Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

[Animation] Photos d'époque de Youngtimers


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Art575Vj

Oh faut le faire vivre ce sujet! Je vais aller fouiller les albums photos quand je rentrerai en septembre chez mes grand parents je vais vous trouver des perles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril 1995, mes parents ont fait l'acquisition le mois précédent d'une toute nouvelle Renault Twingo, série limitée Wind.

 

Twingo1995.jpg

 

On l'a vendue en 2005, je suis curieux de savoir ce qu'elle est devenue, et si elle est toujours de ce monde... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontons deux ans auparavant. Vacances d'hiver 1993, le garage Duchamp aux Cinq-Chemins à Margencel, en Haute-Savoie, présente la nouveauté Renault, la Twingo! Le petit Nyvet ne peut s'empêcher de poser devant pour une photo souvenir! Dommage que je cache les lettres de l'immatriculation. :(

 

A l'arrière plan, dans le garage, on distingue une Twingo Corail, ainsi qu'un support publicitaire à côté de cette Twingo.

 

Twingo1993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux véhicules que mes parents ont possédé au milieu des années 2000 :

 

Renault Mégane 1.6 16v Air ou Expression, je n'ai plus le souvenir exact, nous ne l'avons eu que quelques mois, le temps d'une transition entre un Scenic...

 

101_0240.jpg

 

... et ce Renault Scenic 1.6 16v Fairway.

 

100_1400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion des 40 ans de son garage familial, @steph87 m'a passé ces quelques photos issus de ses albums de famille, datant de 1994 à priori.

 

Camry, Corolla et Starlet sont notamment au programme de ces clichés qui sentent bon les années 90.

 

large.29816994_40ans2.jpeg.71dde0752771f925a2bf8a6972000c41.jpeg

 

large.1198764660_40ans1.jpeg.ca0cc33003473a120f7df9df99564f2c.jpeg

 

large.377678791_40ans4.jpeg.88ff037e3d5d099a214131ad5ed7829d.jpeg

 

large.540972719_40ans3.jpeg.jpeg.abaf2d3c35e63931b11ebbb4572fa641.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce sujet!

Ici, ma troisième voiture prise en photo en 1996.

C'était une Corsa B 1.5 TD Sport.

Je découvrais une voiture bien équipée et finie comparée à mon ex 205 GRD. En revanche, ce bloc turbocompressé ne m'avait pas impressionné, limite déçu, je m'attendais à mieux.

J'en garde un bon souvenir, elle était très belle et c'est la première avec laquelle je devenu maniaque.

1702818667528.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en 1999, ma Tigra en Corse juste après son achat.
Je rêvais de cette voiture et j'avais trouvé cette occasion récente, une 1.4 bleu Bermudes de toute beauté.
Certes, c'était pas une bête de course mais je ne me lassais pas de sa ligne...

1702877480860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1999, j'achète cette Opel Vectra 1.6 16V CD, mes parents avaient la même mais verte et j'adorais!
Sauf qu'à l'utilisation, je me suis rendu compte que ce n'était absolument pas pour moi! Trop grande, gourmande et ennuyeuse, je l'ai revendu au bout de 3 mois! C'est la Tigra que vous aviez vu plus haut que je prendrais ensuite sans aucun regret!

1702923038093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 19:46, lebubu a dit :
En 1999, j'achète cette Opel Vectra 1.6 16V CD, mes parents avaient la même mais verte et j'adorais!
Sauf qu'à l'utilisation, je me suis rendu compte que ce n'était absolument pas pour moi! Trop grande, gourmande et ennuyeuse, je l'ai revendu au bout de 3 mois! C'est la Tigra que vous aviez vu plus haut que je prendrais ensuite sans aucun regret!

1702923038093.jpg

Hahaha, mes parents avaient également une Vectra B 1.6 16v verte, achetée en 1997. Beaucoup de souvenir de cette voiture, j'avais 10 ans à l'époque.

On sortait d'une Kadett E sedan blanche de 1989. encore avant mes parents avaient une Corsa A 5 portes bleue marine.

On était très Opel aussi dans la famille (ma soeur a eu une Corsa C comme première caisse). Mes parents ont ensuite changé pour une Toyota Avensis en 2005 car pas emballé par la Vectra C. La Toyota est toujours en possession de ma mère, en plaque jaune d'origine :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 08:57, Sboek a dit :

Hahaha, mes parents avaient également une Vectra B 1.6 16v verte, achetée en 1997. Beaucoup de souvenir de cette voiture, j'avais 10 ans à l'époque.

On sortait d'une Kadett E sedan blanche de 1989. encore avant mes parents avaient une Corsa A 5 portes bleue marine.

On était très Opel aussi dans la famille (ma soeur a eu une Corsa C comme première caisse). Mes parents ont ensuite changé pour une Toyota Avensis en 2005 car pas emballé par la Vectra C. La Toyota est toujours en possession de ma mère, en plaque jaune d'origine :D

Et bien pareil, une 1.6 16CD vert "Rio verde" 4 portes pour mes parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, une photo de la voiture de mon épouse en 2008, une Corsa 1.2 ".com".
Bon...ça faisait le job mais rien d'autre. Pas spécialement agréable à conduire, un peu molle et tristounette à bord, on en gardera pas un souvenir mémorable...

1703099495324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010, je me suis enfin offert cette Astra Twintop dont je rêvais tant.
C'était une 1.9 CDTi (et oui, c'était la mode en ce temps!) 150 Cosmo.
Très bien équipée, c'est sa ligne qui m'avait séduit et j'adorais cette teinte rouge...que mon épouse aimait moins.
La cinématique du toit était incroyable de complexité...et faisait redouter le moindre bug tant il y avait de pièces en mouvement, de l'horlogerie!
Ici des photos de 2011.

P1270046.JPG

 

P1270050.JPG

 

P1270048.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Traumatisé" par un vol de pièces sur ma 206 CC "Roland Garros" dans mon garage, je me suis résigné à m'en séparer pour prendre une Tigra Twintop en 2005.
J'aimais cette voiture et après deux 206 CC, ça me changeait un peu.
Cette occasion très récente était une "1ère Edition", un vrai petit bijou.
En revanche hormis le look que j'adorais, le reste était moins reluisant. Une sinistre planche de bord de Corsa et un moteur 1.4 90 chevaux sans caractère. Je me souviens aussi du coffre arrière motorisé dont il fallait laisser le doigt dessus pour le refermer, un gadget inutile qui n'apportait aucun plus à part une source potentielle de panne.
Cette Tigra restera néanmoins un bon souvenir et je la trouve toujours aussi belle.

P1270070.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...