)

elle a 172 000km (et embréyage d'origine d'après l'ancien proprio)

 

quand au nombre de propriétaire avan j'en sais rien, d'après celui qui me la vendu y'en a eu 4 ... mais rien ne le prouve! bref je m'en fou, après l'avoir testé, le moteur était extra sain donc vu le prix comparé a la cote du modele, normal...j'ai craqué, et elle est passé au CT! :D

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c'est ce que je me suis dit! mais bon je crie pas victoire toute suite pas mal de bruit bisarre... les plaquette font un "gling gling gling" comme si elle vibrait contre le disque (quand je ne freine pas.) le collecteur et le joint de collecteur HS qui donnent vrément au b16 un bruit de vielle poubelle (et c'est un peu ce quel est en ce moment...)

 

et l'embréyage a refaire dans quelque millier de kilometre!

 

bof... qu'est ce c'est quelque reparation contre le plaisir de roulé, toit ouvrant ouvert, sur des siege qui me donne pas l'impression d'éetre passé a la moulinette après 800kilometre :lol:

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clair qu'à 2000 euros avec le ct j'aurai pas hésité longtemps non plus. :jap:

la distri a été faites?

et si il s'agit de son embrayage d'origine, c'est plutôt une bonne nouvelle je trouve, elle n'a pas du être matraquée.

tu peux vérifier si elle a déjà été repeinte :??:

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c'est ce que je me suis dit! mais bon je crie pas victoire toute suite pas mal de bruit bisarre... les plaquette font un "gling gling gling" comme si elle vibrait contre le disque (quand je ne freine pas.) le collecteur et le joint de collecteur HS qui donnent vrément au b16 un bruit de vielle poubelle (et c'est un peu ce quel est en ce moment...)

 

et l'embréyage a refaire dans quelque millier de kilometre!

 

bof... qu'est ce c'est quelque reparation contre le plaisir de roulé, toit ouvrant ouvert, sur des siege qui me donne pas l'impression d'éetre passé a la moulinette après 800kilometre :lol:

 

 

Les plaquettes qui jouent les catagnettes, souvent un ressort anti-bruit, qui a été perdu ou pas remis ou mal remis et perdu en roulant ou cassé, lors d'un changement de plaquettes de goret.

 

J'espére que par collecteur, tu veux dire un morceau de feraille dans l'échappement mais pas au plus proche du moteur. Fuite du collecteur échappement au plus prés du moteur ==> flammes possibles et barbecue très désagréable. (plus de 800°c en sortie de moteur les gaz). Bref un morceau de ferraille quelque part sous la voiture sur la ligne d'échappement. Ou encore les caoutchoucs ou ressorts d'accrochage de la ligne, qui sont manquant, ou trop vieux, et on a des vibrations contre le chassis.

 

 

 

 

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Les plaquettes qui jouent les catagnettes, souvent un ressort anti-bruit, qui a été perdu ou pas remis ou mal remis et perdu en roulant ou cassé, lors d'un changement de plaquettes de goret.

 

J'espére que par collecteur, tu veux dire un morceau de feraille dans l'échappement mais pas au plus proche du moteur. Fuite du collecteur échappement au plus prés du moteur ==> flammes possibles et barbecue très désagréable. (plus de 800°c en sortie de moteur les gaz). Bref un morceau de ferraille quelque part sous la voiture sur la ligne d'échappement. Ou encore les caoutchoucs ou ressorts d'accrochage de la ligne, qui sont manquant, ou trop vieux, et on a des vibrations contre le chassis.

 

 

 

 

 

+1

et quand les fixations sont foutues, c'est souvent le collecteur qui trinque :jap:

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les photos du dessous, à 1ere vue , ce n'est que de la rouille/oxydation de surface, faut voir à un peu grater pour voir, si c'est bon, un nettoyage et un bon traitement de surface,

 

 

je demande à voir la 1ère photos de plus près et de meilleure qualité. :jap:

pour moi ça sent l'initiation à la disqueuse :D

 

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je vais tenté de me trouvé un APN, pour que vous profitiez au mieu de ma voiture :)

pour le dessou c'est vrement pas méchant...

 

donc pour la peinture, elle est elle aussi d'origine, mais je vais refaire toute la peinture, (400€ par une connaissance) de plus y'as des autocollant de merde sa m'énerve,

 

pour le collecteur enfete, c'est simple, le mec a recupéré sa dans une casse sur une ED9 et il avais pris pas mal de flotte, donc je sais pas comment mais y'as de la corrosion qui la percé a force, et vu que le mec s'amusai a faire du circuit avec la voiture, entre les déclenchement VTEC, et les reprise sa a du lui mettre une baf, mais en parlant de sa j'ai interet a voir les support moteur...

mais pour le collecteur, je vais changer la ligne complete, et remetre une ligne de EE8

pour le bling bling des frein...ce fameux ressor c'est dur a trouvé? c'est une piece "standart" ou spécifique ? merci a tous de vos conseil !!

sa m'ai d'une précieuse utilité!

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je vais tenté de me trouvé un APN, pour que vous profitiez au mieu de ma voiture :)

pour le dessou c'est vrement pas méchant...

 

donc pour la peinture, elle est elle aussi d'origine, mais je vais refaire toute la peinture, (400€ par une connaissance) de plus y'as des autocollant de merde sa m'énerve,

 

pour le collecteur enfete, c'est simple, le mec a recupéré sa dans une casse sur une ED9 et il avais pris pas mal de flotte, donc je sais pas comment mais y'as de la corrosion qui la percé a force, et vu que le mec s'amusai a faire du circuit avec la voiture, entre les déclenchement VTEC, et les reprise sa a du lui mettre une baf, mais en parlant de sa j'ai interet a voir les support moteur...

mais pour le collecteur, je vais changer la ligne complete, et remetre une ligne de EE8

pour le bling bling des frein...ce fameux ressor c'est dur a trouvé? c'est une piece "standart" ou spécifique ? merci a tous de vos conseil !!

sa m'ai d'une précieuse utilité!

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

il avait mis des pièces pour faire du circuit? (genre frein, amortos, BAR...)

ou elle est full stock?

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juste des amorto, mais il a remis la caisse a sa hauteur d'origine, parceque apparament il a niké la lame avant ...qui n'est tout simplement plus la(pourtant sur les photo... mais bon c'est que du plastique sa doit bien ce trouver.)

le reste est full stock, a par une boite a air K&N

 

 

PS la distri a été faite y'as 30 000 kilometre,mais je commence as faire mes economie pour la faire lol

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juste des amorto, mais il a remis la caisse a sa hauteur d'origine, parceque apparament il a niké la lame avant ...qui n'est tout simplement plus la(pourtant sur les photo... mais bon c'est que du plastique sa doit bien ce trouver.)

le reste est full stock, a par une boite a air K&N

 

 

PS la distri a été faite y'as 30 000 kilometre,mais je commence as faire mes economie pour la faire lol

 

 

30 000km, mais combien d'année la distri?

si tu ne sais pas, fais le en priorité! :jap:

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