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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Twingo : Inventez la vie qui va avec (1992-2007)


NyvetDuPiC
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Sa jumelle parfaite est partie à la casse il y a quelques jours au garage, bien rouillée au niveau des soubassements.

 

N'hésite pas à lui dédier un topic de présentation sur la section Youngtimers dès lors qu'elle sera en ta possession pour nous la présenter ! 

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il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

Sa jumelle parfaite est partie à la casse il y a quelques jours au garage, bien rouillée au niveau des soubassements.

 

N'hésite pas à lui dédier un topic de présentation sur la section Youngtimers dès lors qu'elle sera en ta possession pour nous la présenter ! 

 

Celle là est vraiment saine, pas un gramme de corrosion. Je suis plutôt satisfait. La peinture est en bon état.

Il y a quelques coups de portière et quelques éclats de peinture sur les portes, mais bon c'est logique pour une citadine.

 

L'intérieur est nickel, les sièges ne sont pas du tout marqués. Il ne manque que la vitre de plafonnier et l'autoradio n'est pas d'origine. Un enjoliveur manque à l'appel mais c'est tout.

 

J'essaiera de faire un topic.

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il y a 44 minutes, jon421 a dit :

 

Celle là est vraiment saine, pas un gramme de corrosion. Je suis plutôt satisfait. La peinture est en bon état.

Il y a quelques coups de portière et quelques éclats de peinture sur les portes, mais bon c'est logique pour une citadine.

 

L'intérieur est nickel, les sièges ne sont pas du tout marqués. Il ne manque que la vitre de plafonnier et l'autoradio n'est pas d'origine. Un enjoliveur manque à l'appel mais c'est tout.

 

J'essaiera de faire un topic.

 

La vitre de plafonnier, c'est la maladie sur ce modèle. Par chance, tu n'as pas de toit ouvrant, donc il se trouve encore assez facilement. C'est couillon, je n'ai pas pensé à regarder sur celle partie à la casse... 

 

Enjoliveur, j'en ai peut-être un d'avance au hangar, mais sans certitude, si jamais tu n'en trouves pas dans ton coin. 

 

L'autoradio d'origine, c'est ce modèle là. 

 

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Je ne pense pas toucher à l’autoradio qui est actuellement dessus.

 

Pour le plafonnier, je verrai à l’occasion.

 

Pour les enjoliveurs, si j’ai bien compris, il s’agit du modèle skippy.

J’en trouve pas dans le coin coin...

 

Je veux bien que tu regardes mais ça dépend combien tu en demandes 😇

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Il y a 9 heures, NyvetDuPiC a dit :

Pas encore récupéré ta Twingo, @jon421 ? :)

 

Je vais la chercher demain matin.😉

 

Aujourd'hui, j'ai sorti la Mini Cooper. Avec le télétravail, il y a de la place pour se garer 😇

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Merci de l'info. Aurais-tu un lien pour avoir une idée du prix s.t..p ?

par contre les baguette ont l'air d'être mal posées. Si c'est le cas, cela se corrige cela sans arracher la peinture ?

Modifié par emmanuel55
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il y a 4 minutes, emmanuel55 a dit :

Merci de l'info. Aurais-tu un lien pour avoir une idée du prix s.t..p ?

par contre les baguette ont l'air d'être mal posées. Si c'est le cas, cela se corrige cela sans arracher la peinture ?

 

C'est vite vu La centrale cote à 1350€ environ...

 

Alors, oui, elle est très propre. Mais, pour l'instant, seules les phase 1 de 93 avec les coloris originaux sont considérées comme collector. La plupart de mes magazines spécialisés en parlent et fixent la cote aux alentours des 2400€.

 

Là, franchement, toute jolie qu'elle est, et encore il s'agit de photos LBC et sans trop d'infos sur l'auto, je trouve ça au-dessus des prix du marché.

 

A ce tarif, même dans 10 ans, en la passant en CGC, elle ne vaudra pas plus.

 

Pour moi, clairement, ça vaut 2500€, soit le prix de la prime à la conversion...

 

Ceux qui mettent au-dessus sont des rêveurs qui croient avoir de l'or entre les mains. En même temps, quand je vois la spéculation aujourd'hui, je ne suis même pas étonné.

Etant propriétaire d'une MGB GT depuis 3 ans, quand je vois les prix affichés pour l'état proposé, je pourrais revendre la mienne plus du double du prix d'achat.

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il y a 15 minutes, emmanuel55 a dit :

Merci de l'info. Aurais-tu un lien pour avoir une idée du prix s.t..p ?

par contre les baguette ont l'air d'être mal posées. Si c'est le cas, cela se corrige cela sans arracher la peinture ?

 

Ce doit être ceux-là, à priori.

 

https://www.ebay.fr/itm/233952777143?hash=item3678ac13b7:g:VOsAAOSwFVBfad-O

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Il y a 6 heures, jon421 a dit :

 

C'est vite vu La centrale cote à 1350€ environ...

 

Alors, oui, elle est très propre. Mais, pour l'instant, seules les phase 1 de 93 avec les coloris originaux sont considérées comme collector. La plupart de mes magazines spécialisés en parlent et fixent la cote aux alentours des 2400€.

 

Là, franchement, toute jolie qu'elle est, et encore il s'agit de photos LBC et sans trop d'infos sur l'auto, je trouve ça au-dessus des prix du marché.

 

A ce tarif, même dans 10 ans, en la passant en CGC, elle ne vaudra pas plus.

 

Pour moi, clairement, ça vaut 2500€, soit le prix de la prime à la conversion...

 

Ceux qui mettent au-dessus sont des rêveurs qui croient avoir de l'or entre les mains. En même temps, quand je vois la spéculation aujourd'hui, je ne suis même pas étonné.

Etant propriétaire d'une MGB GT depuis 3 ans, quand je vois les prix affichés pour l'état proposé, je pourrais revendre la mienne plus du double du prix d'achat.

 

Top la MG :bien:

 

Pour ma part, c'est un achat dans pas une optique de collection, c'est un usage daily only ;)

Je la trouve un poil chère aussi, mais à voir l'état général 

Je vous tiens au jus de toute façon ;)

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il y a 4 minutes, emmanuel55 a dit :

 

parfait. Merci du tuyau

Effectivement autant remettre les bons dessus histoire que ce soit propre et assez conforme à l'origine

 

Après, le modèle de jante alu disponible en option peut également se trouver assez facilement.

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22 ans d’écart !

 

Sinon gros nettoyage effectué. Elle a fait 50 bornes aujourd’hui. Elle a pas mal de défaut carrosserie, beaucoup de pok et de rayures mais je n’aurai qu’une utilisation travail/domicile.

Le gros point fort, c’est son état intérieur.

 

Niveau mécanique ça va. L’embrayage est un poil fatigué tout comme les amortisseurs. J’ai trouvé le niveau de liquide de refroidissement plutôt bas mais il a été remplacé et je ne vois pas de fuite, ni de mayonnaise...

 

J’ai obtenu 4 pneus 4 saisons neufs dans la négociation mais ils m’ont mis de la chinoiserie...

 

Pour faire 3/4000 km par an, ça devrait aller quand même.

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J'ai ton enjoliveur manquant. Il est à repeindre et à poncer légèrement car griffé sur des bordures, mais vu le prix... :cyp:

 

Est-ce que tu as la pochette de bord avec le manuel d'utilisation ? :o

 

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Il y a 3 heures, NyvetDuPiC a dit :

J'ai ton enjoliveur manquant. Il est à repeindre et à poncer légèrement car griffé sur des bordures, mais vu le prix... :cyp:

 

Est-ce que tu as la pochette de bord avec le manuel d'utilisation ? :o

 

😉
 

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:hello:

 

 

Petite retour sur la Twingo Pérrier vue ce jour

 

- l'entretien est à jour : distribution 2 ans, vidange et filtres faits et freins neufs entre autres. la voiture a été suivie ; la batterie est récente.

- pas de corrosion

- l'intérieur est propre, tout est fonctionnel (même la clim). 2 clés

- la carrosserie est propre, pas de pets. Juste 2 ou trois micro rayures tout au plus. Mais le côté passager a du être repeint il y a quelques années, il manque le logo Perrier sur l'aile avant passager :(

 

Quelques photos

 

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il y a 22 minutes, emmanuel55 a dit :

- la carrosserie est propre, pas de pets. Juste 2 ou trois micro rayures tout au plus. Mais le côté passager a du être repeint il y a quelques années, il manque le logo Perrier sur l'aile avant passager :(

 

Non, absolument pas. Sur les 16v, tu avais un logo Perrier côté conducteur et un logo 16v côté passager. C'était le cas sur de nombreuses séries limitées motorisées par le 1.2 16v, dont ma Cinetic.

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Il y a 1 heure, jon421 a dit :

😉
 

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Parfait dans ce cas, surtout que tu as également son carnet d'entretien. :bien:

 

Il y a 2 heures, assus a dit :

 Bonjour

peu importe le modèle c est une voiture que j ai racheté l’ancien propriétaire les avaient déjà perdue et en avait mis des feux vert

 

Normalement, ce sont ceux là sur une Twingo de fin de carrière, en 14".

 

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Il y a 5 heures, jon421 a dit :

22 ans d’écart !

 

Sinon gros nettoyage effectué. Elle a fait 50 bornes aujourd’hui. Elle a pas mal de défaut carrosserie, beaucoup de pok et de rayures mais je n’aurai qu’une utilisation travail/domicile.

Le gros point fort, c’est son état intérieur.

 

Niveau mécanique ça va. L’embrayage est un poil fatigué tout comme les amortisseurs. J’ai trouvé le niveau de liquide de refroidissement plutôt bas mais il a été remplacé et je ne vois pas de fuite, ni de mayonnaise...

 

J’ai obtenu 4 pneus 4 saisons neufs dans la négociation mais ils m’ont mis de la chinoiserie...

 

Pour faire 3/4000 km par an, ça devrait aller quand même.

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Plus qu'à lui dédier un topic de présentation. :wahoo:

 

Si jamais tu as, par malheur, les poignées de portes qui cassent à l'intérieur, elles sont disponibles à moins de 10 balles la paire sur AliExpress, de la bonne couleur. J'en ai commandé une paire le week-end dernier pour la mienne (Celle passager commence à se fissurer, je sens bien qu'elle va rester entre la main de @maya591 un de ces jours... :cyp: ), je verrais ce que ça donne.

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il y a 34 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Non, absolument pas. Sur les 16v, tu avais un logo Perrier côté conducteur et un logo 16v côté passager. C'était le cas sur de nombreuses séries limitées motorisées par le 1.2 16v, dont ma Cinetic.

 

C'est ce qu'il y a : un logo Perrier coté chauffeur et un logo 16v coté passager

 

Mais je ne suis pas fou, il y a bien un logo Perrier côté passager :voyons: 

 

Twingo Perrier, c'est fou !

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il y a 6 minutes, emmanuel55 a dit :

 

C'est ce qu'il y a : un logo Perrier coté chauffeur et un logo 16v coté passager

 

Mais je ne suis pas fou, il y a bien un logo Perrier côté passager :voyons: 

 

Twingo Perrier, c'est fou !

 

Uniquement sur la 1.2e 60. Sur la 16v, pas de logo Perrier côté passager, mais le monogramme 16v. Tu ne peux pas cumuler à la fois le logo de la série limitée et le monogramme 16v.

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il y a 18 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Uniquement sur la 1.2e 60. Sur la 16v, pas de logo Perrier côté passager, mais le monogramme 16v. Tu ne peux pas cumuler à la fois le logo de la série limitée et le monogramme 16v.

 

Mille merci Tony pour cette info précieuse ;)

 

Tu es la bible des Twingo :fier: 

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il y a 16 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Je viens de checker l'immatriculation complète de celle-ci sur Oscaro. Elle a le logo Perrier côté passager, et c'est une 1.2e 60ch.

 

large.IMG_7679.jpg.711cb60dbb84a12ce8c38c55452f0a61.jpg

 

 

 

 

il y a 13 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Et sur l'excellent site de Nicolas Bergon, on peut voir un exemplaire croisé dans la rue, avec un monogramme 16v côté passager.

 

http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Renault/MAJ_juill_10/renault-twingo-PERRIER--6-.jpg

 

 

Merci pour ces précisions utiles

Elle n'a donc pas été repeinte :jap: 

  • J'aime 1
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il y a 1 minute, emmanuel55 a dit :

 

Mille merci Tony pour cette info précieuse ;)

 

Tu es la bible des Twingo :fier: 

 

Je ne suis pas une bible, mais ce sont des voitures avec lesquelles j'ai grandi et que j'ai continuellement entre mes mains depuis que j'ai mon permis de conduire. C'est donc le genre de détails que je connais, à force. :p

 

Autre exemple, ma Cinetic (Ici après avoir été raccourcie... :( ), on peut voir qu'elle n'avait pas d'autocollant Cinetic mais un monogramme 16v sur l'aile passager.

 

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